Stop au masochisme ;) !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Stop au masochisme ;) !

Messagepar westort » Thu Sep 19, 2013 1:56 pm

Bonjour :D ,

je sors d'une relation qui s'est mal finie (mais quand meme et finalement finie pour ceux qui ont suivi ses interminables répétitions et rebondissements :mrgreen: ).
Mon ex m'a tout de suite remplacée après m'avoir pourtant fait de grandes déclarations d'amour et meme essayé de me garder sous le coude en me racontant des bobards mais j'ai découvert le pot aux roses. Ce qui m'a énormément blessé.
Etre remplacée et avoir été bernée. Tout s'écroule et j'ai l'impression ou le sentiment d'avoir brassé du vent, que ses paroles étaient vides et c'est dur.
Le fait qu'il m'ait menti et en cela pas respecté ce qu'il restait entre nous en termes de confiance et d'affection m'a fait très mal.
Bref, j'ai du drastiquement l'éloigner car il faut que je me protège de cette ambiguité et de cette tendance à la destruction.

Le truc c'est que meme si j'ai conscience que je n'aurais jamais pu m'engager plus avec quelqu'un qui a bassement trahi ma confiance, je m'auto-flagelle. C'est ancré. Ca émerge de mon inconscient, le matin au réveil par exemple, je pense au fait qu'il m'en a fait baver mais qu'au moins il est déjà avec quelqu'un blabla bla.
Que cette fille doit être mieux que moi...qu'avec elle ça va marcher...enfin bref, il faudrait renforcer l'amour de soi là et trouver le moyen de ne pas s'accabler comme ça. Mais c'est quand meme encore enraciné en moi cette tendance...autodestructrice.

Comment me libérer de ma tendance à m'auto-flageller ?

:Tar19U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar12U:
:TppfIT:

Au moins toutes les cartes sont à l'endroit.
Merci à celles et à ceux qui auront l'envie ou l'inspiration de m'aider à comprendre le tirage.

Bonne journée

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Stop au masochisme ;) !

Messagepar Rouedefortune » Fri Sep 20, 2013 12:11 pm

Il serait bon pour toi de "projeter".
Projeter dans le sens "faire des projets".
Cela te permettra d'avoir une ligne directrice, une trame pour ta vie sur les années à venir.
Et te permettre de t'y tenir t'éviteras de tomber dans le piège de ceux qui pensent savoir mieux que toi ce qui serait bon pour toi.
Car c'est ainsi que naît la masochisme : quand on laisse aux autres le pouvoir de décider pour nous ce qui est le mieux pour nous.
Rouedefortune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri Sep 20, 2013 1:10 pm

Merci Roue de Fortune,

je vois bien ce que tu veux dire coté projet avec la carte le l'Impératrice mais comment tu comprends qu'elle regarde vers le Pendu?
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rouedefortune » Fri Sep 20, 2013 1:15 pm

L'Impératrice est celle qui a des projets sous le coude.
Son aigle est encore en formation/gestation.
Tout comme le Pendu qui ressemble à un bébé dans le ventre maternel.
Le Pendu t'invite à faire des projets pour toi, uniquement pour toi.
Et surtout, à rester imperturbables par des facteurs extérieurs.
Le Pendu est seul, il n'est donc influencé par personne.
Rouedefortune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri Sep 20, 2013 3:11 pm

C'est très clair merci!

en effet ces dernières années j'étais omnibulée par cette relation et par le fait de devoir soigner des blessures émotives beaucoup plus anciennes.
Du coup ça fait un bail que je survie mais je ne fais plus de projets au point que je sais plus pas où et quoi commencer.

Est-ce que je vais réussir à élaborer et à réaliser des projets cette année?

:Tar05U: :Tar03U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar07D: :Tar18D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfIT:

il y a le monde au futur mais pour le reste ça parait pas joué.

Merci encore Roue de Fortune

Bonne journée

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Sep 21, 2013 10:52 am

Salut caroline,

il me semble qu'il y a une notion d'autorisation et bénédiction dans ton dernier tirage, comme s'il fallait t'appuyer sur des regards bienveillants, des gens qui te soutiennent et te poussent à aller de l'avant, mais pas en te "bottant les fesses", juste en te soutenant par de la bienveillance comme le Pape ici qui soutient l'impératrice vers ses choix dans l'amoureux.

C'est comme s'il fallait que tu trouves et surtout que tu puisses recevoir une énergie assez "paternante" pour le coup (chais pas si ça se dit ;) ), que tu n'as probablement jamais reçue de ton père donc il y a la démarche de s'ouvrir à cette énergie mais en détachant ça de ton vrai père.
C'est plus large, c'est le conseil, le soutien, l'approbation, la bénédiction, ces mots qui font du bien, juste quelqu'un qui te dit tranquillement que tu as le droit de faire ce que tu aimes, qui te dit "allez vas y , fais le si ça te plait, ça va aller, ne t'inquiète pas, c'est une bonne chose".

Tu ne peux pas vraiment provoquer que l'on te donne ça mais si on te le donne, il faut savoir le recevoir pleinement avec le coeur.
Pour que ça t'aide à aller de l'avant.

Ton tirage évoque le fait que oui tu vas trouver un épanouissement en menant des projets, simplement en recommençant à envisager de faire des choses que tu aimes, qui te plaisent, trouver de l'enthousiasme, de l'énergie du coeur, le plaisir de se projeter dans "faire ceci ou cela", de sentir que tu en as la liberté, que plus rien t'entrave, plus rien t'empêche concrètement, tu es libre, tu peux :D

Il y a du trouble encore actuellement assez fort, dans la lune envers, de l'angoisse je dirais, peut-être encore le sentiment d'échec, je ne sais pas trop si c'est la peine actuellement de s'occuper de ça dans le sens "travailler" dessus, je dirais plutôt que tu esinvitée et encouragée à regarder un peu plus loin, et laisser un peu ça tranquille pour l'instant.

Un peu comme cette image : tu te retrouves toute seule dans une barque un peu abandonnée au milieu de l'eau, tu es assez paniquée, parce que tu réalises ta situation.
Ici, réfléchir et te demander comment t'es arrivée là et comment faire pour ne plus le refaire, ça ne sert à rien tout de suite.
C'est contre productif.
D'abord tu ramènes ta barque à la berge, et tu te sécurises.
Ensuite tu auras bien le temps de réfléchir et de "travailler" sur le pourquoi tu t'es retrouvée toute seule au milieu de la rivière.

Il faut mettre tes pieds sur terre.
Les projets ça aide beaucoup pour ça.
Et même si tu sais pas exactement quoi, ben réfléchir aux projets c'est déjà quelque chose qui ramène sur terre.
Tu commences à accrocher ton regard sur la berge la plus proche, et tu mets en route les trucs dedans pour répondre à la question cconcrète : comment je fais pour aller là-bas, avec les moyens dont je dispose là dans ma barque.

Sois pragmatique, ancrée dans le présent, et vers l'objectif -> retrouver du calme, la berge, te poser, souffler, et pouvoir agir et avancer concrètement.

omnibulée

en fait on dit obnubilée :mrgreen: ;)
mais omnibulée ça dit encore mieux ce que tu voulais dire je crois... "omni" -> tout ; bulée... ben ça existe pas en français mais ça évoque la bulle ...
t'étais toute en bulle ?

faut sortir maintenant ;)

bisous
sois douce avec toi

il me semble - mais là c'est hors tarot, c'est juste mon expérience - que quand on est très dur avec soi, c'est parfois lié à une confusion entre justice et punition.
mais corriger ses propres erreurs et/ou défauts est tout aussi efficace (si ce n'est plus) quand on le fait en étant bienveillant et doux avec soi-même (ça n'empêche pas la fermeté et la lucidité), qu'en se pourrissant la gueule intérieurement et en se traitant de tous les noms.

la gentillesse, la bienveillance, ne sont pas nécessairement du laxisme.
il y a la question de la forme et la question du fond.
on peut très bien se remettre en question et avancer, travailler sur soi, (ça c'est le fond) tout en étant dans une attitude de douceur et de délicatesse avec soi (ça c'est la forme).

il y a probablement des blessures liées à l'injustice qu'il faudrait guérir en profondeur.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Sep 21, 2013 10:55 am

petit complément littéraire :mrgreen: ;)
OBNUBILER
Du latin obnubilare (« couvrir de nuages »). Au sens étymologique s’est dit de la vue puis, au figuré, de la pensée, enfin de la pensée obscurcie par un sujet, ne percevant plus que lui, étant obsédée par lui.
Verbe
obnubiler /ɔb.ny.bi.le/ transitif 1er groupe (conjugaison)
Couvrir d’une sorte de nuage, obscurcir, affaiblir.
Les passions, le préjugé, le caractère, l’habitude obnubilent souvent la conscience morale ; — (Raymond Savioz, La philosophie de Charles Bonnet de Genève, page 299, 1948, Vrin)
(Figuré) Obséder, s’imposer en permanence à l’esprit.
Cette idée l’obnubile.
Synonymes
Obscurcir, affaiblir : étourdir, abasourdir
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Sep 23, 2013 2:40 pm

Coucou Omi!

Et merci pour ta réponse, t'es vraiment forte! Tout ce que tu as écrit colle parfaitement à mon actualité :mrgreen: .

Merci pour la contribution littéraire. Obnubiler et mon "néologisme "Omnibuler diffère de quelques lettres mais sont bien liés entre eux.
Et j'ai été aussi obnubilée qu'omnibulée meme si j'ai du mal à prononcer obnubiler peut-etre parce que c'est dur d'accepter d'avoir été si longuement obnubilée. D'ailleurs dans obnubiler, il y a biler : se biler, se faire de la bile...c'est bien ça.

Pour le reste je te réponds point par point:

omicron a écrit:il me semble qu'il y a une notion d'autorisation et bénédiction dans ton dernier tirage, comme s'il fallait t'appuyer sur des regards bienveillants, des gens qui te soutiennent et te poussent à aller de l'avant, mais pas en te "bottant les fesses", juste en te soutenant par de la bienveillance comme le Pape ici qui soutient l'impératrice vers ses choix dans l'amoureux.

Oui voilà, c'est ce qui m'a manqué. J'ai de la chance parce qu'au sein du groupe des huttes, je sens qu'on m'aime bien et de la part du chamane je sens cette énergie "paternante" dont tu parles.
Ces dernières années, j'ai beaucoup avancé à coup de pieds aux fesses, "calci nel sedere" comme on dit en italien.
Je suis usée par ça, mon grand désir du moment, c'est d'apprendre et d'avancer mais pas forcément dans le drame, la douleur mais dans la douceur et les choses positives.

omicron a écrit:Ton tirage évoque le fait que oui tu vas trouver un épanouissement en menant des projets, simplement en recommençant à envisager de faire des choses que tu aimes, qui te plaisent, trouver de l'enthousiasme, de l'énergie du coeur, le plaisir de se projeter dans "faire ceci ou cela", de sentir que tu en as la liberté, que plus rien t'entrave, plus rien t'empêche concrètement, tu es libre, tu peux

:D

omicron a écrit:Il y a du trouble encore actuellement assez fort, dans la lune envers, de l'angoisse je dirais, peut-être encore le sentiment d'échec, je ne sais pas trop si c'est la peine actuellement de s'occuper de ça dans le sens "travailler" dessus, je dirais plutôt que tu esinvitée et encouragée à regarder un peu plus loin, et laisser un peu ça tranquille pour l'instant.

Oui c'est ça, de l'angoisse qui remonte à la surface et qui est liée au sentiment d'échec par rapport à mes amours et à mes projets.
omicron a écrit:Un peu comme cette image : tu te retrouves toute seule dans une barque un peu abandonnée au milieu de l'eau, tu es assez paniquée, parce que tu réalises ta situation.
Ici, réfléchir et te demander comment t'es arrivée là et comment faire pour ne plus le refaire, ça ne sert à rien tout de suite.
C'est contre productif.
D'abord tu ramènes ta barque à la berge, et tu te sécurises.
Ensuite tu auras bien le temps de réfléchir et de "travailler" sur le pourquoi tu t'es retrouvée toute seule au milieu de la rivière.

Ca correspond à un des animaux que j'ai eu dans le hutte le week-end dernier :wink: : le cygne
Glisser sur l'eau et avancer avec élégance mais si en dessous il y a des eaux stagnantes pleine de choses encore à purifier.
J'ai énormément de mal à faire ça, car j'ai mal de nouveau meme si après la hutte et le nettoyage ça allait mieux. Ca me pompe encore cette histoire et c'est dur d'aller de l'avant.

westort a écrit:il y a probablement des blessures liées à l'injustice qu'il faudrait guérir en profondeur.

Oh oui!! Quelque chose dans le tirage te fait penser à ça ?
C'est ressurgi d'un coup car N. au moment de notre dernier échange m'a dit qu'il voulait me donner un cadeau pour mon anniv. Au début j'ai dit oui car je pensais qu'en octobre je serais déjà plus tranquille. En fait ça me dégoute et je n'en veux pas. Une immense colère par rapport à lui m'a envahi. Je lui ai écrit de ne pas me le donner et c'est reparti en explication car il insistait!!! :evil: Et m'a accusée de ne pas tenir la promesse (faite en juin) de rester en contact!!!Une promesse qui a mon sens repose quand meme sur de la loyauté. Ca a pas été son cas je dirais.
J'ai eu gain de cause heureusement. J'ai du m'imposer mais je n'ai pas cédé bien que je commençais déjà à me sentir coupable de refuser un cadeau etc.
Mais j'ai observé que cette affaire allait réveiller en moi un immense sentiment d'injustice.
C'est infantil mais je pense parfois ces jours-ci que c'est injuste vu comment il s'est comporté que ce soit lui qui soit déjà en train de vivre une nouvelle relation et tout le tralallala et ça me fait enrager. J'avoue et j'en suis pas très fière que parfois j'espère presque que ce soit quand meme pas aussi facile pour lui!!!
Bon je sais ça sert à rien et là aussi on mélange justice et punition et une espèce de désir de vengeance universelle (espérer qu'il y ait une loi pour les justes et les moins justes). Ca doit etre lié à ce que j'éprouvais pour mon père . Et aussi pour ma mère: j'en bave un peu à leur place car je dois payer les pots cassés.

En moins de deux le mécanisme de l'auto-torture se re-déclenche comme si il n'y avait que ça à faire. Alors je sais je dois y aller en douceur mais ça m'aiderai de capter un peu d'où ça vient.

Je sais pas...parfois j'ai l'impression que c'est aussi un peu transgénérationnel, que c'est enraciné dans ma famille surtout du coté de mon père. Beaucoup de persécuteurs.

Pourquoi est-ce que je me torture encore avec tout ça ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar03D: :Tar05U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Bon voilà, si Roue de Fortune ou toi vous avez le temps et l'inspiration de m'éclairer là dessus :D, c'est cool sinon merci pour tout!
Je suis contente qu'il y ait le monde au futur dans le tirage sur les projets.

Bisous

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT