Salut caroline,
il me semble qu'il y a une notion d'autorisation et bénédiction dans ton dernier tirage, comme s'il fallait t'appuyer sur des regards bienveillants, des gens qui te soutiennent et te poussent à aller de l'avant, mais pas en te "bottant les fesses", juste en te soutenant par de la bienveillance comme le Pape ici qui soutient l'impératrice vers ses choix dans l'amoureux.
C'est comme s'il fallait que tu trouves et surtout que tu puisses recevoir une énergie assez "paternante" pour le coup (chais pas si ça se dit
), que tu n'as probablement jamais reçue de ton père donc il y a la démarche de s'ouvrir à cette énergie mais en détachant ça de ton vrai père.
C'est plus large, c'est le conseil, le soutien, l'approbation, la bénédiction, ces mots qui font du bien, juste quelqu'un qui te dit tranquillement que tu as le droit de faire ce que tu aimes, qui te dit "allez vas y , fais le si ça te plait, ça va aller, ne t'inquiète pas, c'est une bonne chose".
Tu ne peux pas vraiment provoquer que l'on te donne ça mais si on te le donne, il faut savoir le recevoir pleinement avec le coeur.
Pour que ça t'aide à aller de l'avant.
Ton tirage évoque le fait que oui tu vas trouver un épanouissement en menant des projets, simplement en recommençant à envisager de faire des choses que tu aimes, qui te plaisent, trouver de l'enthousiasme, de l'énergie du coeur, le plaisir de se projeter dans "faire ceci ou cela", de sentir que tu en as la liberté, que plus rien t'entrave, plus rien t'empêche concrètement, tu es libre, tu peux
Il y a du trouble encore actuellement assez fort, dans la lune envers, de l'angoisse je dirais, peut-être encore le sentiment d'échec, je ne sais pas trop si c'est la peine actuellement de s'occuper de ça dans le sens "travailler" dessus, je dirais plutôt que tu esinvitée et encouragée à regarder un peu plus loin, et laisser un peu ça tranquille pour l'instant.
Un peu comme cette image : tu te retrouves toute seule dans une barque un peu abandonnée au milieu de l'eau, tu es assez paniquée, parce que tu réalises ta situation.
Ici, réfléchir et te demander comment t'es arrivée là et comment faire pour ne plus le refaire, ça ne sert à rien tout de suite.
C'est contre productif.
D'abord tu ramènes ta barque à la berge, et tu te sécurises.
Ensuite tu auras bien le temps de réfléchir et de "travailler" sur le pourquoi tu t'es retrouvée toute seule au milieu de la rivière.
Il faut mettre tes pieds sur terre.
Les projets ça aide beaucoup pour ça.
Et même si tu sais pas exactement quoi, ben réfléchir aux projets c'est déjà quelque chose qui ramène sur terre.
Tu commences à accrocher ton regard sur la berge la plus proche, et tu mets en route les trucs dedans pour répondre à la question cconcrète : comment je fais pour aller là-bas, avec les moyens dont je dispose là dans ma barque.
Sois pragmatique, ancrée dans le présent, et vers l'objectif -> retrouver du calme, la berge, te poser, souffler, et pouvoir agir et avancer concrètement.
omnibulée
en fait on dit obnubilée
mais omnibulée ça dit encore mieux ce que tu voulais dire je crois... "omni" -> tout ; bulée... ben ça existe pas en français mais ça évoque la bulle ...
t'étais toute en bulle ?
faut sortir maintenant
bisous
sois douce avec toi
il me semble - mais là c'est hors tarot, c'est juste mon expérience - que quand on est très dur avec soi, c'est parfois lié à une confusion entre justice et punition.
mais corriger ses propres erreurs et/ou défauts est tout aussi efficace (si ce n'est plus) quand on le fait en étant bienveillant et doux avec soi-même (ça n'empêche pas la fermeté et la lucidité), qu'en se pourrissant la gueule intérieurement et en se traitant de tous les noms.
la gentillesse, la bienveillance, ne sont pas nécessairement du laxisme.
il y a la question de la forme et la question du fond.
on peut très bien se remettre en question et avancer, travailler sur soi, (ça c'est le fond) tout en étant dans une attitude de douceur et de délicatesse avec soi (ça c'est la forme).
il y a probablement des blessures liées à l'injustice qu'il faudrait guérir en profondeur.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"