Salut Sab
Bonsoir Maïna,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre...
hé bien... j'ai difficile à répondre à ta question...en fait, je me demande si c'est pas simplement entre moi .. et moi que le problème se situe et que le tarot ne soit que la partie visible de l'iceberg...j'ai l'impression de ne plus trouver de fil conducteur...tout est confus...problème de connexion?
A quel niveau, plan suggères-tu d'aborder le tarot autrement.? sur le plan intellectuel? émotionnel? énergétique? tous à la fois? l'idée me semble judicieuse mais il me faudrait d'abord trouver ce qui me bloque, me paralyse...et par la même occasion me disperse....sans cesse je doute de la voie que je dois prendre.. et quand je crois l'avoir enfin trouvée.. hop les doutes reviennent au galop...
on vient ici, sur cette terre, chacun avec notre particularité... et notre différence... et notre identité aussi... que l'on peut offrir à l'autre pour l'aider à avancer dans son chemin de vie.. tout cela dans un partage, un échange réciproque.. hé bien je pense que c'est de ne pas trouver cette particularité, cette différence et identité à mettre au service de l'autre qui me me sentir si ... inutile...
bisous,
Bonne soirée et encore merci tout plein!
sab
Y'a plein de choses que tu soulèves dans ton message, et en te répondant, je pense que je vais aussi me parler à moi-même
Donc je t'en remercie d'avance....
Ce sont les autres souvent, qui me font prendre conscience ou mettre forme, nom, conscience, sur des choses intérieures que je sens sans pouvoir les mettre en lumière vraiment.
D'abord, tes doutes sont la preuve que tu es normalement constituée
J'espère que ça te rassure un peu...
Ce que je veux dire par là, c'est que ce sont tes doutes qui vont te permettre d'arriver dans l'étoile, de retrouver force et fluidité, mises au service de l'autre et de soi-même tout à la fois.
Celui qui ne doute jamais n'évolue jamais. Il reste toujours égal à lui-même, ne se remet jamais en question, et ainsi ne peut pas avancer.
Il faut douter, périodiquement, chacun de nous doute, et c'est normal, c'est sain.
Quelqu'un qui ne doute jamais ça veut dire que c'est son ego qui le dirige... et ça c'est la pire des choses...
Lire le Tarot pour les autres oblige à aller chercher en soi des ressources qui ne sont pas accessibles "naturellement" si je puis dire. Des ressources qui n'appartiennent pas au monde "ordinaire", ce monde où c'est la personnalité (le diable) qui domine, où l'on n'envisage même pas de se préoccuper de l'autre, et où même quand on s'occupe de l'autre en apparence, on le fait en réalité pour soi.
Inévitablement, dans ce monde-là, où la dualité et la séparation sont la règle, tu vas te heurter à une impossibilité d'aller plus loin dans l'aide de l'autre.
Parce que le monde de la forme est limité, par définition.
Alors que le monde de l'âme est infini, l'amour y est infini, et l'âme ne se fatigue jamais d'aider l'autre.
Il n'y a pas de limites dans cette partie-là de nous.
C'est un réservoir inépuisable. Et qui te nourrit au passage autant qu'il aide l'autre.
Il m'est arrivé de terminer des journées où j'avais fait beaucoup de Tarot en étant particulièrement connectée à "ça", en étant tellement "énergétisée" que je ne savais même plus quoi faire de cette énergie, comment la canaliser et l'utiliser.
Ceci pour te dire que, pratiqué d'une certaine manière, le Tarot ne te vide pas, au contraire, il te remplit.
Cette manière, c'est celle de la Force.
La Force représente l'âme qui maîtrise la personnalité.
Ca veut dire que maintenant il te faut traverser ces doutes (qui émanent de ta personnalité), en demandant à ton âme, ton être intérieur (tu l'appelles comme tu veux : la partie de toi qui est un "morceau" de Dieu, de la source, de l'infini.... ), de te guider, de te prendre par la main.
Il n'y a pas dans ta personnalité, dans ton "identité", dans "qui tu es", tes contours, ta forme, ta façon de penser, ta psychologie.... (tout ça c'est du domaine de la forme, de l'apparence, de ce qui est fini et descriptible), il n'y a pas dans tout ça la ressource suffisante pour te lancer dans le tarot vraiment profondément. A cause de tout ce que disais au-dessus.
Il faut chercher et trouver ailleurs la ressource pour ça.
Quelque chose de plus profond et de plus "éternel" en toi.
Ensuite ce qui va se passer, c'est que, puisque nous sommes des êtres "doubles", avec âme et personnalité, il faut bien entendu prendre en compte les contingences du monde de la forme, sinon on finit dans un sale état.
Donc l'énergie de la force devra être canalisée dans l'impératrice, qui possède la pensée créatrice, et mise en action dans le Bateleur, qui fait, qui agit. Et qui apprend en agissant.
C'est ce chemin qui va t'amener tranquillement vers l'étoile, où tout va prendre sa place, et où tu vas pouvoir aider les autres sans forcer, juste en laissant couler.
Ce que tu traverses là, c'est un cadeau que tu te fais.... alors ne te décourage pas....
L'esprit a mis le Tarot sur ta route, c'est pas pour rien. C'est autant pour que tu aides les autres avec le tarot que pour que tu t'aides toi-même au travers de ce que le tarot te fait vivre.
Le tarot est un AMI, toujours, c'est comme la vie, c'est pareil.
C'est comme un guide qui te prend par la main, et qui t'amène quelque part, à un endroit qui peut t'aider à évoluer, et à grandir.
Abandonner, ça serait comme retirer ta main de la sienne, et retourner en arrière. Est-ce que c'est vraiment ça que tu veux au fond de toi ?
Fais-lui confiance.... fais confiance à la vie....
Tu dors avec tes cartes desfois ?
Si c'est pas le cas, tu devrais...
ça créerait un lien plus fort entre le tarot et toi, et c'est lui directement qui t'aiderait à traverser des périodes comme là, un peu difficiles...
Bisous
Fais attention à toi
Maïna
PS : y'a autre chose aussi Sab, quand tu donnes beaucoup, il faut aussi penser à recevoir....
Ca équilibre la balance