par aventure » Tue Nov 03, 2009 12:54 pm
Sab,
"je ferais de mon mieux pour atteindre l'idéal de générosité, de don de soi et d'humilité..." Sab.
je pense justement que là est la source d'épuisement, la confusion dans l'effort à fournir; non pas votre voeu de donner, mais celui de tjs tirer sur la même corde ... il y a quelque chose à sens unique dans cette manière d'envisager le retour à l'équilibre; prendre sur soi et continuer à donner coûte que coûte... quelquechose cloche. Et cela se manifeste par vos propos sur vous même..il semble évident que le point de départ serait peut être de cesser de vous sentir exclue vous même d'un amour universel; c'est fou comme nous sommes nombreux à ne pas nous sentir ni légitime ni valable, mais toujours redevable et en dessous... Et vous n'avez pas conscience de vos qualités; qui ou quoi pourra vous éveiller à votre propre valeur ?
accepter notre perfection ce serait pas mal non plus, non pas comme un aquis bien sûr ni une fin en soi, mais reconnaitre que nous sommes aimés, infiniment, par les autres et par la vie.
les différents propos, de Maïna entre autre, enrichisse ma réflexion et m'amènent à ajouter:
c'est très juste cette observation de l'energie qui circule; on a tous eu l'occasion je pense d'observer que parfois une activité nous léssive en moins de deux, et que la même, mais cette fois en état de libre circulation c'est à dire d'ouverture de don et de reception nous régénère simultanément, il n'y a pas déperdition mais autorégénérance... abondance. Lâcher prise aussi sur notre idée de nous même.
c'est un très bon repère de justesse.
je vous invite aussi à lire, si ce n'est déjà fait, les propositions de nouvelles interprétations des lames majeurs par Jodorowsky, que je viens de lire sur ce forum au chapitre Jodorowsky (merci bcp à celui ou celle qui l' posté) et en particulier la lame de L'impératrice.
A juste titre Maïna vous oriente ver le "recevoir"; c'est aussi cela l'amour, ouvrir le canal d'amour à soi même, ce n'est pas l'égo... c'est s'ouvrir à la source qui n'a pas d'identité, c'est une energie créatrice.
Donc je pense que ce n'est pas simplement "se reposer".... pour remettre ça dans le même sens plus tard !
il y a quelquechose à accueillir en vous, vous êtes aimée et digne d'amour...comme chacun dans cet univers
au risque d'un peu de ridicule, et sans prétention si ce n'est d'oser vous répondre,
j'espère vous exprimer ce petit mouvement intérieur qui peut être une véritable révélation
ne plus s'opposer à l'amour , mais le recevoir en vous même et pour vous même,
et il n'y a plus ensuite de division entre moi et les autres, nous sommes dans ce même amour, le votre pour vous même sera le nôtre...
votre doute à poursuivre le tarot est sans doute le signe que vous ne vous accordez pas à vous même l'amour et l'attention que vous déployez pour les autres... donc le problème ce n'est pas l'activité du tarot, mais le rapport à vous même
mais vous savez cela...
Cordialement.
Aventure.