Stop... ou encore?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Stop... ou encore?

Messagepar sab » Tue Nov 03, 2009 11:57 am

Coucou Milune,

En fait je pense que c’est moi qui me met la barre trop haute… j’ai toujours été très exigeante avec moi-même sans être très indulgente….résidu d’une éducation trop rigide où sensibilité, tendresse, douceur, affection rimaient avec perdition….

mais tu as raison je vais profiter de cette grippe ..pas pour ne rien faire (quotidien oblige) mais en tout cas pour moins en faire et m'accorder des petits moments.. rien qu'à mouaaa... :wink:

Merci Milune pour ton soutient!! tous ces retours que vous êtes occupés à me donner.. est un cadeau précieux qui me redonne confiance.. en moi... et je vous assure que c' est Enorme!!!

Très bonne journée Milune,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Nov 03, 2009 12:54 pm

Sab,

"je ferais de mon mieux pour atteindre l'idéal de générosité, de don de soi et d'humilité..." Sab.
je pense justement que là est la source d'épuisement, la confusion dans l'effort à fournir; non pas votre voeu de donner, mais celui de tjs tirer sur la même corde ... il y a quelque chose à sens unique dans cette manière d'envisager le retour à l'équilibre; prendre sur soi et continuer à donner coûte que coûte... quelquechose cloche. Et cela se manifeste par vos propos sur vous même..il semble évident que le point de départ serait peut être de cesser de vous sentir exclue vous même d'un amour universel; c'est fou comme nous sommes nombreux à ne pas nous sentir ni légitime ni valable, mais toujours redevable et en dessous... Et vous n'avez pas conscience de vos qualités; qui ou quoi pourra vous éveiller à votre propre valeur ?
accepter notre perfection ce serait pas mal non plus, non pas comme un aquis bien sûr ni une fin en soi, mais reconnaitre que nous sommes aimés, infiniment, par les autres et par la vie.

les différents propos, de Maïna entre autre, enrichisse ma réflexion et m'amènent à ajouter:
c'est très juste cette observation de l'energie qui circule; on a tous eu l'occasion je pense d'observer que parfois une activité nous léssive en moins de deux, et que la même, mais cette fois en état de libre circulation c'est à dire d'ouverture de don et de reception nous régénère simultanément, il n'y a pas déperdition mais autorégénérance... abondance. Lâcher prise aussi sur notre idée de nous même.
c'est un très bon repère de justesse.

je vous invite aussi à lire, si ce n'est déjà fait, les propositions de nouvelles interprétations des lames majeurs par Jodorowsky, que je viens de lire sur ce forum au chapitre Jodorowsky (merci bcp à celui ou celle qui l' posté) et en particulier la lame de L'impératrice.
A juste titre Maïna vous oriente ver le "recevoir"; c'est aussi cela l'amour, ouvrir le canal d'amour à soi même, ce n'est pas l'égo... c'est s'ouvrir à la source qui n'a pas d'identité, c'est une energie créatrice.

Donc je pense que ce n'est pas simplement "se reposer".... pour remettre ça dans le même sens plus tard !
il y a quelquechose à accueillir en vous, vous êtes aimée et digne d'amour...comme chacun dans cet univers

au risque d'un peu de ridicule, et sans prétention si ce n'est d'oser vous répondre,
j'espère vous exprimer ce petit mouvement intérieur qui peut être une véritable révélation
ne plus s'opposer à l'amour , mais le recevoir en vous même et pour vous même,
et il n'y a plus ensuite de division entre moi et les autres, nous sommes dans ce même amour, le votre pour vous même sera le nôtre...

votre doute à poursuivre le tarot est sans doute le signe que vous ne vous accordez pas à vous même l'amour et l'attention que vous déployez pour les autres... donc le problème ce n'est pas l'activité du tarot, mais le rapport à vous même
mais vous savez cela...

Cordialement.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Nov 03, 2009 1:10 pm

Bonjour Danette,

Je ne résiste pas à te dire que chaque fois que je lis ton petit surnom forumique.. :mrgreen: j'ai une irrésistible envie de chocolat..... :lol:

Je te remercie pour ton soutient également.... ton message me va droit au coeur...!!! je vais prendre le temps nécessaire à ce recul !Vous allez me manquer.. ça c'est sûr.... mais les retrouvailles n'en seront que plus géniales... :wink:

bisous pour toi!

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Nov 03, 2009 3:41 pm

Bonjour Maïna,

Ne me remercie pas ! vraiment si ce que je soulève dans mon message t’amène à formuler des réponses pouvant te servir ou même servir à d’autres.. hé bien c’est génial !

En fait je pense effectivement que le travail consiste à faire l’équilibre entre les 2… entre la partie Essentielle ( ce que tu nommes : « la partie de toi qui est un "morceau" de Dieu, de la source, de l'infini ») et substantielle (le corps) .. .comment transmettre son contenu s’il n’y a pas de contenant pour faire le relais et quel sens aurait le contenant s’il n’y avait pas de contenu ?... l’un ne va pas sans l’autre… j’ai longtemps commis « l’erreur » de ne privilégier que le contenu sans me soucier du contenant et de ses signaux d’alarmes…. Il n’y a que peu de temps que mon franc est tombé….
Ajouté à cela, il y a ce dualisme entre le "je et le moi"… entre cette Essence (impliquant d’être dans l’ici et maintenant.. condition sine qua non pour y accéder, source divine et inépuisable d 'Amour universel inscrit dans un projet bien plus grand que nos préoccupations immédiates) et l’Ego.. celui qui pour survivre va soit se projeter dans un futur… qui n’existe pas ou soit se raccrocher à un passé….dans lequel on ne peut plus rien changer…. Et là c’est la porte ouverte à tous les scénarios mentaux que l’on peut se faire…amenant… incertitudes, culpabilité, doutes…et au bout… épuisement… face auquel si on ne lâche pas prise… nous entraîne dans les profondeurs, dans les méandres les plus obscures qu’engendrent cet égo…. Qu’en on en prend conscience.. c’est plus évident mais parfois il y a ces vieux schémas qui reviennent et vous replongent dans cette manière vaine et fatigante de fonctionner… et c’est probablement ce qui se passe également.. une succession d’événements qui me font perdre pieds… qui me « désaxent »..d’où cette sensation de perdre le fil conducteur…

Faire machine arrière….. ooh que non …. Pour rien au monde ! Ce qui s’est passé c’est que dans ce moment de doute.. j’ai pensé que de mettre mon tarot de côté serait un immense service que je rendrais à tout le monde…..

J’ai trouvé ta façon d’exprimer la relation qui nous unit au tarot vraiment adorable… ; j’en avais les larmes aux yeux…et des frissons un peu partout ! Je n’ai pas envie de lui lâcher la main…. Que du contraire…. je n’ai pas envie d’abandonner le voyage….qu’il m’offre et me propose de faire… et j’espère vite retrouver la force, l’énergie pour le rayonner à nouveau !

Je te remercie Naïma…. Pour ce rappel à l’ordre… pour tes éclaircissements.. .. ta générosité et disponibilité !

Je n’ai jamais dormi avec mes cartes… mais pourquoi pas... et c’est tempérance qui en ouvrira le bal…

Bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 03, 2009 3:45 pm

Un GROS bisou, Sab . :D
Prend tout ton temps, et reviens-nous quand tu le sentiras.
De toute façon, ici, y'a pas de temps, y'a que de la présence et de l'amour... donc quand tu reviendras, ça sera comme si t'étais partie la veille.... ;)

Je t'embrasse.

Et puis tiens, pour accompagner ta route :

:Tar10U:

Tu sais que c'est la même carte qui représente la roue de la vie et le Tarot....

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Nov 03, 2009 5:22 pm

Re bonjour Aventure,

tout ce que vous m'écrivez là.. fait écho.. résonne dans chaque partie de mon être....je crois que ma difficulté à me sentir digne d'amour vient de mon enfance.. j'ai grandi dans la certitude de ne pas être aimée ni désirée des mes parents.. d'avoir été essentiellement une source de problèmes pour eux et essentiellement pour ma moman... je me suis murée dans l'idée que si ma propre mère ne pouvait m'aimer... qui pourrait bien le faire... et qu'il devait y avoir quelque chose en moi de foncièrement mauvais pour susciter si peu d'émoi, d'affection chez ces personnes qui sont sensées être nos premiers repères...j'ai réussi à leur pardonner ce manque .. ce vide de tendresse.. ils n'ont simplement pas su donner ce qu'eux-mêmes n'avaient pas reçu .. mais j'ai remarqué aussi, au travers mes enfants, qu'ils étaient simplement incapables de montrer leur affection simplement parce qu'ils ne savaient pas comment s'y prendre... pour eux, un enfant = responsabilité et pas de place pour le sentiment! je ne leur cherche pas d'excuses.. mais il faut bien à un moment continuer à avancer et entretenir un sentiment d'amertume ne mène nulle part...ma plus belle victoire étant celle d'avoir pu briser cette chaîne et d'offrir à mes enfants tout cet amour et cette tendresse...
Je suis justement occupée à faire ce travail.. d'être pour moi cette maman que j'aurais voulu avoir... de m'accorder cette douceur tant désirée quand j'étais enfant et qui m'a cruellement manqué....donc je pense que tout se met en place petit à petit.. avec des moments plus creux pour que, comme vous le dites si joliment...nous soyons tout dans ce même amour et que mien pour moi-même soit également le vôtre..... :wink:

je vous remercie infiniment pour ce message....

Bonne soirée à vous,
A très bientôt!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Nov 03, 2009 5:58 pm

Bonsoir Taek,

je voulais encore rajouter ceci... je te souhaite la pleine réalisation des tes projets qu'ils t'apportent un accomplissement à la hauteur de toute l'énergie et le coeur que tu auras mis pour les concrétiser....!

A bientôt!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Nov 03, 2009 6:28 pm

Bonsoir à tous,

je tiens à tous vous remercier pour tout le soutient, le réconfort que vous m'avez apporté!! tous vos messages sont..... de vrais Redbull.... ils m'ont redonné des ailes.... :wink:

:Tar14U:

elle veillera sur vous et guidera vos pas en toute sérénité!

Gros bisous à tous!
et à très bientôt!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Nov 03, 2009 6:36 pm

Sab,

l'amour existe,
si vos parents n'ont pas su en être le canal...., vous n'êtes justement pas dans cette incapacité d'aimer, et ce manque d'affection que vous avez connu doit tomber comme une peau morte.

je continue de vous répondre...
parceque même un soupçon d'amertume traduit encore la volonté de rester attachée, (ou tout simplement me chiffonne !!!)
"faire avec" ..."avancer quand même" bien sûr qu'il le faut, mais "faire avec" peut être plus (!?)

Peut être sommes nous amener à fondre la notion d'identité, mon père, ma mère,...il n'y a pas de logique ou de normalité, l"amour circule ou ne circule pas, qu'il vienne d'un tel ou d'un autre. Donc il ne faut pas entretenir de regret, de nostalgie.
Au lieu de réparer, peut être tout simplement actuliser l'ouverture. Notre passé ne se "répare" pas, on peut simplement s'en désidentifier.
je veux dire que la réunification de votre être n'est plus uniquement un dialogue avec vos parents mais avec l'amour présent
vous avez du également souffrir qu'il ne reçoivent pas votre amour...mais cela est fait, l'amour nous précède et nous prolonge.

En espérant ne pas devenir trop "lourde" ...!(et il est certain qu'on a tous du boulot sur ces premières empreintes affectives!)
je vous souhaite une très belle soirée.

Cordialement.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Nov 03, 2009 8:15 pm

Re bonsoir Aventure,

je ne sais si ce sont mes yeux qui sont fatigués mais je ne retrouve pas la formulation dans ce que je vous ai exprimé "faire avec".. continuer à avancer oui mais pas "faire avec" ...

"Notre passé ne se "répare" pas, on peut simplement s'en désidentifier".. cette phrase colle parfaitement avec tout ce travail que je suis occupée à faire.. malheureusement ou heureusement , là n'est pas l'important, se désidentifier du passé est un travail de longue haleine.. il suppose de se déconstruire d'abord et de se reconstruire ensuite en fonction de son "propre système de valeur".. une seconde naissance en quelque sorte....

Rassurez-vous .. je ne vous trouve pas "lourde"... je suis toute au contraire heureuse de pouvoir recevoir un regard extérieur.. un regard plus objectif.... surtout que tout ce que vous me dites résonne très fort en moi! soyez tranquille! :wink:

je vous remercie encore pour toute votre attention et vous souhaite de rencontrez un homme qui puisse vous apprécier à votre juste valeur... qui puisse apprécier l'être chaleureux que vous êtes!

à très bientôt

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Tue Nov 03, 2009 8:56 pm

Bonsoir Sab,

Je suis désolée que tu te sentes pas bien et je voulais juste te témoigner ma sympathie et te rappeller que TOI et Le Tarot, vous faites avancez les gens et vous les aidez. Tu t'es occupée de mon cas et tu m'as aidée, et meme si on a pas la résultat tout de suite, on chemine vers le bien étre plutot que de broyer du noir dans le désespoir.
Autre chose, j'ai lu que l'éducation de tes enfants te tenait à coeur, que tu ne voulais pas reproduire les memes erreurs que tes parents et bien dis toi qu'il n'y a pas de parents parfaits et pendant que tu fais trés attention à ne pas reproduire leurs erreurs, tu fais les tiennes, tu comprends.
Aujourd'hui tes parents t'ont amenés jusque là, et toi aussi biensur et mon ressentie et que tu es Belle etre alors ils n'ont pas fait tant d'erreurs que ça,non?

Si tu ne me comprends pas et que tu veux d'autres pistes, arme toi du livre, il n'y pas de parents parfaits, c'est édifiant.

Je te souhaite du bonheur et de la paix et je t'embrasse. A bientot.
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Nov 04, 2009 4:31 pm

Bonsoir Dodo,

je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y a pas de parents parfaits.... on ne naît pas parents.... et des erreurs on en fait tous... c'est d'ailleurs à travers elles qu'on devient meilleur...j'ai appris énormément de choses grâce à mes loupiotes.... mais j’ai surtout voulu leur donné un départ solide dans la vie en le prodiguant tout cet amour ….

Grandir dans l’imperfection de nos parents… a quelque chose de touchant mais grandir dans le vide affectif… l’est beaucoup moins…mais peut-être qu’il fallait en effet, en passé par là pour être arrivée où je suis maintenant mais de là à leur attribuer un quelconque mérite… ça sûrement pas… je le dois uniquement à tout ce travail, à toutes mes remises question et aussi à tous ceux qui m’ont aidée dans ces démarches…
Mais à l’occasion je lirai ce livre que tu me renseignes…. :wink:
Je te réciproque de tout coeur tout le bonheur et la paix que tu m'envoies...Merci Dodo!!

Bisous,
a très bientôt,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Wed Nov 04, 2009 4:50 pm

Bonsoir Sab,
Etre maman est une longue route, qui se découvre tous les jours. Un jour vient l'interrogation, et les doutes. A cet instant, nul besoin de consulter , la solution réside dans la recherche de l'enfant que l'on a été. Cela parait simple et même simpliste, mais c'est parfois une épreuve pour certains d'entre nous, car nous devons regarder avec nos yeux d'adulte les parents qui sont les notres. Bien souvent, nous redevenons des enfants qui aiment leurs parents (même pour les enfants maltraités) et ne remettent pas en cause de qu'ils ont vécu. Or la clé de maintenant se trouve dans notre enfance.
Dans chaque adulte, son enfant sommeille et il faut du courage pour le reveiller avec amour, respect et bienveillance.
bonnes retrouvailles avec toi-même
La grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Wed Nov 04, 2009 8:04 pm

Je te comprends tout à fait biensur que c'est toi qui a fait du beau travail pour toi et tes enfants.
Reviens nous dès que tu te sentiras bien, car on a besoin de toi et tes lumières.
Mille bisous. A bientot.
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT