par La grenouille » Mon Nov 02, 2009 6:10 pm
Nouvelle sur ce type de forum, je vous donne, cher Sab un retour d'expérience profesionnelle, qui je l'espère, apaisera vos doutes.
Donner de soi, de son temps, de son énergie peut être vécu comme une carence, un gouffre sans fond, un isolement pénible. Or, vous ne pouvez être à 100% disponible si vous vous perdez de vue, pour aller vers les autres avec légerété et allegresse, il faut s'être trouvé ou retrouvé. Prenez du temps pour vous, faites-vous chouchouter, câliner et surtout aimez-vous, acceptez d'être la personne que vous êtes, sans vous jugez durement, quelle que soit la décision qui sera la vôtre.
Si vous considérez que chaque fois que vous tentez la main vers autrui, que vous le guidez avec bienveillance, que vous lui octroyez ce qui est précieux : prendre du temps pour le considérer comme un individu unique et que vous parvenez à lui apporter du réconfort, vous avez gagnez. Au fond de vous, la pleinitude vous confortera dans vos choix et vous aurez, de nouveau, l'énergie pour continuer parce que cela correspond à ce que vous avez décidez de faire de votre vie.
Vous avez la chance de faire, de votre vie, ce que vous voulez parce que vous êtes libre.
Alors vivez pour vous, soyez heureux et bonnes retrouvailles avec vous-même.