suis je une coque de noix ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

suis je une coque de noix ?

Messagepar dojovi » Wed Jul 14, 2010 8:44 pm

je vogue au gré du vent, sans feeling des événements résultant de mes choix , avec une impression de non controle ou d'improvisation total, professionellement et affectivement; est ce vraiment ma réalité ?
:Tar08U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar21U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar17U: :Tar03D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

comment être plus conscient ?
:Tar13U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar21U:
:TppfFR:

je ne suis plus sur d'avoir la patience

votre avis ?
amicalement Dojovi
merçi d'avance pour votre interpretation
dojovi
dojovi

FORUM TAROT CAMOIN

Re: suis je une coque de noix ?

Messagepar maïna » Thu Jul 15, 2010 9:00 am

Salut Dojovi

comment être plus conscient ?

Guéris tes blessures et apaise tes souffrances.

Ca te donnera une autre conscience / perception de toi-même.
Plus juste, plus claire, plus nette.

De 13 à 14, on passe par le bateleur : travail sur soi.
De 14 à 5, on passe par l'hermite à l'envers, crise de changement de conscience.
mal vécue ici, parce que tu tournes le dos à l'ange.

En fait tu crois pouvoir avancer tout seul, et résoudre tous tes problèmes tout seul.
Mais c'est faux. Sans l'aide de l'ange, tu peux rien faire.
Donc il faut que tu arrêtes de tourner le dos au ciel, et qu'au contraire tu arrives à demander de l'aide, humblement.

Et la première étape c'est : te guérir.
(comme tout un chacun d'ailleurs, notre vision troublée n'est que la résultante de tout ce qui en nous est encore à vif et capte notre attention en nous empêchant de voir le monde tel qu'il est).

De 5 à 21, 16 = la maison-dieu.
Pour passer du Pape au Monde directement, ce que tu cherches à faire, il te faudrait une illumination. Je crois que c'est ce que tu attends, à la fois tout faire tout seul, et aussi une illumination.

Mais là encore, ça marche pas comme ça.
Ce Pape là qui se fout au milieu de ton tirage, ça va pas. C'est lui qui met le bazar.
Tu cherches à régler des problèmes spirituels et existentiels de manière trop terrestre.
Il faut que tu changes de plan.

Est-ce que le non contrôle est vraiment ta réalité ?
OUI, comme celle de nous tous.

Nous ne contrôlons rien en réalité, rien du tout.

C'est la carte de l'étoile ici.

Et il n'y a pas plus réel que ça, car elle a la nudité de l'âme, la transparence.
Il n'y a que dans le non contrôle qu el'on peut réellement être soi-même, pleinement.

Mais ce que tu dois apprendre, c'est à allier le non contrôle avec la maîtrise de ta vie...
Ca n'est pas si paradoxal que ça en a l'air.
Mais tu ne peux pas saisir ça par le mental, il te faut le mettre en pratique par l'intention, et le sentir par l'expérience intérieure.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dojovi » Thu Jul 15, 2010 1:15 pm

Salut Maïna,

ton explication sonne bien, maintenant il n'y a qu'un point qui est une réelle difficulté et cela n'est pas neuf :

"En fait tu crois pouvoir avancer tout seul, et résoudre tous tes problèmes tout seul.
Mais c'est faux. Sans l'aide de l'ange, tu peux rien faire.
Donc il faut que tu arrêtes de tourner le dos au ciel, et qu'au contraire tu arrives à demander de l'aide, humblement."

là je coince sérieux; c'est comme un mur sans porte, infranchissable;
tiens cela me fait penser comment trouver la porte ?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar01D: :Tar02U: :Tar12U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar05D: :Tar17D: :Tar07D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

pas grand chose au futur et la moitié des cartes à l'envers, peut être une mauvaise question

Qui acceptera de m'aider ?
:Tar11U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar17U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar16U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar02U: :Tar21D: :Tar09U: :Tar06U: :Tar01D: :Tar13D: :Tar05D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

probléme de classement ?
bises
Dojovi
dojovi
dojovi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jul 16, 2010 8:06 am

Salut Dojovi,

Ah oui je me souviens, on avait déjà parlé de ça, c'est vrai...

Le deuxième tirage s'affiche en décalé parce qu'il est très large.

Je le remets là en deux parties :

:Tar11U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar17U: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar02U: :Tar21D: :Tar09U: :Tar06U:

:Tspace: :Tar03U: :Tar16U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01D: :Tar13D: :Tar05D: :Tar20U:

Ta deuxième question est plus pertinente que la première je pense.
Je vais plus m'attarder sur ce tirage.

La carte du présent c'est l'AMoureux, tu es à un carrefour.... et il y a l'ange au-dessus de toi.
En fait dans ce tirage il y a les trois anges du tarot et ils sont tous à l'endroit.

Qui acceptera de t'aider ? mais pourquoi le ciel refuserait-il de t'aider ?
parce que tu n'en vaudrais pas la peine ?
qui t'a mis ça dans le crâne ?

Mon petit doigt me dit que ton père a fait des sacrés dégâts au niveau de ta capacité de confiance et de foi en la vie.
On le voit dans le futur du tirage : le père qui sabote son fils le bateleur, et tout ceci à l'envers se met entre toi et l'ange du jugement.
Et ça te fait rester dans la position indécise de l'homme de l'amoureux, plutôt que d'avancer vers la foi, et la paix dans la carte du jugement.

Tu as pas 36 solutions à mon sens. Il faut passer ton père à la moulinette de l'arcane XIII.
Tu as quelle relation avec lui ? tu as bossé sur cette relation ?
Fait un peu de ménage par rapport à ça, dans tes croyances et ce qu'il t'a transmis ?

Tu peux pas passer toute ta vie à douter juste parce que ton père t'a raconté des conneries.
A un moment il faut arriver à passer au-delà, au-dessus, enfin par où tu veux, mais aller vers cet ange dans la carte du Jugement...

Si on t'a dit que tu ne méritais pas ci ou ça, ceux qui t'ont dit ça ne connaissaient rien à la vie. C'est pas comme ça que ça fonctionne. Il est pas question de mériter les choses, ou de prouver sa valeur pour obtenir de l'aide.
Ca c'est des conneries de société humaine basée sur la compétition et la compétitivité.

Ta femme ressemble à ton père ? ou à ta mère ?

Je t'embrasse
Tu es pas loin. Mais il faut que tu arrives à faire ce travail de te délivrer de ton père...
C'est lui qui maintient en toi encore cette partie indécise et dans le doute permanent.

Le tirage est très positif, tu passes de la justice à l'envers, par la charnière de l'amoureux, pour arriver à l'ange du jugement.
Il y a une belle progression et tu en as déjà fait une partie.

Bises
A te lire
Maïna

PS : c'était quuoi l'expression ou la blague préférée de ton père ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dojovi » Sat Jul 17, 2010 6:21 am

Maïna,
Tu as un avis éclairé et il y a de la matiére nouvelle, le pére;

D'abord il n'est plus de ce monde depuis 2 ans;

pour éclairer le débat, en fait il a été trés absent de par son travail pendant ma jeunesse;
lui raméne la paie et la femme gére la maison et l"éducation comme un dictateur;
on a été plus proche les derniers temps mais avedc une relation tendue, trés nerveuse

en bref il ne m"a pas donné l'afffection à laquelle j'avais droit étant jeune et je n'est pas été
suffisament humain les derniéres années;

A part cela il transparait , une sorte de présence au travers de mon fils, tout un tas de détails d'attitudes ..etc
qui me le rappelle; c'est assez troublant car cela dépasse la simple ressemblance;

ceci dit le maitre mot de la famille était sécurité, ne pas prendre de risque, ne pas faire de bruit,
il faut mériter;
consciemment je rejette ces conneries mais inconsciemment il y a des bloquages des rémanences;
j'ai tendance à faire tout ce que l'on ne doit pas faire à prendre des risques comme quelqu'un qui se débat dans un filet

c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour essayer de sortir de la situation;
aprés j'ai 3 points fixes, des repéres, des branches ou se raccrocher;
le dialogue sur ce forum en est un;

quant à ma femme c'est difficile à dire mais je pense qu'elle est comme moi; j'ai choisi quelqu'un qui a globalement les mêmes problémes que moi, ce qui sans doute explique nos sévéres difficultés;

concernant un des mes repére, puis je m'appuyer plus dessus et durablement ?
:Tar19U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar01U: :Tar07U:
:Tar20D: :Tar06D: :Tar17D: :Tar05D: :Tar08D:
:TppfFR:
bises
Dojovi
La blague préférée de mon pére ? je ne sais plus ;
dojovi
dojovi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jul 20, 2010 7:14 am

Salut Dojovi,

ceci dit le maitre mot de la famille était sécurité, ne pas prendre de risque, ne pas faire de bruit,
il faut mériter;

Ok. C'est une bonne base de travail ça, c'est précis.

Proposition pour toi :
tu vas prendre un papier, et tu vas écrire dessus cette phrase, ces "maîtres-mots" que l'on t'a rentrés dans le crâne, par la force de l'autorité paternelle...

Tu vas te mettre à un endroit où tu es bien dans la nature, proche de l'élément qui te fait le plus vibrer, eau, pierres, dans la plaine ou en hauteur, ce que tu veux qui fait écho.
Un endroit où tu te sentes bien.

Tu vas relire ton papier, et en fermant les yeux, tu vas essayer de sentir ce que ça fait dedans, ces mots, comment ils résonnent, ce qu'ils évoquent.
Essaye surtout de te focaliser sur les sensations de ton corps, en principe le corps contient aussi ces mémoires-là, et il réagit en fonction.
(par exemple - exemples fictifs juste pour illustrer - est-ce que ça t'opresse dans la poitrine ? est-ce que ça te fait mal au dos ? ou mal au ventre ? ou autre...)

Quand tu as senti ça, tu poses l'intention de lâcher tout ça, qui ne t'appartient pas et qui t'empêche d'être toi-même pleinement.
(poser une intention c'est très simple, tu énonces simplement "j'ai l'intention de etc etc....")
Et symboliquement tu détruis ce papier, par le moyen qui te parle le plus là aussi.
Le feu est un bon purificateur, mais également l'eau, ou la terre.

Pour ce qui concerne ton dernier tirage, sais pas, je vois pas trop la notion de s'appuyer dans ce tirage, et pas trop non plus de durabilité.
Tu peux préciser de quoi ou qui il s'agit ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dojovi » Tue Jul 20, 2010 8:51 am

Bonjour MaÏna,

ta proposition est intéressante dans le sens ou elle est nouvelle;
donc YAKAFOKON;
J'espére que je ressentirai quelque chose, je te raconterai;

quand au dernier tirage c'est une personne avec qui j'échange un peu plus que sur la pluie et le beau temps
On peut parfois retirer quelque chose en confrontant ses idées à d'autre mode de pensée ou vision de la vie;
rien de critique en fait

bises
Dojovi
dojovi
dojovi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dojovi » Wed Jul 21, 2010 7:40 am

Bonjour Maïna,
donc j'ai fait,
en effets ressentis, frisson profond dans le dos de bas en haut et légére douleur genou droit;
Vais je pouvoir rapidement abandonner ces freins ?
:Tar06U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Euh ! il y a encore du chemin à faire
cordialement
Dojovi
dojovi
dojovi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jul 21, 2010 11:35 am

Coucou ;)

Genou droit, côté masculin.... en relation au père c'est pas surprenant.
Le dos de bas en haut ça, ça parle peut-être de ta verticalité, de ton axe.
Et le genou, est relié à ce qui nous porte.
C'est une partie essentielle du corps le genou, c'est un de nos appuis principaux.
L'appui que t'a donné ton père fait donc mal, si j'en crois la réaction de ton corps.

Là ce que dit le tarot, c'est que le travail a été fait.
Maintenant sur un plan physique et énergétique, il faudrait faire attention pendant un certain temps de soulager ton genou. Comme le pendu qui carrément n'a plus les jambes qui touchent le sol.

Regarde le cheminement, en filigrane, ce qui se passe ici :
pour passer de l'amoureux à la papesse : -4 :

:Tar04D:

Pour passer de la papese à l'impératrice, +1

:Tar01U:

:Tar04D: :Tar01U:

travail sur l'image du père et sur les ordres donnés par le père, le conditionnement paternel.

Ensuite, de l'impératrice au Pendu, on a l'Hermite, +9 :

:Tar09U:

Il fait attention comme il marche. C'est un détcahement, c'est une fin de cycle qui se prépare.
Oui ça va se faire. Mais pas "rapidement".
Il faut que tu laisses faire le processus.
Ne te fais pas mal au genou (physiquement et énergétiquement encore une fois).

Marche un peu comme l'hermite. Doucement, tranquillement, tu vas t'éloigner de ton père et le laisser derrière dans ton passé.
Ne pars pas à grands pas en claquant la porte. Eloigne-toi sereinement et pas à pas.
Savoure chaque pas, qui construit tes nouveaux appuis intérieurs...

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dojovi » Wed Jul 21, 2010 1:49 pm

Merci Maïna,
a bientôt sans doute
je t'embrasse
Dojovi