suis perdue

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

suis perdue

Messagepar belle ile » Thu Nov 05, 2009 4:55 pm

bonjour,

moi qui misait tout sur mon couple, qui ai tout fait pour le sauver, voilà que maintenant j'ai craqué pour un homme.
Etant donné qu'il est lui aussi marié, j'aimerais savoir si cette aventure va continuer.
merci pour votre aide.
:Tar00U: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace: :Tar18U: :Tar21U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar03D: :Tar17U: :Tar11D: :Tar04U: :Tar12D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
belle ile

FORUM TAROT CAMOIN

Re: suis perdue

Messagepar maïna » Fri Nov 06, 2009 8:58 am

Hello Belle Ile,

Tu poses une question sur l'avenir et le Tarot répond au passé.
Le Pendu à l'envers au présent : cette situation ne semble pas confortable du tout !!!!

Eh oui, mais là je crois que la vie vient te donner une chance et en même temps une leçon magistrale...

Je ne sais pas du tout si cette relation va durer, et je suis même pas sûre que le Tarot réponde là-dessus (puisque tout est au passé).
Le bateleur au futur, c'est relativement "évasif" comme réponse, un peu du genre "y'aura du renouveau, un nouveau départ"...
Oui mais sur qui ? sur quoi ? dans ton couple ou dans cette relation ? ou plus généralement dans ta vie ?
Mystère et boule de gomme... :D

Ici, il te faut mettre genou à terre comme l'étoile.
La vie te montre par a+b que rien n'est jamais joué, et que l'on est tout le temps au bord de l'inconnu.
Ce qu'il nous faut pour nous "débrouiller" là-dedans, c'est simplement de la fluidité... accepter les propositions de l'esprit, et y répondre du mieux possible...

As-tu pensé par exemple que cette aventure pouvait être une occasion de savoir en vrai ce que ton mari ressentait lorsqu'il était lui-même en situation d'infidélité ?

Moi je me demande si cette histoire ne va pas au final vous rapprocher... parce que t'aura faut comprendre plein de trucs, et ouvrir tes horizons sur la vision du couple et de l'amour...

Il y a des "aventures" (qu'elles soient sentimentales ou autres), des brèches, dans la vie parfois... ce sont des cadeaux, pour nous aider à ouvrir notre esprit plus grand...

Pour l'instant... moi je dirais... profite du cadeau. Vis chaque instant le mieux possible, et accepte, accepte, accepte... tout ce qui te traverse, ce que tu ressens, tes pensées, tes émotions... ne cherche pas du "définitif", des réponses précises ou des certitudes...
Tu es dans le Pendu, mais là pour l'instant, tu le vis mal, tu voudrais absolument te remettre la tête à l'endroit, seulement ça peut pas marcher. On peut pas remettre le pendu à l'endroit de force. On ne peut pas le dépendre de force.
C'est une carte de lâcher prise...

Le Pendu c'est aussi celui qui accepte de ne pas faire comme tout le monde... qui accepte de "transgresser" les lois. D'une autre manière que le Diable, qui lui aussi transgresse, mais plutôt dans un sens de volonté, de pouvoir, de faire ce qu'il veut comme il veut quand il veut.
Le Pendu lui au contraire, il se retrouve en situation de transgresser, et il ne peut pas aller contre, parce que quelque chose en lui l'y pousse... mais s'il essaye de résister à ça... alors il se met à l'envers (c'est à dire à l'endroit de force, comme dans ton tirage).

Laisse-toi faire par la vie... oublie un peu ton sens moral et tes principes...
Je pense là que tu es en train de recevoir un cadeau et un enseignement magistral... alors, ouvre tes yeux et tes oreilles... et laisse-toi être...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar belle ile » Fri Nov 06, 2009 9:29 am

merci maina pour m'avoir répondu aussi vite.

ce qui m'étonne face à cette histoire c'est que mon sens moral et mes principes je l'ai complétement oublié!
je n'ai vraiment aucune culpabilité, je suis rentrée le soir comme si rien ne s'était passée.
j'ai proposé à cette homme, que s'il était d'accord, nous pourrions nous voir de temps en temps, sans contrainte, juste pour le plaisir. Mais lui contrairement à moi, vit mal son infidélité. ça fait deux jours et silence radio. je vais être amenée à le revoir dans le cadre du travail, la semaine prochaine. je verai bien son attitude.
par contre, je n'ai pas l'impression de ressentir la même chose que mon mari face à l'infidélité. Lui, a eu beaucoup de mal à vivre pleinement sa relation car il pensait au mal qu'il me faisait entre autre. je dis entre autre, car je suis persuadée après avoir discuté longuement avec lui, que s'il avait aimé cette fille à fond, il ne se serait pas posé autant de questions.
quand à moi comme je te le dis plus haut, je n'ai pas d'état d'ame, j'ai envie de profiter pleinement de la situation si elle se représente.
oui, j'ai ressenti ça comme un cadeau!et j'ai bien envie d'en recevoir encore, sans attendre noel!!!!
Tu vois quand même j'ai avancé.
une question me brule quand même les levres, en agissant ainsi, est ce que je ne me voile pas la face quant à l'amour que je porte à mon mari ?ou suis je simplement devenue légère ?

:Tar20U: :Tar01U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar05D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

passe une bonne journée , bises et encore merci
belle ile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Nov 06, 2009 11:31 am

Coucou ;)

une question me brule quand même les levres, en agissant ainsi, est ce que je ne me voile pas la face quant à l'amour que je porte à mon mari ?ou suis je simplement devenue légère ?

Tu veux dire par là que tu te demandes si tu aimes encore ton mari ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar belle ile » Fri Nov 06, 2009 1:29 pm

oui, je me dis que si j'avais un amour inconditionnel, je n'aurais pas besoin d'en séduire un autre, car c'est bien moi qui l'ai dragué.
l'année dernière, avant que je sache ce qu'avait fait mon mari, j'étais très mal, j'avais déjà cette homme en tête, mais je me disait que je ne franchirai jamais le pas.
Maintenant que tout va bien chez moi, je l'ai séduit, mais par contre s''est lui qui a pris les devants en m'embrassant et en fixant les rendez vous, que bien sur je n'ai pas refusé.
je me dis donc, que je fonctionne un peu à l'envers.
d'où ma question, est ce que j'aime vraiment mon mari, ou est ce que je crois l'aimer ?.
ça y est légère quelques heures et les vieux démons ressurgissent !.
bises
belle ile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Nov 06, 2009 1:50 pm

Coucou ;)

ça y est légère quelques heures et les vieux démons ressurgissent !.

Oui voilà :lol:
En même temps, je te rassure, c'est normal...
Tu crois pas que les démons abandonnent si facilement non ? :mrgreen:

oui, je me dis que si j'avais un amour inconditionnel, je n'aurais pas besoin d'en séduire un autre, car c'est bien moi qui l'ai dragué.

Quand ça commence par "je me dis que"... déjà... hum.
J'ai une petite idée de "qui" parle, en toi.
Ca commence par un D.

d'où ma question, est ce que j'aime vraiment mon mari, ou est ce que je crois l'aimer ?.

Tu sais... c'est très difficile de répondre à ce genre de question, avec ou sans le tarot...
Quelle est la différence entre aimer et croire aimer ?
Ca supposerait déjà de pouvoir définir "aimer". Et ça... aussitôt qu'on s'y essaye, généralement, on se prend les pieds dans le tapis la minute d'après.

Malgré ce que tu disais plus haut, je pense que tes principes et ta morale (qui est soit dit en passant à peu près la même que celle de chacun d'entre nous biberonnés au catholicisme plus ou moins latent) sont en train de t'attraper par en dessous, même si en apparence tu as l'impression d'en avoir rien à faire.
Alors au lieu de te dire "c'est pas bien gnagnagna...", parce que le discours est un peu gros, et que tu es consciente de ça, ils chantent une autre chanson, mais finalement c'est la même...
Ca c'est le mental, dans toute sa splendeur.
De toute façon, quand tu te demandes "est-ce que c'est bien ça ou ça ? "c'est forcément le mental, c'est la seule partie de nous qui ait besoin de catégoriser les choses, et de définir et décrire tout ce qui se passe.

Ton mental est en train de chercher à mettre ce que tu vis là dans une case bien propre, bien étiquetée. Et toi avec par la même occasion.

Laisse tomber. Je peux pas te dire autre chose.
Laisse la roue du destin tourner, elle est là, dans ton tirage.
La vie c'est un mystère, et desfois on n'a pas d'autre choix que de la vivre comme ça.

Si tu regardes dans ton coeur, quand tu évoques ton mari, il se passe quoi ?
La seule réponse concernant l'amour se trouve là, dans le coeur. Surtout pas dans le mental... lui c'est un ordinateur, qu'est-ce que ça y connait à l'amour les ordinateurs, tu peux me dire ? :lol:

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar belle ile » Fri Nov 06, 2009 3:34 pm

recoucou,

bravo maina tu réussis tjs à me ramener à la raison. quand je suis avec l'autre, je me dis "mais que viens tu chercher, alors que tu as une telle complicité avec ton mari?"
en fait, oui je l'aime. ça n'est peut être plus l'amour passionné, mais un amour de bientot 20 ans, ou nous avons appris à nous connaitre, nous détester, nous aimer au fil du temps.
et avec l'autre je viens chercher quelque chose de nouveau. il a su m'écouter quand je n'étais pas bien, il me frémir et s'est pour cela que j'espère le revoir. En fait ne pas se poser de question, prendre ce qui a de meilleur des 2 cotés et essayer d'être la plus discrète possible ne blesser personne. Voilà comme J AI ENVIE DE VIVRE.
Bises Maina et encore merci
passe un bon week end.
belle ile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar belle ile » Thu Nov 19, 2009 3:11 pm

coucou maina,

mon histoire continue et je la vis sans me poser de questions ou presque (sinon ça ne serait pas moi). Nous continuons à nous voir de temps en temps et à chaque fois, il me dit que c'est la dernière, mais il revient.D'où un nouveau tirage, pour voir si ça apparait toujours au passé, ou si notre histoire à un avenir (car j'y prend vraiment gout)
je te remercie
:Tar12U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar04U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
belle ile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar belle ile » Fri Nov 20, 2009 1:37 pm

belle ile a écrit:coucou maina,

mon histoire continue et je la vis sans me poser de questions ou presque (sinon ça ne serait pas moi). Nous continuons à nous voir de temps en temps et à chaque fois, il me dit que c'est la dernière, mais il revient.D'où un nouveau tirage, pour voir si ça apparait toujours au passé, ou si notre histoire à un avenir (car j'y prend vraiment gout)
je te remercie
:Tar12U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar04U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

d'autre part, lorsqu'il parle d'arreter, j'ai l'impression que c'est par peur et non pas parce qu'il se fiche de moi. je pose donc la question, est ce que cette homme ressent quelque chose pour moi ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar12U:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar02U:
:TppfFR:

merci pour toutes tes réponses, à très bientot.
belle ile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Nov 21, 2009 2:19 pm

Salut belle ile,

Est-ce qu'il ressent quelque chose pour toi, on a la carte de l'amoureux dans le tirage, donc oui je pense qu'il ressent quelque chose.
Maintenant l'hermite à l'envers si ça le représente ça peut vouloir dire que c'est difficile pour lui, que ça le met un peu "en crise". Il sait peut-être pas trop où il en est.

Est-ce que cette histoire a un avenir... d'une certaine façon toutes les histoires ont un avenir, mais pas forcément le même ;)
Ca dépend un peu aussi de ce que tu avais dans la tête en demandant ça, s'il s'agissait de vous mettre ensemble au grand jour, ou de continuer comme maintenant ou autre...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar belle ile » Sat Nov 21, 2009 5:57 pm

bonsoir maina,

cette histoire, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'elle à un avenir. Déjà je trouve cet homme sérieux, je trouve qu'il ne fait pas les choses à la légère. Je vois que je le trouble, il répond à mes avances, mais en même temps, il est stressé vis à vis de sa famille et je le comprends. Personnellement, je ne le brusque pas, pas d'appel, pas de mail, juste des rendez vous lorsque j'ai la chance qu'il vienne à mon travail et c'est lui qui me joint, en plus il n'a pas de téléphone.
D'un coté, j'essaie de me contenter de ça, mais d'un autre j'aimerais bien en avoir un peu plus. Et ça, c'est plutot difficile de mon côté (entre le travail, les enfants, le mari, difficile de trouver du temps libre) ni du sien pour les mêmes raisons.
Alors te dire qu'est ce que j'entends par avenir, dans l'immédiat, c'est continuer de la sorte, avec nos rendez vous clandestins, puisque nous ne sommes pas libres, et que nous ne nous connaissons très peu, mais bizarement je suis très à l'aise avec lui, comme si je le connaissais depuis longtemps. Lui est beaucoup moins à l'aise, il trouve que c'est trop dangeureux.
je peux peut être formuler ma question ainsi : est ce que mes rendez vous clandestins avec "x" vont se poursuivre ?
merci et bonne soirée.
:Tar00U: :Tar07U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar09U: :Tar10U: :Tar03U: :Tar20U:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar21U: :Tar06D: :Tar05U: :Tar11D: :Tar04D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ps : c'est drole, le tirage a mis longtemps à s'afficher, j'ai ressenti ça comme une hésitation de la part du tarot. :mrgreen:
belle ile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Nov 23, 2009 2:54 pm

Salut belle ile,

ca me parait possible.
Mais je me demande si au bout d'un moment, tu vas pas en avoir marre du clandestin justement, et avoir besoin de "clarté", que ça soit vis à vis de lui ou vis à vis de ton mari, et aussi vis à vis de toi-même peut-être.
Dans les solutions il y a tois cartes qui parlent de transformation, détachement et changement (XIII, hermite et roue).
C'est ça qui me laisse penser que la situation telle qu'elle est là ne va pas rester complètement satisfaisante très longtemps.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar belle ile » Mon Nov 30, 2009 2:16 pm

bonjour maina,

je n'avais pas eu le temps de retourner sur le forum et de te répondre.
oui peut être qu'au bout d'un moment je vais en avoir assez du clandestin, mais pour le moment ça me suffit. Je ne veux pas et ne peux pas penser au futur. Je vis au jour le jour.
Par contre, il y a quelque chose qui m'interpelle. Au mois d'avril, alors qu'il ne s'était rien passé entre nous, mais que je le regarder en silence, on m'a fait les cartes et l'on m'a prédit que j'allais rencontrer un homme en octobre (date ou il m'a embrassé) et que celui-ci serait le prochain homme de ma vie. Cette révélation m'avait beaucoup perturbée, car à l'époque nous essayons de reconstruire avec mon mari et j'étais bien loin de penser à ça et de l'envisager.
Voici qu'il y a quelques jours on me tire à nouveau les cartes et qu'un autre homme que mon mari apparait dans le jeu et que l'on me dit à nouveau que tout va s'accélérer et que s'est le futur homme de ma vie. re-perturbation.
Dans l'état actuel des choses, j'ai du mal à me l'imaginer. Mais je suis tellement dans un état depuis des mois où tout projet m'est impossible et où je me dis que tout est écrit et que je n'y pourrai rien si ça doit se faire, qu'en fait plus rien ne m'étonne.
Est ce que ma relation avec "x" va prendre un autre tournant ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar04U:
:Tar03U: :Tar16U: :Tar19D:
:TppfFR:

merci pour tout, à bientot.
belle ile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 01, 2009 9:54 am

Salut belle ile,

Je vis au jour le jour.

Est ce que ma relation avec "x" va prendre un autre tournant ?

:mrgreen:

Au jour le jour, mais tu voudrais bien savoir quand même ce qui va se passer demain pas vrai ? ;)

Bon. Ici, il y a un couple qui se chercher manifestement, impératrice et empereur.
Ceci étant pour l'instant, "au jour le jour" semble être en effet la meilleure solution, le pendu tout en haut, parce qu'il y a un certain nombre de choses qui ne sont pas en place dans la relation, pour la transformer en quelque chose de long terme.
Soleil et lune à l'envers, les deux archétypes masculin féminin, il faut pas forcer le destin.

16+12 = 28 = 10, la roue. Ca tourne, les choses évoluent.

Au jour le jour est une bonne stratégie semble-t-il.... donc... rester là-dessus pour l'instant... laisser demain se construire sans essayer d'interférer..

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar belle ile » Tue Dec 01, 2009 3:53 pm

bonjour maina,

oui la meilleure solution est au jour le jour et d'ailleurs ce matin, il m'a fixé rdv pour jeudi. cool! :oops:
bises, à plus, s'il y a du nouveau.
belle ile

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT