Merci marie madeleine,
tu es un ange, je ne sais pas d'où tu es tombée, je rencontre beaucoup d'anges dans ma vie et à chaque fois ça me ramène à ma chance, je me relève toujours, je rencontre des gens formidables, à des moments particuliers. Je ne sais pas d'où tu tires la force de donner de ta personne pour aider ainsi les autres, ça témoigne d'un énorme dépassement de beaucoup de contingences. Mon maître aussi est super, un ange. J'espère qu'un jour je pourrai aider les gens comme vous le faites.
Vu que la page est blanche comme tu dis, et que dans ma vie j'ai été bien plus bas qu'aujourd'hui, je suis prête à aller aussi loin qu'il le faut. Je crois que je suis prête à toutes les éventualités; et je crois aussi que c'est là aussi c'est nouveau, arrêter d'être dans la fantasme, considérer qu'il y a des moments où la réalité est plus forte.
Ce qui me touche le plus bien sûr c'est cette question de la VIE, d'autant qu'on a parlé de la peur de tomber enceinte lors de ma première relation...
Il y a 11 ans j'ai cru que je choisirai de ne plus être de ce monde, aujourd'hui après 11 ans je suis encore là et même si c'est difficile, des rencontres et des gens me prouvent que j'existe. C'est juste que rien n'est définitif, ce sont des moments, et moi je dois continuer à me sentir exister pendant les intervalles de vide qui séparent ces moments.
Demain je prends rdv avec ma thérapeute pour travailler sur tout ça mais bon, on verra ce que ça donne...Parler de tout ça avec vous me fait déjà un bien fou, j'ai en ce moment hâte de rentrer chez moi pour voir ce que vous me dites et vous écrire!
Ma maman rentre bientôt de vacances et j'ai hâte de la retrouver, de parler avec elle et de lui montrer mon amour pour elle, malgré tout ce que nous avons traversé. Ma soeur rentre du Pérou samedi pour 2 semaines et mon papa de Bretagne bientôt, toute la famille sera à nouveau réunie pour s'aimer, rire... et faire un arbre généalogique!
Continuer le chemin avec toi avec plaisir, mais je suis gênée d'accaparer l'attention ainsi, vraiment rien ne presse, le plus dur est passé, prends ton temps pour me répondre!
grosses bises
PS: J'allais vous donner un détail de plus avant que j'aie ta réponse, le voici:
<je pense aussi à qqch d'important, R. mon premier ami dont j'ai parlé ds le post concernant ma première relation sentimentale "mon passé est présent", est né le même jour que ma mère le 19 janvier (à des dizaines d'années de différence!) et voulait retourner vivre au Congo (où je devais le rejoindre) qui était tout comme l'Algérie d'où vient ma famille maternelle, une colonie en Afrique...>