Salut Sophie,
Ben... euh.... tu préfèrerais carrément qu'il fasse exprès de te faire du mal ??
Là je t'avoue que je comprends pas trop...
Ca me plait pas trop ce tirage, tu laisses trop parler ton mental, tu le laisses diriger et tu mets dieu à l'envers.
Dieu symboliquement c'est ton être, ton âme... tout ce que tu veux dans ce registre-là.
Là tu te fais coincer entre deux marches du tarot, le diable et la maison-dieu. Tu essayes d'équilibrer les deux avec ta balance de la justice, mais c'est pas comme ça que ça marche.
Quand tu passes une porte, il faut pas rester accrochée à la poignée !!!
Soit tu passes, soit tu passes pas.
Mais il faut te décider.
Tu as réussi le passage du diable une fois, tu as dit non à tout ce qu'il te proposait comme mode de vie (en gros : ce qu'on appelle l'enfer : les doutes, les peurs, etc etc...).
Ben oui, mais ça suffit pas de dire non au diable, après il faut dire oui à Dieu.
C'est à dire à toutes les valeurs de l'âme.... l'amour, la confiance, l'acceptation, la sagesse etc etc etc...
Je suis pas en train de te dire que tu dois devenir une sainte, il s'agit pas de ça, on est pas dans un truc "rigoriste", pas du tout.
Mais là il faut que tu dises OUI. Tout simplement.
Parce que ton âme, sinon, le Mat, elle elle essaye quand même de passer complètement de l'autre côté de la porte, d'aller vraiment dans la maison-dieu à l'endroit, seulement elle doit ramer comme c'est pas possible, et ton énergie s'y engouffre.
Alors, arcane XIII, hermite à l'envers et blablabla.
T'es pas obligée de passer par toutes ces "affres", décolle-toi un peu de tes pensées et de tes émotions.
Ca n'est pas ça ce que tu es. Les pensées et les émotions sont simplement des moyens de comprendre et interpréter le monde.
Mais notre nature profonde, ça n'est pas ça.
Alors, tu allumes la lumière à l'intérieur, tu te centres, et tu remets cette maison-dieu à l'endroit...
Imagine la porte, imagine que tu es accrochée à cette poignée.
Et maintenant imagine que tu la lâches, tout simplement.
Tout ça, ça dépasse largement cette relation avec cet homme, si tu prends de la distance tu peux utiliser chaque expérience comme une occasion de grandir. Et de faire avancer ton Mat
Bisous
Maïna