Suite assez caldula

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Suite assez caldula

Messagepar Caldula » Sun Aug 31, 2014 11:12 am

Coucou Hamlet,

Je te réponds dans l'après midi :wink: Là, je fais plusieurs choses en même temps (multi-tâches !!! Whaoua !! :mrgreen: ) mais je pense à ton tirage en même temps :wink:

A tout à l'heure :D
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Sun Aug 31, 2014 11:23 am

:)
A toute merci !
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Sun Aug 31, 2014 1:00 pm

Me revoilà,

Comme d'habitude, je te donne des idées un peu vrac comme cela me vient :wink:

Au fonds , ce n!est pas à moi de payer pour les autres , je dis cela car dans une semaine
Nous avons un séminaire interne et je me demande , si je ne vais pas devoir crever l'abcès face à tout le monde
Et parler de la toxicité de cette malade
Rétablir les choses pour mieux aller de l'avant
Ou simplement , laisser tomber , mais je ne veux pas rester sur une situation tordue

Là, je fais le lien avec le mât allant vers le jugement que l'on retrouve dans 2 de tes précédents tirages. L'envie du mat de déballer son baluchon lors d'une réunion pour mettre chacun devant le fait accompli. Le souci c'est que dans ton dernier tirage, le jugement est à l'envers ! Vas-tu réellement aller à ce séminaire ? Un tirage sur la question serait bien pour y voir plus clair.

Le jugement envers solutionné par la justice me laisse penser que tu dois mesurer tes propos ! C'est cela qui te permettra de couper les liens avec le passé (le glaive de la justice situé vers le passé) et de trouver un équilibre (la balance de la justice située vers le futur).

Hors tarot : Il est vrai que c'est plutôt salvateur de crever l'abcès mais sois vigilant à ce que cela ne se retourne pas contre toi par la suite... Certains milieux professionnels sont de véritables microcosmes ou tout se sait. Ton ex est très manipulatrice et tu as des doutes concernant ton boss actuel donc prudence dans tes actes et propos.

Tu es artiste, traduire cette révolte par le biais d'une œuvre artistique ne t'aiderait pas à la surmonter ? Cela peut être suggérer par l'étoile qui apparait dans plusieurs tirages.

Revenons à nos moutons, enfin au tirage ! :mrgreen:

Au passé, on voit la période pendu envers. Une introspection qui a dû t'amener à ouvrir les yeux sur ton environnement (le monde en solution).

L'hermite qui éclaire le monde qui elle-même regarde le diable peut faire allusion à la découverte (le monde) que tu as fait concernant les manœuvres pas très honnêtes de ton boss (le diable) envers toi. C'est le côté pendu envers et chariot envers (tes blocages) qui ont entrainé une phase de recul qui t'a permis de prendre conscience de tout cela. Maintenant, tu avances en connaissance de cause !

Le chariot envers au passé qui regarde l'étoile exprime tes projets. Par contre, l'étoile au présent regarde également le chariot envers. Elle regarde vers le passé ! Il faut que tu te projettes en composant avec ce passé difficile mais il ne faut pas que tu cultives de la rancune (hermite, monde, diable). Il te faut regarder vers le futur et utiliser ton intuition qui t'a bien aidée dans le passé à voir clair pour avancer vers de nouveaux projets.

Ce qui m'embête le plus dans ton tirage, c'est le jugement envers ! Il est possible que cela représente ce fameux séminaire ! A l'envers, ce n'est pas très bon, c'est comme si cela t'empêchait d'aller de l'avant ! C'est un peu pour cela que je t'ai mis en garde précédemment sur ce que tu pourrais dire et qui pourrait te porter préjudice dans ton futur professionnel. La justice demande à rester très mesuré !

Pour les femmes
C'est moi qui les ai stimulé à faire des études , sentant qu'elles en avaient la potentialité
Elles l'ont par ambition et besoin de retrouver un milieu social auxquelles leurs familles appartenaient et dont elles étaient coupées ....
Au fond , un peu comme moi
Et je crois qu'à force d'en parler
Elles l'ont fait à ma place ...

Effectivement, cela signifie que tu rencontres toujours le même type de femme, un peu frustrées par leurs professions... Comme si tu souhaitais une compagne qui soit d'égal à égal avec toi. Est-ce si important ? Avec ce recul qu'est-ce qui est essentiel pour toi dans une relation ?

:Tar19U: :Tar00U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar20D: :Tar01D: :Tar05D: :Tar17U:
:TppfFR:

Concernant ce tirage, on a à nouveau le jugement à l'envers... L'arcane sans nom semble vouloir faucher tout ce professionnel pour aller vers ses projets (l'étoile). Le tirage te demande d'être habile ! Le jugement envers est solutionné par le soleil ! Certes le soleil aveugle mais il vaudrait mieux qu'il aveugle tes adversaires ! Soigne ton relationnel (jugement envers/soleil) afin d'aller vers la roue de fortune qui te permettra de concrétiser tes projets.

Le bateleur envers regarde le pape envers. Cela me fait penser à 2 choses d'un côté la relation pro toi en qualité de salarié et ton supérieur hiérarchique : à l'envers donc pas terrible. En solution, on vient de le voir : soigne ton relationnel pour ton bien être futur (tes projets).

2ème solution qui se traduit par ce que tu exprimes : jugement envers : Donner un foyer à ton fils (jugement/bateleur). Penser à ton futur, à tes conditions actuelles pour favoriser ton bien être et celui de ton fils. L'étoile peut représenter une jeune femme au futur. Cela passera par une complicité d'abord amicale (soleil).

Le mat et l'étoile forme un couple idéal dans le tarot mais pour arriver à l'étoile, le mât va devoir faire bouger certaines choses dans sa vie (la roue). Il s'agit peut-être de la mise en œuvre de tes projets professionnels qui vont par la suite ou en parallèle te faire rencontrer cette belle étoile :wink:

Hors tarot : Tu n'as pas la possibilité d'effectuer une formation ? Cela te permettrait de reprendre pied dans le domaine pro loin de ton ex et de toute cette ambiance néfaste.

Bonne semaine à toi :D
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Sun Aug 31, 2014 1:36 pm

Dois je aller au séminaire x ?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar10U: :Tar01U:

Caldula
Je ne veux pas te prendre trop de temps :)
Mais voici la question concernant le séminaire

Merci
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Sun Aug 31, 2014 1:56 pm

Autre chose... Je relis tes commentaires :wink:

Et peut être même que nous quittions cette ville pour aller
vers une ville bilingue ( bon pour son avenir professionnel )
( français /allemand ) on vit en Suisse :)
Cela serait bon pour nous deux de quitter ce passé
En y réfléchissant , lorsque je vais dans la partie germanophone
Je me sens bien , comme protégé

Il n'y a pas de notions de déplacements dans ton futur. En fait, tu as peu de cartes au futur comme si le tarot mettait l'accent sur le présent. Profiter du présent pour clôturer le passé avant de concrétiser le futur.

Si je puis me permettre... Tes ex ont repris leurs études pour avoir une meilleure assise social et là, tu dis que tu souhaites déménager pour l'avenir professionnel de ton fils. Pourquoi mets-tu autant en avant ce côté professionnel ? Ton fils est encore très jeune, ce qui est important est son entourage amical, familial.

Si vous déménagez, sa maman ne va pas lui manquer ? Il a encore le temps de penser à son professionnel. Je pense que tu as quelque chose à creuser dans ton propre parcours à ce sujet car il parait important que les personnes qui te sont proches réussissent professionnellement :wink: Pourquoi est-ce si important ? Je comprends que tu souhaites le meilleur pour ton fils mais au présent, qu'est-ce qui est important pour lui enfin je veux dire en ce moment, à son âge ?

A un moment, tu dis que tu as amené tes ex compagnes à leur potentiel puis dès qu'elles ont retrouvé leur rang , elles te quittent ...
On ne reste pas avec son" Pygmalion "

Je ne pense pas que se soit parce qu'elles ne t'aimaient pas qu'elles se sont détournées de toi. Tu es allé vers des femmes qui avaient besoin d'être sublimées ou plutôt des femmes qui aiment que l'on s'intéressent à elles.

Une fois, que tu n'avais plus rien à leur apporter car elles se suffisaient à elles-mêmes, elles se sont certainement tournées vers quelqu'un d'autre qui pouvait leur apporter quelque chose de nouveau. Quelqu'un qui s'intéressait à nouveau à elles.

Ton ex semble en échec de ce côté là. Par toi, elle a eu un poste à responsabilité mais elle n'arrive pas au fait que l'on s'intéresse pour autant à elle. Ses médisances viennent de là. Comme tu le dis, les filles mal dans leurs peaux se tournent vers elle et tous ses cancans... Toi, tu te méfies d'elle mais elle sait que tu n'es pas loin et qu'elle peut avoir un impact sur toi. C'est comme cela qu'elle survit car ces filles et toi, vous vous "intéressez" directement ou indirectement à elle et ça elle le sait et en a conscience et cela l'auto-suffit !

Bon, cela m'inspirait :wink: Bien évidemment, il s'agit de suggestions pour t'aider à avancer :wink:
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Sun Aug 31, 2014 1:56 pm

Oups, j'avais pas vu ton dernier tirage. Je regarde :D
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Sun Aug 31, 2014 2:06 pm

Marrant,j'aurais plutôt pensé à diable envers solutionné par le soleil !

soleil/diable : le soleil à l'envers représente les liens cordiaux, humains donc à l'envers se méfier des faux amis comment en étant ce diable endroit : Le diable c'est l'instinct ! Être-toi même sans faux semblant ! Il est possible que tu dises certaines choses...

Le bateleur regarde la roue. Je pense que tu vas y aller, la roue montre cette envie d'y aller. Il est possible que cela te permettrait de remettre un pied dans cet environnement pro, reprendre tes marques tout en sachant parfaitement qui est qui (soleil envers) et ne pas te laisser duper (tu es le diable dans le jeu ! :mrgreen: ).

Donc oui, il peut être bon pour toi d'aller à ce séminaire et je pense que tu vas dire certaines choses !
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Sun Aug 31, 2014 2:21 pm

Caldula

Merci

Oui , j'ai envie d'y aller pour clore certaines choses
Et soigner mon relationnel
Sentir le soufre ne me dérange pas :))
Je suis averti et je serai prudent à l'écoute de mon instinct

Pour tes réponses précédentes
Oui
Le professionnel est important pour moi
Peut être , et on y arrive avec la psy , parceque mon père était un "déclassé "
En émigrant , il n'a jamais pu retrouver son milieu social antérieur
Je dois certainement compensé ce manque là
Mais oui , me consacrer au présent : me consolider intérieurement
Être présent , me former , même à distance ....
Toute ces pistes sont à explorer encore

Mais tu vois juste , ce qui compte pour mon fils et moi
C'est l'entourage ,les amis , les personnes aimées
Recréer une famille
Nous sommes un peu seuls , mais cela tient beaucoup ma travail quI m'oblige à des fréquents déplacements
Difficile de tisser des liens sociaux ainsi
Je pense que que je devrais arriver à faire tourner cette roue
En nous donnant du vrai temps

Pour ton analyse de mon ex
OUI , tu es dans le 1000:)))
C'est exactement cela

On doit s'intéresser à elle , mais à sa façon

Encore un GRAND MERCI pour ton temps

Je te tiendrai au courant

Bises

Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Sun Aug 31, 2014 2:38 pm

Re,

Oui, tiens moi au courant ! :D

mais cela tient beaucoup ma travail quI m'oblige à des fréquents déplacements

Encore un point que je comprends à 200% car je vis la même chose... Pas simple de stabiliser une vie au sociale ! Les personnes autour de moi m'envient mes nombreux déplacements ce qu'elles oublient c'est que l'on est très seuls dans ces déplacements ! :wink:

Oui, le travail semble très important pour toi mais fais attention, ton fils à peut-être besoin d'autres attentions.. que le travail ! :wink:

Pour le séminaire : de bonnes cartes. On voit que tu gardes ton self-control mais que c'est toi mène la danse !

Très bonne semaine à toi ! :D
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Wed Sep 03, 2014 6:32 pm

:Tar10U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar11D: :Tar08U:

Caldula
Voilà , ça va mieux ces jours
Le travail suit son propre rythme
Et tant mieux

Je m'interroge sur l'opportunité
de me lancer dans l'activité indépendante
Dont je te parlais
Le tirage concerne cela
La question :
Dois me lancer dans ces activités ?

À la vue des cartes , on dirait que l'énergie
( la force) est toujours bloquée par le passé ( la séparation , les deuils )
Je dis cela car le bateleur regarde la roue de
fortune au passé

Je vois bien que la potentialité est bien présente
Et on abouti à l'équilibre au futur
À étudier

À bientôt

Bises
Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Thu Sep 04, 2014 5:52 am

:Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar08U: :Tar19U:

Tirage pour éclairer la justice du tirage précédent :
On dirait que je dois être rigoureux , juste dans mes choix
Au passé : toujours le deuil de la séparation qui décidément n'a pas fini de se faire :)
Comme je le disais , rien d'urgent , mais mettre en place les choses
Au futur : avec le soleil . Ça a l'air de fonctionner plutôt bien
Dois je m'associer ? Je dis cela par rapport au soleil
Qu'en penses tu ?

Au plaisir de. Te lire
Bises
Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Thu Sep 04, 2014 6:08 pm

Coucou Hamlet,

Juste un petit mot pour te dire que je vais devoir laisser le forum de côté quelques temps (je suis overbookée !!!!). Je privilégie mon nouveau travail (beaucoup de connaissances à assimiler et beaucoup de responsabilités aussi...) ainsi que ma nouvelle vie ici...

Si quelqu'un souhaite poursuivre les interprétations no soucy !

Concernant les tirages d'aujourd'hui, je n'ai pas le temps mais ce que je peux te dire c'est que au fond de toi, tu as toutes les réponses car tu sais exactement ce qui est bon pour toi et ton fils :wink:

A bientôt :wink:
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Thu Sep 04, 2014 6:59 pm

Bonsoir Caldula ,

Pas de souci , je n'attendais pas vraiment de réponse , connaissant ta situation !

C'est ce que je ressentais en les postant
Je sais bien que toutes les réponses sont en moi

ces tirages , je les ai fait comme le petit poucet pour retrouver mon chemin :)

Je te remercie de tout le temps que tu as passé à m'aider et cela m'a été d'une grande aide , cela m'a permis de voir plus clair et de baliser mon chemin avec un autre regard que le mien .

Donc un grand GRAND MERCI pour tout !!!

Comme on dit dans mon pays d'origine :
bon vent à toi et que les dieux te soient favorables :)

[PS : je reviendrai certainement te donner des nouvelles, mais ne te sens en aucune manière obligée de me répondre
Simplement pour que tu saches que l'aide que tu m'as offerte n'était pas inutile .]

Bises
Hamlet
Antonio
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Thu Sep 04, 2014 7:17 pm

Merci :D

Oui, cela me fera plaisir d'avoir de tes nouvelles, de savoir où tu en es par rapport à tes projets :D

Je reviendrai dans quelques temps pour des interprétations mais là, ma vie a pris un virage à 180° :wink: :mrgreen:

Tu as toutes les cartes en main pour avancer positivement dans ta vie :wink: Le plus difficile est derrière toi. Tu connais parfaitement ton entourage pro et tu sais ce que tu peux en attendre... :wink:

A bientôt Antonio :wink: 8)
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Tue Sep 09, 2014 5:11 pm

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Ne nécessite pas de réponse

Aide mémoire persopour suite de tirage
Suis en déplacement
Reviendrai dimanche pour approfondissement