Suite et fin, j'espère

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Suite et fin, j'espère

Messagepar skarabeo » Sun Sep 12, 2010 3:24 pm

Maina
comme promis, je reviens vers toi concernant le tirage précédent , les liens avec mon ex-femme
je l'ai vu , vendredi soir
elle m'a annoncé sa grossesse /( elle est enceinte de 6 semaines.)
cela explique l'étoile dans le tirage ?
j'ai bien pris la chose, cela coupe définitivement les liens qui pouvaient rester
le jugement à l'envers, c'est p-e le divorce qui n'a pas été encore prononcé, mais
cela veut dire que je suis légalement le père de l'enfant à venir , mais bon je n'ai rien avoir là-dedans biologiquement
je vais accélérer la procédure,
le tarot m'a prévenu , si je comprends bien.

quelle drôle période de vie , tout de même
L'enfant a été conçu, dans la même période que devais naitre l'enfant que nous avions conçu avec Anouchka
je ne peux pas ne pas faire de lien...
j'ai senti son âme prés de moi, pendant toute la période que devait durer la grossesse d'Anouchka , et depuis la date approximative de sa naissance plus rien
bon, je ne sais pas si je peux vraiment lier l'un à l'autre, mais cette synchronicité est tout de même étonnante.

voilà pour les nouvelles, sinon, j'ai vu mon amie
elle est encore dans le doute, j'ai dit ce que j'avais à dire, vider mon sac entre 4yeux, mais aucune réaction de sa part
aucune réponse, elle est comme groggy
enfin, je ne sais vraiment plus quoi penser, je reste très hérmite, tout en recul, mais avec un comportement essayant de rétablir la communication , par la chaleur de mon humanité pour elle
Je vois que dans le futur on retrouve le couple force et chariot, comme dans les tirages précédents
on est certainement sur la bonne voie quoi que le présent est encore plein de doutes...
j'ai refait un tirage :
demandant au tarot
Comment rétablir la communication avec elle et sortir de ce blocage
voici la réponse
:Tar19U: :Tar09U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar02D: :Tar11U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Voilà au plaisir de te lire

Je t'embrasse

Antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 16, 2010 7:14 pm

Hello Antoine,

Ben dis donc, oui c'est space cette synchronicité....

Concernant ton dernier tirage, ben oui elle a l'air assez "bloquée" ta compagne. Tournant le dos à ss propres "démons", ne voulant pas les voir...
Vous habitez ensemble ou pas ?
Il y a l'idée d'une mise de distance un peu dans la lune.
Quand tu as éclairé tout ce que tu pouvais (hermite-soleil), et que l'autre ne veut pas entendre et reste à "bougonner" ou ruminer... tu peux pas faire grand chose. Peut-être qu'il faut lui laisser le temps de digérer.
Pour l'instant, on dirait qu'elle veut même pas repenser à ce que tu lui as dit, mais ça lui tournicote dans le cerveau en arrière-fond, comme le diable à l'envers dans la soutane de la papesse :?
Tu as un voyage de prévu ? un déplacement ?

Peut-être que ça lui laisserait le temps de se remettre d'aplomb.

Ca devrait s'arranger, les cartes ensuite se remettent à l'endroit, force et chariot.
Toujours la même config d'ailleurs, de mémoire tu l'avais déjà eue je crois concernant cette relation.

J'ai l'impression que si elle ne "maîtrise" pas les choses, ça la bloque, comme si ça la mettais en "pause", et en retrait. Comme tu dis toi-même, "groggy", renfermée.
Elle a peut-être du mal encore à faire la distinction entre quelqu'un qui s'affirme, qui parle franchement et n'a pas peur de dire ce qu'il pense ; et quelqu'un qui serait autoritaire ou qui voudrait lui imposer son point de vue.
Il faut que ça murisse en elle, qu'elle voie peut-être par ton attitude que tu ne cherches pas à imposer. Qu'elle comprenne (elle-même, puisqu'elle ne semble pas vouloir d'aide extérieure), que tu ne cherchs pas à la dominer.

Ceci te parle-t-il ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Fri Sep 17, 2010 5:46 pm

Bonjour Maina

désolé de te répondre tardivement.
oui, j'étais en déplacement , et je n'ai pas vu mon amie depuis 1 semaine, nous avons échangé quelques textos.
pour répondre à tes questions : le déplacement, oui, je viens de passer 3 jours à Lyon, cela m'a fait le plus grand bien , le recul, oui
je crois aussi que c'est la meilleure solution pour l'instant pour qu'elle digère tout cela.
Nous n'habitons pas ensemble .
pourquoi cette question ?, le tarot dit-il quelque chose dans ce sens ?

au plaisir de te lire et en espérant que tout va mieux pour toi

je t'embrasse

Antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Sep 17, 2010 8:10 pm

Hello Antoine,

Pour la question sur habiter ensemble, non c'est juste que j'évoquais les différentes pistes concernant la carte de la lune, qui indique deux maisons séparées.
Bon ça peut confirmer le fait de rester comme ça pour l'instant ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Sun Sep 19, 2010 5:34 pm

:Tspace: :Tar00U: :Tar19U:
:Tar12U: :Tar08D: :Tar18D:
:TppfFR

Maina
merci de tes précisions, vivre ensemble pour l'instant n'est même pas envisageable
je l'ai vu ce w-e, elle me dit qu'elle doute que nous puisions continuer même à avoir une relation
simplement parce que j'ai un enfant en garde partagée, et qu'elle doit calquer ses plannings sur les miens
je lui ai fait remarquer que depuis début septembre . c'est plutot elle qui n'est pas très disponible...enfin c'est comme si elle voulait se debarasser de son chien en lui trouvant des poux....
bon, cela ressemble à un cul de sac tout cela, je n'ai plus envie d'avancer ainsi , sans chaleur , ni compréhension de sa part
c'est très unilatéral.
je l'ai mise devant ses contradictions
et je suis parti
j'ai refait un tirage en demandant au tarot
que faire avec elle pour faire avancer la relation
voici la réponse

le mat avancant vers le soleil en solution
c'est comme si je devais prendre cela en main , et amener la relation vers la chaleur, l'amour partagé
en oubliant de vivre sous le même toit ?

c'est très flou pour moi tout cela
si tu pouvais m'éclairer ? , cela serait avec plaisir

je t'embrasse

Antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Sun Sep 19, 2010 6:21 pm

:Tspace: :Tar20U: :Tar09U:
:Tar15U: :Tar06U: :Tar12D:
:TppfFR:

Maina
un second tirage sur mon état d'esprit
au présent, le tarot à l'air de me dire que j'ai fait le bon choix, au futur c'est le pendu à l'envers et en solution l'hermite
comme si je devais revenir à mon ressenti , ecouter mon intuition , et profiter de la sagesse de l'hermite qui éclaire le jugement pour comprendre ce qui se passe
peut-etre ne pas tout envoyer balader ainsi , patientez en sagesse
voilà ce que je comprends
je t'embrasse

Antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Sep 20, 2010 6:43 am

Salut Antoine,

Il semble que tu tombes souvent sur des femmes un tantinet compliquées quand même, non ? :?

Premier tirage, le problème c'est que quand tu mets la Justice face à ses propres contradictions, hum, elle apprécie pas du tout, mais vraiment pas du tout.

Dis voir, est-ce que ta mère était un peu comme ça ? rigide comme ça ? incapable de lâcher le morceau ?

Oui apparemment, le Mat, le Soleil, c'est comme si on te disait de reprendre ton bâton de pèlerin et d'amener encore de la chaleur, de la communication.

Dans le deuxième tirage, tu es face à un choix, oui mais pour l'instant coincé entre le diable et le pendu, c'est à dire des attaches mentales et-ou énergétiques, qui t'empêchent de voir clair.
Grosso modo, là c'est comme si on te disait : fais un choix entre Charybde et Scylla (bon je grossis le trait hein évidemment :mrgreen: ).

Je pense que tu ne veux ni l'un ni l'autre, donc pour l'instant, comme tu le dis toi-même, patiente, sagement.
Quand le choix est enfermé, il n'y a pas de liberté, donc pas de vrai choix possible.
C'est un choix aux possibilités restreintes, selon une situation à l'état de blocage.
Il faut attendre, essayer de rester détaché, être prudent (il y a la notion de prudence dans la carte de l'hermite).
Conserver ton idéal de couple surtout.
je pense qu'au bout du compte, même si tout couple s'aménage en fonction l'un de l'autre, on ne te demandera pas de sacrifier quoi que ce soit , et surtout pas la possibilité d'un couple serein et harmonieux, dans lequel on vive en paix en communiquant tranquillement.

Donc ici, pas de "petit choix" (amoureux), qui est enfermé dans les carcans du mental et du blocage actuel.
Attend mieux, reste vigilant, ouvert et sois prudent.
Le couple est un lieu de paix, et de d'amour avant toute autre chose.
Que l'on puisse s'y engueuler parfois, ne pas se comprendre, etc... ok, c'est une chose, c'est disons.. la vie humaine qui veut ça, nos histoires à chacun et nos filtres mentaux.
Mais ça doit pour autant rester fondamentalement un lieu d'harmonie pour chacun des partenaires et des enfants quand enfant il y a.

Peut-être peux-tu aussi expliquer cela à ta compagne.
Etre en couple pour faire comme tout le monde, et pour se torturer mutuellement, à quoi ça sert ?
L'autre n'est ni un faire valoir ni un défouloir, ni encore un adversaire de combat.

Bises
Courage ;)
Mais je m'inquiète pas trop pour toi, l'hermite a des ressources dans sa manche ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Mon Sep 20, 2010 9:52 am

hello Maina

Oui, je tombe souvent sur des compagnes compliquées ... :roll:
ma mère, oui elle est comme cela, en plus fort encore, toute ma jeunesse , j'ai du lutter contre cela , la dureté de caractère, etc...
je pense que ta remarque est judicieuse , p-e qu'inconsciemment , je recherche une personnalité semblable , comme pour me faire accepter par elle
ce qui fut très difficile, par ma mère , p-e que je recherche cela oui, maintenant, les choses paraissent bien plus clair à cette lumière là
être en couple avec une compagne qui lui ressemble, au niveau caractère , afin d'être accepté dans mes différences par elle pour surpasser le rejet que j'ai vécu avec ma mére.
bien que j'ai fait attention à ne pas tomber pas ce schéma, comme quoi , quand on soigne d'un coté, certains comportements reviennent par la fenêtre , si j'ose dire
Ouhlàlà...!

je vais y méditer

pour le reste, oui, je vais rester prudent, attendre , rester ouvert, et en aucun cas, sacrifier mon idéal

MERCI Maina

Au plaisir de te lire
je t'embrasse

Antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Mon Sep 27, 2010 6:47 pm

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar17U:
:Tar08U: :Tar19U: :Tar05D: :Tar20D:
Bonjour Maina
J'espère que tu vas bien ?
je t'avais promis des nouvelles
et ben , la situation est toujours bloquée avec mon amie, quoique nous ayons repris quelques contacts ( plutot téléphoniques...)
c'est elle qui m'a téléphoné, nous nous sommes pas vu depuis 10 jours , hors une petite heure il y a 4 jours
bon, on peut pas dire que cela soit le Pérou
je reste prudent , sagement à distance, j'ai un peu le sentiment d'êre en stand by

je me" console" en voyant mes amis et dans le travail associatif...ainsi que dans mon projet artistique
j'ai refait un tirage
en demandant au tarot , comment sortir de cette situation de blocage ?
voici la réponse

de mon point de vue , l'avenir est plutot bouché...
j'ai l'impression qu'elle ne fait pas partie de mon futur

en réponse, je vois la maison dieu en dessus du pape à l'envers qui à l'air de me dire de sortir, de voir du monde, de faire la fête, que la réponse viendra d'en haut
confirmée par l'étoile , la guérison, au desssus du jugement, la vie de couple qui ne sera pas ?
l'étoile, c'est plûtot la femme , mais pas dans le couple ?

enfin, c'est pas très clair pour moi,si tu as un moment à me consacrer, c'est avec plaisir que je recevrai de tes lumières

je t'embrasse
Antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Sep 28, 2010 7:50 am

Hello Antoine,

Bon on dirait qu'elle s'est remise à l'endroit, même si elle est encore un peu "rigide" elle est à l'endroit.
Et du coup c'est toi qui es à l'envers :mrgreen:

On dirait que tu n'y crois plus.

Pourtant ce soleil que tu cherchais dans des précédents tirages est bien descendu maintenant sur la première ligne au présent.

Allez, je te remets "d'aplomb", tu verras après ça ce que tu as envie de faire de ce Jugement à l'envers.
Ca c'est pas à moi de le retourner, c'est à toi de voir.

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar17U:
:Tar08U: :Tar19U: :Tar05U: :Tar20D:

Tu as eu le sentiment d'une "désillusion" avec cette femme ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Tue Sep 28, 2010 3:24 pm

Maina
merci pour tes lumières
oui bien sur c'est à moi de décider quant à la suite à donner

la desillusion , oui , tout de même

elle n'accepte pas mon fils,
elle estime que c'est une différence fondamentale entre elle et moi....
tout cela en peu de temps, au départ, elle a accepté , puis elle m'a dit qu'elle s'était trompée dans la relation, qu'elle ne voulait pas de cela
un homme avec des enfants, elle a déjà eu plusieurs mauvaises expériences, etc...
oui, ca m'a refroidi , c'est comme si elle voulait bien de moi, mais sans ma vie
pour moi, ce n'est pas harmonieux de devoir faire comme cela, ne pas parler de mon fils, sans qu'elle tique, ne pas parler de mes intèrets, de mes passions sans qu'elle trouve cela ennuyeux
il n'y a pas de répondant sur des choses qui pour moi sont fondamentales,

c'est vrai que je suis à l'envers, enfin mon jugement
je ne sais vraiment pas quoi penser, si je dois continuer à m'investir dans cette relation, ou laisser tomber

à méditer

je t'embrasse

Antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Tue Sep 28, 2010 4:26 pm

:Tar05U: :Tar17U: :Tar02U:

Maina
j'ai demandé au tarot, comment remettre le jugement à l'endroit , voici la réponse
et bien , le pape et la papesse , c'est le couple des âmes ?

on retrouve l'étoile , c'est mon arcane préférée , ( le livre d'André Breton, arcane 17 )
j'y vois la fécondité , l'âme sœur , la création , la bonne étoile
dois-je suivre ma bonne étoile et aller vers la papesse , la Femme du livre ( je travaille dans l'édition de livres universitaires )
détentrice des mystères de la vie pour mieux me comprendre ?

La femme du livre est-ce mon amie ?
C'est vrai qu'elle m'a montré plein de choses en rapport avec la nature, la montagne
mais pour le reste intellectuellement , l'échange est maigre pour l'instant
tjrs aussi perdu

bon, si toi tu vois quelque chose de plus clair ?
je t'embrasse
Antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Wed Sep 29, 2010 10:05 pm

:Tspace: :Tar08U: :Tar11U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar17U: :Tar03D: :Tar02U: :Tar04U: :Tar13U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Maina

désolé de te déranger , toujours avec cela
mais,
voilà
la discussion a eu lieu
elle ne sait pas oû aller dans la relation , elle est surbookée au niveau travail et me reproche mon manque de disponibilité...(parce que j'ai un enfant)
bon, j'ai marqué mes positions, l'empereur
cela a déclenché la discussion , crever l'abcés, il le fallait, on ne sait toujours pas ou l'on va, mais au moins c'est dit.
je ne vois pas de solution , afin de régler nos vies en harmonie, elle non plus

ce que je sens, c'est que cette rencontre n'est pas le fruit du hasard , sur mon chemin de vie , elle est en train de m'amener à la guérison par un changement profond de ma façon d'être au monde, même si nos chemins doivent se séparer, elle m'aura, m'a permis de voir plus clair au fond de moi, j'accepte cet état de fait, dans la mesure , oû ce qu'il me manquait c'est l'affirmation virile , avec elle je l'ai trouvé tout en restant jovial, calme , mais affirmé.
la vie m'a fait ce cadeau , je me dois de l'accepter .
la question au tarot, est quelles conclusions tirer de notre échange

je pense que le couple papesse -empereur est exactement la forme de relation qui nous convient à tous les deux
être dans l'échange pape-papesse, cela sonnait faux de mon coté , c'est comme si je voulais faire comme elle, moi je me sens plus proche de l'empereur en ce moment
et c'est à cela que j'aspire.l'échange a eu lieu, car j'ai stimulé et elle m'a stimulé par la profondeur des propos (la papesse)

prendre les rênes de ma vie, dans l'affirmation de ce que je suis, je deviens conscient de ma valeur, en maitrisant mes énergies (le chariot)
le chariot, dans le tarot maçonnique, représente le vénérable maître de la loge, c'est à dire celui qui dirige les travaux , mais c'est celui aussi qui rassemble les énergies et les fait circuler dans l'atelier par la parole, et l'égrégore

voilà ce que moi je vois dans ce tirage
qu'en penses-tu ?
au plaisir de te lire
je t'embrasse

Antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Mon Oct 04, 2010 4:29 pm

:Tspace: :Tar11U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar10D: :Tar05U: :Tar02D: :Tar09D: :Tar04U: