Salut Antoine,
Il semble que tu tombes souvent sur des femmes un tantinet compliquées quand même, non ?
Premier tirage, le problème c'est que quand tu mets la Justice face à ses propres contradictions, hum, elle apprécie pas du tout, mais vraiment pas du tout.
Dis voir, est-ce que ta mère était un peu comme ça ? rigide comme ça ? incapable de lâcher le morceau ?
Oui apparemment, le Mat, le Soleil, c'est comme si on te disait de reprendre ton bâton de pèlerin et d'amener encore de la chaleur, de la communication.
Dans le deuxième tirage, tu es face à un choix, oui mais pour l'instant coincé entre le diable et le pendu, c'est à dire des attaches mentales et-ou énergétiques, qui t'empêchent de voir clair.
Grosso modo, là c'est comme si on te disait : fais un choix entre Charybde et Scylla (bon je grossis le trait hein évidemment
).
Je pense que tu ne veux ni l'un ni l'autre, donc pour l'instant, comme tu le dis toi-même, patiente, sagement.
Quand le choix est enfermé, il n'y a pas de liberté, donc pas de vrai choix possible.
C'est un choix aux possibilités restreintes, selon une situation à l'état de blocage.
Il faut attendre, essayer de rester détaché, être prudent (il y a la notion de prudence dans la carte de l'hermite).
Conserver ton idéal de couple surtout.
je pense qu'au bout du compte, même si tout couple s'aménage en fonction l'un de l'autre, on ne te demandera pas de sacrifier quoi que ce soit , et surtout pas la possibilité d'un couple serein et harmonieux, dans lequel on vive en paix en communiquant tranquillement.
Donc ici, pas de "petit choix" (amoureux), qui est enfermé dans les carcans du mental et du blocage actuel.
Attend mieux, reste vigilant, ouvert et sois prudent.
Le couple est un lieu de paix, et de d'amour avant toute autre chose.
Que l'on puisse s'y engueuler parfois, ne pas se comprendre, etc... ok, c'est une chose, c'est disons.. la vie humaine qui veut ça, nos histoires à chacun et nos filtres mentaux.
Mais ça doit pour autant rester fondamentalement un lieu d'harmonie pour chacun des partenaires et des enfants quand enfant il y a.
Peut-être peux-tu aussi expliquer cela à ta compagne.
Etre en couple pour faire comme tout le monde, et pour se torturer mutuellement, à quoi ça sert ?
L'autre n'est ni un faire valoir ni un défouloir, ni encore un adversaire de combat.
Bises
Courage
Mais je m'inquiète pas trop pour toi, l'hermite a des ressources dans sa manche
Maïna