Suite et ...fin ? Pour omincron si tu peux ou qui veut :)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Suite et ...fin ? Pour omincron si tu peux ou qui veut :)

Messagepar westort » Wed Dec 19, 2012 1:26 pm

Bonjour à tous,

alors je me suis séparée de mon copain car il est pas dans le partage et la construction, après 12 mois de balançoire, où chaque fois qu'on trouvait un peu de stabilité il bloquait, j'ai décidé de sortir du jeu car ça créait des tensions et de l'insécurité que j'arrivais plus à gérer.
Ca fait un mois que je l'ai quitté mais de temps en temps on s'écrit et se voit, lui me fait des déclarations meme s'il dit qu'il est pas capable qu'on se remette ensemble tout de suite.
Moi j'ai encore de l'amour, enfin ça ça disparaitra pas, plutot un espoir de former encore un couple peut-etre? Meme si très mince.
Hier il m'a proposé qu'on trouve un accord comme on arrive pas à etre ensemble ni à se quitter. Que pendant ce temps il va essayer de résoudre ses problèmes et ses blocages par rapport à l'intimité, faire un parcours thérapeutique.

Je comprends pas pourquoi il s'accroche autant quand c'est lui, si on est, reste ensemble qui part en vrillette, la peur peut-etre de perdre quelqu'un dont il sait qu'il reçoit de l'amour.
Moi honnetement j'ai du mal à voir quel accord on peut trouver, c'est vrai il me manque et que je regrette qu'on n'arrive pas à construire ensemble, mais enfin là je vis un peu la phase de désillusion où je réalise que ça a pas marché et surtout que je voudrais etre bien et bien avec quelqu'un 8la prochaine fois que ça arrivera mais là j'y pense pas) qui veuille de moi pas d'un commun accord. Lui dit m'aimer encore....

Alors je suis plutot tiède car j'ai pas envie d'etre manipulée ou d'un truc du genre oui on se voit mais que dans certaines circonstances, c'est ça qui m'a fait mal, me sentir rejettée car lui n'arrive pas à m'inclure, m'intégrer vraiment. Enfin j'en ai quand meme baver assez et je voudrais aller vers la simplicité.
Mais comme je suis un peu confuse quand meme(j'imagine que peut-etre ça aiderai à se retrouver, je me dis que pour une fois il propose quelque chose de plus construtif?, je vis mal cette sépatation décidée pour me protéger), je suis curieuse de voir ce que le Tarot peut me dire.

Qu'est-ce que ça amènerait d'accepter de trouver un accord avec N.?

:Tar00U: :Tar13U: :Tar16U:
:TppfIT:

Si je pose une séparation nette comment évoluera notre relation?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar14D: :Tar07U: :Tar20D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Omicron tu connais dèjà l'histoire donc si ça t'inspires et que tu as le temps ça me fait plaisir d'avoir ta lecture : ), sinon je suis curieuse d'avoir un avis seulement sur les cartes de ceux qui n'ont pas forcément suivi.

Merci et bonne journée à tous
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suite et ...fin ? Pour omincron si tu peux ou qui veut :)

Messagepar omicron » Wed Dec 19, 2012 2:57 pm

Salut westort,

Qu'est-ce que ça amènerait d'accepter de trouver un accord avec N.?

Ben ça secoue ce tirage, déjà y'a un truc qui t'épuise là je dirais, quelque chose qui "tire", ou qui prend de l'énergie.
Peut-être le simple fait qu'il revienne à la charge régulièrement, et que du coup ça te fasse douter et re-réfléchir encore à cette décision.

Disons que si on regarde les deux tirages, le premier termine par la maison-dieu, le deuxième par l'étoile, a priori l'étoile c'est plus cool et plus paisible comme énergie...

Mais je pense que si tu poses une séparation nette, il faudrait l'assortir aussi d'une distance, géographique, physique, et affective, en gros ne pas se voir pendant un certain temps, vraiment laisser une distance se poser.

Ce qui est "étrange" dans tes questions, c'est que tu demandes ce que t'apporterait le fait de trouver un accord, donc tu poses la question pour toi dans ce cas.
Et dans le deuxième cas tu poses la question pour la relation, et pas spécialement pour toi.
Je trouve ça "interpellant" disons.
Comme si dans un cas, tu pouvais envisager de penser à toi ; dans l'autre cas non, tu mets la relation en premier.

Peut-être que tu pourrais compléter avec les deux tirages "inverses", c'est à dire comment évolue la relation si vous trouvez un accord ; et ce que t'apporterait à toi le fait de poser une séparation nette.

Bon par ailleurs, dans le deuxième tirage, comment évolue la relation si tu poses une séparation nette, ben le Tarot répond presque comme un "pléonasme", si vous êtes séparés, vous êtes séparés, donc y'a plus de relation à proprement parler, en tout cas y'a plus du tout de couple (jugement envers), ça dissout totalement cette énergie, et vous avez à séparer les énergies dans la lune, c'est un changement et une purification.

Après, comment ça évoluerait dans le sens est-ce que ça pourrait renaître après ou quelque chose comme ça, ben je dirais que tu peux pas vraiment poser une séparation dans une optique comme ça, si tu te sépares de lui, c'est parce que quelque chose ne va pas dans le présent, et pour réussir une séparation, il faut lâcher complètement, dans le sens justement ne pas continuer à créer des ponts vers le futur, ne plus faire de projections du tout, lâcher quoi, lâcher la relation, accepter la séparation, à l'intérieur de soi, l'accepter comme telle et pas dans un sens de provoquer certaines conséquences futures.

A te lire
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Dec 19, 2012 5:14 pm

Salut Omicron,

merci pour le temps que tu m'accordes et surtout tes lumières : ) !

omicron a écrit:Ben ça secoue ce tirage, déjà y'a un truc qui t'épuise là je dirais, quelque chose qui "tire", ou qui prend de l'énergie.
Peut-être le simple fait qu'il revienne à la charge régulièrement, et que du coup ça te fasse douter et re-réfléchir encore à cette décision.

Oui, surtout que comme tu sais déjà, c'est le schéma de la relation qui se répète a gogo. Nouveauté: il dit vouloir se prendre en main et reconnaitre le mécanisme et puis cet accord, qu'il y a un an j'avais proposé et lui avait brutalement refusé de quadrer le flou.
J'avoue que comme moi j'aurais aimé etre un un couple qui échange et qui construit et que c'est lui qui bloque justement pour intégrer et donner, j'ai un peu peur que cet accord ce soit son accord, et j'ai pas envie de lutter pour un accord...
Quand j'ai posé la première question je pensais un peu à moi et un peu à la relation, c'était flou alors je suis ton conseil et je fais de nouveaux tirages:

Comment la relation évolue si on trouve un accord ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar20D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar09D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Qu'est-ce que ça peut m'apporter personnellement de trouver un accord avec N. ?

:Tar19U: :Tar14U: :Tspace: :Tar15U: :Tar06U:
:Tar16D: :Tar01D: :Tar00U: :Tar17D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfIT:

Qu'est-ce que ça m'apporte de poser une séparation nette?

:Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tar06U:
:Tar15U: :Tar21D: :Tar20D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfIT:

Pour le reste je suis bien d'accord avec toi par rapport aux choses à envisager pour la séparation meme si Turin n'est pas une si grande ville surtout quand il s'agit de sortir et de voir des gens...on risque de se croiser quand meme.
J'ai l'impression de tendre plus au deuxième tirage du premier post, avec l'étoile en solution et la purification. Je sens les choses bloquées et cette idée d'accord et de contrat me donne la sensation de segmenter encore. Peut-etre aussi de quelque chose de vide et forcé.
Lacher oui, et puis si un jour dans la vie on se retrouve ça serait plus authentique.
Ma confusion repose sur les sentiments que j'éprouve, un petit espoir que ce soit la bonne tentative, la peur du regret peut-etre, d'avoir loupé le coche.
Ce que tu dis sur le caractère étrange de mes questions reflète exactement ma confusion, merci de me l'avoir fait remarqué :) , quand je les ai posées je captais meme pas.
Quand j'ai posé la question sur l'évolution de la relation si on se sépare, je pensais aussi à une éventuelle amitié, au maintient d'un lien.

Je voudrais poser une question sur lui, je sais pas dans quelle mesure c'est utile mais j'essaie.

Pourquoi N. s'accroche encore à moi?

:Tar11U: :Tar19U: :Tar09U:

Je vois les tirages et oh la la, le diable un peu partout, peut-etre l'idée d'un accord un peu froid et rationaliste... Pour le reste je sèche.

Merci encore Omicron pour ton aide, dans ce moment de fatigue et de flou au moins ça me donne de nouveaux points de vue et des éclaircissements.
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Dec 19, 2012 7:40 pm

salut westort,

le truc je dirais c'est que cette histoire "d'accord" c'est un peu "batard" dans le sens où si tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux plus, et que tu le lui as communiqué, il faudrait faire attention à ce que l'accord ça soit pas de "renégocier" des trucs que tu avais posés et qui sont importants pour toi.

comment la relation évolue si vous trouvez un accord : on prend les mêmes et on recommence je dirais.

le truc c'est que peut-être il faut réussir à lui mettre en évidence le fait que c'est pas une histoire d'accord à trouver, mais une histoire de ce que chacun veut vivre dans une relation, et que parfois, c'est pas compatible, ou pas à un certain moment selon là où en est chacun dans sa vie, ses désirs, ses aspirations, ce qu'il est capable de vivre etc.

dans le premier tirage y'a une idée de rapport de forces et de "négociation" pas très cool à mon sens.
c'est encore un truc forcé, alors que tu sembles aspirer à quelque chose qui soit naturel, qui ne nécessite pas encore mille discussions, compromis etc.

à mon sens la relatoin reste tendue même si vous trouvez un accord.
tendue et attachante.

il a du mal à lâcher, à faire le deuil, à accepter une fin.
peut-être qu'il a pas envie de se sentir abandonné aussi, je sais pas, y'a un peu cette idée dans l'hermite envers, et aussi dans l'hermite endroit du tout dernier tirage.

pourquoi il s'accroche : sans doute parce qu'à la fois il voit une belle relation possible, ou il voit l'aspect positif de la relation, et en même temps parce qu'il arrive pas à se détacher, qu'il chercher à "garder" quelque chose.

poser une séparation nette est difficile pour toi, ça te demande un engagement, un vrai choix, qu'il faudra assumer complètement.
ça peut te secouer aussi parce qu'une part de toi "rêve" encore à cette relation, c'est difficile, il y a encore de l'attachement.
poser une séparation nette, c'est faire un choix et donc prendre un risque, aller dans l'inconnu.

trouver un accord avec lui c'est encore du connu.

à mon sens l'enjeu est en grande partie là.
aussi "foireux" que pourrait être cet accord, ça serait du connu, avec des trucs que tu connais déjà, des batailles déjà menées si je peux dire.

j'ai l'impression de toute façon globalement que tu t'approches d'une issue, dans le sens où en gros : quand tu ressentiras profondément une vraie lassitude de tout ce bazar, et de ses "tergiversations", ses demandes d'accord, ses promesses de changement etc. ben tu lâcheras pour de bon, et tu te diras que même l'inconnu vaut mieux que tout ça.

faudrait faire attention avec le schéma suivant :
toi avec l'espoir qui persiste et prête à donner toujours une autre chance // lui qui sait ça, et qui même inconsciemment agit comme si tu allais toujours accepter toute proposition de sa part à un moment ou un autre.
y'a un problème d'équité.
faudrait pas qu'il s'imagine, et non plus que tu t'imagines toi, que tu peux pas vivre sans lui.
parce que c'est faux, personne n'est indispensable, et même si ça peut être difficile de lâcher prise complètement sur la relation, ben tu peux très bien vivre sans lui.

moi je dirais : laisse-le te proposer un accord, ne répond pas tout de suite, ensuite réfléchis et fais le point de ce qu'il te propose.
ne te laisse pas imposer une demande de réponse, écoute-le, et prend le temps de réfléchir en te réservant le droit de dire non si ça te convient pas après réflexion.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Dec 19, 2012 7:53 pm

Salut Omicron,

tout à fait d'accord :wink: avec toi.
Tu décris bien mon ressenti, lui m'a demandé qu'on élabore ça ensemble. Mais je vais lui demander à lui de proposer quelque chose car vraiment étant donné que ce que je voulais n'a pas lieu, en gros ce que je propose ne va pas (une vie de couple ou on ne s'exclut pas et où on partage des choses ensemble) et bien il n'y a plus qu'à voir ce qu'il va me proposer mais je sens qu'en effet j'en peux plus et je replace la survie avant toute chose, il y a toujours un peu cette idée de controle dans tout ça et moi j'ai bossé sur moi pour lacher ça car au début c'était aussi moi qui alimentait cette mécanique, c'était meme plus évident, j'ai énormément avancé pour moi et aussi par amour pour lui donc j'ai plus envie de reculer.

Merci encore pour ton aide et tes lectures, je ferai un retour quand les choses auront évolué.

Une très bonne soirée.
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Tue Dec 25, 2012 11:26 pm

Bonsoir Omicron,

un petit retour,

j'ai bien décidé cette fois, pas d'accord sinon une séparation nette et la décision de couper les ponts niveau communication.

Lui était encore là à me dire: faisons la pause de Noël, je réfléchis et veux comprendre, peut-être revenir à toi; mais j'y crois plus.
En plus en parlant, il me demande de lui dire si jamais je me remets avec quelqu'un puis me dit qu'il veut faire un parcours mais qu'en meme temps si on va à droite à gauche c'est pas un problème, mais en même temps il m'aime donc c'est moi "le but" ah la la, et il m' a dit, il a au moins le mérite d'etre sincère, meme si je l'ai fait parlé, qu'il est déjà "prédisposé" à la drague!!! Je sais pas si ça aurait pu se voir dans le tirage (avec le diable?; c'était ça peut-etre son "accord": sois toujours là (non non c'est toi que je veux mais pas maintenant!) mais je fais ce que je veux, banal, non? Je me suis même demandée si il était pas déjà passé à l'acte, ma confiance est brisée pour ce garçon.

Tu vois de quoi devenir folle, donc j'ai réaffirmé la rupture et comme j'avais pas l'impression qu'il avait compris (il continuait à essayer de me lier avec des pseudo-promesses) je le lui ai aussi écrit noir sur blanc en ma lâchant sur le mal qu'il me fait comme ça et que sa proposition signifie en gros me garder sous la main.
Il m'a bien déçu, enfin ça ça peut aider à mettre une pierre dessus.

Là je suis épuisée et je changerai plus d'avis. J'ai mal de nouveau mais j'espère que c'est la douleur de la séparation qui laissera ensuite la place à la nouveauté. Je sens mon coeur tout brisé, parfois un sentiment de libération mais pas trop encore.

Je pose cette question au Tarot:

Comment ira mon coeur ces prochains mois?
:Tar19U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar00D: :Tar14U:

De nouveau mon amie tempérance :D

Je te remercie encore pour ton aide et la lumière que tu as apporté à mes questions ces derniers mois et je te souhaite de très bonnes fêtes!
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Dec 26, 2012 12:26 pm

Coucou,

ben oui ton amie Tempérance est re-là :D

Ca va s'apaiser et se guérir doucement, c'est un peu normal là ce qui se passe, je pense que tu le sais, normal que ça ait réactivé la blessure, mais il fallait sans doute que tu ailles au bout de ta décision pour que ça puisse commencer vraiment à s'apaiser.
Lever les derniers doutes, voir une dernière fois en live que vous étiez pas sur la même longueur d'ondes, et sentir que tu voulais vraiment la séparation vu les circonstances.

Je pense que tu as pu voir et vérifier en direct qu'une relation ne se construit pas seul, il faut être deux, or là le deuxième est pas clair, pas positionné, il ne fait pas sa part du boulot et il n'engage pas une énergie claire et dirigée dans la relation.
Donc ça peut pas construire quoi que ce soit de satisfaisant. Ca ne peut créer que des déséquilibres.

Là une part de toi a du mal à aller de l'avant, parce qu'il y a toutes ces émotions de la lune envers, l'incompréhension, le fait que vous n'ayez pas pu vous entendre.
Sans doute avais-tu un espoir encore existant quelque part qu'il aurait vraiment quelque chose de bien à te proposer, bon, c'est dur quand un espoir s'en va pour de bon.

Mais ça va se guérir doucement et patiemment, avec le temps.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri Dec 28, 2012 12:43 am

Bonsoir Omicron

et merci pour ce que tu m'écris et pour le fait d'avoir toujours bien suivi cette histoire :) .

Oui c'est ça je crois que les derniers évènements n'ont fait que confirmer ma décision et réaliser l'immense écart entre lui et moi.
La lune retournée effectivement c'est bien cette douleur, ce dégoût et cette déception et aussi cette difficulté à s'entendre; le fait aussi d'avoir eu l'impression d'entendre des bobards à mon sens, de l'ambiguité, des eaux troubles.

omicron a écrit:Je pense que tu as pu voir et vérifier en direct qu'une relation ne se construit pas seul, il faut être deux, or là le deuxième est pas clair, pas positionné, il ne fait pas sa part du boulot et il n'engage pas une énergie claire et dirigée dans la relation.
Donc ça peut pas construire quoi que ce soit de satisfaisant. Ca ne peut créer que des déséquilibres.

Tout à fait d'accord, en fait je crois que ça c'étais aussi un des gros schémas (je demandais ça dans un autre message sur le forum) dont je devais/dois me libérer, penser que tout repose sur moi, que tout est de ma faute et aussi l'illusion d'une certaine omnipotence :roll: :wink: Genre si je fais le maximum alors ça Doit marcher.
Peut-être aussi la peur que si j'assume pas tout ça moi, qui voudra vraiment le partager avec moi et là on est un peu dans les modèles hérités de mon enfance.

Pourrais-tu m'en dire plus sur le Mat envers et sur les solutions: le soleil et le jugement.
A part assécher les pleurs et le chagrin que je vois dans la lune, le soleil, je le vois aussi comme un nouveau modèle de communication à rechercher, opposé à notre communication complexe avec N.
Pour le jugement et bien je me dis qu'à l'avenir il faudra que j'ai un peu plus de jugement, de discernement dans mes choix et ma lecture des situations, c'était un peu "fou" cette histoire quand meme :wink: .
T'en penses quoi?

Une très bonne nuit ou journée!
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Dec 28, 2012 3:58 pm

coucou,

sécher ses larmes oui, mais je dirais aussi qu'il y a des choses à éclairer, certaines émotions ont besoin d'être conscientisées, peut-être verbalisées à quelqu'un (thérapeute ? ou dans l'amitié simplement), en tout cas y'a la notion de clarté et de prises de conscience.

ce ue m'évoque ton tirage c'est avec le mat envers, un peu comme le poids lourd des émotions, qui tire, et empêche d'aller de l'avant.
et forcer pour aller de l'avant ne sert à rien, il y a plutôt à éclairer, comprendre, petit à petit retrouver ta vérité plus globale sur cette relation, retrouver confiance aussi je dirais, parce que dans la lune envers il peut y avoir pas mal de confusion intérieure, là tu as posé l'acte qui libère vraiment dans le concret, mais une part du travail intérieur reste à faire.

il s'est joué beaucoup de choses dans cette relation, et il y a à comprendre jusu'au bout je crois, ce qui s'est passé, ce ue ça touché en toi, etc etc.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri Dec 28, 2012 4:13 pm

Eila Omicron!

merci pour ta réponse omicron, oui c'est ça, y a rien à faire, il faudra du temps :wink: tes mots m'éclairent.

Je te ferai un retour dans quelques temps quand les évènements ou mon évolution permettront d'y voir clair sur le tirage et les interprétations.

Est-ce que tu aurais le temps de jeter un oeil à mon post "message de mon ame", il y a après le pape (la transmission dc pt etre du message) l'amoureux envers avec le diable en solution: je comprends pas et en plus ça me perturbe un peu cet assortiment :wink: .
C'est une question que j'ai posée jsutement pour m'orienter un peu dans toute cette confusion:

je voudrais aussi demander ça, ça a fait aussi partie d'un poids trainé dans cette histoire, quelque part là-dessus dans cette relation j'étais bloquée car chaque progrès se manifestait par un refus d'intimité de sa part:

est-ce que je vais guérir du vaginisme cette année qui vient?
:Tar16U: :Tar21U: :Tar09U:
:Tar15U: :Tar08D: :Tar19D:

merci encore pour tout
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Dec 28, 2012 4:20 pm

hello,

difficile pour moi de te dire ça, si tu vas guérir, on frôle le médical là et tu sais que sur le forum on est pas autorisé à en faire.

ce que je te dirais sur ce tirage simplement c'est que, au niveau intérieur, psycho, énergétique, tu as un "bouchon" à faire sauter, il y a une contention / fermeture dans diable et justice envers.
avec l'aide d'un bon thérapeute (et dégagée d'une relation qui génère du stress et qui du coup ne met pas en confiance pour avancer sur ta problématique), tu devrais pouvoir être éclairée pour remonter à la source de ce truc à "faire sauter", après, cela dépendra de la compétence de ton thérapeute, et de ton propre travail intérieur, mais de toute façon je crois que c'est plutôt une bonne chose de détacher cette problématique de cette relation.

pourquoi avais-tu à la base associé ta guérison avec cette relation ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri Dec 28, 2012 4:55 pm

Coucou

omicron a écrit:difficile pour moi de te dire ça, si tu vas guérir, on frôle le médical là et tu sais que sur le forum on est pas autorisé à en faire.

oui je sais, j'aurais pu dire dépasser ce blocage et etre une femme à tous les effets :mrgreen:
de médical en fait il y a très peu maintenant, c'est vraiment un problèmes lié aux émotions et aux relation, au corps féminin et maternel.
Désolée je voulais pas te mettre en difficlté par rapport aux règles du forum.

L'idée de bouchon rend bien ce symptome! C'est bien ça
Le diable envers c'est peut etre aussi un blocage de cette énergie du ventre et du plaisir, un tabou, peut-etre que la justice est trop sévère et ne laisse pas passer...

omicron a écrit:pourquoi avais-tu à la base associé ta guérison avec cette relation ?

La première chose c'est que ça a été ma première relation amoureuse déclarée et voulue en tant que telle après longtemps.
Très vite nous avons décidé que nous aurions surmonté ça ensemble, c'est meme lui qui me l'a proposé en premier. Après quelques mois on est allé voir un spécialiste ensemble.
Avec l'intimité et la passion (c'était très secouant) beaucoup de choses non résolues liées à ma pathologie (peur de l'abandon, abus, jalousie etc )sont remontées à la surface, je les ai vues et expérimentées dans cette relation. Grace à mon thérapeute je les ai soignées lentement puis dépassées, peit à petit j'allais mieux et j'espérais donc qu'on serez bien et dans la plénitude dans tous les sens du terme, c'est ce que j'éprouvais pour lui qui me boostait aussi à guérir.
Le problème c'est que plus je me suis ouverte et j'allais mieux, plus il partait en touche...
J'ai ralenti pendant des mois car toute mon énergie je l'investissais (à tort maintenant je sais étant donné que je donnais et voulais plus que lui) pour "sauver" cette relation. Je voulais réparer aussi le trouble que j'ai plus lui causer quand tout à émergé et puis pour moi c'était l'obstacle alors si j'allais mieux on aurait été forcément mieux.
Or comme tu dis, on ne construit pas seule une relation de couple.
Lui a contraire se retirait, allait et venait et toutes les fois où il aurait du se remettre en question, à l'aide de ce thérapeute, qui au début nous a vus en couple puis a proposé un parcours pour chacun, il le promettait puis ne le faisait pas.
Peut etre que je me suis distraire de ma guérison en m'attachant à un"nous" bien fragile...

Plus je devenais une "femme" et plus il bloquait, me rejeter, ce qui me faisait retourner en arrière, cette attitude c'était déjà celle de mon père dans mon enfance.

C'est si lourd, parfois je me demande pourquoi je dois subir ça et toute cette difficulté...

Je l'aimais et je pensais avoir rencontré l'ame soeur et du coup je m'illusionais que je devais tout faire et que beaucoup reposait sur moi.

Son rejet est très dur à avaler et le fait que là est dans la drague quand moi eh bien avant d'avoir une relation s.e.x.u.e.l.l.e sereine du temps va passer, et puis c'est comme si j'étais de nouveau en dèfaut et du coup il vet voir ailleurs quand c'est lui qui refusait de faire les choses avec moi, mais me les a fait peser. Il y arait eu tout un parcours tactile et quotidien à faire enseble et ça a toujours été source de dispute, c'est un peu comme si je me disais que personne ne voudra le faire avec moi...en gros il disait m'aimer mais ne voulait pas s'impliquer 10 minute par jour pour notre bien etre...et moi je pensais que je devais lui laisser du temps car que de son coté c'était pas facile et j'ai attendu et accepter tous ses changements de cap pendant plus d'un an, toujours convaincu que c'était lui le bon...voilà mon illusion.

En gros j'ai surinvesti cette relation.

donc bon là comme tu dis je dois détacher ma guérison de cette relation, le vaginisme étant dans le fond un problème relationnel ceci dit, je guérirai totalement dans une relation...et là j'avoue que ça doit etre le deuil mais je suis plus très optimiste.

Merci pour ton aide et tes questions
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT