suite et fin ??

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: suite et fin ??

Messagepar Marie Madeleine » Mon Sep 13, 2010 1:27 pm

Coucou Maïna,

Et si tu te mettais tout simplement dans l'énergie d'acceptation de qui ils sont eux, cette famille, avec leurs défauts et leurs qualités et de qui tu es.

Ils sont ce qu’ils sont, avec ça vient aussi, je suis qui je suis, je les accepte telle qu'ils sont, je m'accepte telle que je suis.

Tu te envoyé tout simplement l'énergie de lumière et d'amour, en acceptant ca, et tu leurs envoyé tout simplement l'énergie de lumière et d'amour et la tu trouverais cette apaisement du pendu, qui lui arrive à écouter et ressentir, avant tout ces propres besoin et puis seulement ceux des autres.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Sep 13, 2010 1:34 pm

Je crois surtout que c'est moi que j'ai besoin d' accepter.... y compris avec le fait que parfois je ne les accepte pas eux comme ils sont.
Et puis l'acceptation viendra quand elle viendra vis à vis d'eux.
J'en ai marre de forcer telle ou telle énergie, de chercher à être comme ci ou comme ça, je suis pas une sainte, je suis un être humain, et les blessures desfois ça met du temps à se guérir.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bluesun » Mon Sep 13, 2010 1:47 pm

re coucou,

tu vois une remarque m'est venue en relisant ton post, tu regarde le passé et tu veux te tourner vers l'avenir c'est normal que dans ces conditions ton cou se bloque,
il n'est pas fait pour regarder dans 2 directions opposés...

Si cela te parle...

Bises
Bluesun
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Sep 13, 2010 1:52 pm

Dans ces cas-là, ce qui est pénible c'est mon mental qui revient avec ses vieilles rengaines : "qu'est-ce que j'ai encore pas fait comme il faut ? pourquoi je me fais mal comme ça ? " et blablabla.

Et si tu acceptais de déposer un peu la charge simplement ?...De laisser les autres et Lui :wink: prendre soin de toi...C'est pas mal parfois de dire , je lâche la bride, je ne maîtrise pas tout, bobo là... :lol: Parce que , ce qui sort là c'est un sacré ras-le-bol, une sacrée colère ...
Comme si tu étais responsable de ce qui monte en toi, de ce que les autres t'ont fait subir, de ton corps qui coince ...Ben non, tu n'y es pour rien , tu as juste à l'écouter et le soulager...

Arrête d'être dure comme ça avec toi là, ne retourne pas contre toi cette colère qui bouillonne et qu'on sent...Je crois qu'il faut que tu trouves un moyen symbolique de la sortir, quitte à aller hurler dans la forêt ou te fabriquer un punching-ball :mrgreen: mais ne la laisse pas coincer en toi...et n'en culpabilise pas ...
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Sep 13, 2010 5:21 pm

Gloups.
Oui tu as raison réalité...
le truc c'est que là je perds confiance.
Quand je m'en remets à l'esprit, il se passe des trucs comme ça, j'étais dans un gros lâcher prise ces derniers jours, et voilà comment ça se termine.. j'écoute mon intuition, je prends une pierre hier soir avec moi, juste pour êtr avec elle car c'est une pierre que j'aime beaucoup, et je sens que c'est cette pierre qui a aussi fait remonter ds trucs. Alors je sais plus. Je sais plus qui écouter, même moi, ma "voix intérieure", elle a l'air de dire des conneries en ce moment.
Mon compagnon vient tou à l'heure, je pensais pouvoir me reposer un peu sur lui, pas le charger, juste m'appuyer un peu sur lui, me sentir entourée.
Mais il était hyper distant, ça m'a fait mal.
J'ai l'impression que tout ceux ou ce que j'aime se retourne contre moi.
Bon je crois que je deviens vraiment parano là.. :?
Ou alors c'est (encore) des réminiscences de mon père, que j'aimais profondément, et peut-être pas comme il faut, en l'idéalisant ou autre, mais que j'aimais et qui s'est retourné contre moi et qui m'a fait mal.
Je ne suis même plus en colère contre lui, je n'ai mêm eplus cet "échappatoire-là".
Il reste juste un gros trou qui fait mal.
Je me suis sentie vraiment seule cette nuit toute bloquée, dans mon lit.
Je sais que l'esprit est là, je sens la connection, mais j'ai l'impression de faire que des conneries, que chacune de mes intentions est décuplée et me revient dans la tronche dès que je suis pas bien centrée.

Non seulement je n'ai l'impression de rien maîtriser mais j'ai surtout l'impression d'être ballotée n'importe comment et n'importe où.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Sep 13, 2010 6:00 pm

Coucou Maïna

D'abord j'ai l'impression qu'on est pas mal comme ça en ce moment, c'est ce que j'appelle être lavé plus blanc que blanc... :mrgreen:

Bon, tu vois là , tu l'as déposé ton ras-le-bol et c'est bien ,on n'est pas des sur-Hommes, on a le droit de dire qu'on n' en peut plus, que marre...Je crois qu'il y a trop une notion de toujours contrôle en nous...Il faut parfois sortir tout du moment que ça ne nuit pas à quelqu'un...

Quand je m'en remets à l'esprit, il se passe des trucs comme ça, j'étais dans un gros lâcher prise ces derniers jours, et voilà comment ça se termine.. j'écoute mon intuition, je prends une pierre hier soir avec moi, juste pour êtr avec elle car c'est une pierre que j'aime beaucoup, et je sens que c'est cette pierre qui a aussi fait remonter ds trucs. Alors je sais plus. Je sais plus qui écouter, même moi, ma "voix intérieure", elle a l'air de dire des conneries en ce moment.

Justement c'est parce qu'il te rend ton amour qu'il veut te faire progresser, parce que tu es en confiance , dans le lâcher-prise qu'il sait que c'et le bon moment pour que tu comprennes...Aimer c'est sembler dur parfois pour le bien de l'autre...
Ecoute ta voix intérieure mais apaisée..Sinon c'est ton mental que tu vas entendre et notre mental, il en dit des conneries, parole d'experte... :mrgreen: Laisse venir le vide en toi et après tu verras...Mais ne force pas, ne bloque pas sinon tu tiens le Livre à l'envers et tu ne vois plus rien... Demande et il te sera donné...

Mon compagnon vient tou à l'heure, je pensais pouvoir me reposer un peu sur lui, pas le charger, juste m'appuyer un peu sur lui, me sentir entourée.
Mais il était hyper distant, ça m'a fait mal.
J'ai l'impression que tout ceux ou ce que j'aime se retourne contre moi.
Bon je crois que je deviens vraiment parano là..

Quand on est fatigué, on est toujours parano, on grossit tout c'est pas grave, ça va passer... :wink:
Ben oui, peut-être que lui aussi avait la tête dans ses soucis, c'est toute la difficulté des communications...

Tu n'as pas un ours en peluche sous la main ? :lol: Je plaisante pour te détendre un peu...

Je crois que tu as besoin de te faire soigner pour arrêter de souffrir là, puis d'un gros sommeil réparateur et demain, tu verras que l'Eprit est toujours là ma belle...Mais réfléchir avec la douleur ,ce n'est pas bon...

Je te fais de très grosses bises et si tu as besoin, t'hésites pas...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Sep 13, 2010 6:15 pm

Coucou Maïna,

Je n'arrête pas de penser à toi et ton tirage avec le pendu au bout.

Et là, m'est venu la chose suivent.

Il y a les 4 éléments, l'eau, feu, terre et air, les 3 premier, en arrive à bien les voir, de l'air quand on le regarde on dit qu'il n'y a rien, comme on dit mon verre est vide, mais est-il vraiment vide, ou seulement vide du liquide, qui a fait place à ce que l'air puisse y entrée.

Ici, ce que je veux dire c'est que chaque mouvement qu'on fait, sur de la matière, on en voit l'impact et le résultat, mais chaque mouvement qu'on peut faire au niveau de l'air on ne mesure que difficilement l'impact, le résultat, pour ne pas dire, la plus part du temps on ne le mesure pas du tout.

Ci, tu bouges des meubles chez toi, tu vois que les meubles sont déplacer, tu vois si tu les as cogné l'un contre l'autre, si tu les as mise d’une façon harmonieuse, mais que en est-il de cette air que tu as déplacé par la même occasion, c'est cette énergie d'air, je pense qui veux te passer un message. Il veut peux être que tu apprends à le connaître cette élément air.

Ce pendu, il t'invite à l'immobilisme, pour justement prendre une pause et ceci à tout niveau.

Même à l'énergie de l'air, il lui faut laisser le temps pour que les choses puisse se poser et qu’ils peuvent ce rééquilibrer.

Les pierres, les élixirs, les huiles essentiels, dégage de l'énergie et même la dedans, il peut y avoir l'overdose.

Si tout cela ne te parle pas, tu fais delete.

Prends bien soin de toi.
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Sep 13, 2010 6:44 pm

Merci Réalité pour tous ces mots plein de douceur et de sagesse.... ça fait du bien...

et par ailleurs, bien sur que si j'ai un ours en peluche ! :lol: enfin plutôt un singe, une chouette et un dino rigolard.
je crois qu'ils vont siéger dans mon lit cette nuit :D
le genre de petit remède simple efficace et plein de douceur de l'enfance :D

Marie,

Oui ça me parle tout ce que tu dis sur l'air. C'est ce que je sens depuis ces quelques jours, en plus on en a brassé des meubles, et donc... de l'air, et de l'énergie.
On a fait que ça, y'a seulement samedi soir qu'on s'est enfin posés un peu, et puis moi j'ai commencé doucement dimanche à aménager mon appart.

Oui l'air ça me parle d'autant plus que je fume beaucoup (trop) en ce moment, et je comprends pas pourquoi, en général je suis tout à fait capable de fumer seulement quelques cigarettes dans la journée, mais là... j'ai l'impression d'en avoir toujours une dans la main.
Et je sens que c'est relié à l'air, à la respiration, au souffle.

Oui bien sur les pierres etc... ça véhicule beaucoup d'énergie... en plus ces temps-ci, je sais pas ce que j'ai, je crois que mon ressenti s'est accru et je ressens beaucoup plus fort les effets des pierres.

Ce que tu dis me fait penser à ce que m'a dit mon amazonite tout à l'heure justement.
Elle m'a dit : quan ton corps fait une réaction, cherche pas compliqué, cherche simple, vois ce que ça t'empêche de faire. Ca veut dire qu ton corps ne veut pas que tu fasses ça, c'est tout. Donc il bloque.
Or aujourd'hui j'avais prévu de continuer à ranger l'appart.
Donc voilà peut-être que c'est "juste" ça, fallait pas continuer, fallait laisser les énergies se poser.
Bon enfin j'aurais aimé que le message arrive plus délicatement :?
Mais au moins celui-là y'a des chances que je m'en rappelle longtemps ! :lol:

Bisous à vous deux, merci d'être là...
Sophie
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Sep 13, 2010 7:52 pm

Coucou Maïna, :D

Je ne sais malheureusement pas t'aider pour le tirage en ce moment, mais je t'envoie mes pensées les plus douces et chaleureuses...

courage à toi!!!!

bisous bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Sep 14, 2010 2:13 am

Re ;)

Merci Sab, pour ton soutien ;)

Je profite de cette insomnie :mrgreen: pour faire un retour sur ce post, le début de nuit porte conseil, et l'obsidienne aussi :mrgreen:
Faire au plus simple et dans le présent... pourvu que je la retienne cette "leçon-là"....
Mon corps bloque pour dire "non, je veux pas aller là, c'est pas bon pour moi".
Au-delà d'aménager mon appart, ce week-end qui vient, je devais faire une formation de litho, et là vu comment j'ai mal, je suis pas sûre que je serai rétablie. Et de toute façon je me vois pas aller travailler en intensif avec des pierres pendant deux jours, juste après un truc pareil.

L'Esprit m'avait dit il y a quelque temps : ne t'inquiète pas, on t'ouvrira les chemins qui sont les "bons", et on fermera les autres.
Comme les balises sur les chemins de rando, les traits d'un côté, la croix de l'autre.

Ce que je comprenais pas c'est que ça semblait ouvrir en grand d'un côté, notamment au niveau du Tarot, et fermer d'un autre.
C'est juste que c'était pas les bonnes routes les autres, mon intention cette année était de déployer le Tarot, et jusque là... avec tout le chambardement au niveau perso, j'ai pas vraiment pu, mais maintenant je sens que l'esprit souffle dans cette direction pour que je reprenne ma route vers le tarot.
Voilà peut-être tout simplement, sur un plan très "basique", l'explication de ce mat qui va vers la papesse dans mon premier tirage...

Après, il y a aussi que je suis en train de me prendre l'onde de choc de tous les changements de ma vie perso récemment, et le fait que j'ai "sorti" de ma vie en l'espace de quelques mois trois hommes qui étaient des piliers et des repères pour moi, deux pères, l'un biologique et affectif, l'autre spirituel ; et un compagnon sur qui je m'appuyais énormément et qui me stabilisait beaucoup. C'était comme un roc pour moi, où je pouvais toujours m'appuyer.
Je crois qu'il me faut simplement traverser ça, et retrouver petit à petit mes repères en moi.

Je me souviens du message de Philippe Camoin au début de cette année, à propos de cette Roue de fortune, annonciatrice de changements imprévus...
Ben oui c'est un drôle de truc cette année 2010 :mrgreen:

Là ce que ça connecte en moi surtout, c'est le lien très profond que j'ai avec le tarot. Et me revient en mémoire que la première fois que j'ai vu un Tarot de Marseille, j'ai eu le sentiment de retrouver une part de moi.
Et je sens que le Tarot est un de ces points de repère en moi...
et tellement plus... comme un compagnon ou un père pour mon âme...
(et là en écrivant ça je sens que mon âme sort de sa prison, se remet à l'endroit, et retrouve sa joie profonde....)

Merci pour votre aide, ce forum est un vrai lieu de soutien et d'entraide...
Je vous aime :D :D
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Sep 14, 2010 6:03 am

Coucou Maïna,

Contente de voir la lumière rebriller et te montrer le chemin... :D

De grosses bises et soigne-toi bien :wink:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Sep 14, 2010 12:51 pm

Coucou Maïna,

Contente de lire que tu vas mieux.

On peux dire que le tarot contient tout, par la je veux aussi dire toutes les longueurs d'ondes pour reéquilibrer le tout, inclus ton âme, alors pourquoi retourner en arrière vers des supports qui pris ou utiliser isolé, ne contienne pas toutes les longueurs d'ondes et qui de ce faite, peuvent créer aussi encore un plus grand deséquilibre.

Ci tu connais, par le faite de re co naitre en toi le tarot, tu arrive à avoir une compréhension du "tout".

Ce que j'ai envie de te dire, c'est "Ne te limite plus", dépasse les limites de ton être actuel, pour qu'il puisse grandir de plus en plus et prendre de l'empleur.

Ton corps te montre qu'il est temps de dépasser les limites de la compréhension que tu as de la matière et la non matière.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Sep 14, 2010 1:16 pm

Coucou ;)

Oui je vais mieux moralement ;)
Après physiquement, c'est pas encore ça... :mrgreen:
Je vais chez le medecin tout à l'heure (décidément moi qui étais jamais malade, je suis tout le temps fourrée che zle médecin en ce moment, j'en ai un peu marre...).

Je fais un tirage pour vérifier si tout ça évolue dns le bon sens ou bien si je loupe encore des trucs...

Tarot, est-ce que j'ai bien entendu ce que l'esprit et mon corps voulaient me dire ?

:Tar15U: :Tar17U: :Tar19U:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar11U: :Tar20U:
:TppfFR:

J'ai mis le soleil pour savoir vers quoi regarderait le mat s'il était à l'endroit...

On dirait que ça progresse.... même si y'a encore une erreur de chemin semble-t-il, avec le mat à l'envers.

A vous lire si ça vous inspire..

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN