suite réponse absolument cohérente sur mes vices

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

suite réponse absolument cohérente sur mes vices

Messagepar Brossard » Fri Oct 07, 2011 6:04 am

Quelles sont donc mes vertues Mr le promeneur
:Tar06U: :Tar14U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar02U: :Tar21D: :Tar07U: :Tar00U: :Tar12U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar09D: :Tar17D: :Tar11D: :Tar05U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Brossard

FORUM TAROT CAMOIN

Re: suite réponse absolument cohérente sur mes vices

Messagepar le promeneur » Fri Oct 07, 2011 8:04 am

Bonjour Papi Brossard, :)

Alors j'ai décortiqué votre tirage avec un passé bien chargé en mémoire ... Je vous livre vos cartes , très interressantes et riches , telle quelle ..

Passé : Vous hésitez longuement lorsque vous avez à faire des choix .. vous êtes donc REFLECHI (c'est tout en votre honneur) et vous ne vous engagez pas à la légère ... Vous aimez peser le pour et le contre de vos actions et réactions.. Mais parfois cela vous a fait passer à côté d'opportunités que vous offrait la vie , n'est ce pas ?

Il y a une dualité en vous .. tellement peur de vous tromper que parfois cela vous empêche de vivre les choses (un reste de schéma familial ou de mémoire généalogique sûrement)..

Vous êtes EMPATHIQUE... et pourtant vous n'osez pas suivre votre intuition , pourquoi ? manque de confiance en vous ? c'est idiot ...

Vous avez une grande énergie intérieure, mais qui est encore à travailler pour la canaliser et vous en servir surtout ..

Vous vous questionnez beaucoup, au niveau spirituel et attendez des réponses .. mais ces réponses vous pouvez aussi les chercher vous mêmes .. vous en êtes fort capable ..

Vous êtes un solitaire dans l'âme... Intellectuel et Secret .. beaucoup dans l'introspection , le questionnement, la réflexion..

Un grand sensible et un idéaliste ... Mélancolique aussi .. vous êtes enjoué et d'un seul coup tout peut s'écrouler .. votre for intérieur est bouleversé .. vous devriez laisser sortir les choses que vous avez contenues jusque là (une explosion psychosomatique) .. enfermé dans votre monde .. dans le monde extérieur ...

Vous cherchez votre chemin personnel, votre place dans ce monde, votre vocation .. Vous êtes un illuminé .. en manque de lumière (reconnaissance) .. un surexcité qui se bride .. vous n'arrivez pas à éclater

Ca c'est pour le passé .... Je reviens pour la suite ....

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Oct 07, 2011 9:00 am

- Suite et fin -

Présent : Vous commencez à prendre conscience que vous êtes un .. pur génie :) , un chercheur fou ;), une sorte d'Einstein :D qui malheureusement se soucie trop de l'impact de ses découvertes sur ou vis à vis des autres, et donc se bride ..

Vous avez compris qu'il vous faut avancer, coûte que coûte, et vous mettre enfin en marche et avoir confiance en vous.. Mais pour cela il vous faut vous allèger en affrontant vos vieux démons, votre mémoire cellulaire et guérir des blessures et cicatrices enfouies .. parce que rien ne sert de les enfouir, elles ressortent un jour ou l'autre ...

Vous êtes à un tournant de votre existence .. Vous vous cherchiez .. et là vous rêvez d'un départ vers un autre plan d'existence, une autre manière de vous exprimer .. Plus de temps à perdre ...

Le temps de prendre votre temps est arrivé .. c'est l'avertissement du destin .. vous devez arrêter de regarder votre passé .. éclairer vos zones d'ombres (vis à vis de votre père ??) Eclairer avec la lumière qui est et a toujours été en vous..

Servez vous enfin de votre savoir, vos dons, votre connaissance .. Assez freiné pour essayer de comprendre, vous comprendrez mieux en faisant l'expérience de la vie et pas de craintes à avoir, la vie est bien faite, même les échecs sont faits pour avancer ..;

Arrêtez d'être aussi Perfectionniste ..

Futur : L'impression d'être un éternel sacrifié, un écorché vif , d'être seul au monde .. STOP ! de toutes façons c'était faux et vous le savez très bien ..

Peut être que ces dons de chamanisme dont vous rêvez en secret vont pouvoir s'exprimer si vous laissez libre court à votre esprit ?

Vous trouverez ce que vous cherchez si votre quête continue .. dépassez vous .. écoutez vos rêves .. eux essayent de vous parler .. lâchez prise .. oubliez les trahisons.. les abandons.. les coups de couteau dans le dos ...

Vous désirez être enfin vous mêmes ? alors arrêtez de vous museler .. attaquez vous aux vrais problèmes, ceux de votre mémoire ( les problèmes que vous avez eus avec vos parents ? j'ai presque envie de dire votre père, ca revient souvent) Maîtrisez et dépassez les ...

Vous avez de l'énergie à l'état pur et vous ne la laissez pas sortir .. on a utilisé la force physique sur vous, mais votre force est bien plus grande parce qu'elle est naturelle, sans besoin de violence .. c'est la force du coeur et de l'esprit ...

Il est venu le temps de vous regarder en face .. de vous débarrasser de ce que vous ne voulez plus porter, de prendre conscience de ce que vous avez à harmoniser, et de vous mettre en marche et ne posant plus que des actes justes pour VOUS, sans penser aux autres d'abord...

Un équilibrage est nécessaire , et grâce à votre dynamisme et votre sens de l'action vous allez arriver à le faire ..

vous êtes appelé à concrétiser votre vie , à aller vers votre nouvel idéal .. A faire appel à votre pensée philosophique, à laisser parler le rectificateur invisible qui est en vous .. à dépasser vos limites .. pour enfin vous incarner dans la matière et la réalité ..

Sûr de vous .. à l'aise ... avec toute la prestance qui vous caractérise, l'assise importante qui vous revient ..
Prenez des mesures et de la distance
Vous récolterez enfin ce que vous avez semé et arriverez au pouvoir et à la conscience spirituelle et matérielle dont vous rêvez ...

Servez vous de vos dons du ciel, plus besoin de bouclier .. vous êtes aujourd'hui .. INATTAQUABLE ...

Il vous suffit d'y croire ...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Whaou ! Mr le promeneur

Messagepar Brossard » Fri Oct 07, 2011 11:26 am

Bien à vous ;
Eh Bé !! félicitation Mr le Promeneur ou ( Mme la Promeneuse )
je n'ai jamais cru à l'astrologie car trop de dépendance...
J'ai toujours fais la distinction en le sort et le destin.
Ma Quêste par l'usage et par essence concerne surtout l'entendement et la souveraineté individuelle, conscience aiguë à la limite du supportable.
j'ai payé cher mais la souffrance si l'on reste un Enfant vous fait plonger à pied joint dans la pure joie.
Mon type : Alexis Sorba ( Sorba le Grec ) Zarathoustra et bien en chair : Alexandre Jodorowsky.
Le Tarot ( comme le Yin Kin ) me fascine car je me sens être une âme Tzigane vivant au moyen âge et pourtant terre à terre.
Mon âme sœur si je devais la rencontrer serai je pense Lillith ou Carmen. ( ça me donne la chair de poule ) :)
Bon stop Zut Splatt !!!

Cordialement
:Tar05U: :Tar07U: :Tar01U:
:TppfFR:
Brossard

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Oct 07, 2011 11:45 am

Alors ca ... c'est époustouflant ..

Non seulement en disséquant vos cartes, j'ai bien cru me reconnaître ca et là .. mais là j'avoue que dans ces deux phrases que vous avez écrites , je me reconnais totalement ...

"Le Tarot ( comme le Yin Kin ) me fascine car je me sens être une âme Tzigane vivant au moyen âge et pourtant terre à terre.
Mon âme sœur si je devais la rencontrer serait je pense Carmen" .. ou Rousseau ... :)

Jolie rencontre ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Oct 07, 2011 3:45 pm

Quelle était la question à ce dernier tirage ? tirage qui m'avait d'ailleurs échappé , mais qui est très beau :

Il exprime... le don .. la maîtrise .. et la mise en pratique de tout cela ...

Le pape c'est ... l'inspiration .. l'aide à la méditation et à la réflexion profonde
Le chariot c'est... la réalisation .. le triomphe sur les tentations , les épreuves et les difficultés ..
Le bateleur c'est ...le commencement (re-commencement) ... on a tous les moyens de façonner son devenir et réussir .. tout est à faire , ou refaire ... "cent fois sur le métier, remets ton ouvrage" .. il dit aussi que la clé est dans l'intériorité

Le total de toutes ces cartes donne l'arcane sans nom .. l'inconnu .. le recommencement encore

Si l'on faisait la pyramide , l'on obtiendrait le Pendu : l'attente constante et profitable .. la Justice : se regarder en face , se connaître soi même , et tout en haut de la pyramide le Jugement : carte complexe (punition ou justice divines) l'attente encore ..

Décidémment vous êtes en attente ? qu'attendez vous ?

La réflexion : sur vos actions , vos pensées, votre façon d'évoluer dans cette vie là ?

C'est le karma le jugement : le "hasard".. le libre arbitre .. la peur d'être jugé, de se juger ?

En tous cas, tout dans ce tirage parle de principe initiatique .. de retour aux choses essentielles .. se mettre à nu .. se réhabiliter .. faire amende honorable .. :D

C'est la victoire de l'esprit sur la matière , le matériel et les désirs .. Il est venu le temps de se dépouiller pour ne garder et regarder que l'essentiel ....

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Syncronicité ?

Messagepar Brossard » Fri Oct 07, 2011 4:06 pm

Bien à vous ,
je vais essayer d’être cohérent , sincère , avec un minimum de probité.
le tarot; je le découvre avec vous et le site de Mr Camoin, je suis autodidacte , je pense avoir fait maintenant mes inhumanités.
je vous écris spontanément, avec le cœur ( je ne veux pas me raconter ) car il y a des questions qui n'en sont pas.
si jadis un homme sommait les dieux , aujourd'hui je dirais que je somme le nagual .
je suis la bête noire des représentants religieux,politiques et financiers ( le panier de crabe de Babylone ) leurs vilain petit canard , leur diable inséparable et rusé.
Pourtant je ne discute jamais avec eux mais ils changent de trottoir dès que je les rencontre et que leur regard se pose sur moi.
ils réagissent d’instinct mais ne s'en rendent pas compte. j'ai l’impression nette de porter une maladie de pestiféré :)
vos analyses sont très juste.
ma chanson préférée : " Il est libre Max " d 'Hervé Cristiani

Question : serai je votre guerrier et vous mon dragon ? :)

Bon je ne veux pas abuser de votre temps

à Bientôt

:Tar15U: :Tspace: :Tar20U: :Tar04U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar19U: :Tar07D: :Tar21D: :Tar09D: :Tar10U:
Brossard

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Oct 07, 2011 6:33 pm

Oh ne vous inquiètez pas, vous n'abusez pas de mon temps ... je suis là parce que je le veux bien et que je le vaux bien aussi :D

Lorsque vous dîtes bête noire ca m'a immédiatement fait penser à un petit scarabée .. Normal donc que ca nous ramène à Max , puisque c'est vrai qu'il yen a même qui l'ont vu voler .. C'est peut être ce qu'ils vous envient .. vos ailes d'aigle ?

Je suis lézard (Cuelzpalin) dans le tonalpohualli .. j'ai toujours adoré les salamandres , leur capacité à régénérer certaines parties de leur corps après amputation .. et aussi leur côté héraldique ( sûrement des restes de noblesse ou d'ordre des templiers) :D

En tous cas, c'est amusant l'association de ces deux mots guerrier et dragon que les tarots reprennent en maison dieu envers (qui fait penser à la guerre) et diable (qui fait penser au dragon ...

Le soleil au présent représente l'Alpha et l'Oméga ..

Pas trop de liberté d'action mais par contre une liberté de décison ...

Une rencontre providentielle dans un "monde virtuel"

Des secrets cachés ou dévoilés .. une voie de la sagesse

et puis la roue encore : cette capacités à revivre les mêmes choses, les mêmes actions .. le mouvement perpétuel .. le cycle incessant et l'alternative du sort ...

Oui peut être nous sommes nous déjà croisés dans une autre vie ? en tous cas, je n'aurais sûrement pas changé de trottoir moi , ca c'est sûr et certain :D

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

le Parano

Messagepar Brossard » Sat Oct 08, 2011 10:08 am

Bien a vous ...

Une réponse d'un empereur romain à son fils sur le sens de la vie : «  ah mon fils il n'y a qu'une question et une seule ; juste au moment de traverser à la dernière seconde : qu'ais je fais de ma vie ? »

À l'age de 11 ans mes questions métaphysiques n'étaient pas : qui suis je, d' où je viens , où vais je
mais plutôt : qu'est ce que je suis venu faire dans ce méli mélo ? Naturellement aussi le drame mystique ; la plongée dans le gouffre, cette peur métallique à la fois glaciale et sublime en l'espace d'un instant et obligé de garder cela dans son jardin secret sinon l'on vous enferme.

Quand j'étouffe et que je supporte plus cette pollution du mental autours de moi je prend ma voile de parapente et je m'envole dans les montagnes des Pyrénées aux altitudes ou l'air pur et le froid sec me donne cette ivresse, le temps n'existe plus , la féerie commence , le rideau se lève, de la magie pure. Oui je suis parano , suicidaire mais ayant personnifié le suicide en lui lui répondant «  Tu ne me vaincra pas »

lorsque je suis mélancolique je m'enferme dans ma tour d'ivoire , cette église du village. Il est minuit, ce vaisseau des dieux m'appartient. Je pose mes doigt sur les clavier de l'orgue, une sonate de Bach sur le pupitre ; de la rigueur , de la discipline , poser le bon doigt sur la bonne touche au bon moment , cent fois se remettre sur l'ouvrage, un vrai casse tête pour l'apprenti mais quel bonheur ! Puis un choral de Buxtehude ; changement de ton, pure envolée lyrique et une passacaille de Frescobaldy l'organiste sensuel de ces dames. Parfois son fantôme me rend visite dans la nef et me souffle : «  regarde la dame sur son prie dieux, un si joli visage qui dit non et un si joli petit derrière qui dit oui » ( Lui et Moi -Alberto Moravia ).

Serais ce entre vous et moi une partie d'échec ? Je ne le pense pas car j'ai horreur des jeux fixés avec des règles, je préfère créer mes propres règles en créant un nouveau jeu perpétuel.
ou alors la danse de Shiva ?
Cordialement
:Tar11U: :Tar15U: :Tar09U:
Brossard

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat Oct 08, 2011 12:26 pm

Bien le bonjour à vous,

Qu'est ce que je suis venu faire dans cette galère ? :) l'éternelle question que je me suis posée également ...

Incroyable quand même comme vos tirages correspondent exactement avec notre conversation ? L'avez vous remarqué au moins ?

Vous parlez d'échecs (un de mes jeux préfèrés (malgré que les règles soient également ce que je déteste le plus au monde).. et on à l'impression en regardant les cartes que les deux personnages sont face à un jeu d'échecs , avec des pièces .. :) très très belle image ..

En plus vous parlez de Shiva et le diable franchement pourrait rappeler Shiva .. destructeur des illusions ( du peu d'illusions qui nous restent encore, enfin là je parle pour moi) 4 bras.. il écrase des nains-démons .. qui pourraient bien être ses deux fils Ganesh et Skanda ..

La force alors serait la danse cosmique de la destruction et de la création .. ce n'est pas le pied droit qui est posé sur la tête du démon , mais la main .. Il y a bien la chevelure du lion , la main de la force pourrait représenter le rassurant Abbaya moudrâ de bénédiction ... qui libère des souffrances ..

L'hermite vous ferait penser à qui alors ? il symbolise le retour aux origines (chiffre 9) .. ce serait le Kâla .. le temps puisqu'il est orienté vers le passé qu'il éclaire ..
Ou le Shäkyamuni .. "le sage , l'éveillé spirituel" .. qui met en marche la roue de la loi

C'est vraiment très enrichissant ...

Tiens je vous conseille le livre "le joueur d'échecs" de Stéfan Zweig .. un récit en abyme .. comme notre conversation d'ailleurs .. où une simple idée renvoie à des souvenirs ...

Cordialement à vous..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Brossard » Sat Oct 08, 2011 7:43 pm

De la réalité quantique ...
Bien le bonsoir
je reprend votre phrase :" Incroyable quand même comme vos tirages correspondent exactement avec notre conversation ? L'avez vous remarqué au moins ? "
je n'ai pas remarqué car je n'ai pas de connaissance approfondie sur ces cartes que vous appelez je crois "arcanes majeures". Par contre j'ai immédiatement pensé à "Communion d'esprit" car celle-ci par son essence concerne et défini l'entendement et la souveraineté individuelle. La grande question est : s'agit il du JE ou du MOI car comme le dit notre cher poète Arthur " JE est un autre " alors je vous propose cette question ; les affinités électives sont elles définies à l'avance favorisant l' inter subjectivité ou celle-ci dépendante des relations humaines favorise t elle les affinités électives? :)
Je vous propose donc une petite balade : :idea:
La Synchronicité ; ou du pouvoir de la lumière sur l'interaction entre objectivé et subjectivité
Ah ! le temps , cette maîtresse exigeante, ce mental qui nous gouverne. Comprendre, accompagner et maîtriser la relation. Mais le pouvoir de la lumière veille, cet esprit de discernement et du contrôle du mental.
Souvent pour ne pas dire la plupart du temps ce mental nous cantonne dans un univers à deux dimensions, linéaire où l’immanence et le fameux sens de l' histoire dont nos historiens officieux se bardent d'objectivité.
Mais le pouvoir de la lumière à l'origine de la création de l'univers, de l’infiniment petit et de l'infiniment grand ( ce ne sont pas les étoiles qui nous envoient de la lumière, mais la lumière qui nous envoi le reflet des étoiles) nous transporte dans un espace courbe où le monde de la subjectivité côtoie constamment le monde de l'objectivité. OUPS !
Petite démon-stration :( il y a aussi des démons de lumière) :twisted:
A) dans un espace à deux dimensions où le mental , l’immanence, le sens de l'histoire se côtoient, si nous considérons la vie d'un homme de 50 ans sur une ligne horizontale définie entre sa naissance et sa mort par deux droites perpendiculaires T0 et T1, milles événements par an de sa vie passée représenteront cinquante milles événements pour toute sa vie qu'il pourra relater dans un livre si sa mémoire biologique est phénoménale.( biographie, autobiographie,analyse historique ect....)le miel de nos historiens objectifs !
Maintenant ; petite transmutation alchimique nécessaire pour passer dans l'univers courbe à trois dimensions.Cinquante milles événements représentent une fréquence de cinquante mille hertz.
OUPS ! :mrgreen:
B) Et la lumière fut et créa : ou de la mémoire akhasique, balade entre le nagual et le tonal ou de l'approche de la subjectivité.
Dans l'espace courbe vous vous trouvez maintenant sur la même ligne horizontale ; disons l'équateur,représentant le temps et l'espace indissociable. Vous noterez que l'on considère maintenant T0 et T1 comme deux faisceaux de lumière placé sur deux méridiens entre le pôle nord ou le pôle sud et l'équateur.
à mis chemin entre les pôles et l'équateur les événements de votre vie balayés par les deux faisceaux de lumière se trouvent deux fois plus condensés toujours dans le même univers parallèle mais pas à la même fréquence (divisée par deux) ou à la même dimension..
Vous voyez maintenant où je veux en venir ! Toujours dans le monde de la subjectivité..
Tout près des pôles et là c'est intéressant car des expériences proches de la mort en situation de grand danger décrivent les personnes ayant vu se dérouler en une seconde la plupart des événements ayant marqués leur vie. Donc la fréquence de cinquante mille hertz (cinquante milles sinusoïdales) condensée dans une seconde ( une sinusoïdale). OUPS ! :mrgreen:
Maintenant si l'on se positionne sur les pôles, T0 et T1 se trouve en intersection au point zéro. L'absolu du monde matériel ou l'entrée dans le monde de la lumière où votre Ange Gardien vous accompagne pour vous éviter une mort apparemment inéluctable ou s'il vous accompagne lors d'une NDE au delà du point zéro.
Dur , dur d’être autodidacte ; toujours sur la tangente de la pure folie ou de la pure sagesse...
Bon je vous laisse, je m'en vais reprendre le livre " La voie du Tarot " d'Alexandre
Cordialement Didier
:Tar06U: :Tar10U: :Tar21U:
:Tar18D: :Tar05D: :Tar16D:
Brossard

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun Oct 09, 2011 8:07 am

Bien le bonjour Didier,

Mais on s'en fiche de la connaissance ... la connaissance n'est rien.. la re-connaissance est bien plus importante .. Nous savons déjà tout .. il nous suffit de nous rappeler ..

Et puis, c'est bien la pire folie que de vouloir être sage .. surtout dans un monde de fous ... un Didier également qui a dit ca ... Erasme ... la raison est la folie du plus fort et la raison du moins fort c'est de la folie , ca c'est Ionesco qui l'a dit ..

Vous savez comme moi que c'est la folie qui détient la vérité qui nous intéresse.. celle de la psychologie... :)

Je vous parlais bien évidemment des dessins .. des images que nous proposent les tarots .. Il met la vie en bande dessinée...

Je suis autodidacte également .. et c'est bien ce qui est interressant .. car ca nous met dans l'obligation de chercher dix fois plus que les autres .. et donc cela nous permet de trouver dix fois plus également ... :D

Une communion d'esprit(s) .. voilà

Alors j'applaudis votre démonstration , vraiment ... C'est très bien pensé et très bien imagé également .. et sans dessins cette fois ..

S'agit il du "je" ou du "Moi" ?

Eh bien là j'ai presque envie de vous dire ... un double jeu .. un jeu de miroirs .. les cartes du bas qui se confondent dans celles du haut..

L'éternel re-commencement ...

Donc là les cartes semblent dire que les angoisses re-surgissent dans nos doutes .. que les rêves se transforment en hésitations .. c'est vraiment deux cartes d'illusions .. alors est ce que cela voudrait dire que la vie, la mort .. tout cela n'est qu'une illusion finalement ?

Une liberté d'action qui nous amène à évoluer tous ensemble et non pas chacun pour soi ? (la quintessence réincarnée)

Tout se brise dans un cataclysme brutal mais toujours pour notre bien ? les pertes précédentes nous permettant de rencontrer de "nouvelles" possibilités .. et donc qu'il y a une éternelle évolution morale .. ?

Si je devais résumer les trois colonnes c'est en tous cas ce que je dirais ..

Maintenant regardons individuellement , colonne par colonne, ce que les cartes disent ..

Je poste avant que ca ne s'efface et je reviens ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun Oct 09, 2011 8:19 am

- suite -

Donc.. miroir.. mon beau miroir qu'as tu à nous dire ?

Dans la colonne du bas, tout se passe dans le "noir" .. non pas que ce soit notre côté sombre .. mais disons que nous sommes dans une autre "dimension"

Dans la colonne du haut .. nous sommes re-venus à la "lumière" .. l'incarnation donc ..

C'est imagé, mais bon, moi j'aime bien .. :D C'est un peu l'union .. la ré-union des contraires..

Passé : La lune qui influe sur nos états d'âmes .. notre âme ... Nous étions dans le noir complet (c'est de là que nous venons.. appelons ca "l'inconnu") .. Elle symbolise d'ailleurs les cycles temporels de la vie et les deux chiens symbolisent la délimitation entre le conscient et l'inconscient ( c'est l'évolution psychologique)

L'amoureux : c'est l'incertitude et l'illusion toujours et encore .. c'est la dualité dans le sens où l'on a toujours le choix (même si parfois on en doute) .. l'union entre deux états .. et surtout chose importante ... le libre arbitre ..
C'est bien représentant du monde dans lequel on se trouve .. l'ambiguité permanente .. les rencontres .. les contacts ..

Le Pape : lui c'est l'engagement risqué .. les supports , les appuis, les synchronicités .. la mission spirituelle de chacun .. la transmission d'énergies .. il favorise bien la transition du bas vers le haut , et là en l'occurence à nouveau du haut vers le bas .. un retour perpétuel à la vie qui est représentée d'ailleurs en miroir juste au dessus par la roue de la fortune ..

La roue : une richesse donc de pouvoir revenir à la vie semble t il ? .. les mouvements perpétuels des êtres , des choses, de l'Univers tout entier .. la structure cyclique .. le fameux KARMA .. les éternels recommencements .. la ré-incarnation .. la "Quêste perpétuelle" mais de quoi donc ? .. de nous mêmes certainement .. nous nous perdons et nous retrouvons sans cesse face à nous mêmes .. ce "Je" qui est un autre ...

Et qui vient s'incarner dans ce Monde : point de départ d'un nouveau cycle .. les 4 éléments retrouvés pour en faire le 5e (chacun de nous) .. le voilà "L'égo" face au "Je" ..
Le 21 signe de sagesse, de vertu ... et de folie douce
Le but atteint à nouveau : celui de re-commencer sans cesse et sans cesse ..

Toutes les énergies cosmiques sont réunies pour ouvrir un nouveau chemin dont le but est la sagesse , la folie.. apparemment ce serait une récompense donc de revenir au Monde ?

Voilà , j'espère que vous avez aimé mon histoire (toute personnelle.. parce que finalement chacun y voit ce qu'il veut bien y voir dans les tarots) ...

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun Oct 09, 2011 8:39 am

J'ai oublié de parler de .. la maison dieu : la destabilisation .. les fondations spirituelles qui se sont effondrées .. le retour à la maison ? .. pour subir la purification .. et avoir de nouveaux choix qui entraîneront à nouveau le mouvement de la roue ...

et c'est assez amusant en plus... parce que lorsqu'on fait le total de toutes ces cartes là .. on obtient .. l'Arcane sans nom .. la renaissance .. nouveau départ pour une nouvelle mission de vie ..

Opportunité (10=1) de se réaliser à nouveau (3) .. 1+3 = 4 .. pour retrouver un équilibre et reconstruire son propre temple (sa maison dieu) ..

Rien ne se perd .. tout se transforme

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Brossard » Sun Oct 09, 2011 12:01 pm

le voyage initiatique..;
J'ai beaucoup aimé cette analyse, peut être la plus profonde, la plus subtile, surtout ces mots : re-connaissance, ré-union, lumière , purification, je dirai transmutation.
Les étoiles auraient elles en mémoire nos vies antérieures et futurs, mon esprit serait il cette araignée tissant cette toile sur les évènements du passé, du présent, du futur. Mais dans ce cas je serai cet éternel centre dans ce perpétuel instant présent?
Serions nous entrain de parcourir ensemble en "communion d'esprit" sur la barque du temps le voyage de st Jacques de Compostelle ?
et le tarot serait il ce véhicule sur la route de st Jacques?

je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé
le prince d'Aquitaine à la tour abolie;
Ma seule étoile est morte et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la mélancolie

Dans la nuit du tombeau, toi qui m'a consolé
Rends-moi le Pausilippe et la mer d' Italie,
la fleur qui plaisait tant à mon front désolé
et la treille ou le pampre à la rose s'allie.

Suis je donc Amour ou Phébus?
Lusignan ou Biron?
Mon front est rouge encore du baiser de la reine
J'ai rêvé dans la grotte où nage la sirène...

Et j'ai deux fois vainqueur traversé l 'Archéon,
Modulant tour à tour sur la lyre d'Orphée
les soupirs de la sainte et les cris de la fée."

Gérard de Nerval
L'inconsolable...
:Tar19U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar03D: :Tar13U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
Brossard

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante