Suite...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Suite...

Messagepar Marie-Lou » Wed Dec 15, 2010 3:18 pm

re-bonjour Le promeneur,

Vous voyez juste dans mes tirages, vous m'avez parlé de choix, d'amour à chercher autrement, etc...j'ai déjà commencé tout ça...

Il y a 3 ans, je changeais de ville, quittant famille toxique,frère et soeurs avec la conséquence que je ne vois plus mes nièces que j'aime, ex-ami de coeur et une vie peu satisfaisante.
J'ai démarré une entreprise qui n'arrive pas à prendre son envol faute de moyen financier = manque d'argent
J'ai de la difficulté à établir des contacts satisfaisants avec les gens dans un tel contexte = solitude
L'engagement que j'ai pris envers des personnes de faire mousser leur carrière, me pèse, je n'arrive pas à passer à l'action = culpabilité
(en écrivant ces mots, je prends un peu conscience de ce qui se passe..aujourd'hui vous ne n'êtes plus l'Hermite mais bien le magicien, Le Bateleur :wink: )
etc. je ne passerai pas ma vie au crible.

En tenant compte de la dernière interprétation que vous avez faite pour moi, j'aimerais éclaircir 2 points :
Y-a t-il une réussite à mon entreprise ou dois-je considérer cette période de ma vie comme une expérience et tourner la page ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar17D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar04U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar02U: :Tar14U: :Tar18U: :Tar07D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
L'engagement que j'ai pris envers ces personnes m'ouvre t-il une porte ou est-ce que je m'éparpille en gaspillant une énergie précieuse ?
:Tar20U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar14D: :Tar04U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Avec gratitude,
Marie-Lou
Marie-Lou

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suite...

Messagepar le promeneur » Wed Dec 15, 2010 5:05 pm

Re bonjour Marie Lou,

Avec le peu de connaissances que j'ai , je vous donne ma lecture de vos tirages.
On dirait qu'il est clair que c'est au niveau de la communication, du dialogue que ca coince.

La lune est une carte de passage (on peut entendre par là, les clients aussi qui passent), elle parle de cycles. Votre situation est donc, comme vous le dites vous mêmes actuellement entre chien et loup.

On voit la difficulté pour établir les contacts et le problème de choix qui s'imposent à vous, et votre indécision à poursuivre. En tous cas votre questionnement.

Pourtant avec cette carte du Pape (du saint qui aime - 5eme) le lieu de l'entreprise donc semble bien choisi, ce pape encourage même à un nouvel idéal, c'est la carte de la relation au pouvoir, à la hiérarchie. Quelqu'un au dessus de vous dans cette société ?

Ce pape à l'air d'encourager le mât à mettre les voiles et à aller vers une nouvelle force. Le Chariot quant à lui apparemment se pose des questions, il a quelques problèmes, il symbolise le développement de l'entreprise. Avez vous pensé à faire assez de publicité ? (Il peut parler de médias, d'internet, le chariot) Il encourage à regarder la réussite passée, symbolisée par le soleil et la papesse qui avait bien les choses en mains, et maîtrisait parfaitement la situation. Il regarde le diable qui pour une question professionnelle, symbolise une problèmatique, des complications, des blocages. L'empereur lui a les pieds bien sur terre, il est bien implanté, mais à du mal à concrétiser, et il prend effectivement de la distance par rapport au dialogue, et à la communication.

La roue de la fortune symbolise le travail, et nous montre donc que ce n'est pas à ce niveau là que ca coince. L'étoile par contre est soumise et cette soumission n'a pas ou plus l'air de la satisfaire ? Elle pourrait symboliser cet investissement que vous faites par rapports aux autres, et qui est devenu trop lourd. Ca lui pèse. Et le bateleur semble confirmer que ca coince. Il a lui tout le potentiel mais ne sait pas comment faire au mieux. Il s'agirait de prendre conscience et d'analyser à qui vous êtes ou vous vous sentez soumise. Surtout avec le diable en dessous, qui manipule et contrôle.

Pour le deuxième tirage , pareil, entre chien et loup , par contre la situation est loin d'être perdue, elle va se redresser.
Dommage que vous ayez posé deux questions en une, parce que le monde exprime un grand oui en position finale.
Le deuxième tirage confirme le problème de communication. Il faut s'ouvrir aux autres, accepter de parler, de confier, de partager/ Eviter les dépenses inutiles. Prendre le temps d'analyser , parce que la renaissance n'a pas l'air d'être loin.

Peut être une aide extérieure qui va venir favoriser une avancée ? Vous êtes coincée , au milieu de quelque chose qui vous convenait et qui ne vous convient plus. La reconnaissance et le succès sont là, pas loin.

Je dirais que c'est au niveau des vases communiquants de la tempérance que tout se joue . Et dans communiquants, il y a communiquer...

L'hermite montre et éclaire le chemin, la reconnaissance pour vous montrer qu'elle n'est pas loin. Il a le savoir et la connaissance. Je crois qu'il faut mettre fin à tous les non-dits, ne plus vous forcer. Et accepter de dire les choses, remettre en question les habitudes. On vous invite au dialogue, peut être ces personnes auraient une nouvelle idée pour vous. Il faut accepter de parler.

On dirait qu'il ne faut pas vraiment trancher entre deux solutions, mais faire un compromis des deux ? Je ne sais pas si cela serait possible, si ca vous inspire une réflexion quelconque ? Mais c'est peut être bien ca qui vous remettrait dans la position de l'empereur, les deux pieds à l'étrier, et vous redonnerait l'aisance et l'assise importante.

Le monde est la réussite et le succès. La remise en route. A condition de s'entourer, et de communiquer. Pour moi, c'est la clé de votre succès, et ce que les tarots, ont l'air d'éclairer.

En espérant avoir pu éclairer votre route , ne serait ce qu'un peu , et restant bien évidemment là, si vous avez besoin d'autres éclairages, avec ma petite lampe de poche.

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Lou » Wed Dec 15, 2010 6:48 pm

Votre petite lumière éclaire :?
Vous dites que vous êtes un amateur :?: vous devriez peut-être songer à revoir cette définition :wink:

Vous me faites poser les bonnes questions :idea:

Je ne veux pas accaparer tout votre temps sur ce forum, mais si cela vous dit, je mets 2 questions pour préciser.

Je vais de l'avant avec mon entreprise, avec ce que j'ai présentement, je prends le taureau par les cornes et je vais rencontrer directement des clients potentiels.
Cet élan m'apporte t-il des résultats concrets ?
:Tar08U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar19D: :Tar12U:
:TppfF

Je tiens mon engagement envers les personnes dont je vous ai parlé, je fais ce qui doit être fait.
Qu'est-ce que cela m'apporte socialement ?
:Tar20U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01D: :Tar18U: :Tar11U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Amicalement, Marie-Lou
Marie-Lou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Dec 16, 2010 10:37 am

Bonjour Marie Lou,

Ca fait un moment que je suis sur vos tirages, j'ai l'impression que le premier n'est pas bien sorti (si c'est un tirage automatique ?)

Quant au deuxième tirage, je dirais que je le trouve ambigü, qu'il peut être autant bon, que mauvais, je m'explique :

Dans les amoureux à l'envers on voit le problème de choix à faire, d'indécision, de manque de communication, vous avez accepté d'agir pour d'autres, cette situation ne vous convient plus, mais vous vous forcez à continuer, parce que vous n'osez pas , ne voulez pas les décevoir. Le Jugement peut donc signifier ici , un bilan à faire.

Le bateleur qui symbolise le travail est à l'envers, donc le problème existe, il regarde la lune qui pourrait signifier la brouille entre deux eaux, la réflexion, le miroir aux alouettes, les châteaux en Espagne, au dessus de lui en solution se trouve la Papesse, elle a les choses en main , mais elle cache des secrets, elle est une bonne médiatrice, et est très inspirée.

Ensuite nous voilà face à la force et l'empereur, (on est entrain de débattre sur ce point , dans un autre fil) moi personnellement je n'y vois pas un affrontement, mais plus dans la force, une volonté et une détermination , un succès car une maîtrise en douceur, elle sait que dans la bête elle a un allié précieux qu'il vaut mieux ne pas affronter, mais juste maîtriser.

Et l'empereur lui symbolise la réussite , le pouvoir, la stabilité, mais aussi la rigueur (donc les non-dits éclaircis) , il a un peu une attitude militaire, il est strict. Par contre il a la puissance.

Donc ce tirage moi me laisse un peu perplexe. Au vu, de ces éléments, vous pouvez peut être l'adapter vous à la vraie situation que vous vivez, et mettre des noms sur les personnages ?

Et peut être que Maïna, pourrait donner son avis, parce que je coince toujours un peu, sur des problèmes importants, de peur de dire des bêtises, et je ne voudrais pas vous envoyer sur une mauvaise piste.

Mais j'ose espérer, que des "vrais initiés" nous lisent, et corrigeraient s'ils pensaient que je délire :)

donc pour le premier tirage, peut être pourriez vous en refaire un ?

A vous relire , amitiés Marie Lou

Le Promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Dec 16, 2010 11:21 am

Marie Lou,

Je pense donc pouvoir rajouter (après les explications très complètes et détaillées de Maïna) que le face à face entre la Force et l'Empereur, amènent un rapport de lutte, donc socialement rien de concret, vous allez continuer à avancer dans le forcing , je crois qu'il serait donc judicieux , important et juste, pour vous ,de laisser éclater les choses, de tout remettre à plat , si cette solution ne vous convient plus, quitte à ensemble, en trouver une autre ?

En espérant avoir pu vous aider un peu, toutefois... Le Promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Dec 16, 2010 11:49 am

Je viens de lire que" la force et l'empereur" au niveau du travail peuvent représenter le PDG de l' entreprise tout simplement , je tenais juste à le rajouter encore, car cela me semble important. Le diable de l'entreprise en quelque sorte :)
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Lou » Thu Dec 16, 2010 5:34 pm

Merci de ce retour Le promeneur,

Pour l'avant dernier tirage, celui ou j'indique que je vais prendre le taureau par les cornes...etc, La Justice en carte solution et le pendu pour le futur, je vais tenter une interprétation et dites moi si je suis dans le possible : est-ce que ça pourrait vouloir dire que c'est justement cette façon de procéder qui est à tranchée, à revoir ?
Comme vous me l'avez dit plus haut, j'ai poser une question double.

Je vais reposer 2 questions sur ce sujet, c'est important pour moi de savoir au niveau de cette entreprise, car j'ai déjà investi beaucoup.

Je fais une alliance avec F.C.D. et en janvier je vais présenter en personne mes produits chez les clients, est-ce que c'est de cette façon que mon entreprise va prospérer ?
:Tar03U: :Tar21U: :Tar01U:
:TppfFR:
Faire distribuer mes produits par un distributeur ?
:Tar05U: :Tar02U: :Tar18U: :Tar01U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:

Je vous remercie pour le temps que vous me consacrez,
Marie-Lou
:Tspace: :Tar06D: :Tar14D: :Tar20D: :Tar07D: :Tar11U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Marie-Lou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Dec 16, 2010 6:29 pm

Bonjour Marie Lou,

Des résultats concrets avec le pendu au futur, vraiment ca m'étonnerait. Le Pendu est immobilisé, bloqué, il dirait plutôt qu'il faut voir les choses sous un autre angle. Sa consonnance est PASSIVE.

C'est un don de soi en sacrifice, sa capacité d'action est très réduite, le travail serait encore à subir sans aucune contre partie puisqu 'il est attaché.

Par contre votre tirage sur F.C.D. est plutôt pas mal ... 3 OUI

L'impératrice : prise de décision , affirmation d'elle même, croissance de sa notoriété. Elle n'a peut être pas vraiment l'expérience , mais elle a la volonté. Elle est active. Au niveau du travail, elle indique une amélioration de sa condition, une maîtrise des choses si elle maîtrise ses décisions.

Le Monde : annonce un nouveau cycle qui évite l'enfermement. Il annonce gloire et succès. Il est en contact avec l'extérieur , et s'ouvre au monde des clients.

Le Bateleur : Symbolise à lui seul, le travail. Elévation si plaisir et appauvrissement si ce travail est un fardeau. Il utilise ses mains pour montrer aux clients, il a tout en mains pour réussir.

On a même le Chariot en total, qui indique la maîtrise, le triomphe sur les épreuves et les difficultés. Il parle d'une activité en mouvement, et d'un emploi où il faut se déplacer. Ca roule avec lui, il ouvre la voie.

Il me parait très bien ce tirage, l'autre un peu moins bien avec ce diable et toutes les cartes à l'envers.
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Lou » Thu Dec 16, 2010 6:46 pm

Merci encore et bonne route le promeneur :?
Marie-Lou
Marie-Lou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Dec 16, 2010 6:57 pm

Pourquoi ce smiley Marie Lou ?

La solution ne vous plait pas ? C'est vous qui l'avez suggérée , je n'ai fait que commenter votre tirage ... ne connaissant rien au problème exact que rencontre votre société, ni de quels produits il s'agit ?

Vous pouvez encore demander d'autres solutions aux tarots. Vous aviez retrouvé le sourire et vous voilà retournée au point de départ, le même smiley qu'au début ?

Interrogez peut être des tarologues confirmés, comme Maina, Shaolin, Tjrsconfiante, qui pourront peut être complèter ou trouver une autre option aux tirages que j'ai commentés... Vous me faîtes terriblement douter et regretter un peu ma façon d'avoir vu les choses.
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Lou » Thu Dec 16, 2010 8:36 pm

Malentendu...
Je me suis trompée de smileys, c'est un clin d'oeil :wink: que je voulais vous faire.
Vous m'avez beaucoup aidé à y voir clair, grâce à vous je me suis posée des questions que je ne m'étais jamais posées.
Vous avez forcé la réflexion quand à mon entreprise et aux gens que je veux aider.
J'ai pris des décisions ; je vais dire aux personnes à qui j'avais offert mon aide que les choses ont changées, que je n'ai plus ni l'envie ni le temps de continuer. Le seul fait d'avoir pris cette décision me rend déjà plus légère, je vais mettre en branle un plan pour que mon entreprise prospère (je suis justement à l'élaborer).
En fait, je vais mettre de l'ordre dans ma vie.
Alors, oui vous m'avez beaucoup aidé :wink: et j'en suis reconnaissante.
Je vous souhaite bonne route Le promeneur en sachant très bien que je vais vous rencontrer à nouveau dans peu de temps.

Passez une bonne fin de journée,
Marie-Lou
Marie-Lou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Dec 16, 2010 8:42 pm

Eh bien me voilà rassuré alors...

Tout est parfait, vous voyez Marie Lou, finalement cette communication qui bloquait, a l'air de s'être débloquée? J'en suis ravi pour vous.. ca fait toujours du bien de vider les sacs devenus trop lourds, avant de poursuivre sa route.

C'est avec plaisir que je continuerai à croiser votre route virtuelle.

Le Promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Lou » Thu Dec 16, 2010 9:01 pm

Je suis soulagée !
Je ne veux surtout pas vous laisser sur l'impression que je n'ai pas apprécié votre interprétation de mes tirages, la réalité est tout autre, croyez-moi !
Je vais quand même faire plus attention à mes « communications écrites », je serai plus précise et plus attentive à ce que j'écris.
Vous voyez :wink: l'échange sur le tarot amène à lui seul des solutions aux problèmes de communications apparus dans plusieurs de mes tirages.

D'ici notre prochaine rencontre, je souhaite, à vous et vos proches un joyeux temps des Fêtes !

Marie-Lou
Marie-Lou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Dec 16, 2010 9:07 pm

Bonnes fêtes à vous et vos proches également Marie Lou.

Que ces fêtes vous apportent un moment de paix retrouvée, et qu'elles vous donnent suffisamment de lumière pour éclairer votre route et trouver la solution à vos problèmes.

A bientôt, au plaisir de vous lire.

Le Promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN