suite tjrconfiante

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: suite tjrconfiante

Messagepar juliane » Fri Sep 24, 2010 12:21 pm

tjrconfiante a écrit:coucou Marijo, :D
Merci pour ton retour :D

la plus grande ville française la plus proche de chez toi, c’est laquelle ?

Evian, mais je vais jusqu'à Thonon (le magasin en question y est plus grand, et ma mère y habite aussi... quelques fois - quand j'ai le temps - on arrive se voir... :wink: )
pour les économies, c'est pas des blagues... (entre la nourriture, les appareils ménagers, les "jouets", et autres trucs.... j'y arrive...)

A tout bientôt Marijo,
j'aime te lire, tes mots me réconfortent aussi, car il y a des fois où je te jure que je doute aussi (en fait j'ai la trouille... de dire des conneries... tellement peur... :? )
C'est pour ça aussi que j'essaye toujours de dire pourquoi je vois telle ou telle chose.... :?
j'essaye de garder confiance... qui malgré mon pseudo me fait bien souvent défaut... surtout dans des thèmes aussi sensibles que le déchiffrage du Tarot pour les autres.... :?
bisous tout plein et à bientôt

Salut Laurence !

Evian, mais je vais jusqu'à Thonon (le magasin en question y est plus grand, et ma mère y habite aussi... quelques fois - quand j'ai le temps - on arrive se voir... )

Voilà, maintenant je sais mieux où te situer par rapport à la frontière. Je dois avouer que c’est un coin que je connais peu ! Ca ne change rien mais j’ai le défaut d’être curieuse ! Ceci dit, ca peut devenir une qualité car qui dit curieuse, dit cherche à savoir…..C’est jamais un mal !

j'aime te lire, tes mots me réconfortent aussi, car il y a des fois où je te jure que je doute aussi
Alors, tu vois, c’est parce que j’ai lu cette phrase que j’ai décidé de te répondre !

Que mes mots te réconforte, tant mieux ! Pour ce qui est des doutes que tu peux avoir, c’est normal ! On en a tous et peu importe dans quels domaines ! Les doutes permettent aussi d’avancer, d’apprendre.

Quelqu’un qui n’a pas de doutes, je le plains ! Je ne vois pas de quelle façon il peut évoluer dans ce cas ! (mais ca reste un avis personnel)

(en fait j'ai la trouille... de dire des conneries... tellement peur... )
Non, non et non ! Tu as le droit de tromper, comme tout le monde…et alors ?????

Les gens qui viennent sur ce site sont majeurs et vaccinés (enfin normalement). :roll:

Ils viennent se rassurer, chercher des réponses, demander un aiguillage pour tel ou tel domaine !

Nous sommes adultes Laurence et si quelqu’un va décider de changer radicalement de vie ou de décisions parce que tu le dis (alors que lui pense le contraire, il est un peu idiot tu ne crois pas ?)

Le tarot est un outil et seulement un outil ! Laurence, si je te demande « vais aller en vacances ? » et que tu me réponds « oui « parce que les cartes le disent ! Crois tu pour autant que je ne vais pas faire de réservation ?

C’est sur que si on se dit : « Pourquoi faire une réservation après tout, le tarot a dit que j’irai ! » on est mal barré !

Et ce sera facile ensuite de venir te dire : « Tjrconfiante, tu as eu tort, je ne suis pas partie alors que tu m’avais dit que j’irai en vacances » !

Et pour ce qui me concerne, crois tu que parce que tu ais dit que j’allais rencontrer un amoureux en vacances et que ca ne s’est pas fait, tu as eu tort ?

Non ! je suis sure que non Tu as lu ce qu’a dit le tarot ……et je continue à penser qu’il dit ce qu’il veut !

Peut être que si j’avais posé la question : « vais-je rencontrer un amoureux bientôt ? », il aurait répondu avec les mêmes cartes!
Et crois tu que parce que j’ai pas rencontré cet amoureux, c’est la fin du monde ????? Eh ben non !

Le facteur temps est compliqué ! Je n’ai jamais rencontré un seul voyant ou autre médium ou cartomancienne qui ne se soit pas planté sur le temps !

Nous restons maitres de notre vie, de nos décisions, de nos actions. Alors surtout Laurence, pas de trouille.

Tu as le droit de te tromper et….je m’énerve parfois en lisant certains posts où, de toute évidence, on te fait porter tellement de choses. J’ai lu : Tu es sure que tu ne t’es pas trompé? tu es sure que!!!!!!! ???????
Parfois en lisant tes échanges, je m'étonne de tant de patience!
Le problème, c'est q'ils attendent parfois tellement, qu'ils n'ont plus aucune reflexion perso sur leur situation. Toute clairvoyance et analyse semble avoir disparu de leur cerveau! Et le soucis, c'est qu'ils attendent que tu leur dise ce qu'ils veulent entendre.....a défaut, tu auras eu tort......
C'est dans ces cas là que tu doutes Laurence, parce que tu deviens presque un "tuteur", tu omprends! Ces pesonnes là t'en demandent trop!
Mais bon sang, prenons notre vie en main, tu donnes des conseils et chacun agit comme il lui semble nécessaire de le faire, sans reproches ! si on est pas satisfait, on ca voir quelqu’un que l’on paye……et meme là, je suis bien placé pour savoir que j’ai parfois payé pour du vent !

Tu n’a pas a porter sur tes épaules les craintes des autres gens parce que tu aurais mal répondu ou parce qu’ils ont envie de te rendre responsable de la mauvaise évolution de leur vie !

C'est pour ça aussi que j'essaye toujours de dire pourquoi je vois telle ou telle chose....
Ca, moi j’aime bien car ca m’apprend a connaitre la symbolique des cartes et comment les choses se « tissent » !

j'essaye de garder confiance... qui malgré mon pseudo me fait bien souvent défaut...
Normal, Laurence, Normal……
:) C’est pour cela que ru le lis aussi bien le tarot….parce que tu te remets en question sans cesse et que ca te permet de toujours mieux avancer. 8)

Bisous Laurence ! Tout va bien…….
Tu sais, si je ne te trouvais pas « bonne », j’aurai demandé a ce que quelqu’un d’autre puisse se pencher sur mon tirage……

Je t’embrasse ! je termine la ma litanie mais en lisant ta réponse, je ne pouvais pas rester muette ! :P
juliane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Sep 24, 2010 2:02 pm

qui dit curieuse, dit cherche à savoir…..C’est jamais un mal !

ch'suis tout à fait d'accord (on parle le même langage :D )

C’est sur que si on se dit : « Pourquoi faire une réservation après tout, le tarot a dit que j’irai ! » on est mal barré !

:lol: merci je t'adore :lol:

Parfois en lisant tes échanges, je m'étonne de tant de patience!

on a souvent relevé ma patience (et ma persévérance aussi ...), surtout quand j'enseignais le français en Allemagne... :wink: . Mais pour moi c'est comme une deuxième nature, si je suis convaincue, je peux passer ma vie à tenter de nouvelles portes pour comprendre et être comprise...

Merci Marijo, t'es un coeur, je te jure... je suis toute tremblante...
et je suis heureuse de te sentir si proche
je t'embrasse
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar juliane » Fri Sep 24, 2010 4:08 pm

[b]Merci Marijo, t'es un coeur, je te jure... je suis toute tremblante...
et je suis heureuse de te sentir si proche
je t'embrasse

C'est un plaisir, je t'assure! Toute tremblante????? j'ai vu un film dernièrement et le surnom d'une des actrices était: biche tremblante :shock: :D
je crois que tjrconfiante te vas mieux! :D

N'hesites pas a me solliciter si c'est pas le top et si tu en as envie de papoter! je passe quasi tous les jours sur le forum, avec ou sans question...... :wink:

Bisous Laurence, a tout bientot la belle :D
juliane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Sep 24, 2010 8:32 pm

Encore merci Marijo, :)

Tu sais je relisais ta réflexion qui me disait
Le problème, c'est q'ils attendent parfois tellement, qu'ils n'ont plus aucune reflexion perso sur leur situation. Toute clairvoyance et analyse semble avoir disparu de leur cerveau! Et le soucis, c'est qu'ils attendent que tu leur dise ce qu'ils veulent entendre.....a défaut, tu auras eu tort......

Non je crois qu'ils souhaitent entendre ce qu'ils pensent qu'ils doivent entendre, ils sont prêts à s'ouvrir à n'importe quel message, quand il vient du Ciel, car ils se disent, "là bas on ne ment pas et on sait tout".
Je crois qu'on est dans cet état quand le sol tremble sous nos pieds, qu'on perd son équilibre, parce que le film qu'on avait dans la tête s'est déchiré, et qu'on ne retrouve plus les morceaux, et qu'on est tellement paniqué, angoissé, désespéré parfois, avec même quelques fois les larmes qui viennent brouiller la vue ce qui empêche encore plus de trouver les morceaux... que l'on ne souhaite plus qu'une chose que quelqu'un nous remette sur pied.
Après une fois qu'on est debout, on peut de nouveau marcher... Des fois c'est vrai on reste par terre plus longtemps, mais dans la règle on recommence toujours à marcher...
Et je me dis que quand ça arrive, c'est bon de ne pas se sentir seul/e.

Si tu lis "mes" posts tu as du lire que je prie tous les jours (enfin presque - des fois je suis trop raide :mrgreen: ). Et là cette réflexion m'a fait penser à cette prière, que VEULIAH, Vertu pour la Prospérité, propage les 3 mai et qui dit :
(L'Ange :
Le Monde sera sauvé par la Connaissance généralisée de la Vérité. Par elle les problèmes économiques et sociaux disparaitront; et toute forme de charité, ou d'aide aux malheureux deviendra caduque.
Ceux qui connaissent la Vérité de l'Être sont les fiduciaires de l'Humanité.
Ceux qui ne la connaissent pas donnent leur argent aux grands promoteurs d'œuvres de bienfaisance.
Mais pour toi, le premier devoir est celui de diffuser la lumière de la Vérité, panacée capable de guérir tous les maux humains. Diffuse la Vérité, de toutes tes forces, car c'est la Vérité qui rend libres les hommes, libres de tout souci.
La bougie que tu as allumée (y''a toujours une bougée allumée dans le rituel), brille aussi dans la Prière de la Vérité qui transformera le Monde en belle réalité, qui chassera les inquiétudes, qui remplira les cœurs d'allégresse tranquille.
(toi :
- Seigneur VEULIAH fais prospérer en moi la Vérité car je souhaite grimper sur les plus Hauts sommets pour y faire oeuvre utile en faveur de tous les miens, de tous les Humains.

C'est vrai tu n'as pas tort du tout quand tu dis aussi
C'est dans ces cas là que tu doutes Laurence, parce que tu deviens presque un "tuteur", tu omprends!

et là je pense aussi à ce message de DANIEL, Pince pour l'éloquence extériorisée, exprimé les 7 octobre... qui dit :
(moi / toi :
je suis souvent inquiet : faire marche arrière ou avancer ? Prier pour agir ? "laisser tout tomber" ? Attendre que les choses s'arrangent d'elles-mêmes" ?
L'Ange :
Questions dangereuses car elles manquent de sens. La fuite ou l'immobilisme garantissent l'échec. Avancer. Avancer toujours ! même si la Victoire apparaît incertaine, car l'avancée, elle, est certaines et bénéfique spirituellement , moralement et matériellement, même si les première tentatives échouent. La peur de l'avenir, l'inquiétude qui paralyse : voilà le grand danger.
Moi / toi :
- DANIEL, Prince de Beauté et de Justice Clémente, accorde-moi la grâce de ton Essence pour que je trouve pour moi-même, pour mes intimes, pour tous les camarades de ma génération, les mots de courage, les mots de pouvoir, pour poursuivre, avec toi et tes Saints Compères, avec le Créateur, l'OEuvre Divine de la Création. Amen. "

ce sont aussi des conseils comme ceux.ci qui me font continuer, persévérer. C'est vrai que quand je me donne, je le fais généralement à fond, et comme je parle beaucoup :? ça me prend du temps...
Mais quelques fois quand je suis fatiguée, je doute... quand même... :mrgreen:
Et puis droit derrière, je lis des paroles, comme les tiennes, qui me réconfortent et me font me ressaisir :D
Alors ça me permet de repartir pour un tour avec un tout plein d'énergies nouvelles... grâce à toi et aux Anges qui t'ont mise sur mon chemin pour me permettre d'entendre tes paroles...
Merci... :D
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Sep 25, 2010 8:46 am

coucou ma biche, :D
et si tu en as envie de papoter!

Fallait po me dire ça... T'as vu le résultat... :D
En fait voulais aller me recoucher, mais une fois allongée j'avais notre dialogue, tes réflexions qui me revenaient en tête, et je ne cessais de me dire "mais pourquoi cette crainte ?" et pi j'ai eu comme un éclair de "lucidité", alors au lieu de cogiter toute seule, me suis relevée, toute courbaturée.. :mrgreen: (m'en fout irai dormir plus tard...) pour te faire part de ces cogitations.
J'ai souvent remarqué que quand on arrive à mettre des mots dessus, c'est comme si on les comprenait et que du coup on pouvait les assimiler car on leur avait trouvé une place (avec l'espoir que ce soit la bonne :mrgreen: ),....
Du coup je vais essayer d'y voir plus clair en t'en parlant...
J'ai cru comprendre dans mon éclair de lucidité, en fait que ma crainte de dire faux, puisse dégouter le/la consultante du moyen du Tarot pour trouver la réponse à ses questions...
Et comme le Tarot est tellement juste, c'est comme si par mon "insouciance" je pouvais le "salir" dans le regard de l'âme qui appelle à son aide...
Mais c'est crétin parce que si je respecte cette envie de vouloir aider, du mieux de mes possibilités, avec toute ma bonne volonté, je ne peux pas faire de mal...
Je vais voir ce que le Tarot me dit par rapport à ce thème...
Tarot que faire pour me libérer de cette angoisse, et laisser parler mes ressentis sans crainte ?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09U: :Tar02D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
On dirait qu'il dit qu'une fois que j'ai fait la lumière sur le truc qui amène le "conseil" approprié (l'hermite qui éclaire le pape, qui bénit le l'hermite), je dois cesser d'analyser (papesse env) mais simplement extérioriser à celui qui doit entendre (jugement en solution) l'énergie ressentie lors de cette recherche (tempérance)...

Bon je vais me faire un café et le chtit déj du junior :arrow: pause :mrgreen:
...
voilà une bonne chose de faite. Putzé réglé, derrière :D (faut dire que ça va vite... faut suivre. Y mange son petit déj pendant que je range la cuisine -vaisselle, etc.- va même des fois plus vite que moi...). Le ptit déj quand à lui est absolument dégueu (selon mes gouts) : deux oeufs en omelette, laquelle sera fourrée, farcie de nutella, puis pliée en deux pour recevoir encore du cacao dessus... dégueu mais bon y'a des calories - et l'en a besoin, ensuite s'il aime... berk :mrgreen:
Vers 10h30 l'attaquera les révisions (30mn d'anglais, 30mn d'allemand (m'a ramené un 3 et un 2 cte fois ci.... j'étais pas heureuse je te jure) 15mn de lecture, et 15mn de mots croisés.) Après qu'il a ramené ses notes (hier) on a choisi ensemble cette nouvelle stratégie... pour plus que ça arrive.... sacré nom d'un ptit bonhomme... doit apprendre à se faire violence et à pas passer tout son temps derrière les jeux.
Et c'est après midi, l'ira au scout... Et demain on remettra cette heure et demie au programme et lundi et mardi etc.. aussi.... surtout que ses fautes sont tellement nulles... comme les majuscules oubliées en allemand, comme en français du reste....
Tiens tu veux rire : exemple de son français. Devais faire un truc pour lui au bureau et ne voulais pas oublier. Du coup quand il m'en parle je lui dit "écris moi sur un papier - pense bête les mots clés pour pas que j'oublie demain au bureau". Le matin au bureau je sors le papier du sac et je lis : "cimbole élvaitique" y'avait aussi un verbe mais m'en souviens plus... (tu vois j'ai du boulot... :mrgreen: )

Après cet interlude :wink: j'ai fait ma prière quotidienne. J'ai eu l'impression que HAAMIAH, la Puissance du jour, me faisait un chtit clin d'oeil rapport à mes questionnements.... Il dit :
Regarde-toi dans un miroir et fais jaillir ma joie dans ton visage afin qu'elle rentre en toi par l'oeil pour inonder ton âme et ton corps dans un bain de Grâce !
Heureux ? c'est qu'il y a accord entre toi et ton Égo
Malheureux ? c'est qu'il y a désaccord entre toi et ton Égo.
Cherche l'accord entre tes souhaits et ta conscience.
(moi
- Aide-moi HAAMIAH à agir avec Amour et Courage sous l'orientation, sage et bienveillante, de la Lumière de ta Grâce.
Accorde-moi ton Essence pour que je puisse diffuser, avec succès, l'extériorisation, la diffusion, des Rituels et des Prières inspirées par toi-même et tes Saints Compères, afin que nous soyons de plus en plus nombreux à faire partie du Temple Mystique, d'où doit jaillir la Lumière christique, qui illuminera le Monde à venir, règne messianique, Age d'Or fraternel, Paradisiaque !

j'ai des frissons....
Tu sais la phrase
illuminera le Monde à venir, règne messianique, Age d'Or fraternel, Paradisiaqueme
me fait penser à une théorie que j'ai développée sur l'évolution du monde, de la nature et des Hommes, théorie du style un peu "délires" sur le message que je suis sûre de voir dans le Tarot... mais qui répond à pas mal de mes questions, et surtout qui reste positive sur l'évolution de notre société actuelle, laquelle est plutôt mal barrée... :mrgreen: si tu le souhaites je serais super heureuse de t'en faire part... mais attention c'est un "délire".... (mais qui tient la route.... :wink: )

C'est la première fois que je partage ce genre de pensées (qui pour moi sont profondes) avec quelqu'un...
J'espère que tu ne me prendras pas pour une "neuneu"... :mrgreen:

et ensuite : que faire pour stabiliser ma confiance en moi, sans perdre de mon humilité ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar15U:
:Tar20U: :Tar14U: :Tar13D: :Tar08D:
:TppfFR:
D'abord je vois le jugement qui s'affirme en se mettant sur la ligne "terre", avec la tempérance (la voix des Anges), qui continue à lui communiquer les messages. La SN met le doigt sur mes craintes de faire le mauvais choix (justice env, amoureux et diable), crainte de subir un choc en retour, "le châtiment" (justice envers), parce que je placerais ma personne avant les autres...
Mais en fait, si je veux percevoir plus intensément les énergies qui passent, je dois m'écouter (diable), sans me juger (justice), et les communiquer avec amour et reconnaissance envers les Anges pour leur présence et assistance libératrices (amoureux, tempérance jugement) (c'est beau... :)

ouille, ouille, je me suis laissée aller, :mrgreen:
mais je me sens mieux... :D

je t'embrasse bien fort, et te remercie pour ton oreille :D
biz
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar juliane » Sat Sep 25, 2010 10:50 am

tjrconfiante a écrit:Encore merci Marijo, :)

Non je crois qu'ils souhaitent entendre ce qu'ils pensent qu'ils doivent entendre, ils sont prêts à s'ouvrir à n'importe quel message, quand il vient du Ciel, car ils se disent, "là bas on ne ment pas et on sait tout".
Je crois qu'on est dans cet état quand le sol tremble sous nos pieds, qu'on perd son équilibre, parce que le film qu'on avait dans la tête s'est déchiré, et qu'on ne retrouve plus les morceaux, et qu'on est tellement paniqué, angoissé, désespéré parfois, avec même quelques fois les larmes qui viennent brouiller la vue ce qui empêche encore plus de trouver les morceaux... que l'on ne souhaite plus qu'une chose que quelqu'un nous remette sur pied.
Après une fois qu'on est debout, on peut de nouveau marcher... Des fois c'est vrai on reste par terre plus longtemps, mais dans la règle on recommence toujours à marcher...

Si tu lis "mes" posts tu as du lire que je prie tous les jours (enfin presque - des fois je suis trop raide :mrgreen: ). Et là cette réflexion m'a fait penser à cette prière, que VEULIAH, Vertu pour la Prospérité, propage les 3 mai et qui dit :
(L'Ange :
Le Monde sera sauvé par la Connaissance généralisée de la Vérité. Par elle les problèmes économiques et sociaux disparaitront; et toute forme de charité, ou d'aide aux malheureux deviendra caduque.
Ceux qui connaissent la Vérité de l'Être sont les fiduciaires de l'Humanité.
Ceux qui ne la connaissent pas donnent leur argent aux grands promoteurs d'œuvres de bienfaisance.
Mais pour toi, le premier devoir est celui de diffuser la lumière de la Vérité, panacée capable de guérir tous les maux humains. Diffuse la Vérité, de toutes tes forces, car c'est la Vérité qui rend libres les hommes, libres de tout souci.
La bougie que tu as allumée (y''a toujours une bougée allumée dans le rituel), brille aussi dans la Prière de la Vérité qui transformera le Monde en belle réalité, qui chassera les inquiétudes, qui remplira les cœurs d'allégresse tranquille.
(toi :
- Seigneur VEULIAH fais prospérer en moi la Vérité car je souhaite grimper sur les plus Hauts sommets pour y faire oeuvre utile en faveur de tous les miens, de tous les Humains.

C'est vrai tu n'as pas tort du tout quand tu dis aussi
C'est dans ces cas là que tu doutes Laurence, parce que tu deviens presque un "tuteur", tu omprends!

et là je pense aussi à ce message de DANIEL, Pince pour l'éloquence extériorisée, exprimé les 7 octobre... qui dit :
(moi / toi :
je suis souvent inquiet : faire marche arrière ou avancer ? Prier pour agir ? "laisser tout tomber" ? Attendre que les choses s'arrangent d'elles-mêmes" ?
L'Ange :
Questions dangereuses car elles manquent de sens. La fuite ou l'immobilisme garantissent l'échec. Avancer. Avancer toujours ! même si la Victoire apparaît incertaine, car l'avancée, elle, est certaines et bénéfique spirituellement , moralement et matériellement, même si les première tentatives échouent. La peur de l'avenir, l'inquiétude qui paralyse : voilà le grand danger.
Moi / toi :
- DANIEL, Prince de Beauté et de Justice Clémente, accorde-moi la grâce de ton Essence pour que je trouve pour moi-même, pour mes intimes, pour tous les camarades de ma génération, les mots de courage, les mots de pouvoir, pour poursuivre, avec toi et tes Saints Compères, avec le Créateur, l'OEuvre Divine de la Création. Amen. "

ce sont aussi des conseils comme ceux.ci qui me font continuer, persévérer. C'est vrai que quand je me donne, je le fais généralement à fond, et comme je parle beaucoup :? ça me prend du temps...
Mais quelques fois quand je suis fatiguée, je doute... quand même... :mrgreen:
Et puis droit derrière, je lis des paroles, comme les tiennes, qui me réconfortent et me font me ressaisir :D
Alors ça me permet de repartir pour un tour avec un tout plein d'énergies nouvelles... grâce à toi et aux Anges qui t'ont mise sur mon chemin pour me permettre d'entendre tes paroles...
Merci... :D

Salut ma belle ! J’ai vu hier soir ton message (celui-ci et ce matin, étant sur le point de te répondre a celui-ci, je vois le second ! :D

No soucy ! Je prends le temps de répondre au premier puis je passerai au second car toutes lectures méritent réponse…….n’est ce pas ????!!!! On ne va quand même pas zapper le premier pour passer direct au second ! :wink:

C’est toujours embêtant ! Il y’a des discussions qui devraient se faire de visu…..c’est le cas de celle-ci ! Mais on fait avec les moyens du bord. C’est mieux que rien quand l’envie d’échanger nous prend !

Je dis cela car il est arrivé (pour moi tout au moi) de comprendre ce que MOI je lisais et non pas ce que l’autre voulait me faire comprendre ! Du coup, on part sur de gros quiproquos. Lorsqu’ils sont rigolos, c’est bien !!!! Sinon, c’est un peu plus compliqué….et on peut partir en live vite fait….ou se sentir blessé alors que ce n’est pas ce que l’autre cherchait……

L’écriture et la lecture sont tellement différentes ! C’est d’ailleurs pour cela que ca peut être intéressant comme en regardant un tableau ! Une dizaine de personnes pourront y voir des choses différentes…….

Mais un tableau ne porte pas a conséquences et ne peut engendrer de blessures ou autre chose de ce genre……au contraire, ca devient un enrichissement !

D’accord et pas d’accord Laurence! Je pense que certaines personnes seront ainsi, certainement oui ! En fonction de leur état, de leur caractère, de leur inquiétude…..Mais crois tu que quelqu’un qui vient de perdre un amour, un vrai, ou qui vient de perdre un boulot et se retrouve au chômage soit en capacité de penser cela : Non je crois qu'ils souhaitent entendre ce qu'ils pensent qu'ils doivent entendre, ils sont prêts à s'ouvrir à n'importe quel message, quand il vient du Ciel, car ils se disent, "là bas on ne ment pas et on sait tout".
ca voudrait dire, Laurence, que toutes les personnes qui viennent sur ce forum ont une foi absolu (pas sure) mais ca voudrait surtout dire que s' ils sont en capacité de se dire cela, ils auraient déjà fait un sacré bout de chemin…….ca veut dire qu’ils sont d’office en accord avec le message du tarot….

Je pense que d'abord Il ya d’abord la souffrance, la colère, la rage les larmes, l'incompréhension…..puis ensuite, après un travail, l’acceptation de ce qui a été décidé ou voulu……(par le ciel par exemple)
Mon avis mais qui est a discuté (bien évidemment) c’est que beaucoup de personnes qui viennent chercher des réponses attendent quelque chose de concret……et si la réponse n’est pas celle qu’ils attendent ou qu’ils espèrent…..je ne suis pas sure qu’a ce moment là, ils sont en capacité ou même envie de s’en remettre au ciel !
Qu’en penses-tu ?
Après, il y a ceux qui vont se battre contre la décision ou ce que dis le tarot, ceux qui vont grimper au plafond….et ceux qui vont se plaindre……ou ceux qui vont pleurer….
Toutes les émotions que chacun vivra aussi en fonction de son caractère, de ses possibilités, et bien sur de ses croyances !....

Absolument d’accord avec cela ! c’’eest ce que je disais plus haut du reste ! et je suis d’autant plus d’accord avec toi que je l’ai vécu…..qu’il m’est arrivé de devoir quitté mon travail parce que l’émotion n’était plus tenable….qu’il m’est arrivé de rester cloitré en attendant de moins souffrir…..qu’il m’est arrivé de faire semblant pour faire croire aux autres que tout allait bien…..qu’il m’est arrivé d’aller dans un église pour bruler un cierge pour être entendu…….je connais tout cela, je connais bien Laurence !

C’est aussi parce que je connais que je me permets d’en parler ! Parce que je l’ai vécu….tout comme toi tu l’as vécu !

que l'on ne souhaite plus qu'une chose que quelqu'un nous remette sur pied.
Je suis d’accord avec : « Que quelqu’un nous AIDE à nous remettre sur pied ! Un travail perso sera toujours nécessaire, indispensable, obligatoire. Sans celui-ci, c’est impossible !!!!
ca veut dire que le plus gros du travail, c’est nous qui devons le faire, avec une aide, mais l’aide n’est pas faire « à la place de »
L’aide pourra permettre la réflexion, l’analyse de sa situation……qui nous aidera a nous remettre sur pied….
Mais ca peut passer par « moulte » choses…..
La prière, le divin mais pour d’autres, ca pourra être dans les livres, des documentaires, des sorties, des groupes de paroles, des associations, du sport, des balades en foret, les amis, la famille…..enfin, un tas de choses qui vont permettre d’être la source ou on va puiser les réserves que l’on a plus pour avancer ou se remettre debout.
Une fois que le tarot a annoncé……c’est a nous de travailler et a nous de trouver ou on ira puiser l’énergie qui nous manque…..le tarot reste un outil pour nous aiguiller…..

(moi / toi :
L'Ange :
Moi / toi :

ce sont aussi des conseils comme ceux.ci qui me font continuer, persévérer. C'est vrai que quand je me donne, je le fais généralement à fond, et comme je parle beaucoup ça me prend du temps...

Mais bien sur laurence, mais je suis en adéquation totale avec cette prière……cette prière est une évidence……donc, si ce sont les conseils que tu envoies, mais ils sont sains et tu as entièrement raison……
Mais quelques fois quand je suis fatiguée, je doute... quand même...
Mais Laurence…….Mais moi aussi…..je doute lorsque je suis fatiguée….ou pas ! :D

Et puis droit derrière, je lis des paroles, comme les tiennes, qui me réconfortent et me font me ressaisir
Mais c’est le but…..lorsqu’on se sent chaviré ou descendre un peu dans les abimes…..c’est là où on a besoin de parler, de se confier et si on se sent entendu, c’est encore mieux !
Mais le but n’est pas de parler sans tenter de se ressaisir……si on parle, que l’on se confie….il faut aussi faire soi même une partie du chemin pour se remettre sur pied…….. 8)

Et on en revient a ta réflexion du début……. :D :roll:

Alors ça me permet de repartir pour un tour avec un tout plein d'énergies nouvelles...
Mais oui……mais je n’ai fais qu’une infime partie du travail, toi tu prends ce qui te plait et tu recharges tes batteries avec cela……mais tu ne restes pas a rien faire….tu penses, tu réfléchis, tu analyses…..

grâce à toi et aux Anges qui t'ont mise sur mon chemin pour me permettre d'entendre tes paroles...
Merci...

Pas de merci……je me dis qu’il n’y a pas de hasard dans la vie……jamais….on pense qu’il y a des hasards……après le tout est de savoir si ce « hasard » est ponctuel ou s’il va s’établir dans le temps…….ca, on ne sait pas ! On ne sait jamais…… :wink:

Je t’embrasse Laurence…….a tout bientôt ! :D

J’ai déjà lu ton second post…..et quand je vois comme tu doutes de tes capacités, c’est incroyable….. :shock: (ca, ca vient de quelque chose a découvrir……mais tu sais déjà peut être d’où en est l’origine) mais j’y reviendrai dans la réponse que je te ferai !

Bisous ma belle……je vais me préparer a manger ! je sais pas encore quoi…..va voir ce qu’il y a dans le frigo ! :?
juliane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Sep 25, 2010 2:21 pm

hello remémoa :D
J'aime tellement ce petit dialogue qu'on dirait que je décolle plus :D
non non. En fait j'ai réussi à dormir une petite heure, ensuite j'ai pris un bain, et maintenant je me sens déjà plus reposée... :D
car toutes lectures méritent réponse…….n’est ce pas ????!!!! On ne va quand même pas zapper le premier pour passer direct au second
:wink: tu sais que t'es un coeur :wink:
Du coup, on part sur de gros quiproquos. Lorsqu’ils sont rigolos, c’est bien !!!! Sinon, c’est un peu plus compliqué….et on peut partir en live vite fait…
tu as aussi raison, mais ici je sens ce danger comme inexistant, car je sais que l'échange est pur, amical, et qu'il n'y a aucune raison que ça change. Du coup si quiproquos il y a, on ne pourra qu'en rire, car l'idée d'autre chose m'est tout simplement inconcevable... sinon tu ne m'aurais pas tendu ta main (mathématique :wink: )
…et si la réponse n’est pas celle qu’ils attendent ou qu’ils espèrent…..je ne suis pas sure qu’a ce moment là, ils sont en capacité ou même envie de s’en remettre au ciel !
Qu’en penses-tu ?

Je suis d'accord avec toi pour autant que l'on parle de l'"ancienne méthode de tirage" qui ne parlait pas de solution. Je me souviens, combien de fois ne me suis-je pas dite "conneries" en lisant certaines de ses réponses - en croix je précise. Moi j'avais développé un autre tirage pour essayer de casser ça et de comprendre... - tu commences à me connaitre avec mes "tests" - pour ensuite me dire, non non y'a un truc j'ai po compris...
Mais maintenant, aujourd'hui (grâce à la perspicacité de Philippe Camoin) on comprend que le Tarot dit pourquoi ça "merde" et comment retrouver l'équilibre....
Pour moi ce serait "cracher dans la soupe" de se détourner de ces messages, surtout si la solution n'est pas celle à laquelle on s'attendait....
C'est comme si on fonçait tête baissée contre un mur et qu'on nous dise "à droite toute"...
mais c'est vrai qu'ensuite, il faut agir... faut tourner à droite... c'est vrai que si on continue à vouloir croire que c'est tout droit...
Et c'est là que la main "secourable" arrive pour "secouer", donner l'énergie d'agir, d'y croire... :mrgreen:

….je connais tout cela, je connais bien Laurence !
ça me fait penser à une loi du Kybalion, celle basée sur le principe du genre, et qui relève de l'attraction. Tout ce qui se trouve dans le même plan, parle le même langage, est irrémédiablement attiré l'un à l'autre. Et maintenant dans la société actuelle, tout va tellement plus vite, et la technologie a fait un tel pas en avant, que ce que l'on pouvait considérer comme complètement farfelu il y a un siècle, voire 150ans, est devenu aujourd'hui réalité : abolissement des frontières grâce au virtuel, créant ainsi un univers "parallèle", une gigantesque cité ou nous nous croisons et pouvons surtout (et c'est ça qui est génial) échanger... en vrai... et des âmes se "trouvent et se retrouvent"...

Pas de merci……je me dis qu’il n’y a pas de hasard dans la vie……jamais….on pense qu’il y a des hasards……après le tout est de savoir si ce « hasard » est ponctuel ou s’il va s’établir dans le temps…….ca, on ne sait pas ! On ne sait jamais……

Le Kybalion dit aussi "... le 6ème Grand Principe hermétique, le Principe de la Cause et de l'Effet, implique la vérité que la Loi régit tout l'Univers, que rien n'arrive au hasard, que le Hasard n'est qu'un mot pour désigner une cause existante non reconnue et non comprise, que tout phénomène est continu, sans aucune exception. ... " (il est génial ce livre...)

et quand je vois comme tu doutes de tes capacités, c’est incroyable….. :shock: (ca, ca vient de quelque chose a découvrir……mais tu sais déjà peut être d’où en est l’origine)
je sais sans savoir... c'est mon histoire de vie... c'est l'aboutissement aussi d'avoir toujours avancé la plupart du temps toute seule... à chercher... me cogner... mais sans demander car trop peur d'avoir mal à devoir essuyer un refus... une fermeture... le résultat d'une petite enfance, très petite enfance (1->9ans) difficile sur le plan émotionnel, sentimental... mais confrontée à une réalité qui lui interdisait de se plaindre car il y avait pire qu'elle... et elle le savait...
(et en plus, je commence à parler à la 3ème personne... y'a problème dans le grenier... effectivement... :mrgreen:

je t'embrasse très fort et me réjouis de te relire vraiment.... :D
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar juliane » Sat Sep 25, 2010 2:37 pm

tjrconfiante a écrit:coucou ma biche, :D

Fallait po me dire ça... T'as vu le résultat... :D
En fait voulais aller me recoucher, mais une fois allongée j'avais notre dialogue, tes réflexions qui me revenaient en tête, et je ne cessais de me dire "mais pourquoi cette crainte ?" et pi j'ai eu comme un éclair de "lucidité", alors au lieu de cogiter toute seule, me suis relevée, toute courbaturée.. :mrgreen: (m'en fout irai dormir plus tard...) pour te faire part de ces cogitations.
J'ai souvent remarqué que quand on arrive à mettre des mots dessus, c'est comme si on les comprenait et que du coup on pouvait les assimiler car on leur avait trouvé une place (avec l'espoir que ce soit la bonne :mrgreen: ),....
Du coup je vais essayer d'y voir plus clair en t'en parlant...
J'ai cru comprendre dans mon éclair de lucidité, en fait que ma crainte de dire faux, puisse dégouter le/la consultante du moyen du Tarot pour trouver la réponse à ses questions...
Et comme le Tarot est tellement juste, c'est comme si par mon "insouciance" je pouvais le "salir" dans le regard de l'âme qui appelle à son aide...
Mais c'est crétin parce que si je respecte cette envie de vouloir aider, du mieux de mes possibilités, avec toute ma bonne volonté, je ne peux pas faire de mal...
Je vais voir ce que le Tarot me dit par rapport à ce thème...
Tarot que faire pour me libérer de cette angoisse, et laisser parler mes ressentis sans crainte ?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09U: :Tar02D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
On dirait qu'il dit qu'une fois que j'ai fait la lumière sur le truc qui amène le "conseil" approprié (l'hermite qui éclaire le pape, qui bénit le l'hermite), je dois cesser d'analyser (papesse env) mais simplement extérioriser à celui qui doit entendre (jugement en solution) l'énergie ressentie lors de cette recherche (tempérance)...

Bon je vais me faire un café et le chtit déj du junior :arrow: pause :mrgreen:
...
voilà une bonne chose de faite. Putzé réglé, derrière :D (faut dire que ça va vite... faut suivre. Y mange son petit déj pendant que je range la cuisine -vaisselle, etc.- va même des fois plus vite que moi...). Le ptit déj quand à lui est absolument dégueu (selon mes gouts) : deux oeufs en omelette, laquelle sera fourrée, farcie de nutella, puis pliée en deux pour recevoir encore du cacao dessus... dégueu mais bon y'a des calories - et l'en a besoin, ensuite s'il aime... berk :mrgreen:
Vers 10h30 l'attaquera les révisions (30mn d'anglais, 30mn d'allemand (m'a ramené un 3 et un 2 cte fois ci.... j'étais pas heureuse je te jure) 15mn de lecture, et 15mn de mots croisés.) Après qu'il a ramené ses notes (hier) on a choisi ensemble cette nouvelle stratégie... pour plus que ça arrive.... sacré nom d'un ptit bonhomme... doit apprendre à se faire violence et à pas passer tout son temps derrière les jeux.
Et c'est après midi, l'ira au scout... Et demain on remettra cette heure et demie au programme et lundi et mardi etc.. aussi.... surtout que ses fautes sont tellement nulles... comme les majuscules oubliées en allemand, comme en français du reste....
Tiens tu veux rire : exemple de son français. Devais faire un truc pour lui au bureau et ne voulais pas oublier. Du coup quand il m'en parle je lui dit "écris moi sur un papier - pense bête les mots clés pour pas que j'oublie demain au bureau". Le matin au bureau je sors le papier du sac et je lis : "cimbole élvaitique" y'avait aussi un verbe mais m'en souviens plus... (tu vois j'ai du boulot... :mrgreen: )

Après cet interlude :wink: j'ai fait ma prière quotidienne. J'ai eu l'impression que HAAMIAH, la Puissance du jour, me faisait un chtit clin d'oeil rapport à mes questionnements.... Il dit :
Regarde-toi dans un miroir et fais jaillir ma joie dans ton visage afin qu'elle rentre en toi par l'oeil pour inonder ton âme et ton corps dans un bain de Grâce !
Heureux ? c'est qu'il y a accord entre toi et ton Égo
Malheureux ? c'est qu'il y a désaccord entre toi et ton Égo.
Cherche l'accord entre tes souhaits et ta conscience.
(moi
- Aide-moi HAAMIAH à agir avec Amour et Courage sous l'orientation, sage et bienveillante, de la Lumière de ta Grâce.
Accorde-moi ton Essence pour que je puisse diffuser, avec succès, l'extériorisation, la diffusion, des Rituels et des Prières inspirées par toi-même et tes Saints Compères, afin que nous soyons de plus en plus nombreux à faire partie du Temple Mystique, d'où doit jaillir la Lumière christique, qui illuminera le Monde à venir, règne messianique, Age d'Or fraternel, Paradisiaque !

j'ai des frissons....
Tu sais la phrase
illuminera le Monde à venir, règne messianique, Age d'Or fraternel, Paradisiaqueme
me fait penser à une théorie que j'ai développée sur l'évolution du monde, de la nature et des Hommes, théorie du style un peu "délires" sur le message que je suis sûre de voir dans le Tarot... mais qui répond à pas mal de mes questions, et surtout qui reste positive sur l'évolution de notre société actuelle, laquelle est plutôt mal barrée... :mrgreen: si tu le souhaites je serais super heureuse de t'en faire part... mais attention c'est un "délire".... (mais qui tient la route.... :wink: )

C'est la première fois que je partage ce genre de pensées (qui pour moi sont profondes) avec quelqu'un...
J'espère que tu ne me prendras pas pour une "neuneu"... :mrgreen:

et ensuite : que faire pour stabiliser ma confiance en moi, sans perdre de mon humilité ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar15U:
:Tar20U: :Tar14U: :Tar13D: :Tar08D:
:TppfFR:
D'abord je vois le jugement qui s'affirme en se mettant sur la ligne "terre", avec la tempérance (la voix des Anges), qui continue à lui communiquer les messages. La SN met le doigt sur mes craintes de faire le mauvais choix (justice env, amoureux et diable), crainte de subir un choc en retour, "le châtiment" (justice envers), parce que je placerais ma personne avant les autres...
Mais en fait, si je veux percevoir plus intensément les énergies qui passent, je dois m'écouter (diable), sans me juger (justice), et les communiquer avec amour et reconnaissance envers les Anges pour leur présence et assistance libératrices (amoureux, tempérance jugement) (c'est beau... :)

ouille, ouille, je me suis laissée aller, :mrgreen:
mais je me sens mieux... :D

je t'embrasse bien fort, et te remercie pour ton oreille :D
biz

Coucou ma biche, :D :wink:

Fallait po me dire ça... T'as vu le résultat...

Rires :D ! Pas de problèmes, ca me convient comme ca !!!!

J'ai souvent remarqué que quand on arrive à mettre des mots dessus, c'est comme si on les comprenait et que du coup on pouvait les assimiler car on leur avait trouvé une place (avec l'espoir que ce soit la bonne ),....
Ah mais sans aucun doute….et lorsqu’on peut les partager, c’est encore mieux, ca permet d’avoir un avis moins….comment dire…moins impliqué !

Je vais déjà te donner mon avis par rapport à ce que tu dis là !

Dégouter, je ne pense pas ! Qu’elle puisse mépriser le tarot, peut être…..ou dire que la personne qui lui a traduit le tarot est « naze » ou a coté de la plaque, ca oui, je pense que c’est possible ! :D

Je ne pense pas que l’on puisse être dégouté du tarot si on y croit…..ou alors, c’est qu’on ne crois pas à ses possibilités et on a rien à faire sur ce genre de site si ce n’est le moquer ! Je ne pense pas que vous soyez là pour dire, oui, venez, le tarot c’est génial…etc etc…..ou alors, je n’aurais pas capté grand-chose ! :shock:

Vous êtes là pour le lire si vous vous entez inspiré, répondre au mieux et essayer de déceler, avec le consultant où es le nœud du problème….de manière a ce qu’il puisse décider de ce qu’il va faire avec des éléments que le consultant n’aurait pas eu en temps normal….

Je relève : « insouciance » et « salir »
Tu traduis les cartes que les personnes ont « tirées » dans le tirage automatique ou non !

Penses-tu répondre sans prendre le temps de bien analyser ?
Penses-tu répondre lorsqu’un tirage ne t’inspire pas ou te semble trop compliqué ?
Penses-tu prendre la question des personnes à la légère ?
Penses-tu bâcler le décodage des cartes ?
Penses-tu répondre pour faire plaisir et leur répondre ce qu’ils ont envie d’entendre ?
Penses-tu ne pas prendre du temps pour bien déchiffrer les codes de chaque tirage ?
Penses-tu ne pas faire appel à des collègues lorsque tu as des doutes sur l’analyse d’un tirage ?
Penses-tu ne pas demander des infos au consultant s’il te manque des petites choses pour affiner l’analyse du tirage ?
Comme je te l’ai dit dans un de mes posts, j’ai l’impression que tu fais attention à tout cela……pour répondre de la meilleure façon……et toi, le penses-tu ? 8)

Le temps que tu donnes tes impressions la dessus, on va donc laisser l’adjectif « insouciant » en suspend ! 8)

« Salir » : penses tu que tu respectes aussi peu le tarot et les gens pour dire que tu « salis » le tarot ! :o

On salit quelqu’un ou quelque chose lorsqu’on méprise, lorsque « la chose » ou la personne en question n’a pas d’importance, lorsqu’on a aucun respect……lorsqu’on n’a pas de scrupules…..etc….
Penses-tu encore maintenant Laurence que tu « salis » le tarot ? :wink:

Je mets un bémol, car oui, on peut faire du mal si on s’invente une capacité que l’on n’a pas ! :!:

Mais ce n’est pas ton cas….. 8)

Si moi, je viens à essayer de décoder des tirages, mon envie ne sera pas de faire du mal mais j’en ferai puisque j’y connais que dalle ! :mrgreen:

La différence, c’est que toi, tu as fais des cours, tu as été a l’école Camoin comme le montre le parchemin rose sous ton pseudo, tu as appris, tu as cherché à décoder, tu as lu des livres la dessus, tu y as passé des heures et des heures……Et tu es devenue performante……………comme tout un chacun qui décide de faire des formations et passe des heures a apprendre sur un sujet qui le passionne ! :D 8) :shock: :wink: :mrgreen:

Et tu as commencé à décrypter le tarot pour les autres parce que ca te plaisait, parce que tu voulais les aider….. :wink: :P

Je vais te dire, dans mon métier, il arrive que des personnes me disent : laissez moi votre place, je peux faire aussi bien que vous !
Ca m’a tellement agacé qu’un jour, j’ai répondu a l’un d’entre eux….allez y, mettez vous a ma place et allez y…..je vous laisse traiter les dossiers et demande en suspend…..je vous en prie, puisque vous faites aussi bien, faites le !
Il était tout penaud et m’a répondu, mais si je faisais des études comme vous je saurai le faire……
Ben oui, mon vieux, c’est ca ! Alors fais les études, apprend et on en reparle ! :evil:
Ca c’est la différence !

Je ne suis pas plus crétine qu’une autre mais je ne sais pas lire le tarot ! Parce qu’il faut apprendre et que ca, tu l’as fait ! Et que tu continues à apprendre…..Me trompe je ???? :?: :wink:

Mais en fait, si je veux percevoir plus intensément les énergies qui passent, je dois m'écouter (diable), sans me juger (justice), et les communiquer avec amour et reconnaissance envers les Anges pour leur présence et assistance libératrices (amoureux, tempérance jugement) (c'est beau...
Eh ben voilà ! tout est dit ! Pas mieux pour ce qui me concerne ! Trop fort le tarot……tu vois qu’il sait super bien et que tu traduis super bien ! 8)

deux oeufs en omelette, laquelle sera fourrée, farcie de nutella, puis pliée en deux pour recevoir encore du cacao dessus...Heuhhhhhh là, non, je ne pourrais jamais ! Quel courage…..(glups) ce gamin ! :shock:

(m'a ramené un 3 et un 2 cte fois ci....)
Non, là y a de l’abus ! :? :mrgreen:

Vers 10h30 l'attaquera les révisions (30mn d'anglais, 30mn d'allemand j'étais pas heureuse je te jure) 15mn de lecture, et 15mn de mots croisés.) Après qu'il a ramené ses notes (hier) on a choisi ensemble cette nouvelle stratégie... pour plus que ça arrive.... sacré nom d'un ptit bonhomme... doit apprendre à se faire violence et à pas passer tout son temps derrière les jeux.
Il est OK ? Mais c’est une bonne stratégie ! j’t’en donnerai moi des jeux toute la journée ! :lol: :wink:

cimbole élvaitique"
Rires ! Trop fort !!!! :lol:

Pour toute la partie mystique de ton message laurence, je dois avouer que ce n’est pas trop son fort à la Marijo ! Mais elle respecte ! Toujours le respect ! On va puiser sa force là où on s’y sent bien et là où on se sent fort !

Toi, je vois que là aussi, tu t’y connais « grave » dans les anges, les paroles, les évagiles, les prières…. 8)

Moi, pas vraiment……je respecte la religion, ca va de soit ! je vais dans des églises parfois pour me recuillir…..mais pas vraiment plus que cela je dois dire…… :wink:

Mais ca ne me dérange pas d’en parler…… 8)

une théorie que j'ai développée sur l'évolution du monde, de la nature et des Hommes, théorie du style un peu "délires" sur le message que je suis sûre de voir dans le Tarot... mais qui répond à pas mal de mes questions, et surtout qui reste positive sur l'évolution de notre société actuelle, laquelle est plutôt mal barrée... si tu le souhaites je serais super heureuse de t'en faire part... mais attention c'est un "délire".... (mais qui tient la route.... )
Laurence, dis moi, tu ne préfères pas que si on en a l’occaz, on discute devant un chocolat chaud et une part de tarte ????
Ou devant un thé glacé et une coupe de glace, tu sais, moi je ne suis pas trop exigeante là-dessus !!!!!!! :lol:

J'espère que tu ne me prendras pas pour une "neuneu"...

Mais bien sur que nooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn, je ne te prends pas pour une neuneu….et de quel droit me le permettrai je d’ailleurs ? ! :shock:

Mais il est des discussions qui ne peuvent se faire sur un ordinateur ! Il est des discussions qui nécessitent un échange en direct live….et un contexte aussi, un moment propice!

Pas d’accord avec ca ? :?: :wink:

mais je me sens mieux...
Mais c’est bien cela qui compte……
je t'embrasse bien fort, et te remercie pour ton oreille
T’en prie, ce sont plus mes yeux qui me piquent d’être resté longtemps devant l’ordi…..mais ce fut un plaisir…..c’est quand tu veux pour la suite ! :wink:

Au fait, ce n’est pas un peu embêtant d’utiliser le forum pour ces échanges ? Je ne sais pas, je demande ca comme çà, je ne suis pas très au fait de ce que l’on peut et de ce que l’on ne peut pas sur ce forum ! :shock: :o

A plus la belle ! Bisous tout plein !!!!! :D
juliane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Sep 25, 2010 3:23 pm

Je voulais te répondre plus tard en soirée après avoir été recherché Flavian (c'est son nom :wink: ) au scout, mais en lisant j'avais mes réactions spontanées, mes réponses qui venaient, les premières, et c'est toujours les plus vraies... :D
Alors du coup je te réponds au fur et à mesure de la lecture, et pi si j'arrive pas finir avant de partir, alors j'enverrai la suite dans un 2ème coup :D

non
Penses-tu répondre lorsqu’un tirage ne t’inspire pas ou te semble trop compliqué ?
non
non jamais
ben je crois pas, j'espère pas
Penses-tu répondre pour faire plaisir et leur répondre ce qu’ils ont envie d’entendre ?
NON
Penses-tu ne pas prendre du temps pour bien déchiffrer les codes de chaque tirage ?
non jamais
Penses-tu ne pas faire appel à des collègues lorsque tu as des doutes sur l’analyse d’un tirage ?
c'est vrai, ça me rassure, c'est comme un filet de sauvetage :mrgreen:
Penses-tu ne pas demander des infos au consultant s’il te manque des petites choses pour affiner l’analyse du tirage ?
ben des fois je me demande si je devrais pas poser plus de question... quand j'observe le travail des autres... mais si je fais ça, je perds le fil du Tarot... alors je me lance (comme un saut en parachute - j'en ai fait y'a longtemps :mrgreen: - où tu te dis "ça passe ou ça casse") seulement je sais pas si c'est juste... ? :?
Comme je te l’ai dit dans un de mes posts, j’ai l’impression que tu fais attention à tout cela……pour répondre de la meilleure façon……et toi, le penses-tu ?
je crois oui :D
Penses-tu encore maintenant Laurence que tu « salis » le tarot ?
non JAMAIS...

Et que tu continues à apprendre…..Me trompe je ????
non du tout... et je crois que j'apprendrai toujours... :wink:

Toi, je vois que là aussi, tu t’y connais « grave » dans les anges, les paroles, les évagiles, les prières…. 8)
non en fait pas vraiment... mais sur le cheminement de ma vie, je suis tombée au "hasard" sur quelques bouquins que j'ai toujours gardé près de moi (y sont pas si nombreux...) mais ils répondaient pile-poil à mes questionnements...
Sinon je vais pas dans les églises..
1. je m'endors
2. je comprends "presque" rien... ça me barbe...
quand je prie, j'estime que je peux prier n'importe où (même aux toilettes... :mrgreen: )

Laurence, dis moi, tu ne préfères pas que si on en a l’occaz, on discute devant un chocolat chaud et une part de tarte ????
Ou devant un thé glacé et une coupe de glace, tu sais, moi je ne suis pas trop exigeante là-dessus !!!!!!! :lol:

:lol: Une super idée à développer :lol:

Pas d’accord avec ca ?
complètement :D

Au fait, ce n’est pas un peu embêtant d’utiliser le forum pour ces échanges ? Je ne sais pas, je demande ca comme çà, je ne suis pas très au fait de ce que l’on peut et de ce que l’on ne peut pas sur ce forum !

Ben moi non plus.
En fait j'ai eu aussi un contact étroit avec une autre "passante", "pratiquante" du forum, on aurait souhaité échanger plus sans ennuyer tout le forum avec nos élucubrations... du coup on a écrit à l'administration du forum pour qu'elle nous transmette nos adresses messagerie respective... (j'ai même écris 5 fois) mais j'attends toujours une réponse...
A croire qu'il faut qu'on s'inscrive au même cours de Philippe un jour qu'il les donne pour faire connaissance de visu, et s'échanger nos adresses respectives....
Je sais qu'il faut éviter de donner des détails qui permettraient de savoir qui ont est (normal, si y'a un gulu mal intentionné qui va savoir pourquoi voudrait nous faire du tort... :mrgreen: )
et pi faut pas faire de pub en règle générale...
Voilà c'est ce que j'ai retenu...
Au début j'étais aussi plutôt gênée de me dire que c'était comme si on se trouvait sur le toit d'une maison, avec un porte-voie, pour échanger nos réflexions profondes... et pi j'ai l'impression que maintenant je me suis habituée... mais c'est po évident... je sais... :mrgreen:
ça fait bizarre, c'est un autre aspect du virtuel... :lol:
bisous à toi
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar juliane » Sun Sep 26, 2010 9:29 am

tjrconfiante a écrit:Je voulais te répondre plus tard en soirée après avoir été recherché Flavian (c'est son nom :wink: ) au scout, mais en lisant j'avais mes réactions spontanées, mes réponses qui venaient, les premières, et c'est toujours les plus vraies... :D
Alors du coup je te réponds au fur et à mesure de la lecture, et pi si j'arrive pas finir avant de partir, alors j'enverrai la suite dans un 2ème coup :D

non
non
non jamais
ben je crois pas, j'espère pas
NON
non jamais
c'est vrai, ça me rassure, c'est comme un filet de sauvetage :mrgreen:
ben des fois je me demande si je devrais pas poser plus de question... quand j'observe le travail des autres... mais si je fais ça, je perds le fil du Tarot... alors je me lance (comme un saut en parachute - j'en ai fait y'a longtemps :mrgreen: - où tu te dis "ça passe ou ça casse") seulement je sais pas si c'est juste... ? :?
Comme je te l’ai dit dans un de mes posts, j’ai l’impression que tu fais attention à tout cela……pour répondre de la meilleure façon……et toi, le penses-tu ?
je crois oui :D
Penses-tu encore maintenant Laurence que tu « salis » le tarot ?
non JAMAIS...

Et que tu continues à apprendre…..Me trompe je ????
non du tout... et je crois que j'apprendrai toujours... :wink:

non en fait pas vraiment... mais sur le cheminement de ma vie, je suis tombée au "hasard" sur quelques bouquins que j'ai toujours gardé près de moi (y sont pas si nombreux...) mais ils répondaient pile-poil à mes questionnements...
1. je m'endors
quand je prie, j'estime que je peux prier n'importe où (même aux toilettes... :mrgreen: )

:lol: Une super idée à développer :lol:

Pas d’accord avec ca ?
complètement :D

bisous à toi

Coucou Laurence, comment ca va ce matin? :wink:

Toutes ces questions, c’était évidemment pour bien mettre en évidence que je te sens incapable de « salir » le tarot pas plus qu’insouciante lorsque tu prenais le temps de répondre…..

Toi-même tu es d’accord au final…… :D

C’est sur que c’est simpliste mais parfois la simplicité a du bon !

Je pense qu’il est fort probable que la plus belle fille du monde se réveille parfois en se disant « mais qu’est ce que je suis moche »….et elle le croira !heureusement que les autres sont là pour lui démontrer le contraire! :wink:

Parfois il suffit d’un rien pour se laisser aller au pessimisme, a la nostalgie, aux questionnements sans fin….regarde, il suffit d’être dimanche, d’avoir un temps pourri comme on en a un ici…..de s’être levée ce matin en se disant : « ah non, les dimanches matins sont faits pour se lever a deux, prendre le pt dej a deux….pas toute seule……
Pire, suite aux derniers tirages concernant mon ex, j'étais prete a demander au tarot si mo ex et moi allions refaire un bout de chemin ensemble, tu te rends compte!!!!, :shock:

Pour se dire, vivement demain….vivement que ce dimanche se termine…..grrrrrrrrrrrrr ! :twisted:

Ah la la…….Amour, quand tu nous manque !!!!!! Et.......... nostalgie, quand tu reviens !!!!!!! :roll:

Bisous Laurence ! J’espère que toi au moins tu passeras un bon dimanche ! :D :wink:

Je vais déjà commencer par aller chercher mon pain, ca va me faire sortir…..m'en fous, j'achèterai un gateau en plus! :twisted: et toc! :P

Bisous la belle ! :D
juliane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Sep 26, 2010 10:53 am

Salut ma biche, :D
ça va bien... :D
Ce matin je pouzte (pas trop, je cible, car j'ai horreur de ça... :evil: mais quand il faut, il faut... :mrgreen: ) et entre deux "poutz" je viens faire des chtites pauses ici... :D

J'avais bien sûr compris le but de ces questions, mais c'est bien de se les reposer :wink: et comme tu le dis si bien, souvent les choses les plus simples sont les plus "actives"... :wink:
Et je me sens bien plus sure de moi ce matin... :D différente... impression agréable :)

d’avoir un temps pourri comme on en a un ici…..
comme ici :evil: (l'hiver qui gentiment repointe son nez...j'aime po l'hiver)
en se disant : « ah non, les dimanches matins sont faits pour se lever a deux, prendre le pt dej a deux….pas toute seule……
je comprends bien... moi ça fait longtemps que je ne me le dit plus... j'ai aujourd'hui remplacé cette pensée par : "faut qu'je fasse sa crèpe... (berk :lol: ), "faut quand même que je nettoye les salles d'eau", pi "ah si j'fais la lessive ce matin je pourrai la repasser ce soir si elle est sèche, ou demain si j'ai pas envie..." :mrgreen: C'est vrai que toutes ces pensées sont liées au fait d'avoir un gulu sur deux jambes qu'il faut diriger (dire quand c'est l'heure... :mrgreen: ). Mais je me souviens, quand j'étais comme toi seule dans mon appart., des fois bien sûr je me disais "aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggg pourquoi cette solitude... " j'écrivais beaucoup quand c'était lourd à porter. J'allais creuser, avec les tarots, comme toi... et pi vers 30 ans je crois, j'ai ouvert un bouquin, je sais plus lequel, qui m'a parlé de ces phrases positives (je sais même plus comment ça s'appelait). Je me souviens de la théorie sur la pensée positive. Je me souviens que je trouvais ça pas con du tout, et que j'ai décidé d'apprendre par coeur les phrases qui y étaient indiquées... pi petit à petit mon esprit est devenu différent... je continuais à me réveiller toute seule dans mon grand lit, mais je ne me sentais plus seule, et il y avait du mouvement autour de moi, les choses se mettaient toutes seules en place, comme pour me guider dans une direction qui ne me déplaisait pas du reste... et c'est bien pour ça que je la suivais... jusqu'à me retrouver aujourd'hui avec tous mes acquis... :D j'ai toujours personne avec qui partager mon chtit déj... (paske la crèpe à la nutella avalée en 2-3 mouvements paske les jeux des dinos sur la ps attend) c'est po qn :mrgreen: , ben je me dis si je souhaite parler, je viens sur le site :D maintenant que je le connais... :D Avant de le connaitre, j'allais derrière mon chevalet, ou derrière un bouquin, ou un film, ou au bord du lac faire des ballades (dans l'espoir de rencontrer le prince - c'était avant la naissance de flavian, avant l'Allemagne... ! - ben ça a jamais marché, mais le plaisir de longer le lac, de respirer l'odeur de la nature, et de voir sa beauté me faisait du bien) et je sentais, tout comme aujourd'hui du reste, ça n'a pas changé d'un iota, qu'un jour je me réveillerai avec un compagnon à mes côtés... :mrgreen:
Faut y croire...... :D sans jamais oublier que s'il est po encore arrivé, c'est que ça po encore été le bon moment... Mais quand le bon moment arrivera, alors là ce sera jusqu'au bout.... :D
J'ty jure ça nous arrivera, on y a droit... :D

En attendant te fais un gros bisou tout plein
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar juliane » Sun Sep 26, 2010 5:47 pm

tjrconfiante a écrit:Salut ma biche, :D
ça va bien... :D
Ce matin je pouzte (pas trop, je cible, car j'ai horreur de ça... :evil: mais quand il faut, il faut... :mrgreen: ) et entre deux "poutz" je viens faire des chtites pauses ici... :D

J'avais bien sûr compris le but de ces questions, mais c'est bien de se les reposer :wink: et comme tu le dis si bien, souvent les choses les plus simples sont les plus "actives"... :wink:
Et je me sens bien plus sure de moi ce matin... :D différente... impression agréable :)

d’avoir un temps pourri comme on en a un ici…..
comme ici :evil: (l'hiver qui gentiment repointe son nez...j'aime po l'hiver)
en se disant : « ah non, les dimanches matins sont faits pour se lever a deux, prendre le pt dej a deux….pas toute seule……
je comprends bien... moi ça fait longtemps que je ne me le dit plus... j'ai aujourd'hui remplacé cette pensée par : "faut qu'je fasse sa crèpe... (berk :lol: ), "faut quand même que je nettoye les salles d'eau", pi "ah si j'fais la lessive ce matin je pourrai la repasser ce soir si elle est sèche, ou demain si j'ai pas envie..." :mrgreen: C'est vrai que toutes ces pensées sont liées au fait d'avoir un gulu sur deux jambes qu'il faut diriger (dire quand c'est l'heure... :mrgreen: ). Mais je me souviens, quand j'étais comme toi seule dans mon appart., des fois bien sûr je me disais "aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggg pourquoi cette solitude... " j'écrivais beaucoup quand c'était lourd à porter. J'allais creuser, avec les tarots, comme toi... et pi vers 30 ans je crois, j'ai ouvert un bouquin, je sais plus lequel, qui m'a parlé de ces phrases positives (je sais même plus comment ça s'appelait). Je me souviens de la théorie sur la pensée positive. Je me souviens que je trouvais ça pas con du tout, et que j'ai décidé d'apprendre par coeur les phrases qui y étaient indiquées... pi petit à petit mon esprit est devenu différent... je continuais à me réveiller toute seule dans mon grand lit, mais je ne me sentais plus seule, et il y avait du mouvement autour de moi, les choses se mettaient toutes seules en place, comme pour me guider dans une direction qui ne me déplaisait pas du reste... et c'est bien pour ça que je la suivais... jusqu'à me retrouver aujourd'hui avec tous mes acquis... :D j'ai toujours personne avec qui partager mon chtit déj... (paske la crèpe à la nutella avalée en 2-3 mouvements paske les jeux des dinos sur la ps attend) c'est po qn :mrgreen: , ben je me dis si je souhaite parler, je viens sur le site :D maintenant que je le connais... :D Avant de le connaitre, j'allais derrière mon chevalet, ou derrière un bouquin, ou un film, ou au bord du lac faire des ballades (dans l'espoir de rencontrer le prince - c'était avant la naissance de flavian, avant l'Allemagne... ! - ben ça a jamais marché, mais le plaisir de longer le lac, de respirer l'odeur de la nature, et de voir sa beauté me faisait du bien) et je sentais, tout comme aujourd'hui du reste, ça n'a pas changé d'un iota, qu'un jour je me réveillerai avec un compagnon à mes côtés... :mrgreen:
Faut y croire...... :D sans jamais oublier que s'il est po encore arrivé, c'est que ça po encore été le bon moment... Mais quand le bon moment arrivera, alors là ce sera jusqu'au bout.... :D
J'ty jure ça nous arrivera, on y a droit... :D

En attendant te fais un gros bisou tout plein

Remoa !

Pouzte ???? What this : Pouzte ? :shock:

Et je me sens bien plus sure de moi ce matin... différente... impression agréable
Super ! Super ! Super !

comme ici (l'hiver qui gentiment repointe son nez...j'aime po l'hiver)
Moi non plus j’aime po l’hiver, mais alors po du tout ! :cry:

Pour le reste, solitude du dimanche matin, ca va mieux…..ce n’était qu’une ch’tite déprime toute ponctuelle ! A croire les anges m'ont entendus la haut car j’ai eu plusieurs coups de téléphone et SMS dans la journée d’amis et/ou famille !
Ca m’a fait du bien ! On a parlé de choses et d’autres et,...... nostalgie envolée….. et je me sens tout a fait prête a recommencer ma semaine du bon pied ! 8)

et je sentais, tout comme aujourd'hui du reste, ça n'a pas changé d'un iota, qu'un jour je me réveillerai avec un compagnon à mes côtés...
Faut y croire...... sans jamais oublier que s'il est po encore arrivé, c'est que ça po encore été le bon moment... Mais quand le bon moment arrivera, alors là ce sera jusqu'au bout....
J'ty jure ça nous arrivera, on y a droit...

Mais bien sur qu’on y arrivera ! Non mais, manquerait plus que le contraire…..Alors parfois je doute, mais je suis sure que le quelqu’un n’est plus très loin……ché pas, une impression comme ca….. !!!! :lol:
Mais peut être qu’en décodant le message du tarot, tu m’as aidé aussi à confirmer cette impression….. :wink:
Je ne sais pas pourquoi mais je me dis que 2011-2012 vont être des années décisives (sur beaucoup de plans, pas seulement sentimental)! Une impression très forte comme ca ! :shock:
On attend, on attend ! Nous verrons a quel moment nous serons les heureuses élues!
8)
Juste une petite question perso car je sais que tu attends toi aussi le bel hidalgo (rarement beau et rarement hidalgo d’ailleurs mais bon….on les aime quand même ces machins trucs !
Tu fais parfois des tirages pour toi ? Pour savoir, connaitre l’évolution de la situation ? Voir si ton histoire va se décanter ?
(Si tu n’as pas envie de me répondre, no soucy, tu sais que je suis curieuse !

Voilà ma belle, je te laisse a Flavian, prénom très orignal dis donc ! Je ne connaissais pas et j’aime bien. (Ca ne change strictement rien à la face du monde mais j’ai la fâcheuse habitude de donner mon avis) :wink:

Bisous tout plein ! A plus !
:D
juliane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Sep 26, 2010 7:07 pm

Pouzte ???? What this : Pouzte ? :shock:
:lol: faire le ménage... mais peut-être qu'on écrit ça "putz"... en fait je sais pas trop (ce doit être une expression bien élvaitique !!!! :lol: )

...... nostalgie envolée….. et je me sens tout a fait prête a recommencer ma semaine du bon pied ! 8)
Super, moi aussi :D
Tu fais parfois des tirages pour toi ? Pour savoir, connaitre l’évolution de la situation ? Voir si ton histoire va se décanter ?
en moyenne :?: :lol: 2 fois par semaine....
mais c'est l'éternelle réponse "c'est pas le moment... y fait des découvertes de son côté... l'est entêté et convaincu qu'il ne peut pas revenir sur sa parole, parce que sa fierté "de mâle" (?) en prendrait un coup... mais on dirait ki y'a de l'avancement dans la prise de conscience de cette si grande vérité "y'a que les cons qui changent pas d'avis..." :mrgreen:
Alors bon j'attends, en investissant mon énergie dans autre chose... et je dois dire ici, que le forum m'aide considérablement à le laisser faire son petit bout de chemin jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que ce ne sera pas si terrible de revenir sur sa décision...
C'est mieux que les "escapes games" que je m'amusais à faire avant... :mrgreen:

prénom très orignal dis donc !
toute une histoire :D lorsqu'il a fallu choisir son prénom, j'avais dans mes mains le bouquin "un prénom pour la vie" (que j'ai refilé à une copine depuis..) dans lequel il développait une théorie sur les sons que les prénoms entrainaient avec des tendances vers telles ou telles choses... un truc qui se développe sur le plan de la "musique" (je crois que ça fait un lien avec le "om" de la méditation...)... Alors j'ai feuilleté tout le bouquin, pour trouver le prénom qui me semblait être le plus positif et quand je l'ai trouvé c'était Flavien.
Problème en Allemagne, un tel prénom s'articule (auditivement) Flaviiiiine. du coup la théorie sur la musique tombe à l'eau, puisque le son n'a rien mais plus rien à voir avec l'original. Du coup j'ai changé en Flavian, car en allemand on le prononcera presque comme à la française, "Flaviaaaane"... et voilà....
Maintenant te dire si ça marche ? j'en sais trop rien encore..... mais il aime avoir du monde autour de lui et est sensible... :wink:
(Ca ne change strictement rien à la face du monde mais j’ai la fâcheuse habitude de donner mon avis)
j'adore ça et je crois que ça porte un nom : dialogue :D

une excellente soirée à toi + bisous
à bientôt
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar juliane » Mon Sep 27, 2010 10:44 am

Salut ma belle, voilà la nouvelle semaine qui démarre ! Nous sommes parées ! 8)

le ménage... mais peut-être qu'on écrit ça "putz"... en fait je sais pas trop (ce doit être une expression bien élvaitique !!!! )

C’est ca Laurence, ca doit être élvaitique !!!! :lol:

En fait, je n’habite pas loin de la frontière allemande et si je connais des termes typiques, je ne connais pas celui là ! ca doit donc être « élvaitique » (les gens vont lire le post et vont se dire qu’on ne sait même pas écrire convenablement !!!!!!!!) :D :shock:

Tu sais ce que j’ai fais ce matin ? Me suis levée et me suis dit que je passerai bien une journée de plus a la maison….du coup, teléphone au boss, pose de RTT et voilà….je t’écris ! (j’ai un boss sympa et j’ n’avais pas de RV prévu aujourd hui, c’est donc plus simple !) sinon il m'aurait dit de rappliquer ilico presto! 8) :shock: :evil:

en moyenne 2 fois par semaine....
mais c'est l'éternelle réponse "c'est pas le moment... y fait des découvertes de son côté... l'est entêté et convaincu qu'il ne peut pas revenir sur sa parole, parce que sa fierté "de mâle" (?) en prendrait un coup... mais on dirait ki y'a de l'avancement dans la prise de conscience de cette si grande vérité "y'a que les cons qui changent pas d'avis..."

Ah oui ? Deux fois par semaine ! Mais il vaut mieux que je ne sache pas lire le tarot car je crois que je n’arrêterais pas ! Ceci dit, pouvoir le lire de manière générale me plairait, sans doutes possibles !

C’est donc le tirage qui te dit, « ce n’est pas le moment » ? Ce sont les cartes qui te disent qu’il fait des découvertes de son coté ?
Mais oui, Laurence, je suis convaincu qu’un jour ou l’autre, l’entêtement laisse la place a une forme de sagesse ou tout au moins de lucidité !
Oui, a partir du moment où ils sont prêts a se dire, ca y’est, m’en fous du qu’en dira t’on, etc….mon bonheur est plus important que tout ce qu’il y a de futile autour……il reviendra !
Parce que oui, il n’y a vraiment que les cons qui ne changent pas d’avis…..et s’ils sont cons, rien à faire avec nous…….
Alors si ton chéri évolue dans sa façon de voir les choses, c’est tant mieux ! S’il pouvait éviter de trop trainailler en route….ce serait encore mieux ! :D :wink:

et je dois dire ici, que le forum m'aide considérablement à le laisser faire son petit bout de chemin jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que ce ne sera pas si terrible de revenir sur sa décision...

Oui, je comprends tout a fait !

Enfin, je dis cela car moi, je suis une petite impatiente ! Mais bon, faut savoir faire preuve de patience dans l’impatience…..et ca peut être une petite gymnastique cette affaire là ! :lol:

Au fait pour Flavien, je comprends, je n’aurais pas aimé qu’on appelle mon fils Flaviiiine.
Mais c’est marrant car je ne prononçais pas non plus Flaviaaaaaaaaaaane.
Je prononçais Flavian mais pas « ane »…….tu me suis là ??????? :shock:

1. je m'endors
quand je prie, j'estime que je peux prier n'importe où (même aux toilettes... )

Mais bien sur que oui :lol: ! Lorsque j’y vais c’est pour les visiter lorsqu’il n’ y a donc pas d’office….et en général, leur caractère calme et reposant me fait du bien ! :wink:
La dernière visitée était celle de Fourvière à Lyon. Magnifique !
Pour le reste…….no comment ! Pareil que toi ! :D

Je suis d'accord avec toi pour autant que l'on parle de l'"ancienne méthode de tirage" qui ne parlait pas de solution. Je me souviens, combien de fois ne me suis-je pas dite "conneries" en lisant certaines de ses réponses - en croix je précise. Moi j'avais développé un autre tirage pour essayer de casser ça et de comprendre... - tu commences à me connaitre avec mes "tests" - pour ensuite me dire, non non y'a un truc j'ai po compris...
Mais maintenant, aujourd'hui (grâce à la perspicacité de Philippe Camoin) on comprend que le Tarot dit pourquoi ça "merde" et comment retrouver l'équilibre....
Pour moi ce serait "cracher dans la soupe" de se détourner de ces messages, surtout si la solution n'est pas celle à laquelle on s'attendait....
C'est comme si on fonçait tête baissée contre un mur et qu'on nous dise "à droite toute"...
mais c'est vrai qu'ensuite, il faut agir... faut tourner à droite... c'est vrai que si on continue à vouloir croire que c'est tout droit...
Et c'est là que la main "secourable" arrive pour "secouer", donner l'énergie d'agir, d'y croire...

Tu sais quoi ? Suis d’accord avec ca mais je ne connais pas l’ancienne méthode de tirage ! :shock:

De toute facon, si je viens a faire un tirage, j’ai besoin d’un échange pour comprendre…….donc c’est vrai que ce forum est parfait pour cela ! On peut revenir sur un tirage ou une explication pour mieux comprendre ! ca c’est top ! 8)

ça me fait penser à une loi du Kybalion, celle basée sur le principe du genre, et qui relève de l'attraction. Tout ce qui se trouve dans le même plan, parle le même langage, est irrémédiablement attiré l'un à l'autre. Et maintenant dans la société actuelle, tout va tellement plus vite, et la technologie a fait un tel pas en avant, que ce que l'on pouvait considérer comme complètement farfelu il y a un siècle, voire 150ans, est devenu aujourd'hui réalité : abolissement des frontières grâce au virtuel, créant ainsi un univers "parallèle", une gigantesque cité ou nous nous croisons et pouvons surtout (et c'est ça qui est génial) échanger... en vrai... et des âmes se "trouvent et se retrouvent"...
Absolument d’accord avec ca Laurence!....Entièrement d’accord avec ca ! 8)

Tu as vu que j’ai repris certains passages de différents messages……le mien fait un peu fouilli du coup….mais bon, je suis sure que tu t’y retrouves ! 8)
Passe une bonne journée ! Pleins de bisous la belle ! A plus.

Il est presque midi, encore rien fait, comme d’hab :roll: ! cet aprèm, vais aller farfouiler dans les magasins.
Pas de sous a dépenser ais ca fait aussi du bien a regarder......enfin...... :P

je t'embrasse!
:D
juliane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Sep 27, 2010 3:42 pm

Salut ma belle... :D
Comme tu dis une semaine qui démarre sur les chapeaux de roues même :D Y'a eu un tel boulot, que j'ai même pas pu ouvrir le forum ce matin... :lol: ensuite retour maison .. taches ménagères... :mrgreen: et enfin ici... :D j'ai un tel plaisir que ça pourrait en devenir une addiction ... faut que je me gaffe.. :mrgreen: m'en fous chsuis heureuse c'est l'principal :D
En fait, je n’habite pas loin de la frontière allemande
je connais le coin Strasbourg pour y avoir fait du parachutisme pendant près de deux ans (15 sauts... :mrgreen: en deux ans :mrgreen: fallait attendre la bonne météo... :lol: )j'en garde d'excellents souvenirs :D
(les gens vont lire le post et vont se dire qu’on ne sait même pas écrire convenablement !!!!!!!!)
s'en fout... :lol: moi ça me fait rire, si ça peut entrainer le rire chez d'autres ben c'est tant mieux :D
, teléphone au boss, pose de RTT et voilà….je t’écris !
ben t'as bien eu raison :D
Ah oui ? Deux fois par semaine ! Mais il vaut mieux que je ne sache pas lire le tarot car je crois que je n’arrêterais pas !
:lol: une ADDICTION te raconte pas... :lol: c'est pte bien pour ça que je continue à lire et relire les mêmes questions pour les autres, avec cette si grande patience dont tu me parlais l'autre fois... je comprends tellement bien ces âmes qui souhaitent toujours être rassurées, ou qui sont curieuses et veulent savoir "pte ki y a eu un chtit mouvement".... je te raconte pas... je ne les pointerai jamais du doigt, parce qu'entre nous je pourrais me poser tout devant à ouvrir le chemin... :mrgreen: mais moi c'est vrai j'ai la chance de pouvoir comprendre le Tarot (enfin je crois... :mrgreen: ), alors c'est normal que je tente de faire partager ce que je ressens... :wink:
C’est donc le tirage qui te dit, « ce n’est pas le moment » ? Ce sont les cartes qui te disent qu’il fait des découvertes de son coté ?
vi
et s’ils sont cons, rien à faire avec nous…….
absolument
je comprends, je n’aurais pas aimé qu’on appelle mon fils Flaviiiine.
Mais c’est marrant car je ne prononçais pas non plus Flaviaaaaaaaaaaane.
Je prononçais Flavian mais pas « ane »…….tu me suis là ???????
:lol: :lol: j'te raconte pas comme je me marre... :lol: les voyelles appuyées représentent l'accent allemand :lol: :lol: :lol: on fait c'qu'on peut avec les moyens du bord.... :lol:
Quant à moi je l'appelle tout simplement Flavien. J'arrive pas à dire Flavian, ni Flaviane du reste... :mrgreen:
j’y vais c’est pour les visiter lorsqu’il n’ y a donc pas d’office….et en général, leur caractère calme et reposant me fait du bien !
ouaip moi aussi du reste... sauf une fois en Allemagne, à Kiel en fait (tu sauras tout de moaaaaaaaaaaa :lol: ) c'était au moment de mon constat d'échec et de mon départ retour Suisse. J'étais tellement paumée, angoissée, et tout et tout, que j'allais me recueillir chaque matin (aux aurores quasi), à l'ouverture des portes de l'église. Il y avait une chapelle séparée de tout le reste, et là il n'y avait jamais personne quand j'y allais et alors je psalmodiais mes "phrases positives" en continu... M'est arrivé quelques fois de pleurer comme une madeleine... et un jour y'a eu des gens qui sont arrivés, je me suis sentie toute con, eux aussi du reste... mais une compréhension non formulée flottait dans l'air... et pi après j'allais quelques fois brûler un cierge...
Ouais une très jolie chapelle...
Tu as vu que j’ai repris certains passages de différents messages……le mien fait un peu fouilli du coup….mais bon, je suis sure que tu t’y retrouves !
pas de soucis ma biche.

ouille ouille ouille, 17h00 l'heure des braves... Faut qu'l'ado se mette au boulot (en plus je fais des vers... on arrête plus l'progrès... :D
je t'embrasse très fort et me réjouis de te relire
bisous tout plein
moa, la grde lolo :lol:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT