tjrconfiante a écrit:coucou ma biche,
et si tu en as envie de papoter!
Fallait po me dire ça... T'as vu le résultat...
En fait voulais aller me recoucher, mais une fois allongée j'avais notre dialogue, tes réflexions qui me revenaient en tête, et je ne cessais de me dire "mais pourquoi cette crainte ?" et pi j'ai eu comme un éclair de "lucidité", alors au lieu de cogiter toute seule, me suis relevée, toute courbaturée..
(m'en fout irai dormir plus tard...) pour te faire part de ces cogitations.
J'ai souvent remarqué que quand on arrive à mettre des mots dessus, c'est comme si on les comprenait et que du coup on pouvait les assimiler car on leur avait trouvé une place (avec l'espoir que ce soit la bonne
),....
Du coup je vais essayer d'y voir plus clair en t'en parlant...
J'ai cru comprendre dans mon éclair de lucidité, en fait que ma crainte de dire faux, puisse dégouter le/la consultante du moyen du Tarot pour trouver la réponse à ses questions...
Et comme le Tarot est tellement juste, c'est comme si par mon "insouciance" je pouvais le "salir" dans le regard de l'âme qui appelle à son aide...
Mais c'est crétin parce que si je respecte cette envie de vouloir aider, du mieux de mes possibilités, avec toute ma bonne volonté, je ne peux pas faire de mal...
Je vais voir ce que le Tarot me dit par rapport à ce thème...
Tarot que faire pour me libérer de cette angoisse, et laisser parler mes ressentis sans crainte ?
On dirait qu'il dit qu'une fois que j'ai fait la lumière sur le truc qui amène le "conseil" approprié (l'hermite qui éclaire le pape, qui bénit le l'hermite), je dois cesser d'analyser (papesse env) mais simplement extérioriser à celui qui doit entendre (jugement en solution) l'énergie ressentie lors de cette recherche (tempérance)...
Bon je vais me faire un café et le chtit déj du junior
pause
...
voilà une bonne chose de faite. Putzé réglé, derrière
(faut dire que ça va vite... faut suivre. Y mange son petit déj pendant que je range la cuisine -vaisselle, etc.- va même des fois plus vite que moi...). Le ptit déj quand à lui est absolument dégueu (selon mes gouts) : deux oeufs en omelette, laquelle sera fourrée, farcie de nutella, puis pliée en deux pour recevoir encore du cacao dessus... dégueu mais bon y'a des calories - et l'en a besoin, ensuite s'il aime... berk
Vers 10h30 l'attaquera les révisions (30mn d'anglais, 30mn d'allemand (m'a ramené un 3 et un 2 cte fois ci.... j'étais pas heureuse je te jure) 15mn de lecture, et 15mn de mots croisés.) Après qu'il a ramené ses notes (hier) on a choisi ensemble cette nouvelle stratégie... pour plus que ça arrive.... sacré nom d'un ptit bonhomme... doit apprendre à se faire violence et à pas passer tout son temps derrière les jeux.
Et c'est après midi, l'ira au scout... Et demain on remettra cette heure et demie au programme et lundi et mardi etc.. aussi.... surtout que ses fautes sont tellement nulles... comme les majuscules oubliées en allemand, comme en français du reste....
Tiens tu veux rire : exemple de son français. Devais faire un truc pour lui au bureau et ne voulais pas oublier. Du coup quand il m'en parle je lui dit "écris moi sur un papier - pense bête les mots clés pour pas que j'oublie demain au bureau". Le matin au bureau je sors le papier du sac et je lis : "cimbole élvaitique" y'avait aussi un verbe mais m'en souviens plus... (tu vois j'ai du boulot...
)
Après cet interlude
j'ai fait ma prière quotidienne. J'ai eu l'impression que HAAMIAH, la Puissance du jour, me faisait un chtit clin d'oeil rapport à mes questionnements.... Il dit :
Regarde-toi dans un miroir et fais jaillir
ma joie dans ton visage afin qu'elle rentre en toi par l'oeil pour inonder ton âme et ton corps dans un bain de Grâce !
Heureux ? c'est qu'il y a accord entre toi et ton Égo
Malheureux ? c'est qu'il y a désaccord entre toi et ton Égo.
Cherche l'accord entre tes souhaits et ta conscience.
(moi
- Aide-moi HAAMIAH à agir avec Amour et Courage sous l'orientation, sage et bienveillante, de la Lumière de ta Grâce.
Accorde-moi ton Essence pour que je puisse diffuser, avec succès, l'extériorisation, la diffusion, des Rituels et des Prières inspirées par toi-même et tes Saints Compères, afin que nous soyons de plus en plus nombreux à faire partie du Temple Mystique, d'où doit jaillir la Lumière christique, qui illuminera le Monde à venir, règne messianique, Age d'Or fraternel, Paradisiaque !
j'ai des frissons....
Tu sais la phrase
illuminera le Monde à venir, règne messianique, Age d'Or fraternel, Paradisiaqueme
me fait penser à une théorie que j'ai développée sur l'évolution du monde, de la nature et des Hommes, théorie du style un peu "délires" sur le message que je suis sûre de voir dans le Tarot... mais qui répond à pas mal de mes questions, et surtout qui reste positive sur l'évolution de notre société actuelle, laquelle est plutôt mal barrée...
si tu le souhaites je serais super heureuse de t'en faire part... mais attention c'est un "délire".... (mais qui tient la route....
)
C'est la première fois que je partage ce genre de pensées (qui pour moi sont profondes) avec quelqu'un...
J'espère que tu ne me prendras pas pour une "neuneu"...
et ensuite : que faire pour stabiliser ma confiance en moi, sans perdre de mon humilité ?
D'abord je vois le jugement qui s'affirme en se mettant sur la ligne "terre", avec la tempérance (la voix des Anges), qui continue à lui communiquer les messages. La SN met le doigt sur mes craintes de faire le mauvais choix (justice env, amoureux et diable), crainte de subir un choc en retour, "le châtiment" (justice envers), parce que je placerais ma personne avant les autres...
Mais en fait, si je veux percevoir plus intensément les énergies qui passent, je dois m'écouter (diable), sans me juger (justice), et les communiquer avec amour et reconnaissance envers les Anges pour leur présence et assistance libératrices (amoureux, tempérance jugement) (c'est beau...
ouille, ouille, je me suis laissée aller,
mais je me sens mieux...
je t'embrasse bien fort, et te remercie pour ton oreille
biz
Coucou ma biche,
et si tu en as envie de papoter! Fallait po me dire ça... T'as vu le résultat... Rires
! Pas de problèmes, ca me convient comme ca !!!!
J'ai souvent remarqué que quand on arrive à mettre des mots dessus, c'est comme si on les comprenait et que du coup on pouvait les assimiler car on leur avait trouvé une place (avec l'espoir que ce soit la bonne ),....Ah mais sans aucun doute….et lorsqu’on peut les partager, c’est encore mieux, ca permet d’avoir un avis moins….comment dire…moins impliqué !
J'ai cru comprendre dans mon éclair de lucidité, en fait que ma crainte de dire faux, puisse dégouter le/la consultante du moyen du Tarot pour trouver la réponse à ses questions...Je vais déjà te donner mon avis par rapport à ce que tu dis là !
Dégouter, je ne pense pas ! Qu’elle puisse mépriser le tarot, peut être…..ou dire que la personne qui lui a traduit le tarot est « naze » ou a coté de la plaque, ca oui, je pense que c’est possible !
Je ne pense pas que l’on puisse être dégouté du tarot si on y croit…..ou alors, c’est qu’on ne crois pas à ses possibilités et on a rien à faire sur ce genre de site si ce n’est le moquer ! Je ne pense pas que vous soyez là pour dire, oui, venez, le tarot c’est génial…etc etc…..ou alors, je n’aurais pas capté grand-chose !
Vous êtes là pour le lire si vous vous entez inspiré, répondre au mieux et essayer de déceler, avec le consultant où es le nœud du problème….de manière a ce qu’il puisse décider de ce qu’il va faire avec des éléments que le consultant n’aurait pas eu en temps normal….
Et comme le Tarot est tellement juste, c'est comme si par mon "insouciance" je pouvais le "salir" dans le regard de l'âme qui appelle à son aide...Je relève : « insouciance » et « salir »
Tu traduis les cartes que les personnes ont « tirées » dans le tirage automatique ou non !
Penses-tu répondre sans prendre le temps de bien analyser ?
Penses-tu répondre lorsqu’un tirage ne t’inspire pas ou te semble trop compliqué ?
Penses-tu prendre la question des personnes à la légère ?
Penses-tu bâcler le décodage des cartes ?
Penses-tu répondre pour faire plaisir et leur répondre ce qu’ils ont envie d’entendre ?
Penses-tu ne pas prendre du temps pour bien déchiffrer les codes de chaque tirage ?
Penses-tu ne pas faire appel à des collègues lorsque tu as des doutes sur l’analyse d’un tirage ?
Penses-tu ne pas demander des infos au consultant s’il te manque des petites choses pour affiner l’analyse du tirage ?
Comme je te l’ai dit dans un de mes posts, j’ai l’impression que tu fais attention à tout cela……pour répondre de la meilleure façon……et toi, le penses-tu ?
Le temps que tu donnes tes impressions la dessus, on va donc laisser l’adjectif « insouciant » en suspend !
« Salir » : penses tu que tu respectes aussi peu le tarot et les gens pour dire que tu « salis » le tarot !
On salit quelqu’un ou quelque chose lorsqu’on méprise, lorsque « la chose » ou la personne en question n’a pas d’importance, lorsqu’on a aucun respect……lorsqu’on n’a pas de scrupules…..etc….
Penses-tu encore maintenant Laurence que tu « salis » le tarot ?
Mais c'est crétin parce que si je respecte cette envie de vouloir aider, du mieux de mes possibilités, avec toute ma bonne volonté, je ne peux pas faire de mal...Je mets un bémol, car oui, on peut faire du mal si on s’invente une capacité que l’on n’a pas !
Mais ce n’est pas ton cas…..
Si moi, je viens à essayer de décoder des tirages, mon envie ne sera pas de faire du mal mais j’en ferai puisque j’y connais que dalle !
La différence, c’est que toi, tu as fais des cours, tu as été a l’école Camoin comme le montre le parchemin rose sous ton pseudo, tu as appris, tu as cherché à décoder, tu as lu des livres la dessus, tu y as passé des heures et des heures……Et tu es devenue performante……………comme tout un chacun qui décide de faire des formations et passe des heures a apprendre sur un sujet qui le passionne !
Et tu as commencé à décrypter le tarot pour les autres parce que ca te plaisait, parce que tu voulais les aider…..
Je vais te dire, dans mon métier, il arrive que des personnes me disent : laissez moi votre place, je peux faire aussi bien que vous !
Ca m’a tellement agacé qu’un jour, j’ai répondu a l’un d’entre eux….allez y, mettez vous a ma place et allez y…..je vous laisse traiter les dossiers et demande en suspend…..je vous en prie, puisque vous faites aussi bien, faites le !
Il était tout penaud et m’a répondu, mais si je faisais des études comme vous je saurai le faire……
Ben oui, mon vieux, c’est ca ! Alors fais les études, apprend et on en reparle !
Ca c’est la différence !
Je ne suis pas plus crétine qu’une autre mais je ne sais pas lire le tarot ! Parce qu’il faut apprendre et que ca, tu l’as fait ! Et que tu continues à apprendre…..Me trompe je ????
Mais en fait, si je veux percevoir plus intensément les énergies qui passent, je dois m'écouter (diable), sans me juger (justice), et les communiquer avec amour et reconnaissance envers les Anges pour leur présence et assistance libératrices (amoureux, tempérance jugement) (c'est beau... Eh ben voilà ! tout est dit ! Pas mieux pour ce qui me concerne ! Trop fort le tarot……tu vois qu’il sait super bien et que tu traduis super bien !
deux oeufs en omelette, laquelle sera fourrée, farcie de nutella, puis pliée en deux pour recevoir encore du cacao dessus...Heuhhhhhh là, non, je ne pourrais jamais ! Quel courage…..(glups) ce gamin !
(m'a ramené un 3 et un 2 cte fois ci....)Non, là y a de l’abus !
Vers 10h30 l'attaquera les révisions (30mn d'anglais, 30mn d'allemand j'étais pas heureuse je te jure) 15mn de lecture, et 15mn de mots croisés.) Après qu'il a ramené ses notes (hier) on a choisi ensemble cette nouvelle stratégie... pour plus que ça arrive.... sacré nom d'un ptit bonhomme... doit apprendre à se faire violence et à pas passer tout son temps derrière les jeux. Il est OK ? Mais c’est une bonne stratégie ! j’t’en donnerai moi des jeux toute la journée !
cimbole élvaitique"Rires ! Trop fort !!!!
Pour toute la partie mystique de ton message laurence, je dois avouer que ce n’est pas trop son fort à la Marijo ! Mais elle respecte ! Toujours le respect ! On va puiser sa force là où on s’y sent bien et là où on se sent fort !
Toi, je vois que là aussi, tu t’y connais « grave » dans les anges, les paroles, les évagiles, les prières….
Moi, pas vraiment……je respecte la religion, ca va de soit ! je vais dans des églises parfois pour me recuillir…..mais pas vraiment plus que cela je dois dire……
Mais ca ne me dérange pas d’en parler……
une théorie que j'ai développée sur l'évolution du monde, de la nature et des Hommes, théorie du style un peu "délires" sur le message que je suis sûre de voir dans le Tarot... mais qui répond à pas mal de mes questions, et surtout qui reste positive sur l'évolution de notre société actuelle, laquelle est plutôt mal barrée... si tu le souhaites je serais super heureuse de t'en faire part... mais attention c'est un "délire".... (mais qui tient la route.... )Laurence, dis moi, tu ne préfères pas que si on en a l’occaz, on discute devant un chocolat chaud et une part de tarte ????
Ou devant un thé glacé et une coupe de glace, tu sais, moi je ne suis pas trop exigeante là-dessus !!!!!!!
C'est la première fois que je partage ce genre de pensées (qui pour moi sont profondes) avec quelqu'un...
J'espère que tu ne me prendras pas pour une "neuneu"... Mais bien sur que nooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn, je ne te prends pas pour une neuneu….et de quel droit me le permettrai je d’ailleurs ? !
Mais il est des discussions qui ne peuvent se faire sur un ordinateur ! Il est des discussions qui nécessitent un échange en direct live….et un contexte aussi, un moment propice!
Pas d’accord avec ca ?
mais je me sens mieux... Mais c’est bien cela qui compte……
je t'embrasse bien fort, et te remercie pour ton oreille T’en prie, ce sont plus mes yeux qui me piquent d’être resté longtemps devant l’ordi…..mais ce fut un plaisir…..c’est quand tu veux pour la suite !
Au fait, ce n’est pas un peu embêtant d’utiliser le forum pour ces échanges ? Je ne sais pas, je demande ca comme çà, je ne suis pas très au fait de ce que l’on peut et de ce que l’on ne peut pas sur ce forum !
A plus la belle ! Bisous tout plein !!!!!