suite tjrconfiante

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: suite tjrconfiante

Messagepar juliane » Mon Sep 27, 2010 5:46 pm

Hello, c’est remoa ! :D :wink:

La journée se termine, j’ai fais les magasins mais je me suis quand même laissée a acheter un jean ! Remarque, si je veux être habillée, il vaut mieux de temps en temps s’acheter de quoi se vêtir ! Et puis il faut remettre les pantalons et ranger les pantacourts……vivement le printemps ! :D

j'ai un tel plaisir que ça pourrait en devenir une addiction ... faut que je me gaffe.. m'en fous chsuis heureuse c'est l'principal

Ben oui pour moi aussi sauf que maintenant j’y viens d’abord pour voir si tu m’as fait un petit coucou (égoïste que je suis) et après je m’amuse à lire certains post pour voir les questions et comment les réponses sont formulées….en fait ce qui m’intéresse ce n’est pas les réponses a proprement parlé mais comment vous arrivez a cette réponse !
Mais ils ne font pas tous comme toi, ils ne donnent pas la signification des cartes !
Bon, ce n’est pas grave en soit, je lis quand même (et chacun fait comme il l’entend) alors j’essaie de voir par moi même les significations. Je vais me commander le bouquin de JODO (dont je ne me souviens plus du titre mais je l’ai vu sur Amazon)

je connais le coin Strasbourg pour y avoir fait du parachutisme pendant près de deux ans (15 sauts... en deux ans fallait attendre la bonne météo... )j'en garde d'excellents souvenirs

Oui mais moi c’est la Lorraine, pas l’Alsace ! Pas grave ! :P
En fait, je crois que j’aurai ADORE sauter en parachute au moins une fois pour connaitre les sensations…..mais je n’ai pas dit mon dernier mot !
Je me ferai ce cadeau pour mes 50 ans peut être……c’est un cadeau original ! :D 8)

une ADDICTION te raconte pas... c'est pte bien pour ça que je continue à lire et relire les mêmes questions pour les autres, avec cette si grande patience dont tu me parlais l'autre fois... je comprends tellement bien ces âmes qui souhaitent toujours être rassurées, ou qui sont curieuses et veulent savoir "pte ki y a eu un chtit mouvement".... je te raconte pas... je ne les pointerai jamais du doigt, parce qu'entre nous je pourrais me poser tout devant à ouvrir le chemin... mais moi c'est vrai j'ai la chance de pouvoir comprendre le Tarot (enfin je crois... ), alors c'est normal que je tente de faire partager ce que je ressens...

Mais oui Laurence, je pense que c’est cela qui me plairait, pouvoir traduire le tarot aux autres…….mais le temps que j’y arrive, il aura coulé de l’eau sous les ponts……
Je pense que ca pourrait vite devenir une passion……je vais déjà voir ce que me renvoie le livre de Jodo…..
:D
Toi, tu as appris de quelle façon au départ ? Avant que tu n’entendes parler de Camoin)
je comprends, je n’aurais pas aimé qu’on appelle mon fils Flaviiiine.
Mais c’est marrant car je ne prononçais pas non plus Flaviaaaaaaaaaaane.
Je prononçais Flavian mais pas « ane »…….tu me suis là ???????

j'te raconte pas comme je me marre... les voyelles appuyées représentent l'accent allemand on fait c'qu'on peut avec les moyens du bord.... [/quote]

RIRES !!!!!!!!!!!! Mais oui Laurence, j’ai bien compris…..mais pour que tu comprennes ma réponse, il faut bien que j’accentue aussi !!!!!!
Pas facile tout ca, jte jure ! :lol: 8) :shock:

C’était au moment de mon constat d'échec et de mon départ retour Suisse.

Constat d’échec ????? Tu parles de ta vie privée je suppose !

ouaip moi aussi du reste... sauf une fois en Allemagne, à Kiel en fait (tu sauras tout de moaaaaaaaaaaa J'étais tellement paumée, angoissée, et tout et tout, que j'allais me recueillir chaque matin (aux aurores quasi), à l'ouverture des portes de l'église. Il y avait une chapelle séparée de tout le reste, et là il n'y avait jamais personne quand j'y allais

Oui ben je n’allais pas a l’ouverture de l’église (car ici elles sont fermées en fait)….mais j’y allais pour les mêmes raisons…..

Plus aujourd hui je dois dire ! Aujourd hui, les ruptures ont été tellement répétitives (avec mon ex) que je dois dire avec effroi que c’est presque devenu une habitude que j’arrive à gérer ! :?

On va espérer qu’avec le suivant, ce sera différent et que j’irai bruler un cierge pour remercier de m’avoir permis de le rencontrer….. :D

M'est arrivé quelques fois de pleurer comme une madeleine... et un jour y'a eu des gens qui sont arrivés, je me suis sentie toute con, eux aussi du reste... mais une compréhension non formulée flottait dans l'air...

Ben oui je me doute mais ils ont du avoir une tonne de compassion…..

moa, la grde lolo

Grande ????? perso, j’ai atteint les 174 cm……tu dis mieux ?

ouille ouille ouille, 17h00 l'heure des braves... Faut qu'l'ado se mette au boulot

Pauvre enfant, obligé de t’attendre alors qu’il n’aspire qu’a commencer ses devoirs…… :shock:

Je ne sais pas ce que vont devenir nos échanges mais au mois de Novembre, je me déplace dans le Rhône Alpes ! Je vais donc m’approcher de ton lieu de courses…… :wink:

On aurait pu se donner RV a la caisse!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

A plus la belle ! je te fais des bisous et te souhaite une superbe soirée….. :wink:

Demain, pas question de RTT ! On bosse ! :P

Bisous ! Je me réjouis de te savoir bien mais ca se sent dans tes écrits, c’est assez flagrant ! :D
juliane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Sep 27, 2010 8:12 pm

peux pas m'empêcher de te répondre à ta lecture spontanément... :D comme quoi moi aussi je suis incorrigible... j'peux pas attendre... :mrgreen:
il faut remettre les pantalons et ranger les pantacourts……
c'est joli ça, faudra que je m'en souvienne :D
ADORE sauter en parachute au moins une fois pour connaitre les sensations…..mais je n’ai pas dit mon dernier mot !
c'est génial... :D sensations uniques... mais je te raconte pas la trouille... :D au début quand je devais ouvrir à 5 secondes, on m'appelait lucky luck parce que je tirais plus vite que mon ombre (2 secondes).
Je te jure que dans de telles conditions, le temps n'a plus la même valeur... enfin là c'est vraiment le sommet... j'étais sure d'avoir compté calmement dans ma tête "un.... deux..... trois.... etc...) et je voyais le sol qui se rapprochait...... ben non 2 ou 3 secondes qui me disait...
Mais une fois au sol, tu n'as plus qu'une envie remettre ça... seulement faut plier le parachute, et ça tu ne laisses personne d'autre que toi le faire (pas besoin de te dire pourquoi bien sûr :lol: )...
Un beau cadeau à te faire... pi maintenant c'est plus comme avant... tu sautes en double avec une aile. A l'époque tu sautais toute seule (d'abord ouverture automatique) avec ce qu'on appelle un 6520 (parachute de militaire de l'époque - demi coupole - tu peux aller simplement avec ou contre le vent, mais tu peux pas aller à droite ou à gauche comme maintenant). Casse gueule, j'ai même atterri une fois dans un centre militaire... y savaient plus quoi faire ou dire, parce qu'en temps normal il est interdit qu'un civil débarque comme ça sans crier gare, alors tu penses bien quand ils ont vu une nana tomber du ciel... et en plus j'avais pas mes papiers avec moi bien sûr :mrgreen: et les toits des maisons qui étaient pointues... et la ligne à haute tension pas bien loin... sans parler des arbres.... je l'ai sentie passer celle-là, mais après ce qu'on a pu rigoler... au centre zavaient vu (z'ont des jumelles) et z'étaient partis à ma rencontre avec la jeep... :D
j'étais pas très fière, j'avais comme on dit loupé ma cible, tout ça parce que dans l'avion quand l'instructeur m'a dit "ready, set, go" je crois qu'il a du répéter 3 x go... :lol:
Sinon la Lorraine je connais pas vraiment, même pas du tout pour être honnête :wink:
je pense que c’est cela qui me plairait, pouvoir traduire le tarot aux autres…….mais le temps que j’y arrive, il aura coulé de l’eau sous les ponts……
Je pense que ca pourrait vite devenir une passion……je vais déjà voir ce que me renvoie le livre de Jodo…..
va savoir, ça peut aller plus vite que tu ne le penses. Des fois on parle de compréhension "à la verticale". Ca veut dire qu'en un claquement de doigt, tu comprends en une fois, y'a tout qui se met en place et tu te dis "mais c'est bien sûr"... parce qu'en fait le Tarot c'est une histoire... c'est l'histoire de l'âme, du pèlerin sur le chemin de la "délivrance", avec toutes les étapes par lesquelles il est obligé de passer pour y arriver... alors ensuite quand tu connais l'histoire de base, ben t'essaye de suivre avec les méandres où tu passes d'une étape du haut, à une descente, clin d'oeil sur une autre étape, solution qui prend ses sources dans une énième étape... (enfin moi c'est comme ça que je le ressens... :wink: )
Toi, tu as appris de quelle façon au départ ?

En fait je me suis retrouvée à 14ans avec un Le Normand, qui m'a été offerte par une amie de ma mère qui avait relevé ma curiosité une fois qu'elle les avait tirées à ma mère...
Une fois ce jeu en main, j'ai copié sa façon de faire et je suis partie dans mes délires en racontant ce que je voyais à travers les associations d'images, leur environnement, aux personnes, amis qui me le demandaient... et pi j'ai constaté que ça fonctionnait (j'étais la première étonnée) alors la phase suivante a été de m'acheter le tarot de Marseille, car j'avais entendu dire, et je sentais que c'était le Jeu, la source... j'avais 15 ans... :mrgreen: à peu près à cette époque je suis tombée sur l'histoire.
Tiens tu sais quoi, je l'ai dans mon ordi. Je vais te la mettre ici (j'espère que je vais pas faire pêter la machine)... :lol: c'est une histoire à prendre comme une jolie histoire... mais c'est je crois par elle que j'ai compris qc, ensuite j'ai ouvert des bouquins, mais c'était pas évident du tout et y avait plein de questions qui restaient sans réponse... comme la signification d'une carte retournée... m'enfin, je te laisse lire... (lecture du soir... :P )

Le Tarot initiatique

Le néophyte est figuré par la lame 0., le Mat. Il est le vagabond, l’homme hagard qui marche sans fin, comme si tel était son destin, d’être moins attiré par un but (qui signifierait un éventuel repos), que d’avancer ainsi, les yeux dans le vide vers l’éternité. Il n’a qu’un bâton pour se défendre et se guider. Il porte tout son avoir (tout son savoir) dans un petit baluchon. Ses vêtements sont en loques et des chiens le poursuivent - mais il continue son chemin infini, poussé peut-être par le fait qu’il ne peut faire autrement que d’exister.

Le néophyte rencontre un jour un Bateleur (Arcane I), c’est-à-dire un magicien habile qui l’éblouit par les connaissances qu’il étale, par les richesses de tout ce que le Mat a jamais osé rêver. Et il dit insidieusement : „veux-tu devenir pareil à moi ? Veux-tu savoir qui tu es, d’où tu viens, veux-tu avoir un but dans la vie ? Désires-tu la fortune, la gloire, la puissance ? Veux-tu savoir ? Entre dans le Temple des Tarots et tout te sera révélé.“

Encore tout ébloui, le néophyte pénètre dans une salle obscure, austère. Il y a une femme belle et inquiétante (Arcane II, la Papesse). Elle est assise sur un trône et le tente. Elle dit : „Regarde ce livre - il contient le vérités de tous les hommes - la morale, la loi. Regarde ce voile derrière moi : il cache les vérités qui mènent au-dessus de tous les hommes. Veux-tu voir le voile s’entrouvrir - il faudra alors que tu me conquières. Mais regarder derrière le voile, c’est déjà passer de l’autre côté“. Et le néophyte s’unit à la Papesse et avec elle „passe de l’autre côté“.

C’est comme un voyage à rebours dans le temps, c’est comme un voyage à l’origine des choses. Les êtres se métamorphosent devant ses yeux, deux personnages s’avancent vers lui : l’Impératrice et l’Empereur (Arcane III + IV) qui lui parlent respectivement du Temps et de l’Espace. Il reconnaît sa Mère et son Père, il s’identifie à eux, il comprend le secret de la Genèse, les pouvoirs du masculin et les pouvoirs du féminin. Il s’unit à eux et les égale.

On le conduit alors devant le Pape (Arcane V). Celui-ci dit : „A présent tu es adulte. Tu n’erres plus sur terre sans raison et sans but. Tu peux choisir. Quelle voie pendras-tu ? Celle du magicien ? Il est habile, mais la fortune qu’il propose, la puissance et la gloire ne sont qu’illusions - il s’en est servi pour t’attirer. Ou celle du savoir ? Tu connais les secrets des hommes, mais pas pour autant ceux de la Terre. Désires-tu aller plus loin ? Ou désires-tu rentrer, propager l’illusion, à ton tour, parmi les hommes ?“.

Si le néophyte persévère sur la Voie, il passe une seconde épreuve (la première était la Papesse) et inaugure un second cycle d’études et de recherches. Il devient l’Amoureux (Arcane VI) devant lequel s’ouvrent deux voies symbolisées par deux femmes, aussi belles que différentes. Toutes deux l’attirent. Et il reste devant elles, indécis, alors qu’un ange armé d’un arc et de flèches se tient au-dessus de sa tête, telle une épée de Damoclèse prête à l’anéantir s’il se trompe dans son choix.

Et brusquement, il comprend qu’il est l’ange, l’arc et la flèche, qu’il est les deux femmes et les deux voies toutes ensemble, et il unit le tout sous le joug de sa propre volonté. Il s’accepte en entier : il est à présent le Roi triomphant sur son char (Le Chariot, Arcane VII) tiré par deux chevaux qui sont les deux faces de sa personnalité, le Bien et le Mal. Il a uni les contraires, résolu les problèmes de la dualité. Alors commence son ascension vers les sphères supérieures.

Il rencontre la Justice (Arcane VIII), une femme froide qui pèse et qui tranche. Elle lui enseigne l’équilibre : les deux plateaux de sa balance ne bougent jamais, rien dans le monde ne se perd, rien ne se créé, il n’y a pas plus de justice que d’injustice, mais un ordre secret, qui nous régit à notre insu; l’action entraîne la réaction et tout mouvement finit toujours par s’annuler.

Et le néophyte comprend qu’il n’est que le jouet d’un destin. Sans doute, désespère-t-il. Il se retire dans un désert, comme d’autres avant lui. Il s’isole et s’observe. Dans sa nuit, il dispose à présent d’une lanterne, il est l’Ermite (Arcane IX). Il comprend la vanité de tout désir de changement; les choses suivent leur cours sans qu’il soit possible d’interférer. Il apprend à mesurer ses pas, à éviter l’imprudence, à éviter l’inutile. Il plonge au plus profond de lui-même. Et dans ce désert une vision lui apparaît (Arcane X). Comme une roue gigantesque, qui tourne et que personne n’anime, certains s’élèvent, d’autres chutent. La roue tourne, insensible aux cris et aux pleurs : à son sommet, une figure monstrueuse couronnée (ni homme, ni bête, ni Dieu) qui le regarde curieusement; et le néophyte pense : „N’y a-t-il pas moyen d’éviter son destin, ne peut-on pas être autre chose que ce que l’on est condamné à être ?“.

Il apprend à se dominer, à avoir le contrôle total de son être, il apprend à dompter le lion qui est en lui et à s’en servir comme d’une monture (Arcane XI).

Il apprend à se sacrifier, c’est-à-dire à sacrifier une partie de lui-même, un aspect de sa vie, pour que quelque chose change. Il s’affine, il se purifie (Arcane XII). Il se pend lui-même à un arbre, la tête en bas, il se crucifie à l’envers, il est son propre maître, il cherche la voie des Transformations.

Il appelle la Mort (Arcane XIII), qui signifie le changement. Il devient sa propre mort. Il se coupe un pied. C’est-à-dire, se libère de ses origines. Il annule sa vie passée. Il est prêt à renaître.

Les lumières peuvent enfin être inversées (Arcane XIV, la Tempérance). Alors il peut communiquer librement avec les sphères supérieures, passer à volonté d’un monde à l’autre. Il tient entre ses mains les deux pouvoirs et les mêle. Il mène une existence céleste parallèlement à sa vie terrestre, il a franchi les limites du Temps et de l’Espace.

Avec l’Arcane XV (Le Diable), il apprend les modes d’utilisation (la maîtrise et l’usage) d’énergies qui ne sont pas destinées aux hommes. Il obtient le contrôle des forces de la nature et l’immunité totale contre leurs ravages. Voici qu’il est devenu capable, non seulement de se transformer lui-même, mais aussi d’agir sur les autres (la Maison-Dieu, Arcane XVI). Il est prêt à prendre en charge la conduite de ses contemporains. Il rase les temples, les institutions anachroniques, devenues incapables de remplir leur fonctions. Il détruit les vestiges étouffants des cultures mortes, afin d’en élever de nouvelles.

Il a presque rempli sa mission. Il contemple les vases qui contiennent les deux pouvoirs et se dit qu’à présent, il n’en aura plus besoin. Il se dévêt et sans regret offre au monde tout ce qu’il a jamais possédé, connu ou été.

Il verse l’eau des vases dans un fleuve, bien peu d’eau en vérité, mais qui, parce qu’elle a sa place, si minime soit-elle, dans l’ordonnance des choses, est aussi importante que tout le reste de l’univers (Arcane XVII, l’Etoile).

En s’offrant au monde, il s’est identifié au monde. Il est devenu la Lune (Arcane XVIII) ou le soleil (Arcane XIX), c’est-à-dire indifféremment les plus hauts pouvoirs masculins ou féminins, les pouvoirs d’enfantement ou de mort.

Il n’a pas encore rencontré la divinité (le principe premier) mais tous ses attributs. Si le jugement lui est favorable (Arcane XX), alors seulement sera-t-il mis en sa présence et pourra-t-il contempler la réunion des quatre éléments, l’image même de la perfection, l’Etre, l’Unité (Arcane XXI).

Que lui reste-t-il à faire ? Redevenir le Mat, le Fou, l’éternel voyageur errant (Arcane 0) ....

je viens de la relire bien sûr et je la trouve jolie... je trouve qu'elle résume bien l'idée du Tarot. :wink: En fait c'est à partir de cette histoire que j'ai cherché à toujours plus comprendre, à mieux définir, cibler mes ressentis...
Constat d’échec ????? Tu parles de ta vie privée je suppose !
ouaip bien sûr... le père de Flavian à qui j'avais octroyé plus de qualités qu'il n'en avait, parce que je suppose que j'avais voulu les voir aussi...
Grande ????? perso, j’ai atteint les 174 cm……tu dis mieux ?
exactement comme moi :D On peut faire un club (dès deux membres je crois qu'on peut appeler ça un club ? kest'en pense ?) :lol: A moins que d'autres ne se joignent à nous... :lol:
je me déplace dans le Rhône Alpes ! Je vais donc m’approcher de ton lieu de courses……
yeah ça c'est une bonne nouvelle, faudra pas louper l'coche (j'ai deux trois idées... :wink: )
On aurait pu se donner RV a la caisse!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
cette idée là elle est encore meilleure que la mienne .... :P :lol:
Demain, pas question de RTT ! On bosse !
faut pas pousser quand même :mrgreen: ...
Je te souhaite une bonne nuit... c'est là que mes pas vont me diriger tout soudain... :) C'est qu'il s'agit d'être frais et dispo à 5h15 demain matin .... :mrgreen: eh oui eh oui.... :lol:
Un gros bisous à toi et me réjouis de lire la suite d'la grde Marijooooooooooo
bises :lol:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar juliane » Tue Sep 28, 2010 3:33 pm

Salut ma belle ! Comment va la vie ? :D 8)

Tellement de boulot aujourd hui que j’ai même pas eu le temps de venir « zieuter » un ptit coup le forum ! :? :mrgreen:

Ca m’apprendra a me reposer le lundi ! Résultat : double boulot le mardi….et voilà ! :o :x

Peux pas m'empêcher de te répondre à ta lecture spontanément... comme quoi moi aussi je suis incorrigible... j'peux pas attendre...

Ben je viens de lire a l’instant ton message et qu’est ce que je fais dans la foulée ? Ben je te réponds……
Et voilà ou on en est !!!!!! 8) :wink: :roll:

c'est génial... sensations uniques... mais je te raconte pas la trouille... au début quand je devais ouvrir à 5 secondes, on m'appelait lucky luck parce que je tirais plus vite que mon ombre (2 secondes).

Mais qu’est ce que c’est que ce bin’s ? :shock:

Tu as fais du parachute durant 2 ans ?

Alors, questions évidemment ! Tu as été dans l’armée ? Sinon, a quel titre tu as fais du parachute ? Ou était ce seulement pour exercer ta passion ? :?:

Curiosité quand tu nous tiens !!! :twisted:

Et pourquoi n’en fais tu plus ? :?:

pi maintenant c'est plus comme avant... tu sautes en double avec une aile. A l'époque tu sautais toute seule (d'abord ouverture automatique)

Soyons claires, je n’aurai pas ce courage ! Hors de question de sauter toute seule !!!!!! :cry:

avec ce qu'on appelle un 6520 (parachute de militaire de l'époque - demi coupole - tu peux aller simplement avec ou contre le vent, mais tu peux pas aller à droite ou à gauche comme maintenant).
et les toits des maisons qui étaient pointues... et la ligne à haute tension pas bien loin... sans parler des arbres....[/
quote]
j'étais pas très fière, j'avais comme on dit loupé ma cible, tout ça parce que dans l'avion quand l'instructeur m'a dit "ready, set, go" je crois qu'il a du répéter 3 x go...

:lol: :lol: :lol:

Pas grave ! Hormis Bale, connais pas la Suisse !!!!!! :lol:

En fait je me suis retrouvée à 14ans avec un Le Normand, qui m'a été offerte par une amie de ma mère qui avait relevé ma curiosité une fois qu'elle les avait tirées à ma mère...

Tu sais aussi traduire le Lenormand ? Car celui-ci il est quand même très « balaise » ! :shock: (mais très beau je trouve)

Sachant que les cartes associées a l’une ou l’autre vont avoir une signification tout a fait différente……
je suis tombée sur l'histoire.

Tiens tu sais quoi, je l'ai dans mon ordi. Je vais te la mettre ici
J’ai adoré cette histoire du tarot initiatique, très simple et racontant super bien la valeur des arcanes et leur rôle a jouer…… (Enfin pour une néophyte comme moi, bien sur !)

Je verrais après cette lecture comment je me « sens » après les autres lectures…..

le père de Flavian à qui j'avais octroyé plus de qualités qu'il n'en avait, parce que je suppose que j'avais voulu les voir aussi...

Alors ton amour qui erre par monts et par vaux actuellement……ce n’est pas le papa de ton fils….c’est un autre amour si je comprends entre les lignes !
:shock:
exactement comme moi On peut faire un club (dès deux membres je crois qu'on peut appeler ça un club ? kest'en pense ?) A moins que d'autres ne se joignent à nous...

Qu’ils viennent ! A défaut d’être le club des 5 on sera le club des 174 cm…… :D

je me déplace dans le Rhône Alpes ! Je vais donc m’approcher de ton lieu de courses……

yeah ça c'est une bonne nouvelle, faudra pas louper l'coche (j'ai deux trois idées... )
On aurait pu se donner RV a la caisse!!!!!!!!!

cette idée là elle est encore meilleure que la mienne ....

Oui, ben écoute, ca serait bien que tu proposes tes idées quand même !!!!!!!!!!!!! :D
Mais je peux toujours me rendre dans le magasin avec la banderole ou la pancarte inscrit « où es tu tjrconfiante ?
Mai je ne sais pas pourquoi, on risquerait de se faire remarquer……. :shock: 8)

C'est qu'il s'agit d'être frais et dispo à 5h15 demain matin .... eh oui eh oui....

Oula !!! Ca fait tôt ! :o
Ca me rappelle mon ancien boulot ou je commençais a 6 heures le matin……en été, c’est pas grave, mais en hiver……..
Je t’embrasse laurence, a plus ! Je sais que Flavian ne va pas attendre 200 ans pour commencer ses devoirs !!!!!! :D :wink:
et puis moi, je dois aller a la gare chercher ma maman qui risque d'etre toute chamboulée si elle ne me vois pas dès l'arret du train!!!!!

bisous la grande lolo :D

je viens de visualiser le message. Quasiment tout est en jaune......comrends pas le truc! :roll: :shock: Pas grave toi tu comprendras!!!! :D
juliane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Sep 28, 2010 8:43 pm

Salut ma biche,
Enfin là, histoire d'échanger ma journée et de vivre la tienne... :D
Te raconte pas mon plaisir, surtout qu'à chaque fois je ris tellement, ça me fait du bien...
J'ai fini le repassage, enfin tous les trucs mboaaaaaaaaaaaaaffffffffff mais nécessaires, y compris révisions (jusqu'à 21h00 on a bossé... no comment
Aujourd'hui c'était révision algèbre: les amis de mes amis sont mes amis, les ennemis de mes amis sont mes ennemis, + + - - + +.,... tu te souviens... l'horreur :mrgreen: mais je crois qu'il a compris (en tous cas plus que moi... la vache... jamais aimé l'algèbre et cie...) heureusement qu'il y a de bon sites où je peux aller piquer des exercices (avec les soluces pour moi :mrgreen: )
je voulais pouvoir ouvrir ton post la tête tranquille et pouvoir y répondre à la spontane comme d'hab. :D
double boulot le mardi….et voilà !
paf :mrgreen:
Tu as fais du parachute durant 2 ans ?
En fait pour être précise ça c'est étalé sur 2 ans, mais dans la réalité ça a été 3 mois au printemps, été et la même chose l'année suivante... donc en fait 6 mois :lol: (ça réduit... lol - non je viens pas de Marseille... :lol: )
Tu as été dans l’armée ? Sinon, a quel titre tu as fais du parachute ? Ou était ce seulement pour exercer ta passion ?
ouaaafffff non l'armée jamais, quoique à l'époque j'avais rencontré un bel homme :roll: faisait partie de l'armée et l'était para... alors ceci aidant + le fait que c'était aussi pour vivre ces sensations si intenses, ça te donne la raison... :D
Et pourquoi n’en fais tu plus ?
ch'suis pôvre, et ça coute la peau des fesses.... et maintenant chsuis sûre que ça a certainement quadruplé... :mrgreen: En plus franchement je sais pas si j'oserai encore... quelques fois quand je suis dans un avion, je regarde le sol par le hublot et je m'imagine.. :mrgreen: (ben j'ai plus la même envie... ça c'est tassé... ce doit être l'âge :mrgreen:
Tu sais aussi traduire le Lenormand ? Car celui-ci il est quand même très « balaise » !
boaf, à cause du nombre de cartes peut-être, celui là je l'ai toujours comparé aux tarots de salon, mais mes cops aimaient bien. Seulement quand je voulais faire dans le sérieux, le profond, j'allais voir le Tarot... :wink:
Je verrais après cette lecture comment je me « sens » après les autres lectures…..
tu me diras, chsuis très curieuse aussi :wink:
Alors ton amour qui erre par monts et par vaux actuellement……ce n’est pas le papa de ton fils….c’est un autre amour si je comprends entre les lignes !
parfaitement bien compris... :D lui, le père je veux dire, je l'entends au tel 2x par semaine en moyenne (enfin c'est surtout Flavi qui lui parle, moi j'ai pas grand chose à lui dire... :mrgreen: ) et pi on se voit 1 à 2x l'an quand c'est lui qui se déplace pour venir voir Flavian, et que ce n'est pas son fils. Et là je te jure, après 3 jours je me réjouis toujours de ma décision (qui pourtant à l'époque avait été si dure à prendre...) je sers mes poings dans les poches quand je vois le bocson à la maison et que tout l'monde s'en fout (alors moi aussi... mais je me réjouis de voir arriver le moment quand il repart, pour pouvoir revivre dans un milieu sympa, où l'bocson a quand même des limites... :mrgreen: , même si Flavi est tout triste... mais là on discute, je lui change aussi les idées en faisant avec lui des trucs inhabituels... et surtout je lui fais constater que finalement par rapport à ses potes il a encore plus de chance car quand il voit son père une semaine, ou un mois, il le voit à fond... Tiens pour te donner une chtite idée de son caractère, en voici une facette : lui a fallu une année pour annoncer à sa mère qu'on était marié (et j'ai du insister pour qu'il le fasse, elle est tellement gentille, je trouvais pas ça nette.. :mrgreen: et y'a une année de ça y m'a dit "faut qu'on divorce"... moi lui ai dit que pas d'prob, je signais là où il voulait, mais je ne voulais m'occuper de rien de chez rien, et que j'avais pas un sou... j'attends toujours :lol:
Mais je peux toujours me rendre dans le magasin avec la banderole ou la pancarte inscrit « où es tu tjrconfiante ?
Mai je ne sais pas pourquoi, on risquerait de se faire remarquer…….
oh ben tu sais je crois qu'au point où on en est... :lol: moi je pensais à mettre un drapeau suisse sur la tête :lol: :lol: :lol:
Non en fait mon idée ch'sais po si elle ferait très plaisir aux admin (je pense à Yann, ch'crois pas qu'il nous offrirait son Champomy si on faisait ce à quoi je pense... :mrgreen: ) c'est pour
ça que finalement je trouve ton idée 1000 x meilleure. Dès que tu connais les dates, tu me les dis et là on parlera de la stratégie ... :D (on est dans un James Bond... nanananana :lol: )
Oula !!! Ca fait tôt
ça me permet de finir à 12h et d'être à la maison à 13h.... le pied. :D
Quasiment tout est en jaune......comrends pas le truc!
cherche pas... pour moi tout était normal : les mystères de l'informatique :twisted: :twisted:
Bon ben je viens de passer à nouveau un super moment où je me suis bidonnée toute seule, mais te raconte pas le bien que ça me fait... :D
je t'embrasse bien fort et te dis à demain :lol: :wink:
bisous
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar juliane » Thu Sep 30, 2010 7:43 am

Salut ma belle, ayé, je suis revenue te faire un petit coucou! :D

Pas moyen de me connecter hier, je ne sais pas ce qui se passait et qui plus est, une grande fatigue qui m’a fait me couché tôt…..(très tot)
En fait, a mon retour du boulot, je me suis dit que j'allais faire un ptit tour sur le forum!
Pas de "connectage" possible! me suis dit que j'allais m'allonger une petite demie heure....et la demie heure s'est prolongé a......... la nuit! :shock: :o
Quelle honte pour quelqu'un qui est rentré de vacances il ya peu!!!!!!! :)

Mais ou es tu jeunesse d’antan, toi qui auparavant nous permettait de passer des nuits sans fin et nous permettait de nous remettre au travail après une nuit blanche ?????
Eh ben, s’est envolée la jeunesse ! Maintenant faut dormir……

Te raconte pas mon plaisir, surtout qu'à chaque fois je ris tellement, ça me fait du bien...

Pour moi aussi, c’est un plaisir…… :wink: :D

Aujourd'hui c'était révision algèbre: les amis de mes amis sont mes amis, les ennemis de mes amis sont mes ennemis, + + - - + +.,... tu te souviens... l'horreur mais je crois qu'il a compris (en tous cas plus que moi... la vache... jamais aimé l'algèbre et cie...) heureusement qu'il y a de bon sites où je peux aller piquer des exercices (avec les soluces pour moi )

Tu m’étonnes ! Mais quelle horreur,….mais je vois que tu as trouvé la parade…..trop fort Laurence, trop fort ! (il sait que tu vas piqué les réponses sur des sites ?????) :mrgreen:

. quelques fois quand je suis dans un avion, je regarde le sol par le hublot et je m'imagine.. (ben j'ai plus la même envie... ça c'est tassé... ce doit être l'âge

Mais oui, tu vois avc l’age comme on devient ????? c’est ce que je disais plus haut ! :( :lol:

tu me diras, chsuis très curieuse aussi

Oui, j’ai une amie qui aime ca aussi (elle fait des cours) et elle va me prêter un bouquin qui lui a beaucoup plu ! Si i me plait, j’en ferai l’acquisition….. :wink:

lui, le père je veux dire, je l'entends au tel 2x par semaine en moyenne (enfin c'est surtout Flavi qui lui parle, moi j'ai pas grand chose à lui dire... ) et pi on se voit 1 à 2x l'an quand c'est lui qui se déplace pour venir voir Flavian,

J’en conclu qu’il habite loin ! :mrgreen:

Et là je te jure, après 3 jours je me réjouis toujours de ma décision (qui pourtant à l'époque avait été si dure à prendre...) je sers mes poings dans les poches quand je vois le bocson à la maison et que tout l'monde s'en fout

Je trouve ca super de l’accueillir chez toi ….franchement c’est top comme démarche !
Mais lorsque tu auras quelqu’un dans ta vie, ca risque d’être plus embêtant, non ?

: lui a fallu une année pour annoncer à sa mère qu'on était marié (et j'ai du insister pour qu'il le fasse, elle est tellement gentille, je trouvais pas ça nette..

Tu rigoles ????? Mais pourquoi il n’osait pas lui annoncer votre mariage ???? :shock:

et y'a une année de ça y m'a dit "faut qu'on divorce"... moi lui ai dit que pas d'prob, je signais là où il voulait, mais je ne voulais m'occuper de rien de chez rien, et que j'avais pas un sou... j'attends toujours

Ah ouais ???? Il est un peu zarbi, non ? Sait pas prendre de décisions le brave ????? :roll: :mrgreen:

Donc, t’es toujours marié avec lui alors ?????

oh ben tu sais je crois qu'au point où on en est... moi je pensais à mettre un drapeau suisse sur la tête

Ah ouais…….on pourrait peut etre penser a autre chose non ?????
Un truc simple quoi ! :D :shock:

Non en fait mon idée ch'sais po si elle ferait très plaisir aux admin (je pense à Yann, ch'crois pas qu'il nous offrirait son Champomy si on faisait ce à quoi je pense... )

Et tu pensais a quoi qui pourrait ne pas faire plaisir a Yann ? suis intriguée !!!!! :?: :mrgreen:

Dès que tu connais les dates, tu me les dis et là on parlera de la stratégie ... (on est dans un James Bond... nanananana )

Super ! je connais les dates approximativement ! Mais je sais déjà que ca se passera dans la semaine 47.

Oula !!! Ca fait tôt
ça me permet de finir à 12h et d'être à la maison à 13h.... le pied.

Ah oui ! Comme j’aimerais pouvoir terminer tot…..et garder mon salaire !!!!!!!

je t'embrasse bien fort
bisous

A demain la belle ! Passe une bonne journée….moi je vais continuer a bosser ! :wink: :D
juliane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Sep 30, 2010 3:24 pm

coucou ma biche :D
.et la demie heure s'est prolongé a......... la nuit!
le pire c'est quand ça t'arrive devant la télé, toute habillée, et que tu te réveilles à 2-3h du mat... mauvais :mrgreen:
(il sait que tu vas piqué les réponses sur des sites ?????)
ouaip bien sûr mais il joue le jeu... il copie pas... de toutes façons le truc qui marche le mieux, c'est quand je m'y mets moi aussi.... alors l'a sa feuille, moi la mienne et c'est le premier qui a compris... Te raconte pas l'histoire des puissances... y me disait "ah maman la solution de gnagnagna c'est gnagnagna, et moi comme j'y comprenais rien, ben il m'expliquait... :mrgreen: très bon tout ça... :lol:
tu vois avc l’age comme on devient ?????
... :mrgreen: disons qu'on a quand même acquis une certaine sagesse :wink: ... positivons :D
J’en conclu qu’il habite loin !
1200 bornes :mrgreen:
ca risque d’être plus embêtant
certainement... :mrgreen: mais comme on est loin d'y être, je me pose pas la question... :D
Mais pourquoi il n’osait pas lui annoncer votre mariage ????
Peur à devoir donner des explications... pas tellement peur en fait, plutôt paresseux :mrgreen: et comme on s'est marié en deux-trois mouvements... au lieu de faire toute une cérémonie... En fait j'étais tombée malade. Etais en Allemagne, pas d'assurance (la suisse avait refusé de m'assurer car je quittais le pays, et en Allemagne pas d'assurance, car j'étais "de passage" :mrgreen: ) Bref vu que le montant de la fa était pas petit (radios, analyse, etc...) on est parti au Danemark (15mn de voiture) dans la mairie de la première petite ville, on nous a mis à dispo deux fonctionnaires danois qui pipaient pas un mot ni d'anglais, ni d'allemand, comme témoins. Le maire a fait son speech en anglais, ensuite on a eu droit à un verre de champ. Et voilà c'était pouzté, fini, derrière... :lol: Et moi qui ai toujours été une fleur bleue à tout casser... romantique au possible... j'en ai pris pour mon grade... :mrgreen: En Suisse j'avais même investi dans un ensemble pour la mairie, tout de beige, avec de la dentelle fait main, un truc super joli... :mrgreen: en fait je souhaitais me marier en Hongrie (mon père est hongrois, ma mère suisse). On avait même été voir la chapelle et le tout y quanti... je rêvais d'un truc où tous nos amis suisses, allemands et hongrois se seraient réunis... on avait même trouvé une sorte de petit manoir pas loin, dans le bled où mon père vit aujourd'hui sa retraite. Pi bon, ben les choses se sont passées comme ça... :mrgreen: et le jour J, quand j'ai vu qu'il avait mis son jean, ben j'ai mis sur le dos un truc pas trop moche, que je mettais pour aller bosser quand j'étais en Suisse. Et tu sais quoi, cet ensemble, ben je l'ai toujours sur un cintre dans mon armoire Neuf, jamais porté... no comment :mrgreen:
Sait pas prendre de décisions le brave
ça existe... :mrgreen:
Donc, t’es toujours marié avec lui alors
oui :lol:
Et tu pensais a quoi qui pourrait ne pas faire plaisir a Yann ?
j'pensais à un rv ici où j'te mettais mon adresse hyper rapide... :lol: où tu l'aurais tout aussi rapidement notée après l'envoi... et ensuite Yann (après avoir pesté, comme je le ferais si j'étais lui :mrgreen: ) viendrait tout gommer, très vite aussi.... :mrgreen:
je sais déjà que ca se passera dans la semaine 47
super je me réjouis :D
moi je vais continuer a bosser !
j'espère que le temps a passé très vite... :)
Quant à moi j'attaque tout soudain les révisions avec flavi, demain y'a test en allemand, anglais, français.... aie aie aie,... s'agit de se concentrer... :lol: (hier l'a eu son test sur les puissances, tu sais que le matin du jour j, me suis réveillée à 4h55, en y pensant, que j'ai été ouvrir l'ordi (avant la douche et la suite) pour lui tirer d'autres ex... le pôvre... :wink: ) Y m'en a rempli qu'une de feuille... :lol: (y'en avait trois...!) il aura les résultats demain. Il me dit qu'il le sent bien... à suivre :mrgreen: (m'a quand même ramené un 3 et un 2 (anglais et allemand ..... ) arggg :lol:
bon ma biche, me réjouis de te relire, passe une très bonne soirée
bisous tout plein
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT