Suites...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Suites...

Messagepar agathê » Tue Jan 17, 2012 12:28 pm

Merci poussière-d-étoile :D
J'avance vraiment grâce à tes lectures et avec ce bel outil qu'est le Tarot.

J'ai l'impression que ce pendu envers c'est plutôt lui, coinçé dans la nouvelle vie qu'il s'est donné (une femme plus jeune et plus "minette"...) je l'ai senti "appauvri", "silencieux" comme abasourdi...en effet je pense qu'il aimerait continuer à parler avec moi, pour comprendre peut être pourquoi il en est là...nos échanges ont toujours été riches...

Moi de mon côté j'ai réfléchi et j'ai décidé de ne plus "touiller" avec lui dans le passé de cette histoire pour ce qui me concerne en tout cas. Je voudrais lui proposer de faire évoluer notre histoire d'amour "ratée" et sans fins en une douce amitié où nous pourrions continuer à communiquer "spirituellement" ce qui manque à nos vies respectives.
Il faut être honnête avec nous mêmes, nous manquons l'un à l'autre (nous nous le sommes dit) et le temps n'y change rien...mais puisqu'il est dans un autre couple, pouvons nous peut être quand même faire vibrer nos cordes spirituelles...

Est ce une bonne idée (une idée porteuse) de proposer à M. de faire évoluer notre relation vers une douce amitié ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar10U:
:Tar05U: :Tar06U: :Tar20D: :Tspace:
:TppfFR:

Si oui, je pensais le faire par écrit, est ce le bon moyen ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar17U:
:Tar13U: :Tar11U: :Tar16D:

Ou dois je attendre qu'il me contacte ?

:Tar12U: :Tar04U: :Tar19U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar11D: :Tar01D: :Tar18U: :Tar07D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Wed Jan 18, 2012 7:54 am

Bonjour Agathê

Je suis contente de t'aider à avancer grâce au Tarot, dans cette évolution avec M., et dans ta vie :)

agathê a écrit:Est ce une bonne idée (une idée porteuse) de proposer à M. de faire évoluer notre relation vers une douce amitié

Il y a encore des sentiments dans cette relation...Plus que de l'amitié je veux dire :wink: Et lui faire cette proposition peut être bien, mais...le futur montre que vous risquez de vous égarer, peut être lui seulement...Et il y aura une transformation à faire pour rester logique, et éviter de reproduire le passé...

agathê a écrit:Si oui, je pensais le faire par écrit, est ce le bon moyen
Le fait que tu poses ces 2 questions montre que tu as encore des sentiments, il te manque, malgré tous les efforts que tu as faits...et je pense que ce tirage te dit de rester forte et d'avoir le courage de te libérer, et cela s'avère difficile...La RF en haut à nouveau te dit de rester dans ta logique...Mettre la logique au dessus des émotions...Tu risques de pleurer encore...Donc non, ne pas le proposer par écrit...

agathê a écrit:Ou dois je attendre qu'il me contacte

Je réponds tout de même à ta question, mais le conseil est de rester dans la séparation :wink:et...dans une situation ferme...Ne pas lui proposer donc d'après ce que je comprends, car le message pour lui ne serait pas clair du tout...Et pour être en accord avec toi même, tu vas devoir affirmer une nouvelle fois la décision que tu as du prendre : te séparer de lui, et même divorcer (même si vous n'êtes pas mariés, cela correspond à une séparation complète pour moi)

Certains hommes n'envisagent pas une relation autrement que sentimentale, et ne peuvent passer à une relation d'amitié . Cela semble être le cas, mais ce n'est que mon interprétation...
A toi de me dire ce que tu en penses
A bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Wed Jan 18, 2012 3:50 pm

merci poussiere-d-etoile

J'avoue que je ne suis pas sûre d'arriver à faire la synthèse de tes réponses. J'ai posé trop de questions peut être.
Je comprends que je dois rester dans la séparation et que je ne dois pas lui proposer d'évoluer vers une amitié (échanges spirituels).

Cependant : "Il y a encore des sentiments dans notre relation...il y aura une transformation à faire pour rester logique et ne pas reproduire le passé..."

Peux tu m'aider à poser une question qui m'aide à adopter la bonne attitude par rapport à ces éléments ? Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Thu Jan 19, 2012 7:57 am

Bonjour Agathê

Je vois que je n'ai pas été très claire...
agathê a écrit:il y aura une transformation à faire pour rester logique et ne pas reproduire le passé..."
Je voulais dire qu'il peut y avoir un malentendu dans le fait de lui faire cette proposition...Ou bien tu seras trop "aimable", ou bien il le recevra différemment ce que tu voudrais; mais le fait est qu'il y a encore des sentiments entre vous...et je pense donc que tu devras rester dans ta ligne de conduite, donc rester logique, en risquant de refaire la même schéma que dans le passé...Donc réaffirmer la rupture entre vous...Je comprends ce tirage comme une sorte de "mise en garde" pour ne pas refaire le passé...

J'espère que tu comprendras mieux...

agathê a écrit:Peux tu m'aider à poser une question qui m'aide à adopter la bonne attitude par rapport à ces éléments
oui bien sur tu peux faire un autre tirage; dans le sens de ce que tu proposes...Mais je pense que tu as les éléments dans les derniers tirages...Alors bien sur, tu peux demander une confirmation, en posant cette question...A toi de voir :|

J'espère que mes explications ont été plus simples cette fois; laisse décanter un peu tout cela peut être...Les choses vont se mettre en place d'une autre façon...Et tu as fait la paix de ce coté là pour le moment, aussi laisse un peu faire les choses...Tu ne peux pas mener tout de front (je pense à ta soeur), et même si tu as du courage, beaucoup même, ce coté ci avec M. étant apaisé, laisse venir les choses.
Bises :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Thu Jan 19, 2012 8:42 am

Oui poussière-d-étoile ton conseil est sage, je vais laisser décanter... d'autant que je pense qu'il y a une interaction avec ce qui se passe avec ma soeur. Je me demande si l'affranchissement qui s'est opéré de moi vis à vis d'elle n'a pas quelque chose à voir avec l'affranchissement que j'ai à confirmer par rapport à mon histoire passée avec M.

Je vais poser une dernière question quand même avant de laisser venir les choses...
Puis je (dans le sens où ça ne soit pas "dangeureux" pour moi) revoir M. en restant ferme sur la rupture, en ne faisant aucune proposition précise et en vivant simplement le moment présent ?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar00D: :Tar21U:
:Tar19D: :Tar05U: :Tar12D:

Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Thu Jan 19, 2012 9:10 am

Tu me fais rire! :) Tu acceptes de laisser décanter, mais mais mais...! Ben oui, on a beau tout mettre en place, nous ne sommes que des êtres humains :? ...et je sens bien que tu aimerais bien continuer à avoir une conversation "spirituelle"...

agathê a écrit:Puis je (dans le sens où ça ne soit pas "dangeureux" pour moi) revoir M. en restant ferme sur la rupture, en ne faisant aucune proposition précise et en vivant simplement le moment présent

Alors, la ligne du bas te répond non ou presque ...je sais ce n'est pas ce que tu voudrais...Mais ensuite, cela montre que tu t'écartes de ton chemin (Mat envers), que ce n'est pas raisonnable...et que cela te rappelle ta décision, la rupture avec lui, que tu dois être ferme; cela montre également que lui, M.n'est pas raisonnable, ou ne voudrait pas l'être, et que tu es là pour bien baliser le terrain, en Justice...La solution du haut : faire ce qui te plait! Cela te plait mieux :wink: En tous cas, faire un choix; tu as le choix...de faire ce que tu veux....Mais je pense que tu dois vraiment être vigilante sur l'évolution de son attitude par rapport à toi, et de l'évolution possible de tes sentiments...Je ne te "sens" pas si ferme que cela...Tu as encore envie de le voir...Pour le spirituel...je comprends bien...Mais il y a une attirance quand même...Et peut être es tu flattée aussi (Monde); sans jugement de ma part...C'est juste pour t'aider ... Le Pendu montre bien que cette histoire n'a plus d'issue, que vous n'allez nulle part...Et il est possible que cela te plaise d'être valorisée ainsi (encore une fois, nous ne sommes que des êtres humains...)

Alors tout cela pour te dire : fais attention à toi...et pense à tout cela...
Prends soin de toi et à bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Thu Jan 19, 2012 10:08 am

merci poussière-d-etoile pour ta patience

Ben oui il y a encore de l'attirance entre nous...et du plaisir à converser...
c'est difficile à force pour moi de ne pas avoir de vie sentimentale... je dois toujours tenir la barre pour mes enfants, leur père qui a rechuté...et le reste des soucis de la vie, ça me fait tellement de bien (sur le moment bien sur) de me sentir femme en face d'un homme, de pouvoir m'attendrir un peu, de me faire belle...et c'est tellement facile avec cet homme là pour moi... voilà j'ai "lâché le morceau"...

Bon cette fois je vais laisser reposer tout ça ! :wink:
Bises à toi
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Thu Jan 19, 2012 10:36 am

Ben oui....bien sur que je comprends.... :mrgreen:
C'est pourquoi je me permets de te le dire sans aucun jugement; juste pour en prendre conscience et être plus forte face à lui...
Bises
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Thu Jan 19, 2012 11:07 am

Merci pour tout poussière-d-étoile
Tu es comme une soeur pour moi sur ce forum :)
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Thu Jan 26, 2012 12:37 pm

Bonjour poussière-d-etoile

J'ai fait le choix de suivre la ligne du haut de mon dernier tirage : avoir le choix....faire ce que je veux....j'ai donc choisi de proposer à M. de nous revoir ce w-e (je suis sûre que celà t'étonne complétement... :wink:). J'ai encore besoin de parler de nous avec lui.

Mais je retiens trois éléments de tes derniers retours : rester logique dans la rupture, transformation à faire pour ne pas reproduire le passé, test.
J'ai envie de passer le test avec succès, je voudrais arriver de l'autre côté du gué et ne plus reproduire le passé avec lui et il n'y a qu'en m'y "collant" que je peux y arriver...

Tarot un dernier conseil svp ?

:Tar12U: :Tar03U: :Tar00U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar11D: :Tar07U: :Tar17D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Vers quoi notre relation ira après cette entrevue ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar01U: :Tar05D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar18D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Encore merci poussière-d-etoile
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sat Jan 28, 2012 8:52 am

Bonjour poussière-d-étoile

J'espère que tu n'as pas l'impression que je "pousse" trop loin avec les questions que j'ai encore à poser autour de M.
J'essaie sincérement d'avancer

Merci encore
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sat Jan 28, 2012 4:50 pm

Bonjour Agathê
agathê a écrit:J'espère que tu n'as pas l'impression que je "pousse" trop loin avec les questions que j'ai encore à poser autour de M.
J'essaie sincérement d'avancer

Oui je sais que tu écoutes bien le conseil du Tarot, et je fais cela avec grand plaisir pour t'aider...Et tu es bien courageuse
agathê a écrit:je suis sûre que celà t'étonne complétement...

Tu as raison, je suis vraiment surprise... :wink:
agathê a écrit:je retiens trois éléments de tes derniers retours : rester logique dans la rupture, transformation à faire pour ne pas reproduire le passé, test
Oui c'est bien de retenir cela, car je crois vraiment que tu as fait la synthèse du plus important
agathê a écrit:Tarot un dernier conseil svp ?

Lacher prise sur les projets pour rester fidèle à ton idéal, fidèle à tes idées, fidèle à toi m^me, pour le revoir ...tu vas te "retrouver" dans ce que tu veux...ne pas y aller trop vite vers lui :wink: Te laisser le temps de réfléchir et de dire non peut être car tu vas retrouver tes esprits en quelque sorte...Toujours la vigilance à avoir...
agathê a écrit:Vers quoi notre relation ira après cette entrevue

Je pense que tu vas en ressortir "grandie", apaisée, et que tout va s'arranger comme tu veux, comme cela doit être, que tu vas maitriser en effet pour ne pas reproduire le passé...mais mais mais, le présent montre des disputes possibles, ou bien que tu es détabilisée, et que la séparation est difficile à faire...
Alors pense à tout cela, comme tu le fais jusqu'à maintenant...Et bon test!
Bises et bon week end :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Mon Jan 30, 2012 9:15 am

Bonjour poussière-d-étoile

Voilà, j'ai commencé ce fameux test, pas évident... (il y a tellement d'attirance réciproque, mais j'ai su dire non) je pense que je ne m'en suis pas trop mal sortie... pas encore arrivée de l'autre côté du gué...mais je suis plutôt en bon chemin je pense, car en effet je me sens apaisée... j'ai retrouvé mes esprits en quelque sorte comme tu disais...
C'est comme si je commençais à regarder notre histoire de plus loin, comme un film ou une pièce de théâtre et je prends acte de la partie que chacun a joué...mais je n'y tiens plus de rôle...

Nous allons nous revoir...je le souhaitais en silence mais c'est lui qui me l'a proposé...je pense que c'est une bonne chose pour moi car je n'ai pas encore tout verbalisé (vider mon coeur) de ce que je voudrais arriver à lui dire pour pouvoir nous dire au revoir "gentiment"...et j'ai mon "test" à valider :wink:

Cependant je sens que j'ai mis le trouble en lui... Tarot que me veut-il vraiment, qu'attends t-il de ce prochain r-v ?

:Tar03U: :Tar09U: :Tar01U:
:Tar16D: :Tar08U: :Tar10D:

Merci poussière-d-étoile
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Tue Jan 31, 2012 8:20 pm

Bonsoir Agathê

Très bonnes, ces nouvelles :) Bravo, tu peux être fière de tout ce travail que tu as fait, et qui aboutit maintenant...C'est étrange et formidable quand on arrive à se détacher d'une personne qu'on a aimée, et en le regardant simplement dans ses travers avec compassion, c'est comme si on se regardait vivre soi même
agathê a écrit:comme un film ou une pièce de théâtre
...Enfin, on est libre! Libre de ne plus ressentir...de ne plus être touchée...Très contente pour toi que cela se soit bien passé avec lui, pendant cette soirée...

Pour la suite
agathê a écrit:Tarot que me veut-il vraiment, qu'attends t-il de ce prochain r-v

Je me demande s'il ne veut pas avoir l'air de reprendre la main, avec son orgueil blessé, et te/lui laisser penser que la décision de vous séparer vient de lui...Car d'une certaine façon, j'ai l'impression qu'il "s'attend" à ce qu'il y ait un froid entre vous...Car vous n'avez plus les mêmes idées, ni les m^mes projets...Et il est encore dans l'émotionnel dans le futur...Donc je pense qu'il voudra se voiler la face et sembler décider pour vous deux
A un autre niveau de lecture, je pense qu'il voit en toi qulqu'un qui a du courage et qui décide de trancher, de ne pas revenir sur sa décision; cela l'embarrasse beaucoup...Et il voudrait bien encore faire le "jeune homme", un peu bonimenteur sur les bords...Mais toi, tu sais ce que tu veux...Il voudrait être ton guide, mais il n'est qu'un affabulateur...Et un froid pourrait bien s'installer entre vous...

Qu'en penses tu?
Allez, dernière ligne droite :wink:

A bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Wed Feb 01, 2012 10:29 am

Merci poussière-d-etoile

Comme tu me fais du bien ! :D

Oui je serais pas étonnée qu'il veuille se voiler la face et décider pour deux...faire encore le "jeune homme"..."garder la main" sur moi...être mon guide comme tu dis...puisque ça avait toujours marché comme ça jusqu'à présent...
Par ailleurs ça ne m'étonne pas qu'il soit encore dans l'émotionnel dans le futur...il y a un vrai amour entre nous, d'être à être...mais il a choisi une femme qui "cadre" mieux avec le personnage social qu'il s'est créé, plus jeune aussi (sur qui il doit penser avoir une emprise) mais je le sens comme éteint, résigné...comme soumis à la part sombre de lui-même ...piégé en quelque sorte par ce que les anciennes souffrances de sa vie ont fait de lui.... mais bon, ceux sont ses affaires !

A bientôt
Je referai peut être un tirage avant notre prochain r-v.
Bises
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT