Suites...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Suites...

Messagepar le promeneur » Sun Mar 25, 2012 4:27 pm

Bonjour Agathê,

Oui vous êtes sur le bon chemin ...

Quelque chose de juste pour vous ..

Une phase d'isolement encore .. de la réflexion avant un nouvel engagement .. la situation s'améliore .. oser agir dit le Mât.. sortez .. déplacez vous .. soyez dans l'action ..

Vous avez un grand sens moral, du courage .. il faut vous adoucir maintenant , aller vers les autres ..

Laissez de côté vos angoisses liées à la destruction de votre ancien couple .. n'y pensez plus .. repartez légère, comme une premiere fois.. sans attendre la même chose .. allez vers ce que vous voulez aujourd'hui ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sun Mar 25, 2012 7:47 pm

Bonsoir Agathê
Bonsoir Le Promeneur
je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice :)

agathê a écrit:Dis moi Tarot suis je sur le bon chemin de ma guérison "affective"

As tu arrêté ta thérapie pour toi? On dirait qu'il y a un désinvestissement de ta part actuellement...A un autre niveau, cela reflète exactement ce que tu décris: prendre du recul et te mettre en retrait...te protéger de l'extérieur aussi...Et le RF et le Bateleur me font penser que oui, tu passes une étape dans le "processus"
Et, comme Le Promeneur, je pense que tu es en route sur le bon chemin (toutes les Lames au futur endroit sauf une). Te manque encore de la sérénité et la paix...mais oui tu as les idées claires et la seule chose à faire était celle là...te séparer vraiment cette fois encore...

J'espère que tu vas bien, et que ce n'est pas trop douloureux...Et ton thème karmique doit t'apporter des réponses intéressantes...Je crois d'ailleurs que l'Hermite/Justice est un couple karmique...et que lui dans ce cas, ne le vivrait pas bien, cette séparation; mais elle est nécessaire, et tu trouveras la tranquillité très vite, car tu as fait cela avec calme et détermination, en faisant la paix avec lui. C'est important au niveau karmique pour ne pas avoir à "répéter" encore avec cette Ame dans une vie prochaine.

Bonne continuation sur ton Chemin et bonne semaine
Bises :|
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Wed Mar 28, 2012 8:48 am

Merci le promeneur, votre retour m'allège et m'adoucit déjà ! (et un point de vue masculin, ça fait du bien)

Merci chère poussière-d-etoile
J'ai attendu un peu avant de te faire un retour...pour voir....non ça n'est pas trop douloureux. C'est plus comme du chagrin...normal... mais c'était un passage obligé...depuis le temps que je tournais autour....j'ai un sentiment d'humble fierté d'y être enfin arrivé...je ne ressens pas un vide mais plutôt comme une place libre.
Un des éléments de mon thème karmique est :... "le natif est venu pour se détruire et se reconstruire ensuite, il doit vivre une longue purification car il a touché le noir et doit rallumer sa Lumiète intérieure dans son coeur...."
Depuis que je fréquente ce site (une bonne année) puis que j'ai croisé le chemin du Bouddhisme, j'ai l'impression que ma Lumière intérieure a commençé à se réallumer...la relation cul de sac répétitive avec M. appartenait encore à ce "noir"...
Je ne peux pas rater ce r-v avec la vie qui se prépare enfin pour moi en ce moment !!! (à l'âge de la maturité) et mes responsabilités à prendre... (cf. mon thème karmique auquel je crois beaucoup) puisque ce r-v avec la vie sera réellement le premier de ma vie...
Je me dévoile...
J'aurai encore besoin de vous (amis d'âme) et du Tarot à travers vous...je veux tailler ma route...j'aurai surement encore des choix délicats à faire...pour "mettre en oeuvre" ce qui m'attend...

Je vous embrasse tous deux très fort.
agathê :)
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Tue Apr 10, 2012 10:50 am

Bonjour poussière-d-etoile
Bonjour le Promeneur

Pas si facile de rester dans la "séparation" avec M. ...il y a d'abord eu un apaisement... mais la digue que je m'étais construite a très vite cédé... je n'arrive plus à contenir l'amour que je porte à cet homme...je ne veux plus...
Je me suis réouverte à lui par messages...

Dis moi Tarot étais ce un faux pas, une erreur ?

:Tar16U: :Tar19U: :Tar00U: :Tar14U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar09D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Ou M. va t-il être touché par ces messages ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04U: :Tar21D: :Tar07U:
:TppfFR:

Un grand merci pour votre lumière.
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Tue Apr 10, 2012 4:48 pm

Bonjour Agathê :D

Ah la la…que c’est difficile de se séparer d’un homme…que l’on aime…ou que l'on croit aimer...Peur de la solitude...Mais l'aimes tu ou bien aimes tu le rêve de ce qu'il pourrait être?...Cela résonne en moi...je suis passée par là...Alors courage, fais confiance à la Vie :|

agathê a écrit:Dis moi Tarot étais ce un faux pas, une erreur ?

Je crois qu’il ne faut pas raisonner en « faux pas » ; ce n’est pas un faux pas…si tu en avais l’envie…Mais je ne suis pas positive sur l’issue de tout cela…Cela ne te mène nulle part…On passe du Diable envers au Pendu…Pas folichon… :?
Beaucoup de cartes envers montrent les trahisons du passé et tes attentes déçues…Un couple qui ne se fait plus…qui ne communique plus…Et beaucoup de découragement de ta part après une tentative de rapports de forces pour évaluer la situation..Bof bof…Désolée… :|
La solution : pourrais tu partir un peu au soleil ?? Cela pourrait être une bonne chose pour toi…Te soigner…en attendant que la chance tourne en ta faveur, avec une nouvelle rencontre…
Tu mérites mieux que des mensonges…

agathê a écrit:Ou M. va t-il être touché par ces messages

Touché…la réponse est non (dixit le Tarot)…mais en revanche…oui, M. va en profiter pour revenir te voir ou te téléphoner, c’est sur…Mais tu vas être déçue…

Alors…prends bien soin de toi, chère Agathê…cela te fait du mal, c’est difficile…mais c’est un passage et tout ira mieux ensuite…et tu rencontreras LA belle personne que tu mérites…
Bon courage
Bises
:?
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Wed Apr 11, 2012 8:38 am

Merci poussiere-d-etoile pour tes mots

Pour te répondre : non je n'ai pas peur de la solitude sincèrement, je suis née dedans...je ne pense pas non plus aimer le rêve de ce qu'il pourrait être je pense que j'aime vraiment cet homme (depuis 23 ans), je pense vraiment qu'il est l'amour de ma vie...
Il m'a beaucoup aimé je pense aussi, il m'a dit penser très souvent à moi et je le crois...mais ce que je suis ne colle pas avec le personnage qu'il veut être...il ne peut faire de moi sa femme...

Je suis à un croisement de ma vie...je le ressentais beaucoup et cela a été confirmé par mon thème karmique...et en effet je me suis libérée ces derniers temps de choses lourdes qui m'empêchaient de vivre la vie que j'ai à vivre (je schématise bien sûr, je passe les détails) : la "tyrannie" (non volontaire bien sur) de ma soeur (ma petite mère), la "misère" du père de mes enfants, deux gros attachements pour moi...et il y en a un troisième...M. ...
Dans ce qui m'a construite, je suis profondément marquée par le manque (de mère...) "l'autre c'est le manque",... M.se situe là, dans ce manque (d'autant que c'est un "homme-maman" comme je dis),...je veux m'en sortir poussière-d-étoile, je veux me sortir de ce manque...et il ne suffit pas de me séparer de lui pour cela, j'ai tant essayé, ça ne marche pas...à chaque fois je suis restée schotchée dans la douleur... et ça je n'en veux plus.

Je voudrais pour l'instant "négocier" avec tout ça et trouver la juste place actuelle pour M. dans ma vie, sortir du tout ou rien, pour aller plus loin ensuite...
Veux tu m'aider poussière-d-étoile à négocier cet ultime virage ?

Est ce le bon chemin pour moi Tarot (comme je le ressens) de faire une place actuellement dans ma vie à M. ?

:Tar18U: :Tar08U: :Tspace: :Tar05U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar14U: :Tar16D: :Tar09D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri Apr 13, 2012 7:27 am

Bonjour Agathê

J'ai bien lu ton message très touchant.
agathê a écrit:Dans ce qui m'a construite, je suis profondément marquée par le manque (de mère...) "l'autre c'est le manque"

Tu écris bien " dans ce qui ma' construite"= ce qui veut dire que oui, tu t'es construite sur ce manque...Mais au lieu de penser "manque", pense plutôt "force"= cela veut dire que ce manque t'a donné de la force pour te construire AVEC ce manque :) Et donc cesse de pense qu'il te manque quelque chose :wink: Tu es d'autant plus forte...

agathê a écrit:Je voudrais pour l'instant "négocier" avec tout ça et trouver la juste place actuelle pour M. dans ma vie, sortir du tout ou rien, pour aller plus loin ensuite...
Veux tu m'aider poussière-d-étoile à négocier cet ultime virage ?

Bien sur qu'on va chercher à trouver la meilleure solution pour toi... :)

agathê a écrit:Est ce le bon chemin pour moi Tarot (comme je le ressens) de faire une place actuellement dans ma vie à M.

Avec tant de Lames envers, il y a certainement un chemin plus court ! Mais avec le Monde en fin de tirage, c’est sans doute un très bon chemin pour toi…
Le passé parle de cet attachement très fort que tu ressens pour lui, et même la dépendance (envers), donc mauvaise pour toi ; on y parle aussi de trahisons, d’attentes déçues…La solution était bien de se séparer, et de se soigner avec douceur (Tempérance) pour aller vers une « guérison », et une attitude nouvelle pour toi.
Le présent et le futur, avec les 2 Lames envers, parlent de tristesse, de déprime, d’opportunités gâchées…Ton état actuel en somme…
La solution proposée par le Tarot est de te traiter avec bienveillance…en attendant un changement qui va se faire, peut être un changement de conscience même avec le Monde ; tu seras plus logique, tu verras les choses de plus haut…et tout ira mieux ! Donc oui, c’est le bon chemin pour toi….

Bonne continuation
Bises :|
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Fri Apr 13, 2012 8:48 am

Merci, merci poussière-d-étoile

En effet des choses se débloquent déjà un peu et j'arrive à prendre un peu de hauteur, je regarde mieux (lucidement) les vrais enjeux de notre rencontre...
Maintenant "techniquement" parlant, je continue à parler à M. par messages textos ou répondeur (en lui parlant je mets en conscience et ça me "soigne" en qqe sorte et peut être que ça le "soigne" ausssi)...mais il ne répond plus ...je dois reconnaitre que quand j'ai décidé de mettre en oeuvre cette séparation je n'ai pas été "tendre" pour le faire vis à vis de lui (opportunités gachées du précédent tirage ?).

Dois je continuer (comme je le ressents) à parler à M. par messages ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar18U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar10D:
:Tar16D: :Tar14U: :Tar00D: :Tar15D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Fri Apr 13, 2012 3:54 pm

Quand je dis "Dois je ", je veux dire bien sur dire "est ce bon pour moi"

Si c'est le cas, cela permettra t-il de restaurer une relation "digne" entre M. et moi ?

:Tar18U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar02U:
:Tar20D: :Tar21D: :Tar12U: :Tar16D:
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sun Apr 15, 2012 8:00 am

Bonjour Agathê

agathê a écrit:je dois reconnaitre que quand j'ai décidé de mettre en oeuvre cette séparation je n'ai pas été "tendre" pour le faire vis à vis de lui (opportunités gachées du précédent tirage ?).

Oui cela peut en faire partie, mais je pensais surtout à lui qui n’a pas su « saisir » la chance qu’il avait que tu acceptes de revenir vers lui…Mais cela n’était qu’un « sursaut » pour mieux te faire partir… cela fait partie de ton chemin…Et tu as sans doute bien fait de lui dire ce que tu as sur le cœur, car cela est plus juste pour toi

agathê a écrit:Dois je continuer (comme je le ressents) à parler à M. par messages

Oui ta formulation est plus juste quant tu dis « est ce bon pour moi » ?

Le Tarot indique qu’il y a un piège rudement dangereux pour toi dans cette continuation, au présent : cela te rend dépendante sans doute, peut être es tu encore un peu « accro » aussi…
Mais la solution montre que cela t’amène à faire ce deuil nécessaire de votre relation, et que cela te met en accord avec toi-même. Cela t’amène peu à peu vers ta re-naissance, et de nouveaux horizons, donc je pense que cela n’est pas mauvais pour toi, car je ressens que tu en as besoin pour lui vider ton sac et espérer le faire grandir. L’Etoile, c’est aussi l’espoir…Et tu espères que, même si vous n’êtes plus ensemble, il va t’entendre et même t’écouter dans tes conseils…pour son futur à lui avec d’autres, généreuse comme tu es…

agathê a écrit:Si c'est le cas, cela permettra t-il de restaurer une relation "digne" entre M. et moi ?

Je pense que cela sera difficile dans la mesure où il se sent « victime », impuissant dans cette situation…Et toi….tu as été tellement déçue….Je pense qu’il voit les choses d’une façon très différente de la tienne ; peut être cela signifie t-t-il aussi que c’est à toi de lâcher prise, ne plus rien en attendre… Encore de la tristesse au futur…Et peu de communication de sa part à lui…
Le Tarot conseille en solution de passer à autre chose, de partir vers quelque chose de nouveau qui te permettra de retrouver ta paix intérieure ; lâcher prise et te libérer de tout cela qui est très nocif pour toi, voire toxique…

Mais chaque chose en son temps.

Pour l’instant, tu peux continuer de lui envoyer tes messages ; le fait qu’il ne te réponde pas est sans doute aussi une façon de te signifier qu’il a « compris » d’une certaine façon, qu’il sait qu’il t’a perdue…Et que cela ne lui semble plus trop utile de continuer le dialogue ; d’autant que c’est toi sans doute qui a le plus de choses à lui faire comprendre…mais ne garde pas ce « lien » trop longtemps…
Et passe doucement à l’étape suivante, sans plus avoir d’attentes…

La libération est proche…
Bon courage
Bises :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Mon Apr 16, 2012 12:00 pm

Merci poussiere-d-étoile

Oui j'avoue ressentir encore la dépendance ...mais j'ai l'impression que je ne pouvais en sortir qu'en y restant "immergée" le temps qu'il fallait.
J'ai l'impression d'être complétement en thérapie dans ce que j'arrive maintenant à lâcher de moi à M. et comme il ne répond pas c'est comme si la "mécanique du transfert" marchait à son plein. Je regarde ainsi ma dépendance affective en face et tout ce qui l'a soutendue.
Peut être qu'au final les dernières péripéties de notre rencontre n'avaient que cela comme but, me permettre de venir à bout de ce fonctionnement affectif dépendant et d'en guerrir j'espère.

Une dernière question le concernant si tu veux bien.
M. va t-il lui aussi "récolter des fruits" de cette fin douloureuse de notre histoire d'amour ?

:Tar03U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar01D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar21U: :Tar18U:
:Tspace: :Tar19U: :Tar12D: :Tar04D: :Tar13D: :Tar15D:

Merci poussière-d-étoile
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Tue Apr 17, 2012 12:32 pm

Bonjour Agathê

agathê a écrit:Peut être qu'au final les dernières péripéties de notre rencontre n'avaient que cela comme but, me permettre de venir à bout de ce fonctionnement affectif dépendant et d'en guerrir j'espère.

Oui c'est possible; un besoin en tous cas d'aller "jusqu'au bout"...
Et puis je pense qu'il y a aussi ce désir et cette générosité que tu as, pour y croire "malgré lui" : qu'il va ou qu'il est en train de se transformer :wink: Car tu donnes beaucoup et tu veux y croire...Ta question en est bien le signe... :|

agathê a écrit:M. va t-il lui aussi "récolter des fruits" de cette fin douloureuse de notre histoire d'amour ?

Ma réponse va sans doute te décevoir, mais...je pense qu'il ne comprend pas...se sentirait il victime de surcroit??? et/ou trahi??? En colère??? De bien mauvaises Lames envers en tous cas dans ce tirage, qui montrent qu'il n'"entend" pas le message que tu voudrais lui faire passer; il est dans la rancœur , et ne se sent pas vraiment responsable...Même si bien sur ce n'est pas ce qui s'est passé!!! C'est en tous cas son chemin, le tien aussi...de cette façon là...et vous devez l'un et l'autre passer à autre chose...et pour toi, c'est l'accord avec toi même. Tu ne peux pas faire "plus" en quelque sorte que ce que tu as fait, et ce que tu lui as donné...T'éloigner peu à peu...

En espérant que cela te parle...
Bises :?
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Tue Apr 17, 2012 3:04 pm

Merci poussiere-d-etoile

Non il ne doit pas comprendre puisque c'est la première fois que j'ai osé me positionner aussi fermement dans la séparation et que rien pour lui ne l'annonçait....sauf qu'une "chipoterie" qui a du lui sembler très banale a mis le feu aux poudres pour moi...et il était temps !

Trahi et surement très en colère oui... je t'ai pas dit, car j'en ai honte, mais qd j'ai rompu, il y a 3 textos (qui ne parlaient que de moi) que j'ai envoyé en copie à sa copine....c'est la première fois de ma vie que je faisais un truc pareil...j'ai dévoilé sa "double vie" car j'ai senti que cette "trahison" de ma part serait la seule chose qui me protégerait de retomber sous son charme...et en effet il s'est bien sur complétement fermé donc ça a marché...je me suis moi-même sabordée.

Je pense qu'il prend maintenant la posture de celui qui n'est pas responsable, normal ! même si j'ai l'intime conviction qu'il "décode" ce que j'ai fait. Mais il ne peut que m'en vouloir farouchement de l'avoir ainsi mis à nu et lui avoir signifié aussi brutalement qu'il ne pourrait plus "jouer" comme il l'avait fait jusqu'à présent.

Voilà mon retour par rapport à ton interprétation
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Tue Apr 17, 2012 5:21 pm

En fait la question que j'aurais du poser c'est :

M. me pardonnera t-il d'avoir porter atteinte à sa "bulle" pour me protéger ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar16U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar17U:
:TppfFR:

merci encore poussière-d-étoile
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Tue Apr 17, 2012 8:31 pm

Bonsoir Agathê

Eh bien!!! :roll:
agathê a écrit:je t'ai pas dit, car j'en ai honte, mais qd j'ai rompu, il y a 3 textos (qui ne parlaient que de moi) que j'ai envoyé en copie à sa copine....c'est la première fois de ma vie que je faisais un truc pareil...j'ai dévoilé sa "double vie" car j'ai senti que cette "trahison" de ma part serait la seule chose qui me protégerait de retomber sous son charme...et en effet il s'est bien sur complétement fermé donc ça a marché.

je te tire mon chapeau :mrgreen: Tu n'as pas à avoir honte car je sais que tu as fait cela sans méchanceté, uniquement pour te sauver toi! et peut être aussi que cela la sauvera elle?
"qui sème le vent récolte la tempête" : M avait besoin d'un stop vigoureux de ta part cette fois...

agathê a écrit:M. me pardonnera t-il d'avoir porter atteinte à sa "bulle" pour me protége

Est ce si important? :wink: Mais je pense curieusement que avec le temps....cela s'apaisera; pour l’instant, certainement pas! mais cela sort déjà dans le passé, donc presque ...Et je me demande même si, d'une certaine façon, cela ne l'aide pas à se libérer de sa copine...Car il y a l'idée de se libérer et de faire table rase du passé...Ou bien il se sent très affaibli en retournant vers elle...
Mais pour toi, c'est bien fini, et tu seras en paix

Bon courage pour calmer tes émotions...et t'apaiser...
Bises
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT