maïna a écrit:Coucou Chamane,
Oui, desfois il faut insister un peu.... et puis faire remonter les tirages du fond de la cave, parce qu'avec le nombre de trucs postés par jour, ils sont vite enterrés...
Bon alors, ce tirage :
Si je me souviens bien tes autres messages, ton voyage concerne le tarot, non ?
Tu viens en France pour suivre un stage à St Maximin, c'est bien ça ?
J'attends ta confirmation avant de poursuivre sur cet aspect-là...
Une visions globale du tirage, il y a ce Pendu à l'envers au présent, qui peut indiquer un blocage mal vécu. Tu te sens bloquée ?
Ca peut être aussi quelque chose comme "être enfermé à l'extérieur de soi", ou quelque chose dans ce genre. Tu vois, parce que le Pendu, quand il est à l'endroit, il est à l'envers, avec la tête vers dedans ; le Pendu c'est l'introspection.
C'est le moment dans le Tarot, et qui revient régulièrement dans la vie, où il faut faire une pause, arrêter d'écouter ce qui se passe dehors, oublier un peu le monde, et aller écouter ce qui se passe dedans.
Parfois c'est difficile. Il y a des gens, quand on leur demande ce qui se passe à l'intérieur d'eux, ils ne savent pas, ils n'ont pas accès.
Il y a une "porte", enfin si on veut, le mot n'est pas très approprié, mais disons qu'il y a un accès. Et parfois l'accès est bloqué, alors on peut être enfermé, soit dehors, soit dedans, selon où on était quand la porte s'est fermée.
Est-ce que tu vois l'image ?
Il est probablement question de colère, avec l'arcane XIII à l'envers. Et peut-être aussi de peur. De toute façon, tout ça, ça marche ensemble. C'est les profondeurs qui s'agitent et qui remuent du noir.
La faux est dirigée contre l'impératrice, donc contre toi-même.
Tu es en colère contre toi ? Tu te reproches quelque chose ?
Avec le Pendu à l'envers en-dessous, j'attire ton attention sur le fait de prendre soin de toi.
Il y a des choses en nous qui nous "détruisent" malgré nous ; rapidement ou à petit feu.
Il faut s'en occuper, pour les guérir et les neutraliser.
Le Tarot est un outil puissant de guérison, car il fait appel à l'ensemble des énergies en mouvement dans l'univers, qui se combinent de tas de manières pour aider le consultant (et au passage, le tarologue s'en prend une petite louche aussi, ça fait jamais de mal une louche d'amour universel).
Là dans ton tirage, il y a deux parties. Une première "colonne", qui parle peut-être de comment tu es maintenant, et ce que tu as à guérir en toi, notamment pour devenir un canal.
La deuxième partie est cette sorte de "décrochement" qui se fait avec le Mat. C'est une ouverture peut-être vers cet accès dont je parlais plus haut ; et une extension de toi. Un peu comme quand, dans ta maison, tu fais une extension. Tu pars de l'existant, et puis tu élargis. Tu fais une veranda par exemple, ou une terrasse. Un accès à l'extérieur, mais dans lequel tu es encore chez toi quand même.
Il y a des gens qui nous ouvrent certaines portes, par leur présence ou leur enseignement.
Ton âme part à la recherche de ça, dans le Mat qui regarde vers le Pape enseignant à l'étoile ce qu'il reçoit directement d'en haut.
Je reviens sur un plan plus terrestre, au niveau de ta personnalité, il y a beaucoup de choses en relation avec le masculin dans ton tirage. Notamment, la colère contre toi-impératrice trouve comme solution toi-empereur.
La maison-dieu et le soleil sont aussi des symboles masculins.
Est-ce que ça te parle ? comment tu te sens par rapport à ces énergies masculine et féminine ?
Bises
Maïna
Bonjour Maïna et merci!
Oui, mon voyage concerne le tarot.
"Une visions globale du tirage, il y a ce Pendu à l'envers au présent, qui peut indiquer un blocage mal vécu. Tu te sens bloquée ?": bloquée de ne pas trouver ce qui me passionne dans la vie, se qui me motive, m'apporte satisfaction surtout sur le plan professionnel...
"Ca peut être aussi quelque chose comme "être enfermé à l'extérieur de soi", ou quelque chose dans ce genre. Tu vois, parce que le Pendu, quand il est à l'endroit, il est à l'envers, avec la tête vers dedans ; le Pendu c'est l'introspection." J'ai fait de l'introspection toute ma vie, je reconnais et maîtrise bien mes émotions, j'agis au lieu de réagir....mon entourage aime bien qui je suis..sauf pour les personnes jugementales et contrôlantes qui critiquent mes décisions, mes valeurs, mes actes, mes choix si je ne fais pas exactement comme eux ou si je ne me soummets pas à faire ce qu'ils veulent parce qu'eux ils sont corrects et pas les autres.
"Il est probablement question de colère, avec l'arcane XIII à l'envers. Et peut-être aussi de peur. De toute façon, tout ça, ça marche ensemble. C'est les profondeurs qui s'agitent et qui remuent du noir. La faux est dirigée contre l'impératrice, donc contre toi-même."
...ma colère est à ce niveau là! Face aux personnes qui dictent le comportement des autres.
Dans mon entourage, ces personnes contrôlantes, ont toujours été des femmes. La première et la plus experte, étant ma mère.Une fois bien endoctrinée, j'ai pris moi-même ce rôle et j'en suis devenue experte à mon tour....copie conforme de ma mère, comportement que j'utilisais uniquement contre moi et non contre les autres....Mais maintenant cette copie conforme prend de moins en mins de place et mon parent intérieur et mn enfant intérieur sont beaucoup plus en harmonie et sur la même longueur d'onde....
"Là dans ton tirage, il y a deux parties. Une première "colonne", qui parle peut-être de comment tu es maintenant, et ce que tu as à guérir en toi, notamment pour devenir un canal."... Devenir un canal me parle. "être" un canal versus utiliser un canal...canal me résonne comme énergie....actuellement je canalise mes énergies dans le monde matériel, un monde dans lequel je suis bien gâtée et je ne manque de rien...être énergie cosmique, ésotérique, chamanique dans ce monde matériel ou science pure domine est ce qu'il me reste à apprivoiser et à être...et probablement à accepter....d'ou possiblement la peur..de l'inconnu? de ne pas pouvoir survive? ou la peur d'enfin trouver ma passion et de ne pas être capable de gérer autant de joie...???? Peu importe, malgré cette peur, je me dirige quand même vers l'intérêt que j'ai fasse au tarot.....et cette peur est probablement la raison pour laquelle j'ai demandé 2 ou 3 comment mon voyage à Saint-Maximin va contribuer à ceci...est-ce que je serai enfin en harmonie avec ma destinée ou est-ce une autre tentative infructeuse (comme toutes mes tentatives antérieures) d'esayer de trouver une passion...
"Tu pars de l'existant, et puis tu élargis. Tu fais une veranda par exemple, ou une terrasse. Un accès à l'extérieur, mais dans lequel tu es encore chez toi quand même." Ceci me parle beaucoup...aller à Saint-Maximin, explorer le tarot, c'est ouvrir la porte et faire le pas à l'extérieur. Jai toujours secrètement voulu interpréter le tarot...je trouvais chanceux ceux qui pouvaient le faire....je pensais que c'était un don (et j'étais attristée de ne pas l'avoir) mais depuis que je connais l'existance de l'école Camoin, et qu'il y a possibilité que j'apprenne, là, l'énergie à l'intérieur de moi me pousse à agir, et j'agis...Je n'ai pas peur de faire le pas, d'aller vers l'extérieur, j'ai seulement peur d'être obligée de revenir à l'intérieur...peur irrationnelle, je le sais et c'est pourquoi que j'y vais à Saint-Maximin. En faite, hâte d'explorer l'extérieur.
"Il y a des gens qui nous ouvrent certaines portes, par leur présence ou leur enseignement.
Ton âme part à la recherche de ça, dans le Mat qui regarde vers le Pape enseignant à l'étoile ce qu'il reçoit directement d'en haut. " Je dis la même chose. Soit que nous aidons quelqu'un ou c'est quelqu'un aui nous aide. J'ai appris dernièrement qu'il y a des catalyseurs aussi...tu ne les aide pas et eux ne t'aide pas non plus....mais ils te déplacent d'un endroit à l'autre. Oui je suis à la recherche de ceux qui peuvent m'aider. J'en n'ai pas rencontré beaucoup dans ma vie. Les personnes qui m'ont le plus aidé étaient tous bien branchées avec l'érnergie cosmique. Le Mat (moi), le Pape (mon père décédé), l'étoile (engendre l'édification dans l'harmonie des rythmes universelles)...Voilà comment j'interprète ces 3 cartes ensemble. J'ai l'approbation, le support de mon père pour aller de l'avant...J'ai "connecté" avec mon père sur le plan spirituel lorsque je l'ai accompagné dans sa mort corporelle...belle expérience...
L'énergie entre moi et mon père lors de son vivant est: il est fâché contre moi, il est déçu...je ne sais pas pourquoi mais c'est ce sentiment que j'ai ressenti de lui sur la terre....je crois que c'est ça l'introspection que je dois faire...c'est l'énergie qui bloque, qui m'empêche d'être un canal...le modèle rôle de femme dans ma vie est castrante, jugementale, critique....et le modèle de rôle masculin est triste, déçu, fâché contre moi...
Voilà ce qui m'est fin à mon livre!!! Je crois Maïna, que tu m'as apporté sur une autre piste, une que je n'avais pas encore exploré et que je dois faire du ménage dedans...Maintenant que tu connais ma vie, est-ce que les cartes disent quelque chose d'autre que tu n'aurais pas vue avant...y a t-il quelque chose entre mon père et sa déception fasse à moi? Ce sentiment de déception remonte à l'enfance...autour de l'âge de 4 ou 5 ans je crois....c'est-à-dire que je ressens cette émotion depuis l'âge de 4 ou 5 ans...
Merci! Merci!
Chamane