Bonjour semelles auvent,
Actuellement, les gens (inconnus) avec qui j'accepte de "tailler un brin de conversation" ne me parlent que de leurs problèmes (finnces, travail, concubin, parents, enfants, voisins...). Je les écoute.
Pourquoi ?
Je ne sais quoi leur répondre.
Alors ne réponds rien...
Tu sais ce qu'on dit.... "quand tu ne sais pas quoi penser d'une chose, alors n'en pense rien"
Ca économise ton énergie pour des choses plus utiles...
Le problème ici c'est que ta morosité apparait dans la lune à l'envers. Mais il y a aussi des mirages dans la lune à l'envers. Mirages émotionnels, possible "déprime".
Il faudrait que tu fasses attention à toi. Si tu ne le fais pas toi-même, qui le fera ?
C'est pas aux autres à prendre soin de nous, c'est à nous-mêmes en premier lieu.
Si les conversations négatives des autres t'emmerdent, évite-les, pour commencer. Ca t'évitera d'alimenter des énergies négatives qui te plombent encore plus.
J'ai regardé hier un reportage magnifique, d'une Wisdom Keeper américaine, sur les prophéties 2010-2012, et les enseignements des anciens etc...
Elle dit : "quand à la télé, y'a que des horreurs, change de chaîne ; quand une personne à côté de toi dit des horreurs et projette une énergie négative, change de chaîne"...
Bon ensuite, le boulot effectivement ça te ferait sans doute du bien.
Tu as besoin d'être active en général pour te sentir bien ?
Essaye de voir peut-être un tirage plus concret, sur la question boulot.
Pense aussi que le mental peut, à partir d'un problème très ponctuel et concret, créer toute une montagne de problèmes, et donner l'impression que tout va mal.
Et là si tu rentres dans ce processus-là, ben ça ne fait qu'empirer parce que tu l'alimentes avec ton énergie.
Donc, là aussi, change de chaîne.
Ne prend rien de ce que tu penses pour acquis et pour vrai.
Dans la lune à l'envers, il y a vraiment de la confusion.
Met en doute tes pensées, non pas pour créer du doute supplémentaire, mais pour que les voiles se lèvent.
@++
Maïna