Hello Zosha
Zosha a écrit:Au tout début où j'ai su que je voulais être artiste j'avais 5 ans...c'était dans l'atelier familial et je m'en souviens
Si je reviens au tout début-début, c'est de faire de la peinture dont il s'agit. J'ai ensuite fait de la photo, des choses abstraites et symboliques pour finir par perdre totalement confiance en moi en me frottant à ce milieu. Des mauvaises rencontres...
Le Tarot t’invite à retrouver ce qui t’apportait du plaisir, avant que tu perdes ta confiance en toi, avant que tu questionnes ce qui était bon pour toi,
par rapport aux autres,
Pour le moment, on va garder la peinture, sous le coude, même si je crois que le Tarot t’en parle beaucoup
Zosha a écrit: Ben oui...j'arrive pas à faire de choix artistiques, je me torture. Un jour c'est sûr c'est ça, le lendemain c'est le doute, il suffit d'une critique et patatra.
Oublies les critiques, fais-toi confiance, crois en toi, en ce que tu ressens au plus profond de ton être, de ton âme… ose et lance-toi
Zosha a écrit:Exact...ces mauvaises rencontres m'ayant mis le doute, je n'ai plus sû assumer mes discours.
Laisse de côté les autres, fais toi confiance, crois en ta créativité, en ton talent,
Zosha a écrit:Parfois la fougue revient mais l'âge et la baisse de forme n'aidant pas (et les choses à faire se multipliant), je fuis et je remets au lendemain.
Oublie ton âge et la baisse de forme, vieillir, ce n'est que dans la tête
Crois en toi et dans ta créativité, qui est toujours bien vivante et qui le restera jusqu’à ton dernier jour
Qu’est-ce que L’Étoile pourrait bien représenter, aujourd’hui, pour toi ?
Pourquoi n’essaierais-tu pas de méditer, sur la carte de L’Étoile,
Prends ton temps, prends la carte de L’Étoile dans tes mains et regarde chaque détail, l’un après l’autre, regarde sa nudité, ses cheveux, son ventre,
ses cruches, la rivière, les cruches qui se déversent dans la rivière, l’oiseau sur l’arbre, les arbres, les étoiles, etc.
Plonge-toi dans la carte, ferme les yeux, respire calmement, laisse-la t’absorber, deviens L’Étoile, trempe tes pieds ou tes mains dans la rivière,
laisse-la t’envahir, te guider, te parler, te communiquer sa créativité…
J’espère que je ne t’en demande pas trop
Zosha a écrit:Pour l'étoile aucune idée...Est-ce que ça pourrait être un tableau ? confirmé par le monde ?
Personnellement, j’aime voir la peinture dans L’Étoile, peut-être un tableau, comme tu le mentionnes,
Le Monde pourrait aussi, être un tableau, mais il pourrait, également, faire référence à l’objectif d’une caméra,
Même si je penche toujours, plus vers la peinture, d’après ma lecture,
Ou peut-être imaginerais-tu mixer la photo et la peinture ?
Zosha a écrit:Contente de voir que le Tarot m'encourage, t'es tellement sympa le Tarot, merci.
Je crois que j'avais besoin de cette étincelle d'espoir.
Je suis sûre que je peux y arriver, j'ai besoin de me lancer et une fois partie on ne pourra plus m'arrêter.
You go girl !
Zosha a écrit:Une sensation quand-même d'avoir assez étudié pour affirmer des positions ça je le sens. La technique je l'ai. Les contacts je les ai. Le plaisir de créer je le retrouve. Je ne sais pas comment expliquer cette sensation que j'ai quand je trouve une nouvelle piste, ce qui est arrivé recemment avec ce nouveau projet (de peinture). Comme si j'assemblais des éléments ensemble qui créent du sens; Que c'est bon !
J'irai même jusqu'à dire que quand je ressens ça c'est même pas la reconnaissance qui m'attire, c'est le juste le fait d'acomplir un travail qui me satisfait.
Et c’est tout ce que le Tarot t’encourage à faire actuellement!
Bises
Grin de Sel