Sujet artistique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Sujet artistique

Messagepar Zosha » Mon Mar 11, 2024 9:56 am

Bonjour à tous,

J'ai exploré beaucoup de techniques et de reflexions autour de ma pratique artistique depuis de nombreuses années, mais rien de vraiment concret.

Me manque une cohérence dans mes recherches dont l'absence me fait souffrir. Je sais qu'une fois que j'aurai trouvé, j'aurai des possibilités de montrer mon travail par des personnes qui croient en moi.
Vais-je trouver bientôt le sujet principal de mon travail ?

:Tar03U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar21U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je suis en train de faire une nouvelle série en repartant de zéro. Et pour ce travail j'ai envie de me mettre moins d'exigences...J'espère que ça portera ses fruits. J'ai l'impression que le Tarot me parle de regarder quand même les recherches passées. Et c'est ce que je fais. Maintenant je dois me positionner et faire une synthèse de tout sans me perdre. La meilleure façon que j'ai trouvée c'est de recommencer un tout nouveau projet qui n'a rien à voir avec le reste...

Merci à tous
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sujet artistique

Messagepar Grin de Sel » Tue Mar 12, 2024 1:36 am

Hello Zosha :D

D’après ma lecture ;
Ton tirage ne parle pas vraiment, d’un nouveau projet, mais plutôt de retrouver l’allant du début de ton travail,
Le Chariot, Le Monde et La Papesse, regardent tous vers Le Mat, lorsqu’il a décidé de se lancer dans cette entreprise,

Une seule carte a bloqué le mécanisme, Tempérance(R), qui a perdu pieds et n’est pas parvenue à retrouver son équilibre,
Elle n’arrivait plus à savoir, comment séparer le bon grain de l’ivraie et aurait fini par ‘se noyer dans un verre d’eau’ :roll:
Ce qui semblerait illustrer, le manque de cohérence, dont tu parles dans ta question,

En solution au blocage de Tempérance, il y a L’Impératrice et L’Étoile, qui veulent attirer ton attention,
L’Impératrice, c’est toi l’artiste qui a créé l’Étoile, Le Mat aussi regarde vers L’Étoile,
Ce qui pourrait vouloir dire, qu’au départ, tu savais ce que tu voulais, ce vers quoi tu aurais aimé te diriger,
Et puis, peut-être qu’à un moment donné, tu t’es perdue, à trop vouloir t’approcher du plus que parfait :shock:

Peut-être as-tu perdu la fougue, qui te motivait au début de cette aventure, mais je pense qu’elle est toujours vivante,
Si tu veux réanimer la flamme, il va falloir que tu te tournes vers L’Étoile,
Qu’est-ce que L’Étoile pourrait bien représenter, aujourd’hui, pour toi ?

Parce que La Papesse garde son livre ouvert, pour t’aider et t’apporter tout son savoir,
Le Monde t’apporte ses lauriers, pour t’affirmer que le succès t’attend,
Et Le Chariot, même s’il semble partir, un peu, dans tous les sens, t’apporte la réalisation que tu espères,

Alors, en réponse à ta question et avec toute ces cartes qui t’apportent leur soutien,
Je pense que tu trouveras bientôt, le sujet principal de ton travail,
Si tu relaxes, si tu donnes du temps au temps et si tu essaies de comprendre le message de L’Étoile,

Bises,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Mar 12, 2024 5:00 pm

Bonjour Grin de sel,

Tu vas bien ? Merci pour ton regard qui me parle beaucoup.

Au tout début où j'ai su que je voulais être artiste j'avais 5 ans...c'était dans l'atelier familial et je m'en souviens :P

Si je reviens au tout début-début, c'est de faire de la peinture dont il s'agit. J'ai ensuite fait de la photo, des choses abstraites et symboliques pour finir par perdre totalement confiance en moi en me frottant à ce milieu. Des mauvaises rencontres...
Elle n’arrivait plus à savoir, comment séparer le bon grain de l’ivraie et aurait fini par ‘se noyer dans un verre d’eau’ :roll:
Ce qui semblerait illustrer, le manque de cohérence, dont tu parles dans ta question,

Ben oui...j'arrive pas à faire de choix artistiques, je me torture. Un jour c'est sûr c'est ça, le lendemain c'est le doute, il suffit d'une critique et patatra.

Ce qui pourrait vouloir dire, qu’au départ, tu savais ce que tu voulais, ce vers quoi tu aurais aimé te diriger,
Et puis, peut-être qu’à un moment donné, tu t’es perdue, à trop vouloir t’approcher du plus que parfait :shock:

Exact...ces mauvaises rencontres m'ayant mis le doute, je n'ai plus sû assumer mes discours.

Peut-être as-tu perdu la fougue, qui te motivait au début de cette aventure

Exact encore...
Parfois la fougue revient mais l'âge et la baisse de forme n'aidant pas (et les choses à faire se multipliant), je fuis et je remets au lendemain.

Justement je ne sais pas !! :( :cry: :cry: :?:

Si tu relaxes, si tu donnes du temps au temps et si tu essaies de comprendre le message de L’Étoile,

Yes ! se relaxer, très important. Je l'ai compris.

Pour l'étoile aucune idée...Est-ce que ça pourrait être un tableau ? confirmé par le monde ?

Contente de voir que le Tarot m'encourage, t'es tellement sympa le Tarot, merci.
Je crois que j'avais besoin de cette étincelle d'espoir.
Je suis sûre que je peux y arriver, j'ai besoin de me lancer et une fois partie on ne pourra plus m'arrêter.

Une sensation quand-même d'avoir assez étudié pour affirmer des positions ça je le sens. La technique je l'ai. Les contacts je les ai. Le plaisir de créer je le retrouve. Je ne sais pas comment expliquer cette sensation que j'ai quand je trouve une nouvelle piste, ce qui est arrivé recemment avec ce nouveau projet (de peinture). Comme si j'assemblais des éléments ensemble qui créent du sens; Que c'est bon !
J'irai même jusqu'à dire que quand je ressens ça c'est même pas la reconnaissance qui m'attire, c'est le juste le fait d'acomplir un travail qui me satisfait.

Merci Grin de Sel,
ça confirme ce que je sentais déjà recemment.
Faut que je trouve le temps et l'énergie, voilà.

Bizz
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Fri Mar 15, 2024 1:28 am

Zosha a écrit:Au tout début où j'ai su que je voulais être artiste j'avais 5 ans...c'était dans l'atelier familial et je m'en souviens :P
Si je reviens au tout début-début, c'est de faire de la peinture dont il s'agit. J'ai ensuite fait de la photo, des choses abstraites et symboliques pour finir par perdre totalement confiance en moi en me frottant à ce milieu. Des mauvaises rencontres...

Le Tarot t’invite à retrouver ce qui t’apportait du plaisir, avant que tu perdes ta confiance en toi, avant que tu questionnes ce qui était bon pour toi,
par rapport aux autres,
Pour le moment, on va garder la peinture, sous le coude, même si je crois que le Tarot t’en parle beaucoup :D
Zosha a écrit: Ben oui...j'arrive pas à faire de choix artistiques, je me torture. Un jour c'est sûr c'est ça, le lendemain c'est le doute, il suffit d'une critique et patatra.

Oublies les critiques, fais-toi confiance, crois en toi, en ce que tu ressens au plus profond de ton être, de ton âme… ose et lance-toi :wink:
Zosha a écrit:Exact...ces mauvaises rencontres m'ayant mis le doute, je n'ai plus sû assumer mes discours.

Laisse de côté les autres, fais toi confiance, crois en ta créativité, en ton talent,

Zosha a écrit:Parfois la fougue revient mais l'âge et la baisse de forme n'aidant pas (et les choses à faire se multipliant), je fuis et je remets au lendemain.

Oublie ton âge et la baisse de forme, vieillir, ce n'est que dans la tête :roll: :shock: :mrgreen:
Crois en toi et dans ta créativité, qui est toujours bien vivante et qui le restera jusqu’à ton dernier jour 8)

Zosha a écrit:Justement je ne sais pas !! :( :cry: :cry: :?:

Pourquoi n’essaierais-tu pas de méditer, sur la carte de L’Étoile,
Prends ton temps, prends la carte de L’Étoile dans tes mains et regarde chaque détail, l’un après l’autre, regarde sa nudité, ses cheveux, son ventre,
ses cruches, la rivière, les cruches qui se déversent dans la rivière, l’oiseau sur l’arbre, les arbres, les étoiles, etc.
Plonge-toi dans la carte, ferme les yeux, respire calmement, laisse-la t’absorber, deviens L’Étoile, trempe tes pieds ou tes mains dans la rivière,
laisse-la t’envahir, te guider, te parler, te communiquer sa créativité…
J’espère que je ne t’en demande pas trop :mrgreen:

Zosha a écrit:Pour l'étoile aucune idée...Est-ce que ça pourrait être un tableau ? confirmé par le monde ?

Personnellement, j’aime voir la peinture dans L’Étoile, peut-être un tableau, comme tu le mentionnes,
Le Monde pourrait aussi, être un tableau, mais il pourrait, également, faire référence à l’objectif d’une caméra,
Même si je penche toujours, plus vers la peinture, d’après ma lecture,
Ou peut-être imaginerais-tu mixer la photo et la peinture ?

Zosha a écrit:Contente de voir que le Tarot m'encourage, t'es tellement sympa le Tarot, merci.
Je crois que j'avais besoin de cette étincelle d'espoir.
Je suis sûre que je peux y arriver, j'ai besoin de me lancer et une fois partie on ne pourra plus m'arrêter.

You go girl !
Zosha a écrit:Une sensation quand-même d'avoir assez étudié pour affirmer des positions ça je le sens. La technique je l'ai. Les contacts je les ai. Le plaisir de créer je le retrouve. Je ne sais pas comment expliquer cette sensation que j'ai quand je trouve une nouvelle piste, ce qui est arrivé recemment avec ce nouveau projet (de peinture). Comme si j'assemblais des éléments ensemble qui créent du sens; Que c'est bon !
J'irai même jusqu'à dire que quand je ressens ça c'est même pas la reconnaissance qui m'attire, c'est le juste le fait d'acomplir un travail qui me satisfait.

Et c’est tout ce que le Tarot t’encourage à faire actuellement!

Bises
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Mar 15, 2024 7:32 am

Coucou Grin ! :P

Pourquoi n’essaierais-tu pas de méditer, sur la carte de L’Étoile,

Très bonne idée je vais le faire ! Mais ...

sa nudité, ses cheveux, son ventre,
ses cruches, la rivière, les cruches qui se déversent dans la rivière, l’oiseau sur l’arbre, les arbres, les étoiles, etc.
Plonge-toi dans la carte, ferme les yeux, respire calmement, laisse-la t’absorber, deviens L’Étoile, trempe tes pieds ou tes mains dans la rivière,
laisse-la t’envahir, te guider, te parler, te communiquer sa créativité…

...je crois qu'à te lire je connais la réponse.

LA NATURE !!
et ma connexion spirituelle avec elle.

Je ressens que si j'avais une forme de tranquilité financière (ce dont nous rêvons tous on est d'accords) et une cabane en guise d'atelier dans la forêt, ce qui a toujours été mon rêve depuis enfant, le temps n'aurait plus le même impact sur moi et ce serait plus facile pour travailler.
Etant très dispérsée et ayant besoin de calme, la ville comporte trop de distractions et m'éloignent de moi-même.
En ville j'ai toujours énormément souffert. Aujourdh'ui je suis proche d'un peu de nature mais ce n'est pas suffisant.

Alors et bien, je garde ça sous le coude et en attendant, je me focalise à fond pour trouver les ressources financières pour aboutir à la cabanne un jour, avec tout ce que cela induit comme changements mais rien n'est impossible.

Merci Grin, je suis éclairée.

(je vais quand-même méditer sur la carte pour voir si je retrouve ça en moi plutôt qu'à l'extérieur, afin de gagner du temps :mrgreen: ).

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Sun Mar 17, 2024 12:22 am

Juste un petit retour, pour te dire que ton tirage ne parle pas de ce que tu pourrais faire dans le futur,
Pas de ce que tu vas garder sous le coude, en attendant des jours meilleurs, mais de ce qui est là, pour toi, maintenant,
Je comprends que tu serais plus à l’aise, si tu avais la sécurité financière et une cabane au fin fond de la forêt,
Mais avec 2 ou 3 plantes, un bouquet de fleurs et même une petite fontaine (si tu insistes :mrgreen:),
Tu pourrais créer un espace agréable, dans ta maison, pour exprimer ta créativité et faire revivre tes rêves,
Penses-y, parce que d’après ma lecture, il y a de belles opportunités, qui s’offrent à toi en ce moment,
Et il serait dommage de les laisser passer,

Bises
Grin de Sel
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Mar 17, 2024 9:03 am

Coucou grin de sel,

J’étais sûre que tu allais me dire ça, hihi :mrgreen:

Mais j’ai besoin de l’entendre alors merci (toujours remettre au lendemains, dès que y a moyen de m’éclipser…)
En fait je crois que la fuite vient des souvenirs trop douloureux que j’ai eus.

Mais j’ai comme cloturé mon dernier traumatisme en date cette semaine. Et j’ai commencé du tri dans mes anciens travaux en m’y confrontant (et ça va pour l’instant).

Je peux travailler le week-end à la campagne, j’ai le temps, donc…

Par contre la semaine dans mon appartement ce n’est vraiment pas possible. L’appartement est trop bruyant et j’ai pas d’espace. Mais vais essayer ! Vais voir comment faire une oasis. Et j’ai toujours la carte de l’étoile sur laquelle méditer.

Merci Grin de sel, je ferai un retour.

Bisous
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT