Sujets porteurs ... et les autres

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Sujets porteurs ... et les autres

Messagepar semelles auvent » Wed Jul 21, 2010 8:10 am

Bonjour,

Il y a des sujets très porteurs : argent, achat et vente ou location immobilier, sentimental, dans le sens "vais-je avoir ou ne pas avoir", "comment faire pour en avoir ou ne pas en perdre trop"...

En somme, très matériels.

J'ai quitté, il y a fort longtemps déjà, la pratique du Tarot, car il répondait assez bien à des questions de ce genre terre-à-terre (il faut bien vivre avec des bases réelles et la matière...).

Dès qu'il s'agit d'un plan différent, contenant une idée d'évolution, ça devient plus compliqué ! Même les tarologues de ce Forum sont en difficulté.

Qui peut expliquer cet état de fait ?

Les quatre tarologues que j'avais consultés (avant 2000) se sont tous trompés quant à l'interpétation des Lames du Tarot.
Quand j'ai rencontré votre Forum, j'ai pensé à vous poser ma question "Désemparée...". Je constate la même difficulté.

Est-ce à dire que le Tarot ne couvre pas tous les domaines de la vie ? C'était ma convction en 2000 !

Je refais un tirage pour savoir en quoi ma question ne trouve pas preneur :

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14U: :Tar17U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar13D: :Tar16D: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Un autre tirage pour savoir quel sens a ma vie présentement :

:Tar06U: :Tar02U: :Tspace: :Tar05U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar01D: :Tar07U: :Tspace: :Tar15D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar09D: :Tar04U: :Tar13U: :Tar00D: :Tar11U: :Tar03U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour la réponse.

sav
semelles auvent

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sujets porteurs ... et les autres

Messagepar Mia » Wed Jul 21, 2010 9:20 am

Bonjour Semelles auvent,

Tu sais, ici c'est un forum bénévole. Tous les tarologues qui répondent aux questions ne sont pas professionnels. La plupart d'entre nous sommes encore étudiants auprès de Philippe.
L'apprentissage est long et rigoureux, il n'est jamais terminé d'ailleurs.
Alors c'est vrai qu'il y a beaucoup de questions matérielles ici, un peu moins qui touchent le domaine spirituel. Mais ce dernier demande beaucoup de connaissances tarologiques et hors tarot pour être correctement maîtrisé. Ce ne sont pas les questions les plus faciles.
Pour ma part, je ne me sens pas prête à les interpréter et j'imagine qu'il en est de même pour beaucoup d'entre nous. Sinon ils le feraient.
Je comprends que cela puisse te frustrer mais il faut le prendre comme une marque d'honnêteté intellectuelle.
De plus, nous prenons sur notre temps personnel pour pouvoir répondre. C'est pourquoi tous les posts ne reçoivent pas forcément de réponse. Même lorsque je pose une question il m'arrive de ne pas recevoir de réponse. Cela fait partie des règles du jeu.

Le tarot couvre tous les domaines de la vie, Philippe nous l'a clairement expliqué. Sauf les questions d'ordre médical ou impliquant une décision de justice. Le tarot est extrêmement puissant. Il contient la réponse aux questions que l'on se pose. Mais encore faut-il avoir les capacités de les décoder. Et c'est là, sur ce forum composé essentiellement d'étudiants qui plus est bénévoles, qu'à mon avis nous n'avons pas, pour la plupart d'entre nous, les moyens ou les connaissance pour t'aider.

En revanche, si tu as un jour l'occasion de croiser Philippe sur ta route, il pourrait être intéressant de le consulter.

Bien à toi,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar semelles auvent » Wed Jul 21, 2010 10:52 am

Bonjour Mia

et merci encore pour la franchise de ton message chaleureux. Cela me fait un grand bien d'avoir enfin une réponse claire.
J'entends bien que la réponse vient selon qui est inspiré ou pas !

Je ne crois pas que je reviendrai de sitôt sur le Forum : trop de questions matérielles en effet, qui me concernent très peu.
En fait, je sais mieux maintenant vers quoi m'orienter dans une reprise éventuelle de l'étude du Tarot.
La numérologie me tente plus en ce moment, bien que j'aie beaucoup de mal à me concentrer sur ce que je fais au quotidien. Je n'ai toujours pas retrouvé de travail! Les problèmes financiers stoppent beaucoup les idées.

Je crois que je vais devoir continuer mes questionnements en soliste, en solitaire...

Merci pour tout et bonne route à toi.

sav
semelles auvent

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Wed Jul 21, 2010 11:01 am

Bien contente d'avoir pu t'éclairer un peu. Bonne continuation à toi aussi, Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar virtuelle » Wed Jul 21, 2010 12:57 pm

bonjour

je vient de lire ton poste nous faisons parti d'un tout pourquoi vouloir séparer ou opposer les problèmes matériel du spirituel l'argent et une énergie qui fait partie de notre fonctionnement sociétale.
tu cherche le sens de ta vie cherche le à travers tout ce que tu vis au quotidien chaque épreuve petite ou grande matériel ou pas, te parle de toi .nous avons à notre disposition des tas d'outils :travail psy, tarots, astro ,numerologie et bien d'autre tout dépend de ta sensibilité l'essentiel et d'arriver à comprendre son propre fonctionnement .
virtuelle

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT