SUPER j'ai un entretien !!!!!!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: SUPER j'ai un entretien !!!!!!

Messagepar fabiola » Wed Oct 26, 2011 9:48 pm

Bonsoir Carte Vitale, Bonsoire Francine Letoile,

Vos lectures me parlent tout à fait...

Carte Vitale : tu as tout à fait raison, le diagnostic est essentiel et l'hypothétique test dont tu avais fait allusion (bien vu :wink: )serait là pour valider cette compétence, j'espère que je serai à la hauteur ...

Francine Letoile : figure toi que j'y ai pensé au moins pour le secteur médical mais j'ai pas trop les outils là, dans mon ancienne boîte je les avais, j'y ai plus accès... enfin je vais ruser en contactant une de mes collègues pour récupérer des tuyaux... tu vois ton idée rejoint ce que je projetais, j'en ressors toute ragaillardie :P

Bon, je vais me concentrer sur ce travail de préparation et prier bien sûr pour que j'y arrive, je vous promets un retour très bientôt, je vous embrasse toutes :D
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Oct 27, 2011 5:25 pm

Fabiola,

J'ai pensé également à un truc cet après midi sur ton tirage en rapport avec les connaisssances techniques qu'on te demande : sans approfondir parce que tu n'as pas le temps j'imagine, dans la Papesse la Justice et l'Etoile tu retrouves des mots clefs comme dossier, connaissances, investissement, calcul, équilibre :arrow: Tu maîtrises peut-être déjà le truc, parce que tu dis avoir une connaissance acquise sur le terrain de l'analyse des chiffres? Sinon ça ne coûte rien de faire un p'tit tour sur internet ou dans un bouquin de compta géné. par exemple pour avoir quelques notions sur le côté dossier budgétaire, charges fixes/variables...Je ne sais pas si ce job va jusque là, le diagnostic inclut-il le côté maîtrise des coûts, budget, investissement ?

Bon, finalement je vais peut-être démissionner de mon job, pour postuler sur le tien :mrgreen: ça me parle bien ce truc 8)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Fri Oct 28, 2011 11:09 am

Bonjour Carte Vitale,

Bouh ... j'ai pas mal de faiblesses sur la compta, n'en ayant quasiment jamais fait, j'ai s'implement appris à analyser des chiffres.... j'ai plus trop le temps de potasser, et puis ça pourrait partir dans tous les sens :? (les cartes papesse + justice + étoile, ça pourrait peut être aussi dire prévisionnel...)...
En plus je n'ai rendez vous pour l'instant qu'avec une seule personne qui est le responsable recrutement, en toute logique le premier contact devrait plutôt porter sur ma personnalité et nos attentes respectives... si je passe cette première étape, il y aura un second rendez vous avec là, d'après les infos que j'ai pu recueillir, un petit test de mise en situation, là devrait se poser la question de mes compétences techniques .... et si tout se déroule comme cela s'est passé pour la personne que j'ai interrogé, les documents à étudier seraient remis à l'issue du premier entretien, enfin je croise les doigts pour que cela se passe comme cela... :roll:

Je vais essayer d'y aller par étape, sans trop me faire peur, je dois me convaincre que j'ai tout pour réussir...
Je pense que j'ai la bonne attitude face à la situation, mais je veux bien être rassurée sur cette façon de procéder :

Suis je prête à réussir ce premier entretien ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar20D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Bon, finalement je vais peut-être démissionner de mon job, pour postuler sur le tien :mrgreen: ça me parle bien ce truc 8)

Attends que je sois des leurs et je te fais la courte échelle avec PLAISIR :D

Bises à tout le monde.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Oct 28, 2011 2:06 pm

fabiola a écrit:Suis je prête à réussir ce premier entretien ?

La réponse est oui, tu es prête, ça, y'as pas de doute! Par contre ce jugement à l''envers, kesquec'estkoikesse? :roll: Soit un appel lié au travail puisqu'il se situe juste après le Bateleur, donc là ça peut être un décalage dans le RDV, on le remet à un autre jour? je sèche là... Peut-être rien de grave car on a un beau soleil au futur 8)

Bon c'est bien la première lecture où je me sens prendre parti, alors me le foire pas cet entretien :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Fri Oct 28, 2011 6:18 pm

Salut Carte Vitale,

Cartevitale a écrit:Bon c'est bien la première lecture où je me sens prendre parti, alors me le foire pas cet entretien :mrgreen:

Je n'en ai aucune l'intention, je crois à la pensée positive et je ne cesse de me dire que je vais y arriver, je me demande même si ce n'est pas sur ce forum même que j'ai lu qu'il fallait s'entraîner à s'imaginer avoir été embauché, se voir concrètement pousser la porte de la société, s'assoir à son bureau le premier jour, parler avec ses collègues... bein voilà moi j'y suis déjà donc je vais pas me laisser démonter par une petite formalité comme un entretien d'embauche :P

Trêve de plaisanterie et un peu de modération ne me fera pas de mal... Je te promets que je ferai de mon mieux... ce sera une victoire commune car je me rappelle que vous m'avez ramassé à la petite cuillère, que de conseils vous m'avez donné pour passer toutes les épreuves, pour en arriver à garder confiance en moi et en l'avenir ...

Cartevitale a écrit:Par contre ce jugement à l''envers, kesquec'estkoikesse? :roll: Soit un appel lié au travail puisqu'il se situe juste après le Bateleur, donc là ça peut être un décalage dans le RDV, on le remet à un autre jour? je sèche là...

Je ne sais pas ce que veux dire le jugement à l'envers dans le présent (des difficultés avec le fait d'être jugée, la peur du test - je crois que tu m'avais dit que le jugement te faisait penser à ça dans un précédent tirage - le fait de ne pas laisser s'exprimer quelque chose en moi), en tout cas le diable en solution c'est pour moi : OSER ! laisser libre cours à mon DESIR !

Bonne soirée Carte Vitale.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Thu Nov 03, 2011 7:09 pm

Bonjour tout le monde !

Et voici le retour...

Bon, je vais pas y aller par 4 chemins, c'était couci couça et je ne sais pas ce qu'il en ressortira au final...
L'entretien a été bizarre, je me suis retrouvé devant 4 personnes, le responsable de recrutement et trois opérationnels dont un hiérarchique. Ils m'ont laissé la parole dès le début pour retracer mon parcours professionnel et expliquer quel était aujourd'hui mon projet. Moi j'y suis allée bille en tête avec deux leitmotiv (l'enthousiasme et la motivation sont bien passés je pense :!: ) : relationnel + travail d'équipe.... et d'emblée au fur et à mesure des questions posées je me suis rendu compte que leurs attentes c'était en résumé : un généraliste qui sache faire et qui vibre pour les études financières, passés à l'as la justice sociale, le travail en équipe pluridisciplinaire !!! Ce qu'il ne semblait pas comprendre c'est mon évolution d'un poste de chargé d'études (80 % de temps études et 20 % commercial) à un poste de CA (études et commercial chacun à à 50 % du temps) que je justifiais par une envie d'avoir plus de contacts et d'échanges, comme le poste proposé c'est du 70 % études et 30 % "relationnel", ils doutent de mes capacités à m'épanouir (c'est pas dit comme ça mais je résume ce que j'ai ressenti).
J'ai pu rectifier le tir en essayant de les rassurer (j'avais pas insisté sur cet aspect du travail parce que ça ne me passionne pas certes, mais surtout parce que faire des analyses financières pour "participer au dialogue social" et faire des analyses financières pour mettre en place un crédit c'est pas tout à fait la même finalité, dans le premier cas ça rend l'exercice plus ****) . Je pense avoir redressé la barre mais bon c'est pas gagné (je viens d'envoyer un mail pour remercier de l'entretien et leur proposer une nouvelle fois d'appeler mes référents pour être ré assuré sur ma grosse capacité de travail)...

Je peux pas faire plus, je pense avoir encore mes chances s'ils ne mettent pas la main sur un profil plus lisse...

Maintenant, et pour être constructive, je me demande si ce poste me convient au final .... je pense encore que oui malgré tout, parce que ce n'est l'aspect qui m'a le plus donné envie (au contraire : ce n'est pas ma zone de confort + je n'aime pas plus que cela) le seul avantage que cela représente c'est que je serai obligé d'élargir et approfondir mes compétences (ça reste un cabinet d'expertise comptable, ils ont un parcours d'intégration de trois ans c'est pas rien !)

Bon voilà, l'heure du bilan de cette première étape a sonné, je souhaite donc poser la question qui me vient à l'esprit au sortir de cet épreuve, vais je obtenir un second entretien ?

:Tar10U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar16D: :Tar20U:
:TppfFR:

Qu'en dîtes vous ? c'est pas si catastrophique que ça non ?

Fabiola.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Thu Nov 17, 2011 9:21 pm

Bonsoir tout le monde !!!!

Je vous donne la suite de mon histoire si cela vous intéresse encore :P et bien je viens juste d'être informée par mail alors que je n'y croyais même plus que j'étais retenue pour un deuxième entretien, hip hip hip hourra !!!!

et tout de suite après : ouïe, ouïe, ouïe, ce que j'ai peur de ce foutu test :| :| :| :|

Je me rends compte que je suis morte de trouille et que je doute énormément de mes capacités, cette émotion, la peur qui est en fait la traduction d'un grand complexe d'infériorité, me bouffe la vie en général, je commence tout juste à me rendre compte qu'elle est souvent derrière pas mal de mes réactions (l'agressivité, la colère, le côté grande gueule).... Elle est là en particulier dans ce cas précis... je fais un travail surhumain pour ne rien laisser paraître à chaque fois, et j'y réussis très bien d'ailleurs, puisque j'apparais toujours aux yeux des autres, comme une personne très sûre d'elle.

J'aimerai avancer sur ce sujet avec votre aide SVP, j'ai des questions qui me taraudent depuis longtemps :

- d'où vient ce sentiment de ne pas être à la hauteur ?

:Tar12U: :Tar07U: :Tar06U:

- comment dépasser ce complexe ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar01U:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar15D:

S'agissant de ce second entretien, je vous demande aussi de m'aider encore un peu, que dois je travailler pour préparer et réussir ce nouvel entretien ?
:Tar06U: :Tar08U: :Tar05U: :Tar14U:

J'espère que vous aurez encore un peu de patience et de l'inspiration pour m'accompagner.

Fabiola.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Fri Nov 18, 2011 6:04 pm

un petit up :wink:
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Tue Dec 06, 2011 12:19 pm

Bonjour,

J'arrive presque au terme de mon long processus de recrutement, après avoir passé un premier entretien je suis convoquée à un second entretien qui aura lieu jeudi. La semaine dernière j'ai reçu un test, une sorte de mise en situation professionnelle et j'ai du rendre mon travail hier, ce que j'ai fait.
J'ai besoin de vos conseils car je retombe dans mes peurs habituelles, je vais me battre mais je doute... j'ai besoin de votre énergie pour me recentrer, vos conseils seront les bienvenus !

Est ce que les conclusions que j'ai rendu hier correspondent à ce qu'on attendait de moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar09D: :Tar17U:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar21U: :Tar18U:
:Tar20D: :Tar01U: :Tar14D: :Tar10D:

que puis je faire pour préparer efficacement mon entretien de jeudi ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar05U: :Tar06D:
:Tar03U: :Tar01D: :Tar10U: :Tspace:

quelle attitude dois je avoir lors de ce dernier entretien pour être retenue pour ce poste ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar13D: :Tar07U:
:Tar18U: :Tar16U: :Tar02D: :Tar04U: :Tspace:

Dans l'attente de vous lire ....
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Fri Dec 09, 2011 9:23 am

Bonjour :lol:

Suite de mon roman... Je reviens pour donner des nouvelles, mon aventure se poursuit... après avoir passé quelques jours très difficile j'ai rendu le travail qu'on m'avait donné pour tester mes compétences professionnelles, je l'ai rendu à temps et je me suis rendue hier au deuxième entretien professionnel que j'appréhendais énormément ....

Et, tout s'est bien passé, enfin c'est l'impression que j'en ai eu, rien à redire sur mes travaux et la discussion a été plutôt détendue... maintenant, ils recevaient d'autres candidats donc je ne sais pas quoi en penser... Ils prennent leur décision mardi prochain et j'en aurai communication fin de la semaine prochaine (mais à chaque fois ça dure une éternité...)

Je brûle d'impatience de savoir si je serai retenue ou pas :?

Vais je recevoir des nouvelles positives de chez S (cette entreprise) ?

:Tar20U: :Tar04U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar01D: :Tar14U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar21U: :Tar12D:

Je suis inquiète, le pendu ne voudrait il pas dire NON ???? :cry: :cry: :cry:

Voulez vous partager avec moi vos impressions, je suis prête à entendre malgré mes craintes et ma déception....

Fabiola
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri Dec 09, 2011 9:52 am

Salut Fabiola,

je ne sais pas ce qu'en pense Cartevitale pour ma part je suis perplexe... :roll: Pourquoi ce Pendu apres ce Monde et cette Maison-Dieu ? Pourquoi une reussite deviendrait un piège ou un blocage ?
peut-etre l'attente à venir qui va te sembler insupportable ? peut-etre une attente rallongée et dont tu ne peux que dependre....?

ou alors en regardant en haut, si c'est negatif c'est parce qu il te faut decrocher le poste qui te rapproche de ta famille...tu avais parlé de ça en debut de post il me semble....

Franchement, là, j'avoue humblement ne pas savoir...on parlait justement aujourd'hui avec des "collègues" :wink: du Pendu à la fin d'un tirage: parfois, il semble ne pas toujours etre negatif... :?: :roll:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Fri Dec 09, 2011 10:06 am

Merci Christine 7 pour ta lecture,

Elle confirme mes doutes... je sens quelque chose qui coince... mais je n'arrive pas à croire à une réponse négative... je vis très mal en effet la longueur du processus de recrutement, j'ai postulé en septembre et nous arrivons à Noël !!!!! c'est inhumain ce supplice :evil: mais je me demandais si cela n'aurait pas à voir avec la rémunération... ce point a été abordé (c'est d'ailleurs toujours bon signe lors d'un entretien, ceci dit ils l'ont peut être fait avec tous les candidats...) et là j'ai déchanté, je n'ai pas voulu finir sur un point négatif, j'ai juste dit que je prenais note de leurs arguments... est ce à dire que je n'aurai peut être pas une réponse franche et définitive et qu'elle sera subordonnée à de nouvelles négo sur la rémunération ? est ce que ces précisions donnent un nouvel éclairage à ta lecture ?
Bises.

Juste une petite précision, la Lune dans mes tirages précédents (avant l'entretien) voulait dire quoi exactement ? me fier à mon intuition ?
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Thu Dec 15, 2011 4:04 pm

Bonjour tout le monde, un retour en fanfare :P

Je viens d'avoir la nouvelle : je suis retenue pour le poste :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas quand je commence ni quel sera au final mon salaire (va peut être encore falloir un peu négocier le bout de gras) mais une chose est sûre tous ces efforts n'auront pas été vains et j'en pleure encore de joie !!!!

Je vous embrasse tous et toutes très très fort, je vous remercie pour votre accompagnement, votre patience, votre écoute ...
Tout le travail que vous faîtes avec nous devrait être payé et remboursé par la sécu :P

Fabiola.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT