Bonjour tout le monde !
Et voici le retour...
Bon, je vais pas y aller par 4 chemins, c'était couci couça et je ne sais pas ce qu'il en ressortira au final...
L'entretien a été bizarre, je me suis retrouvé devant 4 personnes, le responsable de recrutement et trois opérationnels dont un hiérarchique. Ils m'ont laissé la parole dès le début pour retracer mon parcours professionnel et expliquer quel était aujourd'hui mon projet. Moi j'y suis allée bille en tête avec deux leitmotiv (l'enthousiasme et la motivation sont bien passés je pense
) : relationnel + travail d'équipe.... et d'emblée au fur et à mesure des questions posées je me suis rendu compte que leurs attentes c'était en résumé : un généraliste qui sache faire et qui vibre pour les études financières, passés à l'as la justice sociale, le travail en équipe pluridisciplinaire !!! Ce qu'il ne semblait pas comprendre c'est mon évolution d'un poste de chargé d'études (80 % de temps études et 20 % commercial) à un poste de CA (études et commercial chacun à à 50 % du temps) que je justifiais par une envie d'avoir plus de contacts et d'échanges, comme le poste proposé c'est du 70 % études et 30 % "relationnel", ils doutent de mes capacités à m'épanouir (c'est pas dit comme ça mais je résume ce que j'ai ressenti).
J'ai pu rectifier le tir en essayant de les rassurer (j'avais pas insisté sur cet aspect du travail parce que ça ne me passionne pas certes, mais surtout parce que faire des analyses financières pour "participer au dialogue social" et faire des analyses financières pour mettre en place un crédit c'est pas tout à fait la même finalité, dans le premier cas ça rend l'exercice plus ****) . Je pense avoir redressé la barre mais bon c'est pas gagné (je viens d'envoyer un mail pour remercier de l'entretien et leur proposer une nouvelle fois d'appeler mes référents pour être ré assuré sur ma grosse capacité de travail)...
Je peux pas faire plus, je pense avoir encore mes chances s'ils ne mettent pas la main sur un profil plus lisse...
Maintenant, et pour être constructive, je me demande si ce poste me convient au final .... je pense encore que oui malgré tout, parce que ce n'est l'aspect qui m'a le plus donné envie (au contraire : ce n'est pas ma zone de confort + je n'aime pas plus que cela) le seul avantage que cela représente c'est que je serai obligé d'élargir et approfondir mes compétences (ça reste un cabinet d'expertise comptable, ils ont un parcours d'intégration de trois ans c'est pas rien !)
Bon voilà, l'heure du bilan de cette première étape a sonné, je souhaite donc poser la question qui me vient à l'esprit au sortir de cet épreuve, vais je obtenir un second entretien ?
Qu'en dîtes vous ? c'est pas si catastrophique que ça non ?
Fabiola.