Bonsoir Maïna,
C'est vrai que la patience n'est pas ma plus grande qualité et que j'ai tendance à speeder, tout le contraire de mon mari qui est très lent(d'ailleurs ça m'enerve, j'ai l'impression qu'il est de plus en plus lent
ou c'est peut-être moi qui vais de plus en plus vite
En plus je suis une grande angoissée qui se soigne!
En fait, je pense qu'il n'entend ou ne veut pas entendre ce que je veux lui dire, pourtant je suis une personne assez lucide, peut-être qu'il ne comprend pas encore certaines choses de la vie, il a été fort couvé par sa mère et comme je suis un peu plus agée que lui, il se repose beaucoup sur moi pour ce qui l'arrange et moi, en pensant bien faire ou pour que ça soit fait comme je le souhaite
je prends sur moi mais je sais que ce n'est pas bon, ni pour moi ni pour lui, je pense!Quand j'en parle avec lui, on est pas d'accord alors il change de sujet ou dit que je l'agace, voilà, la communication est coupée jusqu'à la prochaine prise de tête et on ne règle rien
Du coup, je suis moi proche de lui à tous les niveaux, ça bloque!
C'est vrai que je suis la "locomotive" de notre couple, mais cette position ne me convient plus, je me rends compte que ça me pompe énormément d'energie surtout depuis que ma fille est née, je souhaiterais que ça change sinon on va s'épuiser tous les deux!
Au niveau du boulot, le changement souhaité a été pris pour avoir des horaires plus en rapport avec ma vie de famille ce qui lui conviendrait m'a-t-il dit, maintenant on verra à l'usage!
De toute façon, toutes les décisions, les choix, les directions opérés sont toujours réfléchis en fonction du bien-être de ma cellule familiale, je n'arrive jamais à ne penser qu'à moi, je pense d'abord "Nous", ma fille, mon mari, moi et même mon chien!