Hello Alouette,
cependant lui va t'il faire sa part du boulot pour redresser cette relation ?
Sais pas...
Il faudrait, le tarot répète ça, mais c'est entre ses mains. Difficile à dire à l'avance.
Bon le truc qui semble important en revanche c'est que tu arrêtes de te prendre la tête avec lui, quoi qu'il arrive, parce que ça te bouffe trop d'énergie.
S'il se met à gueuler ou à chercher la bagarre, laisse tomber, tourne carrément le dos, va faire autre chose.
Ne cherche même pas à répondre, ça servira strictement à rien.
Pas de froideur excessive, mais juste le fait que : ça n'avance à rien de se prendre le chou, donc tu préfères attendre que vous soyez tous les deux calmes pour discuter.
quels sont les obstacles à ma reconstruction énergetique ?
Deux choses principalement je dirais.
De la colère déjà, probablement contre ton ami.
Et aussi peut-être un sentiment de culpabilité, mais en rapport à quoi, ça je ne sais pas.
Et/ou un sentiment d'injustice.
Le premier truc qu'il faut arriver à faire ici, c'est à ne pas donner de prise à la colère, ne pas t'embarquer dedans, ça sert vraiment à rien et ça bouffe une énergie folle.
Quand tu te sens t'énerver, met en pause, essaye de stopper le mental, demande de l'aide là-haut aussi, demande à Tempérance.
La colère n'est jamais le bon chemin, et ça ne résoud jamais rien.
C'est pas toujours facile mais il faut arriver à en sortir, c'est un cercle vicieux qui s'entretient lui-même.
Il semble y avoir un gros "noeud" ici, sur la question familiale, comme si tu étais confrontée là à un truc important pour toi à résoudre, à dénouer. Peut-être que c'est aussi en rapport avec ton passé et des choses de ta famille (tes parents) pas résolues.
On a plusieurs couples "parfaits" dans ce tirage, mais à chaque fois avec des gros problèmes de communication, de compréhension, et même d'entendement.
Bateleur-Force, séparés par l'impératrice à l'envers ; c'est le couple au sens énergétique, passionnel, pulsionnel, qui est séparé par le mental, les inquiétudes.
Empereur-Impératrice, séparés par le Force à l'envers. Le couple au sens terrestre, quotidien, matériel, qui est séparé par cet épuisement de la force à l'envers.
Et enfin on a le pape et la papesse, pas loin l'un de l'autre, mais qui semble se "renvoyer la balle", émotions, colère, regrets ou inquiétudes... l'un vers l'autre en cercle vicieux aussi.
Y'a pas 36 solutions, il faut que l'un de vous deux sorte du truc, et si c'est pas lui, ben c'est à toi de commencer, faire le premier pas hors de la ronde infernale.
C'est le mat qu'on voit en solution aller vers Tempérance.
Bises
Maïna