par francine letoile » Sun Jun 10, 2012 6:46 am
Bonjour Eiphos,
merci pour le complément d'informations.
Tout d'abord, votre situation professionnelle :
"... Je la préfère sur mes réalisations..." : c'est légitime, puisque votre contrat de travail ne porte que sur vos obligations professionnelles (et non sur votre "nature intrinsèque" en tant que personne). Là s'arrête le regard du patron (ou de la hiérarchie).
Vous n'avez pas à vous expliquer sur votre "nature", et, je dirais même que, par les temps qui courent, il est préférable de garder par devers soi ce qui nous concerne dans l'intime de notre personnalité.
Votre contrat vous engage envers l'employeur quant aux résultats fournis, pas sur un autre versant.
Alors, le mieux est de centrer (re-centrer au besoin...) l'attention de votre patron (ou suppléant) sur VOS PROJETS PROFESSIONNELS.
Votre dossier professionnel tient-il la route ? Mettre en avant votre expérience, bien structurer les étapes de réalisation, de communication des résultats en cours de réalisation...
Ces projets sont-ils UNE nouveauté aux yeux de la hiérarchie ?
Ce qui pourrait engendrer une forme de panique chez la personne qui vous recevra en entretien.
Pourraient-ils être "confiés" à quelqu'un d'autre ?
Par ailleurs, vous êtes "invitée" par la hiérarchie, donc vous y allez en tant qu'invitée, et, en principe, ce n'est pas vous qui "conduirez" l'entretien. Donc, laissez venir la situation.
Pour ce qui est du tirage :
"... hiérarchie directe une femme qui ne maîtrise pas mon expertise ... Elle souhaite le départ de mes projets et avec ... Moi..."
"...changement radical celui d' intégrer le siège ou rester dans ma structure (non loin du siège ) et réfléchir a une nouvelle réorganisation, au projet et préparer mes missions."
12 lames apparaissent : il y a déjà une petite idée "d'énergie lente, un peu restreinte". Ne rien précipiter (même si l'entretien a lieu dans deux jours).
4 niveaux : rappelant qu'une structure est à mettre en place. C'est pourquoi je vous demandais plus haut si vos projets étaient bien structurés (selon votre expérience, et pour apaiser les "peurs" éventuelles chez votre employeur). Ce qui demandera un peu de temps encore. Ici aussi, ne rien précipiter.
Les lames de fondation :
DIABLE et MONDE à l'envers : entravent la maîtrise de votre réussite.
AMOUREUX (futur) vous propose un choix à faire après mûre réflexion de votre situation.
(Peut-être l'idée de proposer lors de votre entretien un nouveau temps de réflexion ?)
L'IMPÉRATRICE (vous) prend la parole (pour exposer ses projets). Elle vient de parcourir un trajet ensoleillé qui semble n'avoir pas retenu l'attention de la PAPESSE : votre supérieure aurait conservé le voile de la Papesse sur vos projets ?
L'ambiance vous indique (au futur) que TEMPÉRANCE ne sera pas de la partie. Lors de l'entretien, le climat vous semblera lourd. Maintenant que vous le savez, pouvez-vous devancer cette situation ? Rassembler un maximum d'éléments (même disparates) pour rétablir tant bien que mal cet état de fait, sachant que le PENDU propose un statu quo ?
Que pouvez-vous faire à votre niveau pour expliquer qu'un nouveau temps de réflexion serait bien propice pour élaborer un nouveau point de vue, sachant que TEMPÉRANCE et PENDU à l'envers évoquent la JUSTICE ? (Cette JUSTICE à l'envers pourrait évoquer "... j aime l ombre ... Me tirer vers la lumière me pose problème."). Chacun et chaque chose à sa juste place ?
Comment rétablir cette équité dans les points de vue ?
Qui peut (ou comment ?) changer le point de vue actuel qui freine la compréhension de votre personne et/ou de vos projets ?
Évolution : PAPE (guetter l'arrivée d'un conseiller ou solliciter un conseiller, voire un appui, dans votre entourage ?) - SN à l'envers (une transformation qui n'a pas été faite dans le bon sens ?) - BATELEUR (vous avec une nouvelle énergie). A nouveau, l'énergie de l'AMOUREUX (PAPE et BATELEUR). Idée de choix après mûre réflexion, d'autant que le CHARIOT (celui qui pourrait parler de déplacement) est absent. Laisser venir les événements. Ne pas proposer immédiatement votre départ ? Ne rien affirmer durant l'entretien, toujours maintenir une porte ouverte ?).
Le JUGEMENT parle d'une nouvelle réunion : prévoir un nouveau RV (qui peut prendre cette initiative ? Y réfléchir).
Observer aussi le triangle
JUGEMENT
PAPE - SN à l'envers - BATELEUR
lequel met en oeuvre l'énergie de la JUSTICE
En résumé, ne rien affirmer "comme allant de soi".
Maintenir autant que faire se peut une porte de sortie.
Décrocher une nouvelle réunion, afin d'étudier les propositions "ouvertes" faites en entretien.
Trouver un appui (en contrepoint à la position de la hiérarchie).
Rééquilibrer les postions des uns et des autres dans un sens équitable.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée.
FL
L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !