Sur le départ mais lequel ? ... Pour Francine Letoile

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Sur le départ mais lequel ? ... Pour Francine Letoile

Messagepar eiphos17 » Sat Jun 09, 2012 11:12 am

Bonjour Francine Letoile,

Je dispose de peu de temps devant moi ... 2 jours en fait pour décider de mon avenir pro ....
2 possibilités : une mobilité vers le siège de mon entreprise ou pérenniser le poste actuel.
Je suis en charge de projets .. L un deux me conduira le temps de sa réalisation technique ( 2 mois) vers Noumea et Papeete.

Si j entrevois la mobilité c est pour fuir une ambiance peu confortable.
Je peux passer outre ces aspects relationnel ....
Acette heure je suis un peu perdue ...dois je faire entendre a ma hiérarchie .. Mon départ ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar13D: :Tar01U:
:Tar19U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar14D: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar21D: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci d' avance Francine Letoile
Eiphos
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sur le départ mais lequel ? ... Pour Francine Letoile

Messagepar francine letoile » Sat Jun 09, 2012 8:38 pm

Bonsoir Eiphos17,

je vous ferai réponse demain (matinée).

"... 2 jours en fait pour décider de mon avenir pro ..." :

qui vous impose ces deux jours ? Donc si je compte bien, votre réponse est attendue pour le mardi 12 juin 2012 ?

"...2 possibilités :
1)une mobilité vers le siège de mon entreprise
2) pérenniser le poste actuel (qui est situé en dehors du siège ?)

"...Je suis en charge de projets ...
L'un deux me conduira le temps de sa réalisation technique (2 mois) vers Noumea et Papeete.

"...Si j entrevois la mobilité c est pour fuir une ambiance peu confortable. (c'est légitime et il n'y a rien à redire).

"...dois je faire entendre a ma hiérarchie .. Mon départ ? "

Serait-ce une initiative personnelle ?
La dernière "chance" en quelque sorte ?
Pouvez-vous - dans le cadre de ce projet de deux mois - informer la hiérarchie que "ce projet ne sera bien mené que dans un contexte Noumea/Papeete" ?

Beaucoup de six (AMOUREUX : choix, position inconfortable, projet à mûrir...) apparaissent dans votre tirage (en énergies cumulées) : pourrait évoquer "...A cette heure je suis un peu perdue ".

Avez-vous tout structurer pour justifier ce départ (éventuel) vers l'étranger ?

Je lirai le tirage demain en journée - d'autres participants peuvent intervenir. Je n'y suis pas opposée.

J'attends vos réponses, avant de poursuivre plus avant.

Etre prudente dans vos réponses.
Ne préciser que le strict minimum qui permette de comprendre le contexte.
Vous êtes sur un Forum public : merci de ne pas nous mettre dans l'embarras mutuel.

Bonne soirée,
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Sat Jun 09, 2012 9:23 pm

Bonsoir Francine Letoile

Veuillez excuser mes réponses tardives ... Je reviens du concert de mon fils :)
Soyons libres de nos Échanges, je veillerai a ne donner que l essentiel :)

Mardi j ai un entretien a l initiative de ma hiérarchie ... Elle ne souhaite pas mon départ, mais mon engagement dans un projet phare. Je le lance a l aveugle ... Sans peur ... J ai foi :)

J évolue dans une atmosphère familiale .. Un clan que je refuse d' intégrer comme tel .. Je veux être libre et cela a un cout
Bref cet entretien a poire objectif d améliorer mon confort pro ... Trouver une solution a cet environnement non favorable .. J ai en hiérarchie directe une femme ski ne maitrise pas mon expertise ... Enne souhaite le départ de mes projets et avec ... Moi ;)

Voila je me pose la question d un changement radical celui d' intégrer le siège ou rester dans ma structure (non loin du siège ) et réfléchir a une nouvelle réorganisation, au projet et préparer mes missions.

J espère avoir répondu a vos questions:)
Je suis desolee de précipiter votre lecture ... Veuillez m en excuser.

Merci Francine Letoile
Douce nuit a vous
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Sat Jun 09, 2012 9:49 pm

En complément .. J ajoute ne pas être a laise a être le centre d intérêt ... Même le temps d' un entretien ... Ne pas être a l aise a être le motif d' une réorganisation...
Je n aime pas la lumière sur moi ... Je la prefere sur mes réalisations... Et encore
Pour être sincère Francine Letoile, j aime l ombre ... Me tirer vers la lumière me pose problème.
La fuite comme solution mais suis je honnête professionnellement parlant .. Je sais que ce projet est porteur en terme d' intérêt intellectuel.
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Jun 10, 2012 6:46 am

Bonjour Eiphos,

merci pour le complément d'informations.

Tout d'abord, votre situation professionnelle :

"... Je la préfère sur mes réalisations..." : c'est légitime, puisque votre contrat de travail ne porte que sur vos obligations professionnelles (et non sur votre "nature intrinsèque" en tant que personne). Là s'arrête le regard du patron (ou de la hiérarchie).

Vous n'avez pas à vous expliquer sur votre "nature", et, je dirais même que, par les temps qui courent, il est préférable de garder par devers soi ce qui nous concerne dans l'intime de notre personnalité.

Votre contrat vous engage envers l'employeur quant aux résultats fournis, pas sur un autre versant.

Alors, le mieux est de centrer (re-centrer au besoin...) l'attention de votre patron (ou suppléant) sur VOS PROJETS PROFESSIONNELS.
Votre dossier professionnel tient-il la route ? Mettre en avant votre expérience, bien structurer les étapes de réalisation, de communication des résultats en cours de réalisation...
Ces projets sont-ils UNE nouveauté aux yeux de la hiérarchie ?
Ce qui pourrait engendrer une forme de panique chez la personne qui vous recevra en entretien.
Pourraient-ils être "confiés" à quelqu'un d'autre ?

Par ailleurs, vous êtes "invitée" par la hiérarchie, donc vous y allez en tant qu'invitée, et, en principe, ce n'est pas vous qui "conduirez" l'entretien. Donc, laissez venir la situation.

Pour ce qui est du tirage :

"... hiérarchie directe une femme qui ne maîtrise pas mon expertise ... Elle souhaite le départ de mes projets et avec ... Moi..."

"...changement radical celui d' intégrer le siège ou rester dans ma structure (non loin du siège ) et réfléchir a une nouvelle réorganisation, au projet et préparer mes missions."

12 lames apparaissent : il y a déjà une petite idée "d'énergie lente, un peu restreinte". Ne rien précipiter (même si l'entretien a lieu dans deux jours).

4 niveaux : rappelant qu'une structure est à mettre en place. C'est pourquoi je vous demandais plus haut si vos projets étaient bien structurés (selon votre expérience, et pour apaiser les "peurs" éventuelles chez votre employeur). Ce qui demandera un peu de temps encore. Ici aussi, ne rien précipiter.

Les lames de fondation :

DIABLE et MONDE à l'envers : entravent la maîtrise de votre réussite.

AMOUREUX (futur) vous propose un choix à faire après mûre réflexion de votre situation.
(Peut-être l'idée de proposer lors de votre entretien un nouveau temps de réflexion ?)

L'IMPÉRATRICE (vous) prend la parole (pour exposer ses projets). Elle vient de parcourir un trajet ensoleillé qui semble n'avoir pas retenu l'attention de la PAPESSE : votre supérieure aurait conservé le voile de la Papesse sur vos projets ?
L'ambiance vous indique (au futur) que TEMPÉRANCE ne sera pas de la partie. Lors de l'entretien, le climat vous semblera lourd. Maintenant que vous le savez, pouvez-vous devancer cette situation ? Rassembler un maximum d'éléments (même disparates) pour rétablir tant bien que mal cet état de fait, sachant que le PENDU propose un statu quo ?
Que pouvez-vous faire à votre niveau pour expliquer qu'un nouveau temps de réflexion serait bien propice pour élaborer un nouveau point de vue, sachant que TEMPÉRANCE et PENDU à l'envers évoquent la JUSTICE ? (Cette JUSTICE à l'envers pourrait évoquer "... j aime l ombre ... Me tirer vers la lumière me pose problème."). Chacun et chaque chose à sa juste place ?
Comment rétablir cette équité dans les points de vue ?
Qui peut (ou comment ?) changer le point de vue actuel qui freine la compréhension de votre personne et/ou de vos projets ?

Évolution : PAPE (guetter l'arrivée d'un conseiller ou solliciter un conseiller, voire un appui, dans votre entourage ?) - SN à l'envers (une transformation qui n'a pas été faite dans le bon sens ?) - BATELEUR (vous avec une nouvelle énergie). A nouveau, l'énergie de l'AMOUREUX (PAPE et BATELEUR). Idée de choix après mûre réflexion, d'autant que le CHARIOT (celui qui pourrait parler de déplacement) est absent. Laisser venir les événements. Ne pas proposer immédiatement votre départ ? Ne rien affirmer durant l'entretien, toujours maintenir une porte ouverte ?).

Le JUGEMENT parle d'une nouvelle réunion : prévoir un nouveau RV (qui peut prendre cette initiative ? Y réfléchir).

Observer aussi le triangle
JUGEMENT
PAPE - SN à l'envers - BATELEUR
lequel met en oeuvre l'énergie de la JUSTICE

En résumé, ne rien affirmer "comme allant de soi".
Maintenir autant que faire se peut une porte de sortie.
Décrocher une nouvelle réunion, afin d'étudier les propositions "ouvertes" faites en entretien.
Trouver un appui (en contrepoint à la position de la hiérarchie).
Rééquilibrer les postions des uns et des autres dans un sens équitable.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Sun Jun 10, 2012 8:52 am

Bonjour Francine Letoile

Beaucoup de points me parlent.. Je ne m y attarde pas pour ne pas entrer dans des détails.

Je rétiens l idée générale de ne pas trancher lors de cet entretien. Votre lecture m invite a suivre mon intuition première : écouter ... Je ne suis pas initiatrice de ce rdv :)
Par ailleurs je n ai a ce stade pas appréhender le projet dans sa conduite et ma participation ... Je ne suis qu un acteur ... Pas encore le pilote :)
Je vous remercie pour votre clarté et le temps que vous m accordez.
Je reviendrai vers vous mardi ou mercredi
Bon dimanche a vous FL
Je vous embrasse
Eiphos
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT