Coucou réalité
Quant à ma part de masculinité, je crois que c'est ma féminité que je ressens actuellement et assume au contraire de plus en plus...
les deux marchent ensemble....
ton féminin ne peut pas exister sans ton masculin et inversement...
c'est l'équilibre
Alors ce tirage me laisse un peu bouche bée , parce qu'au moment où je ressens le besoin de devenir indépendante, est-il en train de me dire que l'amour humain et un homme sont ma voie ?
Attend attend, mélange pas tout
l'amour "humain".... qu'est-ce que tu entends par là ?
l'amour n'est ni "humain" ni "pas humain", c'est l'amour c'est tout...
être indépendante, c'est exactement ce que je te disais, le masculin intégré et pacifié.
être indépendante, ça ne veut pas dire ne s'appuyer sur personne.....
ça veut juste dire de l'avoir choisi, et de pouvoir s'en détacher si nécessaire, ou si on le ressent.
je fais un aparté perso, pour préciser : je me sens libre dans ma vie, "indépendante" dans le sens où mon existence et mon souffle ne dépendent pas de quelqu'un d'autre ; pour autant, mon compagnon est un appui, un soutien vraiment important pour moi ; de même que d'autres hommes (ou femmes d'ailleurs - mais c'est un peu différent avec les femmes - ce sont des relations de nature différente) sont des soutiens, certains me sont des grand-frères, ceux-là même que je n'ai pas eus dans ma famille biologique ; c'est une sorte d'archétype aussi le "grand frère"
tu sais celui qui te protège, qui te dit "attention petite soeur, là tu fais des conneries, tu vas te faire du mal".
il y a mon père aussi et un autre homme qui a été comme un père au moment où j'en avais besoin ;
et puis il y a les amis.
tous ils font partie de ma vie, et je ne me sens pas dépendante d'eux pour autant...
voilà, fin de la parenthèse...
Ce que je sais, c'est que je veux bien de l'aide d'un homme, son amour évidement et tout ce que çà représente, mais plus m'y enchaîner à m'oublier moi-même ...
mais bien sûr.....
il y a pas d'enchaînement ici......
je pense que ton mental t'attrape avec les mots.
il ne s'agit pas de s'enchaîner ou de s'oublier, pas du tout du tout du tout.....
ferme les yeux, et imagine dedans un anneau, sur lequel est accroché une chaîne.
quand tu le visualises bien, tu vas visualiser que tu décroche la chaîne de l'anneau ; ça prendra le temps que ça prendra, et tu peux utiliser tous les outils que tu veux, y compris ta simple intention, ça peut marcher aussi.
attention, la chaîne ne doit rien emporte de toi, c'est seulement une chaîne qui n et'appartient pas.
quand elle est décrochée, tu la laisses partir.
ensuite, tu t'occupes de l'anneau.
sur quoi est-il accroché ?
tu vas trouver un moyen de le décrocher mais doucement, là aussi, il s'agit pas de perdre des morceaux de toi dans l'opération.
ton intention suffit, mais si tu as besoin demande de l'aide à la terre mère, ou à un esprit animal, celui que tu juges le plus approprié.
ensuite, tu vas visualiser les entrailles de la terre, là où il y a le magma, et tu vas lui rendre cet anneau ; il le fondra et recyclera l'énergie.
si tu as envie de faire ce que je te propose là, prend le temps et vas-y doucement.
et ensuite si tu veux, tu reviens me dire comment ça s'est passé et comment tu te sens après.
on regardera avec le tarot aussi pourquoi pas, comment ça a fait bouger les choses.
sois très délicate avec ton mental ici qui essaye de s'ajuster à une nouvelle donne, et il est important de lui laisser cet espace, car il est un outil parmi tous les autres que tu as, il faut aussi le respecter dans sa "bonne" fonction qui est d'organiser ton monde, pour lui donner une cohérence interne.
je t'embrasse
maïna