Sur-place professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Sur-place professionnel

Messagepar maïna » Sat Sep 26, 2009 4:27 pm

Re ;)

Quelques premières pistes :
- le soleil est partout !!! ici, ça pourrait parler de travail en équipe, de communication, de chaleur humaine... c'est important pour toi cette dimension-là dans le travail ?
- le poste d'encadrement effectivement ça semble pas terrible... (pendu, empereur à l'envers, lune en solution... moi je dirais plutôt non)
- tu as peur d'envisager autre chose ? tu penses que tu n'aurais pas la force pour changer ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar FleurdeCactus » Sat Sep 26, 2009 5:39 pm

Re-bonjour Maïna,

Merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil sur mon tirage...
C'est vrai que vous êtes débordés en ce moment :wink:

Quelques premières pistes :
- le soleil est partout !!! ici, ça pourrait parler de travail en équipe, de communication, de chaleur humaine... c'est important pour toi cette dimension-là dans le travail ?

Disons que j'aime échanger des connaissances dans une équipe, apprendre et m'enrichir des autres...
quand notre équipe était à 5-6 personnes, il y avait une certaine émulation... et beaucoup de confiance également...
Grâce à notre chef de projet, j'ai gagné en assurance, en autonomie ainsi que les autres membres de l'équipe...

Entre les tirages 1) et 2) quel est ton ressenti ?... Je note la présence du Pape et de l'Empereur dans le deuxième...

- le poste d'encadrement effectivement ça semble pas terrible... (pendu, empereur à l'envers, lune en solution... moi je dirais plutôt non)

C'est bien ce qu'il me semblait... Je crois que j'aurais été très stressée à ce poste... Peur de mal faire..

Pourrais-tu détailler ton ressenti sur ce point, simplement pour info ? Le Pendu, ce n'est pas très transcendant comme carte...
Dans ce cadre-là, je serais seule ou presque à décider, car les agents sous mes ordres se fieraient à moi... Décisions qui parfois doivent être prises très rapidement... On n'a pas le droit à l'erreur... et il y a d'autre part tout le côté gestion du personnel à faire aussi...

- tu as peur d'envisager autre chose ? tu penses que tu n'aurais pas la force pour changer ?

Je crois surtout que j'ai peur de me tromper :wink: .

Bises

Flor
"¡Ay, amor, bajo el naranjo en flor!" Garcia Lorca
FleurdeCactus

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Sep 27, 2009 9:24 am

Salut Fleur ;)

C'est vrai que vous êtes débordés en ce moment :wink:

Ben oui, je sais pas ce qui se passe, j'ai l'impression qu'il y a plus de tirages que d'habitude et moins de monde pour les interpréter. :?
Bon, espérons que ça va se tasser un peu :D

Entre les tirages 1) et 2) quel est ton ressenti ?... Je note la présence du Pape et de l'Empereur dans le deuxième...

En fait le ressenti que j'ai c'est que pour l'instant, oui, tu continues l'informatique (bateleur au présent dans le tirage 1), il semble que tout n'est pas encore complètement "consommé" dans ton histoire. De toute façon il te faut au moins attendre la décision concernant ton projet, ça me parait le minimum. Avoir des bases solides pour ensuite réfléchir à l'avenir, une réorientation éventuelle etc...
Avec l'arcane XIII qui va arriver ensuite, et l'amoureux, j'ai l'impression que de toute manière tu vas être poussée à faire un choix.
Donc d'une certaine façon c'est comme si les deux tirages se "suivaient".

Le Pape et l'Empereur, il y a quelque chose avec le masculin, et il pourrait y avoir quelque chose avec la hiérarchie.

Tu sais ce que je te conseillerais bien, c'est de lancer une demande dans l'univers pour avoir des signes.
Je sais pas si tu fais ce genre de choses, c'est pas compliqué : tu demandes à l'univers (cher univers, je voudrais pour noel... :mrgreen: ) de t'envoyer des signes pour t'aider à t'orienter professionnellement.
Et ensuite tu aiguises ta vigilance (sans obsession non plus), sur ce qui se passe autour de toi, les messages que tu captes etc...

C'est bien ce qu'il me semblait... Je crois que j'aurais été très stressée à ce poste... Peur de mal faire..

Pourrais-tu détailler ton ressenti sur ce point, simplement pour info ? Le Pendu, ce n'est pas très transcendant comme carte...
Dans ce cadre-là, je serais seule ou presque à décider, car les agents sous mes ordres se fieraient à moi... Décisions qui parfois doivent être prises très rapidement... On n'a pas le droit à l'erreur... et il y a d'autre part tout le côté gestion du personnel à faire aussi...

Alors déjà de façon "basique", le Pendu et le Monde c'est deux cartes qui peuvent dire oui et non. C'est pas mathématique évidemment, mais parfois ça donne une indication.
Là tu demandes si tu postules, et paf le pendu sort, donc je lis en premier lieu une première info "non".
Mais je regarde aussi les cartes autour.
L'empereur c'est le chef, et le chef est à l'envers, qui plus est l'empereur est un chef militaire, ça pourrait coller pas mal avec ton histoire d'uniforme etc...
A l'envers, je me dis : bof, ça a l'air de confirmer le non.
Et la lune en solution qui parle de changement me confirme cette impression.
Voilà m'dame ;)

Oui c'est ça qu'il faut travailler :D
Le truc des signes envoyés par l'univers, ça peut t'aider, parce que tu sais, quand tu reçois un signe, et puis plusieurs qui t'emmènent dans une direction, c'est très puissant. Ca donne de la confiance...

Bisous
Maïna

PS : comment ça se passe pour ta fille depuis la rentrée ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar FleurdeCactus » Sun Sep 27, 2009 2:57 pm

Bonjour Maïna,

Merci de m'avoir consacré un peu de ton temps.

En fait le ressenti que j'ai c'est que pour l'instant, oui, tu continues l'informatique (bateleur au présent dans le tirage 1), il semble que tout n'est pas encore complètement "consommé" dans ton histoire. De toute façon il te faut au moins attendre la décision concernant ton projet, ça me parait le minimum. Avoir des bases solides pour ensuite réfléchir à l'avenir, une réorientation éventuelle etc...
Avec l'arcane XIII qui va arriver ensuite, et l'amoureux, j'ai l'impression que de toute manière tu vas être poussée à faire un choix.
Donc d'une certaine façon c'est comme si les deux tirages se "suivaient".

C'est vrai, tout n'est pas complètement décidé. Je sais qu'il doit y avoir une réunion importante dans deux semaines à peu près...
Le Pape et l'Empereur, il y a quelque chose avec le masculin, et il pourrait y avoir quelque chose avec la hiérarchie.

En effet... le "grand chef" du service dont je dépends à son mot à dire aussi... c'est bien la hiérarchie à laquelle tu fais allusion..

Tu sais ce que je te conseillerais bien, c'est de lancer une demande dans l'univers pour avoir des signes.
Je sais pas si tu fais ce genre de choses, c'est pas compliqué : tu demandes à l'univers (cher univers, je voudrais pour noel... :mrgreen: ) de t'envoyer des signes pour t'aider à t'orienter professionnellement.
Et ensuite tu aiguises ta vigilance (sans obsession non plus), sur ce qui se passe autour de toi, les messages que tu captes etc...

Demander directement à l'univers, ça je n'ai jamais fait... Il m'arrive de demander à Saint-Antoine de Padoue pour m'aider à retrouver quelque chose (je peux être bordélique par moment :lol: )
Je veux bien essayer... c'est nouveau pour moi...

Alors déjà de façon "basique", le Pendu et le Monde c'est deux cartes qui peuvent dire oui et non. C'est pas mathématique évidemment, mais parfois ça donne une indication.
Là tu demandes si tu postules, et paf le pendu sort, donc je lis en premier lieu une première info "non".
Mais je regarde aussi les cartes autour.
L'empereur c'est le chef, et le chef est à l'envers, qui plus est l'empereur est un chef militaire, ça pourrait coller pas mal avec ton histoire d'uniforme etc...
A l'envers, je me dis : bof, ça a l'air de confirmer le non.
Et la lune en solution qui parle de changement me confirme cette impression.
Voilà m'dame ;)

C'est bien un poste de chef, d'ailleurs le titre officiel commence par "Chef...."

Oui c'est ça qu'il faut travailler :D
Le truc des signes envoyés par l'univers, ça peut t'aider, parce que tu sais, quand tu reçois un signe, et puis plusieurs qui t'emmènent dans une direction, c'est très puissant. Ca donne de la confiance...

Je ne sais pas si c'est vraiment un signe... mais mon collègue démotivé, il se remet à la programmation, et est en train d'apprendre le langage Python, par lui-même. Je crois que je vais m'y mettre aussi... ça entretient les méninges.... et ça peut m'être utile pour plus tard :mrgreen:

PS : comment ça se passe pour ta fille depuis la rentrée ?

Pour le moment, ça a l'air d'aller... Il faut seulement être derrière elle pour la motiver... mais elle reprend tout doucement confiance... Dès qu'elle a un problème de compréhension, surtout en maths, je lui fait faire des exercices similaires (gros soupirs de sa part), jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ambiguïté... ça vient piano, piano.

Bises

Flor
"¡Ay, amor, bajo el naranjo en flor!" Garcia Lorca
FleurdeCactus

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Sep 27, 2009 4:04 pm

Salut Fleur ;)

Super pour ta fille ;)

Pour le boulot, on laisse évoluer un peu les choses alors, mais tiens-nous au courant et n'hésite pas si tu as des interrogations qui viennent, on essayera de regarder ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT