Bonjour Sam77,
ce qu'on m'a expliqué, c'est qu'une grande partie des rencontres qu'on fait dans notre vie vient de l’énergie qu'on dégage : on peut attirer ou repousser à certains moments.
Par expliquer cela plus clairement, je prend ce que je cherchais jusqu'à présent : ma problématique était de vouloir une vraie amitié. On m'a expliqué que j'étais tellement demandeur de cela, que je dégage inconsciemment une énergie qui submerge l'autre que je rencontre : l'autre alors se sent inconsciemment incapable de répondre à ma demande, pour lui c'est impossible de satisfaire toutes mes attentes, et alors l'autre ne cherche pas à me connaitre plus, ou me fuit.
La seule solution est que je dois baisser ce niveau d’énergie en ne voulant plus avoir absolument la parfaite amitié, mais en acceptant ce qui se présente à moi , je serai alors sur une autre vibration qui permettra des rencontres.
Ca revient à l'expression populaire

n rencontre l'amour quand on s'y attend le moins
=> c'est quand on ne cherche pas quelque chose, quand on en a pas besoin, que celui-ci se présente.
la solution serait alors de ne plus faire une priorité d'avoir une rencontre, tu te recentres sur toi-même : tu te créé des projets perso, tu te fais plaisir pour toi, tu te mets en relation avec les autres par pour attendre d'eux une relation, mais seulement car tu en a envie. L'idée c'est que tu te met en relation avec l'autre pour lui être utile, pour ton plaisir, pas pour trouver une importance auprès de lui.
C'est bizarre, mais ça se vérifie souvent ce mode de fonctionnement de ce qui nous arrive dans la vie.
Par exemple, à un moment on veut par exemple acheter qqchose de particulier, on va dire des gants à four et des maniques. On fait plusieurs supermarchés, et on en trouve pas, on doit en faire 4-5 magasins pour finalement les trouver.
Puis plus tard, à chaque fois qu'on va faire des courses, nos yeux vous tomber sur le rayon des gants à four et des maniques, et là on se dit "mais c'est pas maintenant que j'en ai pas besoin ! j'en ai déjà !"
et bien la rencontre amoureuse, c'est parfois cela : tant qu'on la cherche, on la trouve pas ! Puis quand tu auras ton amoureux, tu vas tomber sur plein d'hommes charmants à qui tu plais, et là tu te diras, mais c'est pas à ce moment là qu'il fallait que je vous rencontre !
Bonne fin de journée !