taebosan a écrit:Je voudrais juste préciser que mon père malheureusement est arrivé aussi dans la vie de manière particulière. Mes gd parents paternels ayant déjà eu un premier fils mort né (cordon ombilical autour du cou), la sage femme ne l'avait pas vu et elle a tiré pour sortir le bébé. Mon gd père a fait de la réa sur le corps inerte de son fils pendant 20 minutes sans succès; Mes gd parents paternels ont cru que Dieu les avait puni pour avoir fait de leur côté un avortement pendant la guerre et ont donc porté cette culpabilité.
A cette époque pas de contraception c'était la méthode "oginon" on prenait la température afin de voir si la femme ovulait ou pas. Pendant 7 ans cette méthode à marché.. Jusqu'au jour où... ma gd mère paternel fut enceinte à nouveau. Et pour combler le tout, mon père a été baptisé du même nom que le premier enfant, soit "christian". Donc je pense déjà que mon père n'a jamais vécu pour lui mais a aussi été un enfant de substitution. Comme je suis sa fille, dans la généalogie, je suis directement concernée également !
Il est important de savoir que notre naissance à été un évènement attendu, que nous avons été désiré au sein de la famille. Chacun de nous est un être unique, si nous sommes nés après le décès d'un frère ou d'une soeur cela veut dire que nous sommes venus remplacer un autre enfant, ce qui nous interdit d'être nous même.
Symboliquement la bouche représente le premier stade oral freudien qui est le premier élément constitutif du moi avant le stade anal et le stade génital. Cette bouche est liée au fantasme de dévoration, envie et peur d'être "incorporé" donc détruit.
La bouche représente le premier élément de plaisir pour l'enfant (il tète son pouce dans le foetus de la maman), que l'on retrouve plus tard en suçant son pouce, en mangeant par plaisir ou en "dévorant" les aliments par peur d'être "dévoré" soi même par l'autre, (tu le dis toi même "Je sers de bouche trou" =>je bouche un trou), l'autre pouvant être l'enfant décédé que l'on remplace (il m'a dévoré).
A noter aussi que la bouche et le nez sont des zones érogènes, la bouche, (j'effectue un baiser, je ba.se, je fais l'amour...) le nez, (je sens les odeurs, l'odeur de l'autre, les odeurs s.uelles...) certains enfants en suçant leur pouce même en grandissant ou devenant adultes caressent en même temps leur nez notamment avec la pliure de l'index.
De ce fait, il serait aussi intéressant de réfléchir sur la façon dont tu vis ta s.exualité de couple...
Donc, sans nous en rendre compte nous pouvons très bien vivre sous le poids d'un mort, les parents ne supportant plus ce poids le transfère à l'enfant de substitution, ce qui s'effectue dès la naissance puisqu'il lui donnent le prénom de l'enfant décédé, ou alors cela peut-être une syllabe aussi ou la première lettre du prénom : Antoine, Andrée ou Michel, Michelle...
Tout ceci est de plus corroboré par la punition que l'on s'inflige (Mes gd parents paternels ont cru que Dieu les avait puni...).
Résultat : je ne suis pas moi même, j'ai été dévorée, je comble le vide, je dois dévorer moi aussi, je mange - je suis punie (par Dieu), je m'inflige une punition, je mange - Je suis effectivement laxiste au niveau de me respecter - je trouve un compagnon en correspondance avec la cuite, je suis cuite...etc, etc.
Il serait intéressant de réfléchir sur les prénoms, ton prénom (Sandra) et celui des enfants décédés.
Ce phénomène est incompréhensible quand il se déclenche car il se créé au moment où il y a une correspondance de passage de cycles entre membres de la famille (grands parents-parents-enfants), la datation des cycles se calcul par la fréquence de résonance du champ vital (en Hz) et la détermination de la durée du cycle qui peut varier entre 1 à 8 ans si la fréquence de résonance est très faible ou très élevée. Pour te donner une exemple une personne qui a une fréquence de résonance de 30 Hz, le cycle est de 5 ans, ce qui donne un premier cycle de vie de 7 X 5 = 35 ans, puis un deuxième cycle de vie de 70 ans, l'énergie passant de chakra en chakra tous les 5 ans.
Pour toi tout allait bien et puis tout d'un coup tu te mets à grossir, l'énergie à effectuer un premier cycle de vie et tu as commençé à grossir quand le cycle des 7 chakras est revenu sur le premier il faut analyser ce qu'il s'est passé comme évènement familial du côté de tes parents et grands parents au moment où tu as commencer à grossir, tu vas sûrement percevoir certaines choses.
C'est à ce moment que le transfert s'effectue.
On apprends cette technique de datation en étudiant la bio énergie. Si tu veux en savoir plus => Bioénergie de Stéphane Cardinaux, Trajectoire, calcul du cycle de vie page 78.
Après il est possible d'étudier un acte symbolique pour te libérer de cette problématique, voir par exemple =>Manuel de Psychomagie, Alexandro Jodorowsky, Albin Michel,
Mort d'un bébé, page 65, et
Naître après un frère décédé, page 66...entre autre.
A bientôt,
Amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift