surpoids.....

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: surpoids.....

Messagepar taebosan » Thu Sep 13, 2012 8:48 pm

C'est excellent.. Je sais que ma gd mère paternelle était mariée et que la guerre a éclaté et qu'elle a avorté. Son mari s'est fait tué 1 an après. Je ne sais pas si c'est une fille ou un garçon donc pour le reconnaître..???
Mon gd père paternel lui était sur le pt de se marier et il a été mobilisé => puis guerre => prisonnier en Allemagne. Il ne s'est jamais marié avec sa promise et après 3 ans (qu'il était prisonnier), elle lui a écrit lui signalant qu'elle se mariait avec une autre personne. A son retour, il a appris qu'elle avait été enceinte de lui et que ses parents (elle), l'ont fait avorté puisque mon gd père était prisonnier.

Voilà ce que je sais concernant des enfants (foetus non reconnu) pendant la guerre.

Mais encore une fois comment les reconnaître ??

Merci en tout cas..

Je vous embrasse.
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Sep 17, 2012 8:14 pm

Bonjour Taebosan,

Je suis toujours votre post...je l'ai relu ce matin dans la salle d'attente de chez le médecin, à Brest il fait un peu frisquet et j'ai chopé un virus...

:(

Mais je reviendrais vers vous, je trouve que votre travail transgénérationnel est courageux et passionnant et m'interpelle sur les répercussions sur l'inconscient collectif familial et sur ce qui vous à impacté indirectement et qui pourrait expliquer vos comportements alimentaires et la façon dont réagit votre corps.

A bientôt,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Sep 18, 2012 12:17 pm

Bonjour,

Mais encore une fois comment les reconnaître ??

Que veut tu dire par là.

C'est pas toujours nécessaire de les connaître.

Pose toi la question en toi, d'après toi combien il y en a, le premier chiffre qui te viens spontanement et le nombre qu'il va falloir travailler.

En direct en peux te mettre dans un état énergetique que tu puissent répondre de quoi chaque bébé à besoin pour être en paix, à travers un forum plus difficile.

Donc la tu peux-être faire un tirage par bébé, si tu le sent.

Et en fonction de ca tu pourras faire des actes symboliques.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taebosan » Sat Sep 22, 2012 9:17 pm

bonsoir, oui reconnaître c'était les "nommer", leur faire de la place, reconnaître leur "bref passage/naissance"..
Le premier chiffre est 6, mais j'en suis horrifiée..(j'en connais c'est vrai déjà 3 donc..) c'est déjà un début.

Merci encore..

Je suis tjs ouverte aux autres idées.. cela me permet de continuer ma quête et mon nettoyage généalogique.
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taebosan » Thu Sep 27, 2012 3:43 pm

bjr passepartout.. avez-vous eu un petit moment pour mon petit problème, j'apprécie vraiment les pistes qu'on me donne et je travaille dessus.. merci et bonne journée. j'aurais voulu envoyé un mail à la dame qui m'avait aidée et que son papa était malade mais je ne sais pas le faire en MP. Qqn a-t-il de ses nouvelles ?
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Sep 27, 2012 3:55 pm

Bonjour,

Oui je passe régulièrement sur votre post mais je manque véritablement de temps...et j'ai besoin de me concentrer.
Je choisi les posts auquels je réponds en fonction du temps que j'arrive à dégager dans ma journée...pas facile. 1/4 d'heure par ci, une heure par là...

Mais ça va venir, je vais essayer de voir cette semaine.

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Sep 30, 2012 12:01 am

Bonjour,

bonsoir, oui reconnaître c'était les "nommer", leur faire de la place, reconnaître leur "bref passage/naissance"..
Le premier chiffre est 6, mais j'en suis horrifiée..(j'en connais c'est vrai déjà 3 donc..) c'est déjà un début.

Je suis tjs ouverte aux autres idées.. cela me permet de continuer ma quête et mon nettoyage généalogique.

Que sens tu que ces bébés ont besoin et qui serais en harmonie avec tes propres besoin.

Peux-être déjà définir par le ressenti si ces des garcons, des filles ou les deux, et aussi si tu ressent le besoin de donner chaqu'un d'eux un nom.

Ca pourrais être un premier pas.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taebosan » Fri Oct 05, 2012 3:35 pm

ok.. je ne ressens rien de particulier en soi .. j'ai ressenti le besoin de mettre un nom sur une tombe que je connaissais le reste... je crois que juste être conscient qu'ils ont existé est suffisant, pour ne plus être dans l'ombre ou dans l'oubli et l'inexistence.
Un grand merci .... c'est très parlant tout cela..
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taebosan » Fri Oct 05, 2012 3:36 pm

pour passepartout.. bon rétablissement.. Prenez soin de vous... cela peut attendre cela fait 7 ans que j'ai grossi... amicalement...
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Oct 05, 2012 3:45 pm

Bonjour, bonjour,

Tu as bien raison de remonter ton post.

Je vais y arriver et tenir ma promesse.

:wink:

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Oct 05, 2012 3:47 pm

Bonjour,

ok.. je ne ressens rien de particulier en soi .. j'ai ressenti le besoin de mettre un nom sur une tombe que je connaissais

Oui, c'est un acte qui peux beaucoup t'aider.

le reste... je crois que juste être conscient qu'ils ont existé est suffisant, pour ne plus être dans l'ombre ou dans l'oubli et l'inexistence.

Oui en prendre conscience les sortir de l'ombre, c'est les mettre en lumière, de ce faite il peuvent plus facilement rejoindre la lumière.

Un grand merci .... c'est très parlant tout cela.

Oui, c'est fou comme ca parle une fois qu'on se plonge dans la psychogénéalogie.

Bises,

Marie Madeleine

PS : Peux-être refaire un tirage par rapport ton surpoids, ca peux révèler encore d'autres choses.
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Tue Oct 09, 2012 7:08 am

Bonjour Taebosan,

Ta recherche psychogénéalogique avec l'aide de Marie Madeleine est très intéressante et je pense que, plus tu pourras avoir d'informations, plus tu obtiendras de lumière sur l'origine de ta difficulté.

Il y a plusieurs choses qui m’interpellent dans tes tirages :

. cet aspect transgénérationnel et le lien que nous pouvons en faire sur le plan symbolique et sur la transmission inconsciente de chocs émotionnels qui induisent une répétitivité dans le temps,
. le pouvoir de l'inconscient collectif, familial, et personnel qui est l’élément enregistreur et transmetteur,
. la datation des cycles enregistrés dans ton champ vital, dans ceux des membres de la famille (notamment papa maman) en lien avec la répétitivité et ces évènements

J'ai essayé de travailler sur ces différents points mais je manque cruellement de temps et d'informations donc ça traine mais grâce à l'aide des autres forumeurs tu fait avancer ta réflexion dans ce "débroussaillage" passionnant.

Généralement quand un homme et une femme décident de faire un enfant, c’est que celui-ci a été désiré, c’est un acte qui a été pensé, réfléchi et les deux êtres s’engagent ensemble dans cet acte et dans l’amour. Nous disons bien nous faisons l’amour pour faire un enfant et nous le faisons dans l'objectif de construire une famille dans de bonnes conditions, c'est la suite "logique" qui est imprégné en nous (pas pour tout le monde mais de façon assez commune quand même) et c'est de cette façon que nous participons à la grande roue de l'humanité.

L'homme aussi a besoin de transmettre, transmettre des biens, du patrimoine, de l'argent et du savoir et de poursuivre la construction de la "dynastie", ce qui peut créer de véritables drames humains...

Dans les sociétés traditionnelles les rituels marquent les passages de l’adolescence à l’adulte puis la vie commune de jeunes adultes est célébrée et l’enfant peut naître car il est voulu et reconnu par ses futurs parents et par le groupe social.

Dans les sociétés modernes, les guerres, et les évènements sociaux importants ont provoqués des dommages collatéraux importants dans les familles, Platon parle de « Eidos » en les qualifiant, des évènements qui s’impriment dans l’inconscient collectif et qui créé forcément des dysfonctionnements dans les familles et des générations d’êtres perdus.

Face à cela l’individu se rebelle, les valeurs traditionnelles sont détruites et en même temps ce qui en faisait leur socle. On peut observer a quel point ton père s'est rebellé.

La modernisation de la société et le renversement des valeurs associant le plaisir à un lietmotiv ainsi qu’une attitude de rupture générationnelle créé parfois des situations dramatiques.

Parfois des enfants sont conçus sans qu’il ait été désiré, la future mère et le futur père se trouve devant le fait accompli.
Et parfois aussi faire un enfant est décidé par les évènements de la vie qui se présentent afin d’éviter un engagement que la société impose, c'est ce qui t'est arrivé.

De ce fait l’enfant n’est plus désiré dans un acte d’amour mais conçu pour une autre raison, il y a une substitution qui se créé, une autre raison qui provoque cette décision.

Ce que nous pourrions nommé comme un « enfant de substitution », on ne peut pas dire qu’il n’y a pas eu d’amour, bien au contraire, mais que les conditions de l'arrivée n’était pas programmée comme il se doit, les parents ont répondu à l’urgence de la situation pour fuir ce qu’il leur a été imposé.

Ton grand père imposait une condition car il avait vécu lui-même une situation analogue et ne voulait pas que son fils (et sa belle fille) vivent la même chose, il pensait « c’est pour ton bien, c’est pour votre bien ».
Il pensait à sa place et imposait au regard de sa vie ce qu’il considérait comme bon et protecteur pour eux, ce qui créé un sentiment de sur protection étouffant pour le fils et le sentiment de ne pas pouvoir vivre ce qu’il souhaitait.

Afin d’éviter cette pression insupportable et c’est injustice ta conception est envisagée en opposition à ce système et ce diktat familial.

Pour moi tu est donc une enfant de substitution, c'est d'abord la première raison de ta venue au monde.

Ce comportement de pièce de substitution on le perçoit dans ton comportement, et dans celui de la famille, par la notion du sacrifice, d'un côté ton père et ta mère se "sacrifient" prématurément dirai-je, ils effectuent un acte avant l'heure, puis après il se "sacrifient" au boulot mais on le retrouve aussi dans l'avortement de cet enfant dont le père est à la guerre, c'est tout bonnement hallucinant. Pour la bienséance sociale et familiale on sacrifie un enfant.

Symboliquement le sacrifice induit le néant, l’inexistence qui s'exprime dans l'être et qui implique ceci : je n’existe pas, je suis dépendant de, j'ai un vide à l'intérieur.

Et la nature à horreur du vide...

Pour une première réflexion.

A suivre.

A bientôt.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taebosan » Sat Oct 13, 2012 4:41 am

ouaaaahhhh.... mon dieu c'est extraordinaire... un grand merci.

Je voudrais juste préciser que mon père malheureusement est arrivé aussi dans la vie de manière particulière. Mes gd parents paternels ayant déjà eu un premier fils mort né (cordon ombilical autour du cou), la sage femme ne l'avait pas vu et elle a tiré pour sortir le bébé. Mon gd père a fait de la réa sur le corps inerte de son fils pendant 20 minutes sans succès; Mes gd parents paternels ont cru que Dieu les avait puni pour avoir fait de leur côté un avortement pendant la guerre et ont donc porté cette culpabilité.

A cette époque pas de contraception c'était la méthode "oginon" on prenait la température afin de voir si la femme ovulait ou pas. Pendant 7 ans cette méthode à marché.. Jusqu'au jour où... ma gd mère paternel fut enceinte à nouveau. Et pour combler le tout, mon père a été baptisé du même nom que le premier enfant, soit "christian". Donc je pense déjà que mon père n'a jamais vécu pour lui mais a aussi été un enfant de substitution. Comme je suis sa fille, dans la généalogie, je suis directement concernée également !

Cela me parle bien cet enfant de substitution. Car mes parents ont toujours dit aussi qu'ils voulaient un 2ème enfant (soit ma soeur plus jeune de 9 ans) ainsi ma mère pouvait arrêter de travailler !!!
On recommence le cycle ! Ma soeur a donc les mêmes problèmes que moi alors qu'elle a été élevée par nos parents et moi par mes gd parents paternels.

J'ai déjà regardé les cycles mais je n'en trouve pas des réguliers (an, mois, jour, date, ...), j'ai lu pas mal aussi sur l'empreinte de naissance .... afin de comprendre. Mais c'est la première fois qu'on me parle d'enfant de substitution.. Et c'est vrai que j'ai toujours l'impression d'être la 5ème roue du carrosse, quand il n'y a personne (que ce soit en amitié ou dans mes couples) alors on pense à moi. Je sers de bouche trou. Merci.. je vais pouvoir encore enlever une couche !!!

J'espère que vous vous portez mieux...

Bien à vous

Sandra
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Tue Oct 16, 2012 8:31 am

taebosan a écrit:Je voudrais juste préciser que mon père malheureusement est arrivé aussi dans la vie de manière particulière. Mes gd parents paternels ayant déjà eu un premier fils mort né (cordon ombilical autour du cou), la sage femme ne l'avait pas vu et elle a tiré pour sortir le bébé. Mon gd père a fait de la réa sur le corps inerte de son fils pendant 20 minutes sans succès; Mes gd parents paternels ont cru que Dieu les avait puni pour avoir fait de leur côté un avortement pendant la guerre et ont donc porté cette culpabilité.

A cette époque pas de contraception c'était la méthode "oginon" on prenait la température afin de voir si la femme ovulait ou pas. Pendant 7 ans cette méthode à marché.. Jusqu'au jour où... ma gd mère paternel fut enceinte à nouveau. Et pour combler le tout, mon père a été baptisé du même nom que le premier enfant, soit "christian". Donc je pense déjà que mon père n'a jamais vécu pour lui mais a aussi été un enfant de substitution. Comme je suis sa fille, dans la généalogie, je suis directement concernée également !

Il est important de savoir que notre naissance à été un évènement attendu, que nous avons été désiré au sein de la famille. Chacun de nous est un être unique, si nous sommes nés après le décès d'un frère ou d'une soeur cela veut dire que nous sommes venus remplacer un autre enfant, ce qui nous interdit d'être nous même.

Symboliquement la bouche représente le premier stade oral freudien qui est le premier élément constitutif du moi avant le stade anal et le stade génital. Cette bouche est liée au fantasme de dévoration, envie et peur d'être "incorporé" donc détruit.

La bouche représente le premier élément de plaisir pour l'enfant (il tète son pouce dans le foetus de la maman), que l'on retrouve plus tard en suçant son pouce, en mangeant par plaisir ou en "dévorant" les aliments par peur d'être "dévoré" soi même par l'autre, (tu le dis toi même "Je sers de bouche trou" =>je bouche un trou), l'autre pouvant être l'enfant décédé que l'on remplace (il m'a dévoré).

A noter aussi que la bouche et le nez sont des zones érogènes, la bouche, (j'effectue un baiser, je ba.se, je fais l'amour...) le nez, (je sens les odeurs, l'odeur de l'autre, les odeurs s.uelles...) certains enfants en suçant leur pouce même en grandissant ou devenant adultes caressent en même temps leur nez notamment avec la pliure de l'index.

De ce fait, il serait aussi intéressant de réfléchir sur la façon dont tu vis ta s.exualité de couple...

Donc, sans nous en rendre compte nous pouvons très bien vivre sous le poids d'un mort, les parents ne supportant plus ce poids le transfère à l'enfant de substitution, ce qui s'effectue dès la naissance puisqu'il lui donnent le prénom de l'enfant décédé, ou alors cela peut-être une syllabe aussi ou la première lettre du prénom : Antoine, Andrée ou Michel, Michelle...

Tout ceci est de plus corroboré par la punition que l'on s'inflige (Mes gd parents paternels ont cru que Dieu les avait puni...).

Résultat : je ne suis pas moi même, j'ai été dévorée, je comble le vide, je dois dévorer moi aussi, je mange - je suis punie (par Dieu), je m'inflige une punition, je mange - Je suis effectivement laxiste au niveau de me respecter - je trouve un compagnon en correspondance avec la cuite, je suis cuite...etc, etc.

Il serait intéressant de réfléchir sur les prénoms, ton prénom (Sandra) et celui des enfants décédés.

Ce phénomène est incompréhensible quand il se déclenche car il se créé au moment où il y a une correspondance de passage de cycles entre membres de la famille (grands parents-parents-enfants), la datation des cycles se calcul par la fréquence de résonance du champ vital (en Hz) et la détermination de la durée du cycle qui peut varier entre 1 à 8 ans si la fréquence de résonance est très faible ou très élevée. Pour te donner une exemple une personne qui a une fréquence de résonance de 30 Hz, le cycle est de 5 ans, ce qui donne un premier cycle de vie de 7 X 5 = 35 ans, puis un deuxième cycle de vie de 70 ans, l'énergie passant de chakra en chakra tous les 5 ans.

Pour toi tout allait bien et puis tout d'un coup tu te mets à grossir, l'énergie à effectuer un premier cycle de vie et tu as commençé à grossir quand le cycle des 7 chakras est revenu sur le premier il faut analyser ce qu'il s'est passé comme évènement familial du côté de tes parents et grands parents au moment où tu as commencer à grossir, tu vas sûrement percevoir certaines choses.

C'est à ce moment que le transfert s'effectue.

On apprends cette technique de datation en étudiant la bio énergie. Si tu veux en savoir plus => Bioénergie de Stéphane Cardinaux, Trajectoire, calcul du cycle de vie page 78.

Après il est possible d'étudier un acte symbolique pour te libérer de cette problématique, voir par exemple =>Manuel de Psychomagie, Alexandro Jodorowsky, Albin Michel, Mort d'un bébé, page 65, et Naître après un frère décédé, page 66...entre autre.

A bientôt,

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taebosan » Tue Oct 16, 2012 2:29 pm

un grand merci... pour toutes ces précisions.. je vais regarder à cela rapidement.Pour ce qui se passait chez mes gds parents et parents au moment où j'ai commencé à grossir c'était en 2005. Mon père était mort depuis 4 ans et ma grand mère depuis 3 ans... je ne sais pas vraiment à part le deuil.. ce qu'il se passait en soi.
merci merci et merci..
Sandra
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN