par Swâmi » Sat Jan 04, 2014 9:43 am
Bonjour,
Je pense que vous avez tout intérêt à étudier le Tarot, la réponse m'apparaissait évidente au regard de votre tirage.
Le Jugement confirme bien là l'émergence d'une conscience, d'un nouvel être.
La question de la connaissance de soi se pose pour tout lecteur de Tarot et de façon très sérieuse, nous ne pouvons pas être neutre totalement lors d'une lecture. Nous sommes éduqués par une famille et nous faisons partie d'un arbre généalogique, nous devons le savoir, connaître notre arbre, étudier comment nos parents, grands parents voire au delà ont pu et peuvent encore nous influencer.
Consciemment et inconsciemment.
Nous sommes éduqués par les concepts religieux dans lesquels nous baignons depuis que notre famille y baigne et l'environnement dans lesquels ils se pratiquent.
Nous sommes éduqués, façonnés, influencés par une société, par son environnement, les médias, la pub, par son fonctionnement, son évolution et nous devons le prendre en considération. Nous ne pouvons pas la rejeter (sinon nous ne communiquerions pas à travers nos écrans respectifs) mais nous devons être prudents dans la façon dont elle nous influence, veut nous diriger et nous manipule.
Nous sommes éduqués aussi sur plan de notre s.e.x.u.a.l.i.t.é, nous acceptons ou refusons certaines pratiques, pouvons être choqués par d'autres, les "tabous" ont la vie dure, les jugements, aprioris, idées préconçues, les petits points entre les lettres. C'est l'élément indispensable à la grande chaîne de l'humanité, le plus pratiqué et le plus censuré.
Tout ce que nous sommes, tout ce que nous acceptons, ce que nous aimons, nous haÏssons, nous pouvons le projeter dans un tirage, il est important de le savoir.
Indéniablement la connaissance du Tarot passe par la connaissance de soi et du monde et là le champ investigation est immense...et passionnant.
De nouvelles génération de lectrices et de lecteurs du Tarot montent, plus thérapeutes, plus psychologues, véritablement guérisseurs de l'âme. Ils œuvrent à ouvrir de nouveaux champs de conscience, de mettre en lumière certaines zones d'ombre, de découvrir des noeuds, des blocages, d'accompagner, d'étudier des pistes de réflexions, de projeter des hypothèses.
les Madame Irma n'obtiennent plus beaucoup de crédibilité sauf pour les crédules ou les faibles.
Personnellement j'ai découvert le Tarot il y a quelques années, 6 ou 7 ans, je l'ai étudié puis l'ai laissé de côté et j'y suis revenu. Le Tarot n'est pas un outil neutre, il nous bouscule, nous interpelle, il n'est pas toujours agréable, on peut l'adorer puis le mettre de côté mais on y revient toujours. J'ai suivi un certains nombres d'heures de formation avec des professeurs divers, plusieurs méthodes et je continue à étudier. Actuellement je suis des cours, je pense qu'il faut toujours suivre des cours.
Le Tarot est un travail permanent mais non obligatoire, il s'adapte toujours.
Quand vous l'aurez décidé, achetez en un puis étudiez le.
Bien amicalement.
> Note de bienveillance : merci ne ne pas refaire de tirages avant que nous ayons fait le tour de la question du précédent et que nous nous soyons entendu.