SWÂMI svp

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

SWÂMI svp

Messagepar toujours » Sun Dec 22, 2013 11:37 am

bonjour Swâmi, j'avais posé cette question à El Guarana avec le tirage ci dessous, ..Il n'avait pas trouvé encore le "fil " m'avait-il écrit et.il est parti :( , peut-être que vous pourriez regarder mon tirage, en espérant qu'il vous soit possible de trouver le fil :D
----

le tarot est un outil qui m'attire ..mais je ne sais pas lire les cartes.

tarot, pourrais tu me dire si apprendre à lire tes cartes pourrait me plaire ?

:Tar18U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar03D: :Tar20U:
:TppfFR:

merci
TOUJOURS (je suis une femme)
toujours

FORUM TAROT CAMOIN

Re: SWÂMI svp

Messagepar toujours » Sat Dec 28, 2013 6:54 pm

bonsoir,
je remonte mon message ...peut-être l'avez vous oublié ? ou peut-être n'avez vous pas trouvé le fil?

Merci dans tous les cas de votre lecture

à bientôt

toujours
toujours

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Swâmi » Sat Dec 28, 2013 7:55 pm

Bonsoir,

Je fais un repère.
C'est déja ça :wink:
Bien amicalement.

> Note de bienveillance : merci ne ne pas refaire de tirages avant que nous ayons fait le tour de la question du précédent et que nous nous soyons entendu.
Swâmi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Swâmi » Sun Dec 29, 2013 1:52 pm

toujours a écrit:tarot, pourrais tu me dire si apprendre à lire tes cartes pourrait me plaire ?

Bonjour,

Imaginiez que vous aviez la possibilité de consulter un grand Maître dont l'enseignement nécessite du travail, du temps, de la patience et que cet enseignement soit reconnu comme d'une grande valeur quand à la connaissance de soi et du Monde.

Et que vous lui posiez cette question : grand Maître, suivre votre enseignement pourrait-il me plaire ?

Que pensez vous qu'il vous répondrait ?
Bien amicalement.

> Note de bienveillance : merci ne ne pas refaire de tirages avant que nous ayons fait le tour de la question du précédent et que nous nous soyons entendu.
Swâmi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar toujours » Sun Dec 29, 2013 2:02 pm

Swâmi a écrit:Imaginiez que vous aviez la possibilité de consulter un grand Maître dont l'enseignement nécessite du travail, du temps, de la patience et que cet enseignement soit reconnu comme d'une grande valeur quand à la connaissance de soi et du Monde.Et que vous lui posiez cette question : grand Maître, suivre votre enseignement pourrait-il me plaire ?Que pensez vous qu'il vous répondrait ?

bonjour,

je ris en vous lisant car vous me répondez sans me répondre ...astucieux, il ne pouvait en être autrement avec vous.. :D :D :D

Ce grand maître pourrait me répondre un truc du genre "essaie et tu verras ..." je comprends ce que vous voulez me dire ....

mais puis je vous demander cependant ce que vous voyez à travers le tirage, ce qu'il veut dire ?

merciiiiiii

toujours
toujours

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Swâmi » Mon Dec 30, 2013 11:23 am

Bonjour,

Prenez le sens de chaque arcane et essayez de comprendre la relation entre les autres arcanes.

Vous avez plusieurs mouvements dans ce tirage.

>Linéaire avec les 3 arcanes du premier rang et dont deux regarde face à elles, la Justice vous regarde, l'ange du Jugement aussi.
>Puis un cycle entre le carré des 4 premières arcanes, Tempérance regarde la Lune.
>Puis le Jugement qui révèle un essor, une nouvelle énergie.
>Vous avez aussi un triangle avec les deux regards de l'Impératrice et Tempérance qui se croise entre Justice et Lune au passé.

Tempérance devient une solution-condition pour redresser L'Impératrice qui de ce fait regarde le Jugement.

Et vous avez aussi 4 étapes :

Le tirage comme vous l'auriez fait en réel :

1ère étape

2ème étape la carte solution
:Tspace: :Tar14U: :Tspace:

3ème étape : que regarde Tempérance ? La Lune.
:Tar18U: :Tar14U: :Tspace:

Le tirage quand la solution est comprise et mise en place
:Tar08U: :Tar03U: :Tar20U:

Je vous laisse réfléchir, très bon exercice pour les fêtes. Commencez par la 1ère étape.

:wink:
Bien amicalement.

Swâmi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar toujours » Mon Dec 30, 2013 7:00 pm

Swâmi a écrit:Bonjour,

Prenez le sens de chaque arcane et essayez de comprendre la relation entre les autres arcanes.

Tempérance devient une solution-condition pour redresser L'Impératrice qui de ce fait regarde le Jugement.

1ère étape

Je vous laisse réfléchir, très bon exercice pour les fêtes. Commencez par la 1ère étape.

:wink:

bonjour, votre proposition me fait sourire : vous m'offrez l'occasion de démarrer alors je vais essayer...mais j'aurai besoin de quelques outils si vous voulez bien me guider un peu.
Face aux cartes, c'est comme si j'étais au volant d'une voiture sans avoir jamais appris à conduire...Je ne suis à l'aise du tout mais curieuse et attirée ..
Je suis allée sur internet pour repérer des sites ou des livres pour débutant pour comprendre le sens des cartes seules et les unes avec les autres...Il y a de tout ...Svp, pourriez vs me conseiller des sites intéressants ou des livres à consulter ?
merci de ces échanges
toujorus
toujours

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Swâmi » Tue Dec 31, 2013 10:50 am

Pas besoin de sites ni de livres.

A quoi vous fait penser la Justice au regard de votre question ?
Bien amicalement.

Swâmi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar toujours » Wed Jan 01, 2014 5:42 pm

bonsoir,

ok..

la justice : elle pourrait vouloir signifier qu'il faut de la rigueur, du travail , fournir des efforts :?: :?: :?: ou que la personne concernée (c'est moi) a envie d'élargir ses connaissances,

la tempérance à l'envers : manque de connaissance et passivité

les deux l'une coté de l'autre (justice et tempérance à l'envers/avec carte solution tempérance = ) permettront d'atteindre une certaine satisfaction (regain d'énergie) = jugement'.

j'ai suivi le mode de calcul que vous faites :

8+3+20 =31=4 (empereur)
20+8 = 28=10 (roue de la fortune)
8+3 = 11 (force)
20+3=23=5 (pape)

je constate que dans le tirage, entre la justice et la lune, il y a le 10 (on retrouve la roue de la fortune) et qu'entre l'impératrice et la tempérance, il y a le 11 (on retrouve la force) mais je ne sais quoi en dire .

help, c'est tout ce que je parviens à écrire .. :( :( :(

J'en profite pour vous souhaiter une année joyeuse
toujours

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Swâmi » Wed Jan 01, 2014 11:05 pm

Hello,

Très bien.

La Justice et le Jugement vous regarde, La Justice souhaite "rompre", une rupture, son épée en équilibre précaire comme si elle ne savait encore prendre une décision, car elle doute, elle cherche, possède cette énergie particulière liée à la prise de décision, il faut bien trancher. J'apprends le tarot ? J'apprends pas ? J'apprends ? J'apprends pas ?...bref et en même temps elle recherche un équilibre même si elle le force un peu ou si au bout du coup il est un peu forcé. Des fois on prends une décision et puis bon ce n'est pas forcément la bonne mais la moins mauvaise donc l'équilibre est ce qu'il est.

L'équilibre parfait existe t'il d'ailleurs ? pas sur... :roll:

Je suis d'accord avec vous sur la volonté d'élargir les connaissances, La Justice à envie de passer à autre chose, de découvrir d'autres horizons. Couplée à l'Impératrice, il y a là l'expression d'une réelle volonté, l'impératrice est une femme qui veut avancer, qui est active même s'il ne sait pas encore comment mettre en oeuvre, son action est en cours de réalisation. Actuellement elle a un petit soucis car sa tête est un peu dans le sac.

Ces deux arcanes donnent 11 La Force c'est exact, c'est le côté réceptif du tirage c'est à dire ce que vous recevez comme informations par rapport à votre question, c'est ce qui est à l'origine en quelque sorte de votre questionnement. Hors il s'avère que 11 arrive après 10 la roue de Fortune et les deux arcanes précédentes exprime une difficulté à avancer. Donc à mon sens là votre interrogation par rapport au tarot est lié à quelque chose de plus profond qui n'est pas spécifiquement lié qu'a un besoin de connaissances, mais aussi à un besoin de mieux se connaître, de comprendre quelquechose et de dépasser un ennui, j'ai l'impression que vous vous ennuyer profondément dans votre vie.

Je reviens sur votre tirage demain, je fatigue.
Bien amicalement.

Swâmi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Swâmi » Thu Jan 02, 2014 7:20 am

Re,

Avant de passer à l'arcane solution, nous avons le Jugement qui est présent ici et qui vous regarde aussi.
Le Jugement c'est la 20ième lame du Tarot.

Il exprime bien un nouvel état, l'émergence d'une nouvelle énergie, d'une nouvelle conscience. Entre l'impératrice et Le Jugement il y a quand même un bon bout de chemin à faire, c'est ce que j'appelle un saut de puce, et c'est quand même un sacré saut de puce. Il confirme la situation précédente, vous en avez un peu marre de votre vie et plus le temps passe, plus vous avez besoin de changements, mais vous êtes comme "prisonnière" de "carcans" extérieurs et de "carcans" intérieurs. J'utilise ce mot qui risque que d'être un peu fort quand on le lit, c'est pour cette raison que j'utilise les "guillemets", mais sûrement compréhensible quand on le vit et je pense que vous me comprendrez.

Vous avez raison et cela confirme 20+3=5 Le Pape qui représente votre côté actif, c'est à dire ce à quoi vous espérez, ce que vous voulez faire, c'est à dire agir, apprendre, avancer, progresser, évoluer.

Entre carcans intérieurs et extérieurs vous avez besoin d'être guidée, comprise et surtout d'obtenir des confirmations à savoir si ce que vous ressentez et ce que vous souhaitez est bien légitime ou pour être plus simple bien "normal" car même si vous êtes intégrée dans la vie, fût elle ennuyeuse voire limite pénible, vous avez une vision des choses ou des ressentis qui ne sont pas forcément en phase avec la pensée commune ou la pensée dominante, celle de la famille ou de vos ami(e)s et de vos relations périphériques.

Donc déjà, avant d'aller plus loin, je pense qu'il est normal que vous vous intéressiez au Tarot.

Tempérance représente une solution dans le système de tirage dit de Camoin. Que pourrait bien t'elle nous exprimer par rapport à cette Impératrice qui veut mais qui hésite et qui doute, qui n'arrive pas à prendre la décision et qui à besoin d'être rassurée, ou tout du moins d'obtenir une confirmation ?
Bien amicalement.

Swâmi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar toujours » Thu Jan 02, 2014 8:12 pm

bonsoir et merci de m'accorder ces réponses.

Vous me faites un excellent état de lieux de mes "ressentis" avec 5 cartes sans en savoir plus sur moi ...'marre de ma vie , je m'ennuie..'...Je comprends tout à fait ce que vous me transmettez ..et je vous remercie de l'exprimer de cette manière, votre rédaction est délicate et précise..Vous expliquez votre cheminement et c'est intéressant.

----

Swâmi a écrit:Tempérance représente une solution dans le système de tirage dit de Camoin. Que pourrait bien t'elle nous exprimer par rapport à cette Impératrice qui veut mais qui hésite et qui doute, qui n'arrive pas à prendre la décision et qui à besoin d'être rassurée, ou tout du moins d'obtenir une confirmation ?

:Tar14U:

La carte Tempérance est positive puisque c'est la solution.
Il y a du mouvement dans cette carte ; l'eau passe d'une amphore à l'autre et j'ai l'impression que l'on recherche l'équilibre, à concilier ...

Elle m'encourage peut être à m'initier, à agir, à me prendre en main , à m'adapter, ce qui m'apportera au fur et à mesure du temps qui s'écoule de la confiance et des réponses à ce "ras le bol"...C'est ainsi que pas à pas le doute s'estompera pour laisser place à plus de confiance...

Je fais ce que je peux ..mais merci de me donner ces exercices , c'est sympathique.

à bientôt j'espère

toujours
toujours

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Swâmi » Thu Jan 02, 2014 9:22 pm

Re,

Oui l'impératrice est pleine de vie et d'envies, dans l'action, elle veut concrétiser et la voilà bloquée dans son mouvement, elle ne peut atteindre son objectif, réaliser le passage suggéré par le Pape et tendre vers la réalisation du Jugement. Le truc est bien là nous avons ici un mouvement très clair mais qui est freiné, bloqué même.

L'impératrice regarde le passé la tête renversée et notre solution est une Tempérance qui regarde la Lune.

Là, ça se corse un peu, vous vous en doutez. Je suis d'accord avec votre analyse mais nous devons aller plus loin.

> Nous avons un carré féminin qui est tourné vers le passé
:Tar18U: :Tar14U:
:Tar08U: :Tar03D:
> Tempérance regarde la Lune,nous devons comprendre cette signification, si nous voulons "débloquer" cette Impératrice nous devons comprendre ce qu'elle nous suggère, pourquoi elle regarde la Lune ?
> Il y a beaucoup d'éléments "eau" dans ce carré et une majorité de bleu ciel
> L'impératrice est bloquée, pourquoi elle regarde la balance de la Justice ?
> La justice impose une prise de décision, elle est la première lame du tirage, le Jugement la dernière. Ces deux extrêmes et la présence aussi "en avant" de la Justice exprime que nous sommes dans un cycle répétitif. On voit bien dans le carré une énergie qui tourne à l'envers, comme une sirale qui tourne de droite à gauche.

Il y a ici une compréhension à percevoir liée à votre féminité, à la façon dont vous l'utiliser et comment vous la mettez en valeur.
Là, il y a une vraie réflexion.

La présence sous jacente du Pape exprime une décision d'ordre masculine et les deux Arcanes qui suggèrent la Roue de Fortune évoquent votre façon de communiquer à l'extérieur ou la façon dont vous êtes perçue. C'est à dire un cycle qui "mouline" pour faire simple.

Il y a donc une compréhension à avoir liée à votre passé et en lien avec votre féminité qui vous freinerait dans l'affirmation de soi, la prise de décision. C'est peut être liée à une surprotection ou une maman fragile qui vous aurait transmise des valeurs masculines non rassurantes.

Par exemple...
Bien amicalement.

Swâmi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar toujours » Thu Jan 02, 2014 10:56 pm

voilà ce qui se passe quand on vous pose une question, on finit par faire du hors piste ... :wink:

Ne connaissant pas les subtilités du tarot et ces messages, je ne comprends pas trop malgré vos explications comment vous parvenez à votre conclusion mais elle a un sens pour moi et elle cible évidemment une difficulté à résoudre ,

Si vous cela vous intéresse et avez du temps, puis je vous réinterroger sur cette analyse : qu'entendez vous par là:Il y a ici une compréhension à percevoir liée à votre féminité, à la façon dont vous l'utiliser et comment vous la mettez en valeur. Là, il y a une vraie réflexion
La présence sous jacente du Pape exprime une décision d'ordre masculine et les deux Arcanes qui suggèrent la Roue de Fortune évoquent votre façon de communiquer à l'extérieur ou la façon dont vous êtes perçue. ..

----------
Il y a donc une compréhension à avoir liée à votre passé et en lien avec votre féminité qui vous freinerait dans l'affirmation de soi, la prise de décision. C'est peut être liée à une surprotection [b]ou une maman fragile qui vous aurait transmise des valeurs masculines non rassurantes[/b].,

Cette dernière partie se rapproche un peu de ce que j'ai reçue de la part de ma mère :"se méfier, garder une sorte de contrôle, sur les hommes, être forte en quelque sorte" compte tenu de qu'elle a vécu...et je me suis construite et ai grandi avec cela : il ya moins d'appréhension car je sais aussi que ces peurs st un héritage et qu'elles ne m'appartiennent pas même si je le ressens encore quand je dois démarrer une relation amoureuse.j'ai travaillé sur moi mais tout ne se règle pas en thérapie...

-------
petite question , vous y répondez si vs le souhaitez bien sur : depuis combien de temps, interprétez vous les cartes ? Est ce qu'elles vous 'parlaient' intuitivement avant d'avoir appris une méthode ?

à bientôt bonne soirée

Toujours
toujours

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Swâmi » Thu Jan 02, 2014 11:36 pm

Oui.

C'est à dire que le Tarot c'est un langage,c'est comme apprendre une langue et ce langage est le symbole.
Puis il s'agit de pratiquer l'analogie entre ces symboles. C'est à dire les liens entre eux et ce que vous pouvez en tirer comme analyse.

Exemple : plage, soleil, parasol, crème. Là vous voyez je peux dire qu'il y a de grandes chances que vous allé passer de bonnes vacances.

Vu comme ça je réponds à votre question, le Tarot va vous plaire.:wink:

Bon.

:roll:

Si nous n'avions pas cette impératrice à l'envers ce serait beaucoup plus simple mais ce n'est pas le cas.

Maintenant, je ne sais pas pourquoi le Tarot sous emmène dans cette direction mais ce que je comprends c'est que ce que j'exprime vous parle.

Alors soit vous voulez étudier le Tarot pour résoudre un problème personnel et vous ne posez pas la bonne question.
Soit le Tarot met le doigt sur cette problématique alors que vous commercez à l'étudier et c'est souvent le cas.

Le nombre de fois ou je me suis retrouvé face à une problématique perso en étudiant le Tarot...et ça continue d'ailleurs, Flash m'en a donné encore la teneur sur ce forum. Le Tarot c'est une voie d'étude et de guérison, c'est normal puisque son but est d"élever les consciences.

Vous ne pourrez pas lire le Tarot si vous ne connaissez pas bien votre équilibre masculin féminin, votre part féminine et votre part masculine.
Vous devez être en mesure de pouvoir raison-né comme un homme ou comme une femme.

Ce truc vous pénalise dans votre vie, vous manquez d'assurance et votre part masculine n'est pas assez forte, pas assez présente. Vous avez besoin d'être rassurée dans vos choix, cela veut dire que l'on vous a retiré la possibilité d'expérimenter, donc de décider. De ce fait vous avez besoin de transférer cette décision sur autrui, le problème c'est que autrui est aussi celui dont il faut se méfier.

C'est cela le problème qui flotte dans l'eau de la Lune et qu'essaie, et doit, transvaser Tempérance.

Donc il faut aller voir votre maman et lui parler de tout ça pour comprendre pourquoi elle a agi dans cette attitude envers vous.
Bien amicalement.

Swâmi

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT