Salut la fine équipe,
Comme d'hab, vos lectures me sont précieuses et m'aident à avancer dans le décryptage de ces tirages !
Francine Letoile,
De tout ce que tu avances, ce qui me parle le plus, c'est :
francine letoile a écrit:Le MAT (à l'envers) te proposerait-il de revenir au point de départ (lequel ?) pour observer ce qui n'a pas été achevé ? En somme, ce MAT n'aurait pas été prêt à entamer son voyage : il lui aurait manqué quelque chose dans la besace ?
Sans que je puisse te dire exactement à quel niveau, cette phrase me parle ... nécessité de revenir au point de départ ... c'est à dire, je dirais à "l'essence de la chose" ... Dans la logique du Tarot, le Mat, c'est le symbole du début d'un parcours initiatique ... et effectivement, il y a eu quelque chose qui semble n'avoir pas démarré facilement ...
J'aime assez cette transition Diable - Ermite - Jugement-R - Force - Soleil ... il y a quelque chose d'une dissolution des liens et des attachements, comme tu le dis toi-même ... Je vois dans ce duo XV-VIIII un symbole de l'initiation ... observer son ego et essayer de s'en détacher ... message retrouvé selon moi dans la XII solution ... lâcher-prise, voir les choses sous un autre angle ... XX-R est ici au présent ... il reste donc quelque chose à dépasser de ce XV du passé ... le contraire serait presque surprenant ... C'est ce trio XX-R - III - XVII solution qui m'intrigue le plus ... je ne sais pas là ce que pourrait représenter cette impératrice ... Ce qui m'était venu était quelque chose de l'enthousiasme et du dépassement des limites ... un, en quelque sorte, "pas intéressant d'être raisonnable" ou "essaye et tu verras" ... et aussi "fais simple" ... "ne te laisse pas prendre par tes idéaux = réalise-les et agis-les !" ... quelque chose comme ça ... Quant à l'étoile, elle redouble selon moi le message de la XI, le côté "magique" en somme ... et là, ça me fait penser à l'éternel "duel" entre monde rationnel et monde irrationnel, monde scientifique et monde magique, démontrable et indémontrable ...
Merci Francine Letoile, tu m'aides beaucoup !
Salut Yann,
J'adore tes animations ! Cadeau !
Anne,
annej a écrit:Bon, j'ai fini de rire, je suis sérieuse, là.
Oui, merci aussi pour ça !
annej a écrit:Pour répondre à tes questions, je l'ai vu dans les mains du Pendu qui, cachées, sortent dans l'Etoile pour laisser s'échapper leur fluide. Elles sont aussi présentes dans la Force et le Soleil. Le fluide passe par plusieurs voies: par les mains et la parole ... La parole, l'expression, est évidemment présente aussi dans les 2 cartes de la Force et du Soleil. Tu pratiques déjà la parole, pour moi tu peux donc y adjoindre l'acte.
Je ne sais plus si nous avons toi et moi déjà échangé sur le sujet mais ce qui me manque le plus dans mon métier, c'est de pouvoir toucher les gens ... alors, là encore une fois, bingo, t'as décroché le gros lot !
annej a écrit:Alors, comment?
Comme tu as fait, je crois, et comme le suggère Francine, dans le "noir".
Oui, tu as raison de citer Francine ... grâce à ta reformulation, je comprends mieux ce qu'elle a voulu me dire !
annej a écrit:Ton exemple de bénédiction cachée est bien trouvé. Ca ressemble à une "Tricherie sacrée".
Jolie expression : "tricherie sacrée" ! ... j'aime ça !
annej a écrit:Ton métier t'amène à parler. Le fait de toucher ponctuellement une personne peut revêtir un caractère exceptionnel pour celui qui recevrait ce geste et donc avoir un impact important, décupler son effet. Tu n'es pas obligé à mon sens et si je me réfère à ce que Jodo a fait, d'annoncer ton acte ni de le systématiser.
Très intéressant ce que tu dis là : pas de nécessité d'annoncer et/ou de systématiser ... très intéressant !! Justement, ce qui m'aiderait, c'est de pouvoir trouver le moyen de transmettre cette énergie sans devoir passer par les mains ... en fait, de pouvoir la transmettre juste par la force de l'intention ... j'essaye mais je n'ai pas encore trouvé comment faire ... ce ne sera peut-être pas possible pour moi ... je vais en parler aux personnes que je connais autour de moi qui ont été initiées également pour voir ce qu'elles en pensent.
annej a écrit:Par ailleurs, rien ne t'empêche, si tu en as l'envie, de professer aussi dans ce domaine. Avoir une seconde casquette.
Là, ça m'arrête un peu quand même ... quand je vois ce que je dois parfois me farcir comme a priori rien qu'avec l'aroma ... maintenant, pas moyen d'échapper à ça vu la multiplicité des peurs et des croyances de chacun/e ...
Merci beaucoup à vous trois !

... vous m'avez donné chacun/e à votre manière du baume au coeur !
Harry.