Bon, j'ai fini de rire, je suis sérieuse, là.
Pour répondre à tes questions, je l'ai vu dans les mains du Pendu qui, cachées, sortent dans l'Etoile pour laisser s'échapper leur fluide. Elles sont aussi présentes dans la Force et le Soleil. Le fluide passe par plusieurs voies: par les mains et la parole ... La parole, l'expression, est évidemment présente aussi dans les 2 cartes de la Force et du Soleil. Tu pratiques déjà la parole, pour moi tu peux donc y adjoindre l'acte.
Alors, comment?
Comme tu as fait, je crois, et comme le suggère Francine, dans le "noir". Ton exemple de bénédiction cachée est bien trouvé. Ca ressemble à une "Tricherie sacrée". Tu sais, je suis allée un jour, comme toi je crois, voir Jodo dans son café parisien. Jodo, il te regarde bien dans les yeux, il s'implique corporellement dans la relation par son attitude, sa posture, sa voix, et parfois il touche. Ce jour-là, il n'a touché qu'une personne, et c'est tombé sur moi. Son geste a accompagné deux fois sa parole, sans rien commenter, mine de rien. Sauf que je connais un peu le bonhomme, j'ai lu ses livres et l'importance des gestes qui soignent dans son approche de l'autre (Il en parle d 'ailleurs précisément dans un livre que je pourrais retrouver si tu veux). Et les endroits où il m'a touchée n'étaient pas non plus dépourvus de symboles. Donc ça a fait sens pour moi. Malheureusment, il n'avait pas de patchouli, que veux-tu... Blague à part, j'ai reçu cela comme un acte guérisseur affectueux et chaleureux.
Si je te raconte ça, c'est pcq j'y vois une ressemblance avec ce que tu peux faire dans le cadre de ta "fonction". Ton métier t'amène à parler. Le fait de toucher ponctuellement une personne peut revêtir un caractère exceptionnel pour celui qui recevrait ce geste et donc avoir un impact important, décupler son effet. Tu n'es pas obligé à mon sens et si je me réfère à ce que Jodo a fait, d'annoncer ton acte ni de le systématiser.
Par ailleurs, rien ne t'empêche, si tu en as l'envie, de professer aussi dans ce domaine. Avoir une seconde casquette. On parlait pour le précédant tirage de multiplication, la Force et le Soleil parlent aussi de nouvelle activité. Pourquoi pas? Peut-être est-ce le moment d'élargir dans ta vie ce domaine, ou de lui laisser plus de place.
Alors, je sens bien dans tes écrits une légère volonté de vouloir atténuer ce que tu nommes ton "pouvoir". Oui d'autres gens l'ont, peut-être plus. Je pense que la question n'est peut-être pas là mais dans la conscience de l'avoir et surtout la conscience de l'utiliser. Et je crois que toi, tu es au stade où tu peux choisir de l'utiliser.
Bises,
Anne