synchronicité

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: synchronicité

Messagepar annej » Tue May 15, 2012 12:14 pm

Bon, j'ai fini de rire, je suis sérieuse, là. :wink:

Pour répondre à tes questions, je l'ai vu dans les mains du Pendu qui, cachées, sortent dans l'Etoile pour laisser s'échapper leur fluide. Elles sont aussi présentes dans la Force et le Soleil. Le fluide passe par plusieurs voies: par les mains et la parole ... La parole, l'expression, est évidemment présente aussi dans les 2 cartes de la Force et du Soleil. Tu pratiques déjà la parole, pour moi tu peux donc y adjoindre l'acte.

Alors, comment?

Comme tu as fait, je crois, et comme le suggère Francine, dans le "noir". Ton exemple de bénédiction cachée est bien trouvé. Ca ressemble à une "Tricherie sacrée". :wink: Tu sais, je suis allée un jour, comme toi je crois, voir Jodo dans son café parisien. Jodo, il te regarde bien dans les yeux, il s'implique corporellement dans la relation par son attitude, sa posture, sa voix, et parfois il touche. Ce jour-là, il n'a touché qu'une personne, et c'est tombé sur moi. :P Son geste a accompagné deux fois sa parole, sans rien commenter, mine de rien. Sauf que je connais un peu le bonhomme, j'ai lu ses livres et l'importance des gestes qui soignent dans son approche de l'autre (Il en parle d 'ailleurs précisément dans un livre que je pourrais retrouver si tu veux). Et les endroits où il m'a touchée n'étaient pas non plus dépourvus de symboles. Donc ça a fait sens pour moi. Malheureusment, il n'avait pas de patchouli, que veux-tu... :mrgreen: Blague à part, j'ai reçu cela comme un acte guérisseur affectueux et chaleureux.

Si je te raconte ça, c'est pcq j'y vois une ressemblance avec ce que tu peux faire dans le cadre de ta "fonction". Ton métier t'amène à parler. Le fait de toucher ponctuellement une personne peut revêtir un caractère exceptionnel pour celui qui recevrait ce geste et donc avoir un impact important, décupler son effet. Tu n'es pas obligé à mon sens et si je me réfère à ce que Jodo a fait, d'annoncer ton acte ni de le systématiser.

Par ailleurs, rien ne t'empêche, si tu en as l'envie, de professer aussi dans ce domaine. Avoir une seconde casquette. On parlait pour le précédant tirage de multiplication, la Force et le Soleil parlent aussi de nouvelle activité. Pourquoi pas? Peut-être est-ce le moment d'élargir dans ta vie ce domaine, ou de lui laisser plus de place.

Alors, je sens bien dans tes écrits une légère volonté de vouloir atténuer ce que tu nommes ton "pouvoir". Oui d'autres gens l'ont, peut-être plus. Je pense que la question n'est peut-être pas là mais dans la conscience de l'avoir et surtout la conscience de l'utiliser. Et je crois que toi, tu es au stade où tu peux choisir de l'utiliser. :wink:

Bises,

Anne
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed May 16, 2012 7:32 pm

Salut la fine équipe, :wink:

Comme d'hab, vos lectures me sont précieuses et m'aident à avancer dans le décryptage de ces tirages !

Francine Letoile, :wink:

De tout ce que tu avances, ce qui me parle le plus, c'est :

francine letoile a écrit:Le MAT (à l'envers) te proposerait-il de revenir au point de départ (lequel ?) pour observer ce qui n'a pas été achevé ? En somme, ce MAT n'aurait pas été prêt à entamer son voyage : il lui aurait manqué quelque chose dans la besace ?

Sans que je puisse te dire exactement à quel niveau, cette phrase me parle ... nécessité de revenir au point de départ ... c'est à dire, je dirais à "l'essence de la chose" ... Dans la logique du Tarot, le Mat, c'est le symbole du début d'un parcours initiatique ... et effectivement, il y a eu quelque chose qui semble n'avoir pas démarré facilement ...

J'aime assez cette transition Diable - Ermite - Jugement-R - Force - Soleil ... il y a quelque chose d'une dissolution des liens et des attachements, comme tu le dis toi-même ... Je vois dans ce duo XV-VIIII un symbole de l'initiation ... observer son ego et essayer de s'en détacher ... message retrouvé selon moi dans la XII solution ... lâcher-prise, voir les choses sous un autre angle ... XX-R est ici au présent ... il reste donc quelque chose à dépasser de ce XV du passé ... le contraire serait presque surprenant ... C'est ce trio XX-R - III - XVII solution qui m'intrigue le plus ... je ne sais pas là ce que pourrait représenter cette impératrice ... Ce qui m'était venu était quelque chose de l'enthousiasme et du dépassement des limites ... un, en quelque sorte, "pas intéressant d'être raisonnable" ou "essaye et tu verras" ... et aussi "fais simple" ... "ne te laisse pas prendre par tes idéaux = réalise-les et agis-les !" ... quelque chose comme ça ... Quant à l'étoile, elle redouble selon moi le message de la XI, le côté "magique" en somme ... et là, ça me fait penser à l'éternel "duel" entre monde rationnel et monde irrationnel, monde scientifique et monde magique, démontrable et indémontrable ...

Merci Francine Letoile, tu m'aides beaucoup ! :P :D

Salut Yann, :wink:

J'adore tes animations ! Cadeau ! :P

Anne, :wink:
annej a écrit:Bon, j'ai fini de rire, je suis sérieuse, là.

Oui, merci aussi pour ça !

annej a écrit:Pour répondre à tes questions, je l'ai vu dans les mains du Pendu qui, cachées, sortent dans l'Etoile pour laisser s'échapper leur fluide. Elles sont aussi présentes dans la Force et le Soleil. Le fluide passe par plusieurs voies: par les mains et la parole ... La parole, l'expression, est évidemment présente aussi dans les 2 cartes de la Force et du Soleil. Tu pratiques déjà la parole, pour moi tu peux donc y adjoindre l'acte.

Je ne sais plus si nous avons toi et moi déjà échangé sur le sujet mais ce qui me manque le plus dans mon métier, c'est de pouvoir toucher les gens ... alors, là encore une fois, bingo, t'as décroché le gros lot ! :P

annej a écrit:Alors, comment?

Comme tu as fait, je crois, et comme le suggère Francine, dans le "noir".

Oui, tu as raison de citer Francine ... grâce à ta reformulation, je comprends mieux ce qu'elle a voulu me dire !

annej a écrit:Ton exemple de bénédiction cachée est bien trouvé. Ca ressemble à une "Tricherie sacrée".

Jolie expression : "tricherie sacrée" ! ... j'aime ça ! :P

annej a écrit:Ton métier t'amène à parler. Le fait de toucher ponctuellement une personne peut revêtir un caractère exceptionnel pour celui qui recevrait ce geste et donc avoir un impact important, décupler son effet. Tu n'es pas obligé à mon sens et si je me réfère à ce que Jodo a fait, d'annoncer ton acte ni de le systématiser.

Très intéressant ce que tu dis là : pas de nécessité d'annoncer et/ou de systématiser ... très intéressant !! Justement, ce qui m'aiderait, c'est de pouvoir trouver le moyen de transmettre cette énergie sans devoir passer par les mains ... en fait, de pouvoir la transmettre juste par la force de l'intention ... j'essaye mais je n'ai pas encore trouvé comment faire ... ce ne sera peut-être pas possible pour moi ... je vais en parler aux personnes que je connais autour de moi qui ont été initiées également pour voir ce qu'elles en pensent.

annej a écrit:Par ailleurs, rien ne t'empêche, si tu en as l'envie, de professer aussi dans ce domaine. Avoir une seconde casquette.

Là, ça m'arrête un peu quand même ... quand je vois ce que je dois parfois me farcir comme a priori rien qu'avec l'aroma ... maintenant, pas moyen d'échapper à ça vu la multiplicité des peurs et des croyances de chacun/e ...

Merci beaucoup à vous trois ! :wink: :P :D ... vous m'avez donné chacun/e à votre manière du baume au coeur !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Thu May 17, 2012 7:28 am

Bonjour Harry,

Comme tu l'expliques, les apprioris et les jugements t'empêche d'avancer, en solution le lâcher-prise du pendu ou peut-être un passage obligé de dépasser cette limitation et puis le pendu il croit qu'il est attaché et peut se libérer quand il décide du bon moment.... je pense là est le quoic... l'Impératrice t'invites à prendre ton blocage sous le bras, de l'utiliser à ton avantage, de trouver le moyen de l'utiliser de façon créative, de l'amplifier.... elle fait ses plans, affine, purifie ses projets pour les rendrent coulant, donnant, dans l'étoile.... sans s'occuper du ou, du comment, du vers qui, du vers quoi, l'étoile, elle verse, donne sans s'occuper des jugements... elle ne se cache pas, elle est nue au milieu de son jardin... on pourrait croire qu'elle est vulnérable... ce n'est qu'une croyance... elle sait qu'elle bénéficie de la protection du ciel... :idea:

Il y a un passage de l'impératrice qui est assise sur son trône dans son palai bien protégée.... :arrow: à l'étoile nue, sans artifices.... que ses jarres dans les mains au milieu d'un jardin ouvert... et au vu de tous ceux qui l'a regarde... elle n'a aucune honte de ce qu'elle est.... :wink:

La synthèse des 3 cartes du haut donne le Pape qui reçoit et transmet ce qu'il reçoit.... cette énergie de feu...
Je pense que le message est là, dans le fait d'accepter de recevoir et de transmettre cette énergie avec clarté pour créer un flot continu et régulier...
cette énergie devient nourricière et coule sous contrôle, avec une débit contrôlé...

C'est peut-être pour cette raison qu'il t'es sorti cet oedeme pendant ton traitement en Inde... parce que tu as peut-être retenu cette énergie pour x raisons qui t'appartiennent...... elle est restée figée sur ton corps... n'a pas pû s'exprimer.... ton corps t'a obligé de comprendre....il t'a parlé....

Bon week-end à toi :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu May 17, 2012 7:40 am

Suis d'accord avec La Renarde! Je vote pour! :wink:
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu May 17, 2012 1:49 pm

Bonjour Harry,

Bonjours les filles,

Je trouve aussi que la solution pendu, impératrice et étoile, renvoi au faite de sortir, de se libérer de son propre enfermement, de ces propres limites, tes propres idées que tu puisse avoir sur certaines choses et faire confiance à l'univers.

Le pendu, c'est le lacher prise, c'est plus facile de lacher prise quand on a la foi.

l'impératrice c'est elle qui à les idées, qui crée avec ces idées, donc à toi de créer ce que tu as envie acceuiller.

L'étoile elle aceuille et elle transmet, elle ne se pose pas de question, elle comprend que tout se fait naturellement, puisque elle ne se mets plus aucune barrière.

Harry, ne soit plus toi même en dualité avec tes differentes connaisances, soit prêt à les partager et demande à l'univers de t'envoyer les personnes qui sont prêt à acceuillir tes connaisances, croix moi ca marche, mais pour ca il faut être dans la foi.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon May 21, 2012 8:19 pm

Salut La Renarde, :wink:

Heureux de croiser ta route à nouveau ! :P

La Renarde a écrit:Comme tu l'expliques, les apprioris et les jugements t'empêche d'avancer, en solution le lâcher-prise du pendu ou peut-être un passage obligé de dépasser cette limitation et puis le pendu il croit qu'il est attaché et peut se libérer quand il décide du bon moment.... je pense là est le quoic... l'Impératrice t'invites à prendre ton blocage sous le bras, de l'utiliser à ton avantage, de trouver le moyen de l'utiliser de façon créative, de l'amplifier.... elle fait ses plans, affine, purifie ses projets pour les rendrent coulant, donnant, dans l'étoile.... sans s'occuper du ou, du comment, du vers qui, du vers quoi, l'étoile, elle verse, donne sans s'occuper des jugements... elle ne se cache pas, elle est nue au milieu de son jardin... on pourrait croire qu'elle est vulnérable... ce n'est qu'une croyance... elle sait qu'elle bénéficie de la protection du ciel...

Wow ! Très belle description ! On la sent cette Etoile grâce à toi ! :wink: :P :D Le mot jugement prend tout son sens dans ce que tu proposes là ... finalement, il faut peut-être lire la XX-R au premier degré = problème avec le jugement ... pourquoi pas ? Et puis, c'est vrai, le côté "caché" et "nu" et "protégé" ... tu as tout à fait raison ! Le problème, c'est que cette protection, j'ai parfois du mal à la sentir ... à développer assurément !

La Renarde a écrit:La synthèse des 3 cartes du haut donne le Pape qui reçoit et transmet ce qu'il reçoit.... cette énergie de feu...
Je pense que le message est là, dans le fait d'accepter de recevoir et de transmettre cette énergie avec clarté pour créer un flot continu et régulier...
cette énergie devient nourricière et coule sous contrôle, avec une débit contrôlé...

Qu'entends-tu par "débit contrôlé" ?

La Renarde a écrit:C'est peut-être pour cette raison qu'il t'es sorti cet oedeme pendant ton traitement en Inde... parce que tu as peut-être retenu cette énergie pour x raisons qui t'appartiennent...... elle est restée figée sur ton corps... n'a pas pû s'exprimer.... ton corps t'a obligé de comprendre....il t'a parlé....

Là, je ne sais pas ... l'oedème peut être lu au premier degré comme le résultat de la mobilisation des toxines liée à la cure avec un défaut d'élimination ... ça doit être une partie de la vérité ... l'autre aspect, plus symbolique, là, j'ai déjà reçu diverses versions ... bon, pourquoi pas en fait ... chacune d'entre elles peut être juste ! :P

Un tout grand merci ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon May 21, 2012 8:23 pm

Salut Marie-Madeleine, :wink:

Marie Madeleine a écrit:e trouve aussi que la solution pendu, impératrice et étoile, renvoi au faite de sortir, de se libérer de son propre enfermement, de ces propres limites, tes propres idées que tu puisse avoir sur certaines choses et faire confiance à l'univers.

OK !

Marie Madeleine a écrit:Harry, ne soit plus toi même en dualité avec tes differentes connaisances, soit prêt à les partager et demande à l'univers de t'envoyer les personnes qui sont prêt à acceuillir tes connaisances, croix moi ca marche, mais pour ca il faut être dans la foi.

Merci du conseil ! Drôle : c'est un conseil que je donne régulièrement aux autres et ... ben, c'est un classique, je ne me l'applique pas toujours à moi-même !

Merci Marie-Madeleine ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Wed May 23, 2012 6:14 pm

Bonjour thérapeute Harry,

Qu'entends-tu par "débit contrôlé" ?

Je pensais bien que ce n'était pas très clair mon histoire de débit.... :wink: toujours à l'image de l'étoile qui représente la Déesse Isis responsable des crues du Nil? elle "réglait" le débit des eaux, qui montaient et inondaient les rives du fleuve pendant une période en rapport aux solstices, si je ne m'abuse... :?: afin de fertiliser la terre... je ne sais pas trop comment te le transposer.... je dirais que cette énergie de feu, il serait possible de la maîtriser en quelque sorte pour qu'elle coule par un canal régulier et évite ainsi de faire une arrivée fracassante....ou de toussoter?.... de faire des plans pour la faire couler en régulier.... c'est un peu bizarre ce que j'écris là... sais pas... c'est une idée qui va te parler ou pas...

Belle soirée à toi :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu May 24, 2012 8:40 pm

Salut La Renarde, :wink:

Isis ! :P

La Renarde a écrit:je dirais que cette énergie de feu, il serait possible de la maîtriser en quelque sorte pour qu'elle coule par un canal régulier et évite ainsi de faire une arrivée fracassante....ou de toussoter?.... de faire des plans pour la faire couler en régulier....

Spontanément, j'avais envie de te dire que le mot "maîtriser" ne convient pas vraiment à l'histoire ... ce serait plutôt le contraire = il faut vraiment se mettre dans le lâcher-prise pour que cette énergie circule ... ou même, plus simple, tu demandes et c'est tout ... enfin, c'est ce que je fais me semble t'il ... je demande ... et plus je fais "simple", mieux c'est ... et il a en effet, comme le suggérait Marie-Madeleine, quelque chose de la "foi", même si ce mot ne me parle qu'à moitié ... juste l'impression qu'il faut "laisser les choses se faire" !

Merci pour cette escapade égyptienne ! :wink: :P :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN