par Eulesis » Mon Jun 28, 2010 12:42 pm
Bonjour ,
Je regardais le dernier tirage, et ce qui m'a frappé en tant que novice, c'est un problème d'équilibre justement !
L'équilibre de la force entre action et calme
L'équilibre des amoureux entre union et épreuve, dialogue et choix
L'équilibre de la Justice entre bien et mal, pour et contre, dureté et légèreté
L'équilibre de l'Etoile, entre spirituel et matériel, entre pardon et rancune,
L'équilibre du Mât, entre égarement et conscience (relativité des richesses humaines)
L'équilibre du Soleil, entre bonheur et malheur, satisfaction et insatisfaction
L'équilibre de la Papesse entre analyse rationnelle et spirituelle, mérite et punition
Tout en fait, dans ce tirage, est une question de bon dosage ! et de reconnaissance et d'estime de soi, mais je peux me tromper, bien sûr !
Le Pendu en total additionnel, parlant également d'équilibre encore entre passion et sacrifice, repos et action, discipline, soumission et liberté d'action,
la force au passé , la tempérance au présent , qui parle aussi d'équilibre (de l'eau dans son vin, le fruit de la vie et le manque, la légèreté de caractère et la dureté !
Le pape au futur : qui parle d'inspiration et d'expiration, de foi et de doutes, d'enseignement et d'apprentissage !
Tout parle de juste milieu à trouver , d'ailleurs vous le dites vous meme en disant que vous engrangez le savoir des autres et pour finir il se mélange au vôtre et vous ne trouvez plus l'équilibre, mais il n'a pas à se mélanger, il faut faire la part des choses avant de l'intégrer le savoir des autres et ne retenir que le meilleur. C'est ca le pont!
On ne rejette rien en bloc mais on prend juste ce qui nous intéresse et peut nous servir. Vous dites quelque chose qui m'interpelle,... quand ce que je mange des autres ne fait pas bon ménage avec ce que j'ai déjà mangé ! Mais c'est de là que vient peut être votre problème .. d'une indigestion d'avoir trop mangé (les contradictoires, père - enfant, prof - élève là encore c'est l'équilibre qu'il faut trouver, vous n'êtes plus élève, ni enfant maintenant)
Mais j'espère ne pas encore vous irriter en m'exprimant là, c'est un simple avis, rien de plus, et j'espère qu'il pourra apporter quelque chose de constructif , un peu comme une pierre à votre construction, j'en serais ravie! Le Pont c'est un peu ca, ca permet de passer d'un côté à un autre en se servant d'une passerelle sans avoir besoin de nager et ramer pour arriver de l'autre côté, mais lorsqu'on passe d'un côté à l'autre, on n'est pas obligé d'emmener tout ce qu'il y a du côté drôit jusqu'au côté gauche... sinon ca déséquilibrerait !
Bien à vous
Eulésis