système de description

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: système de description

Messagepar harry » Sun Jun 27, 2010 10:20 am

Re,

Autre chose qui me vient à l'esprit là maintenant ... Il y a aussi quelque chose dans ce tirage d'"intergénérationnel", en tout cas dans la partie droite du tirage, avec XVIIR + XVIIIIR = enfance + adolescence et solution mat + papesse : la maman ...

Quant à savoir ce que cela signifierait précisément ... quelque chose à vivre avec ta mère aujourd'hui par rapport au "devenir femme" ?

Bises. :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Jun 27, 2010 11:05 am

Coucou Maïna,

La première choses qui me vient en lisant ton poste.

C'est comme ci tu avais besoin de te mettre dans le système de l'autre pour te faire accepter et ne pas perdre l'amour de l'autre, au risque de perdre ton système et l'amour de toi même.

Que ca soit au niveau spirituel ou au niveau materièl, c'est quelque choses qui t'es arriver trop souvent.

Interesse toi aux autres système et essaye de faire les ponts, mais pour toi évoluer, pas pour faire plaisirs aux autres, ni pour d'adapter aux autres, c'est comme ci il y a encore trop de ca la dedans.

Ne perds jamais ta belle authenticité, fait la grandir en toi, et pour toi.

Ci tu veux et que ca te parle je régarderais tes tirage de plus près.

En attentent je t'embrasse toi avec ton coeur plein d'amour,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Mon Jun 28, 2010 12:42 pm

Bonjour ,

Je regardais le dernier tirage, et ce qui m'a frappé en tant que novice, c'est un problème d'équilibre justement !

L'équilibre de la force entre action et calme
L'équilibre des amoureux entre union et épreuve, dialogue et choix
L'équilibre de la Justice entre bien et mal, pour et contre, dureté et légèreté
L'équilibre de l'Etoile, entre spirituel et matériel, entre pardon et rancune,
L'équilibre du Mât, entre égarement et conscience (relativité des richesses humaines)
L'équilibre du Soleil, entre bonheur et malheur, satisfaction et insatisfaction
L'équilibre de la Papesse entre analyse rationnelle et spirituelle, mérite et punition

Tout en fait, dans ce tirage, est une question de bon dosage ! et de reconnaissance et d'estime de soi, mais je peux me tromper, bien sûr !

Le Pendu en total additionnel, parlant également d'équilibre encore entre passion et sacrifice, repos et action, discipline, soumission et liberté d'action,

la force au passé , la tempérance au présent , qui parle aussi d'équilibre (de l'eau dans son vin, le fruit de la vie et le manque, la légèreté de caractère et la dureté !
Le pape au futur : qui parle d'inspiration et d'expiration, de foi et de doutes, d'enseignement et d'apprentissage !

Tout parle de juste milieu à trouver , d'ailleurs vous le dites vous meme en disant que vous engrangez le savoir des autres et pour finir il se mélange au vôtre et vous ne trouvez plus l'équilibre, mais il n'a pas à se mélanger, il faut faire la part des choses avant de l'intégrer le savoir des autres et ne retenir que le meilleur. C'est ca le pont!
On ne rejette rien en bloc mais on prend juste ce qui nous intéresse et peut nous servir. Vous dites quelque chose qui m'interpelle,... quand ce que je mange des autres ne fait pas bon ménage avec ce que j'ai déjà mangé ! Mais c'est de là que vient peut être votre problème .. d'une indigestion d'avoir trop mangé (les contradictoires, père - enfant, prof - élève là encore c'est l'équilibre qu'il faut trouver, vous n'êtes plus élève, ni enfant maintenant)

Mais j'espère ne pas encore vous irriter en m'exprimant là, c'est un simple avis, rien de plus, et j'espère qu'il pourra apporter quelque chose de constructif , un peu comme une pierre à votre construction, j'en serais ravie! Le Pont c'est un peu ca, ca permet de passer d'un côté à un autre en se servant d'une passerelle sans avoir besoin de nager et ramer pour arriver de l'autre côté, mais lorsqu'on passe d'un côté à l'autre, on n'est pas obligé d'emmener tout ce qu'il y a du côté drôit jusqu'au côté gauche... sinon ca déséquilibrerait !

Bien à vous

Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jun 29, 2010 8:01 am

Salut à vous,

Eulesis,

Arf, l'équilibre.... :mrgreen:
vaste programme :P
Merci pour ton avis...

Marie-Madeleine,

Ca me parle tout ce que tu dis...

Et l'authenticité est en effet la clé de l'ensemble.... ;)

Ci tu veux et que ca te parle je régarderais tes tirage de plus près.

Oui, très volontiers :D

Merci ;)

Harry,

C'est la vie qui est ton enseignante, pas une personne autre ...

Voui voui.... :D
C'est ce que je perds parfois de vue, merci de me le rappeler....

il faut renoncer à quelque chose du côté de la vérité ... la vérité doit rester en partie voilée dans ton rapport avec les hommes ...

Oui oui ça me parle beaucoup ça...
Et l'image de la femme voilée ne me choque pas ;)
Je sens ça parfois, et ça vient entrer en contradiction, avec ma justice - qui veut dire la vérité - et mon étoile, qui veut se mettre à nu.
J'ai l'impression de ne faire que ça en ce moment, équilibrer ces trois énergies en moi, Justice, Etoile et Papesse (qui est peut-être un genre de "pont" entre les deux autres).

Autre chose qui me vient à l'esprit là maintenant ... Il y a aussi quelque chose dans ce tirage d'"intergénérationnel", en tout cas dans la partie droite du tirage, avec XVIIR + XVIIIIR = enfance + adolescence et solution mat + papesse : la maman ...

Quant à savoir ce que cela signifierait précisément ... quelque chose à vivre avec ta mère aujourd'hui par rapport au "devenir femme" ?

Sais pas.... je vais laisser cheminer l'idée, je te dirai quoi si quelque chose me vient un peu plus tard... ;)

Merci Harry ;) ;)
Ah le pouvoir de ce chapeau magique, c'est quelque chose quand même...... :D

Bises à vous tous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN