Tabac

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Tabac

Messagepar Sam77 » Thu Jun 06, 2024 11:40 am

Bonjour Khrystine,

Je te remercie pour ton analyse qui est très juste.

En effet je n'ai pas digéré cette "fuite".
J'ai du quitter mes repères, ma famille, comme un instinct de survie et pour protéger mon enfant, je n'avais pas le choix, c'était soi ça soit laisser ma mère prendre les rênes de ma vie et prendre ma place en tant que mère et c'était hors de question.
J'ai du donc reprendre les rênes de ma vie en suivant cet homme (mon ex mari) qui a pris la place de mon père en quelque sorte le patriarche, je me suis suis remise en quelque sorte dans une position de femme soumise, j'en suis sortie après le divorce pour me remettre encore dans la même situation avec un autre homme.

Ton analyse est très pertinente, je m'enferme puis je me libère. Je fais pareil avec la cigarette, dépendance jusqu'à saturation puis libération puis redependance.

Je suis avec un homme actuellement qui respecte mes choix, qui me laisse mon libre arbitre et ça me déstabilise, parfois j'ai besoin qu'il soit "homme" qu'il me domine et je sais très bien que ça me remet en position de petite fille ou de femme soumise et que ce n'est pas la juste place donc je me reprend.

Trouver un equilibre.

Je ne sais pas pourquoi je fonctionnais comme ça, j'aimerais trouver la cause mais peut être que je ne saurai jamais.
J'ai vécu dans une famille avec un modèle patriarcal. Mais personne n'étais à sa place à part le grand père tout la haut qui gérait tout le monde. Quand il est parti j'avais 6 ans ça m'a bouleversé et quand il est décédé ça m'a anéanti j'ai quitte mon ex mari et j'ai commencé à faire n'importe quoi de ma vie. Aujourd'hui je me reconstruis.
La cigarette est le symbole de ma rébellion de l'époque mais c est aussi une autre forme de dépendance.
J'avais une certaine forme de rancœur mais j'essaye de lâcher prise, et c'est aussi lâcher la cigarette.
En tout cas tu as vu juste. Merci.
J'ai arrêté de voir un thérapeute car ça me coute trop cher. Je verrai par la suite si je reprend Un suivi.

Khrystine merci encore ça me donne des pistes...
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Jun 06, 2024 2:02 pm

Hello :wink:

Sam77 a écrit:J'ai du quitter mes repères, ma famille, comme un instinct de survie et pour protéger mon enfant, je n'avais pas le choix, c'était soi ça soit laisser ma mère prendre les rênes de ma vie et prendre ma place en tant que mère et c'était hors de question.
J'ai du donc reprendre les rênes de ma vie en suivant cet homme (mon ex mari) qui a pris la place de mon père en quelque sorte le patriarche, je me suis suis remise en quelque sorte dans une position de femme soumise, j'en suis sortie après le divorce pour me remettre encore dans la même situation avec un autre homme.

Ton analyse est très pertinente, je m'enferme puis je me libère. Je fais pareil avec la cigarette, dépendance jusqu'à saturation puis libération puis re dépendance.

oui, effectivement, tu as vraiment fais ce que tu avais besoin de faire à ce moment là... :idea: C'était vital pour toi en quelque sorte. Tu as fait ce qui était vital pour toi, bravo ! Tu as quitté la sécurité du cocon familial pour ça ! tout le monde ne le fait pas...que ce soit le cocon familial ou le cocon du couple...c'est toujours un risque à prendre et tout le monde n'a pas ce courage :idea:

Sinon, oui, à te lire, il y a effectivement un schéma répétitif enfermement/soumission/indépendance dont paf ! tu te libère en partant ? Fuyant ? comme une problématique à vivre le couple sans domination ou enfermement.
Fuir cet état ne le résoud pas effectivement.

C'est comme une dualité ensemble/enfermement/dominée :arrow: seule/libre/indépendante

Il serait intéressant d'apprendre à te positionner justement autrement dans le couple :idea: ça peut justement permettre de changer cette donnée du disque dur du clan familial :idea: ça permet d'installer une nouvelle version :mrgreen: même si ça peut bugger de temps à autre avec le vieux disque dur :wink:
Le fait que tu vives une relation avec un homme qui te laisse ta liberté et ne joue pas le "mâle dominateur patriarcal archaïque " est intéressant même si déstabilisant car ça sort de ton schéma du clan familial :idea:
ça peut réveiller des peurs mais justement, c'est utile parfois de les vivre ces peurs pour les transmuter :idea:

On voit bien que même les hommes n'y trouvent pas leur compte dans ce vieux système (tous les hommes regardent cette roue de fortune envers, répétition d'un même schéma où personne ne maitrise son destin, où personne n'a confiance en son destin , y compris les hommes , tout le monde se vit un peu comme victime...

finalement tu es la seule à avoir remis ce schéma en cause en quittant la famille pour prendre les rênes de ta vie en main...Après , que tu te remettes avec un homme dominateur, c'est un peu normal, c'est dans les gênes mais quand on est conscient de ça, c'est déjà un grand pas ! :idea: Ensuite, une fois que tu reconnait ce schéma, pas le peine de te juger , tu accueilles le truc (tu ne serais pas en vie aujourd'hui sans ce schéma patriarcal, c'est dans ta biologie en quelque sorte ) mais tu prends tes distances en conscience...

Il est parfois plus simple de s'opposer , de prendre la position inverse ! mais à terme, c'est vrai que ça ne résout pas le problème en soi...
il est plus compliqué de continuer à rester en interaction avec l'extérieur ou l'autre en se respectant soi-même et en respectant ce qui est vital pour soi.

Sion, ben on reste tout seul ou on fait la guerre à tout ceux qui n'ont pas les mêmes valeurs que nous...

Ce n'est pas simple, je connais le problème pour l'avoir vécu. ça va bcp mieux même si j'ai des piqures de rappel :mrgreen: Mais justement le mal-être qu'on ressent est un très bon moyen de savoir si on tombe dans le piège ou pas :idea: ou qu'on est tombé dans le piège :idea:

Le truc , c'est de continuer à se respecter soi-même et de continuer à mener sa vie de cette façon sans se laisser déstabiliser par le fait que l'autre n'est pas d'accord avec nous ou n'a pas les mêmes valeurs que nous ou ne nous donne pas son approbation....C'est une chemin à parcourir, il n'y a pas de méthode miracle :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Thu Jun 06, 2024 3:48 pm

Khrystine c'est exactement ça !
Merci infiniment, je reproduis le même schéma avec mes responsables hommes au travail c est moche je m'en suis rendue compte récemment j'ai fais un transfert sur un de mes responsable mais j'ai dépassé ça heureusement je suis heureuse d'en prendre conscience, j'aurais pu ne jamais le comprendre
A suivre on continue le chemin....
Merci infiniment pour tes conseils.

A bientôt
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Thu Jun 06, 2024 7:51 pm

J'ai une toute petite dernière question...
J'ai pas mal de blocages émotionnels et ça a été confirmé par mon ostheo. Ça a des incidences sur mon corps, ma posture etc
L'ostéopathie n'est pas suffisante.

Cher tarot comment puis je faire pour libérer ces émotions bloquées ?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar10U:
:Tar12U: :Tar01U: :Tar07D: :Tar16D:
:TppfFR:

Merci à toute personne qui aurait un conseil ou une piste.
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT