Bonjour Khrystine,
Je te remercie pour ton analyse qui est très juste.
En effet je n'ai pas digéré cette "fuite".
J'ai du quitter mes repères, ma famille, comme un instinct de survie et pour protéger mon enfant, je n'avais pas le choix, c'était soi ça soit laisser ma mère prendre les rênes de ma vie et prendre ma place en tant que mère et c'était hors de question.
J'ai du donc reprendre les rênes de ma vie en suivant cet homme (mon ex mari) qui a pris la place de mon père en quelque sorte le patriarche, je me suis suis remise en quelque sorte dans une position de femme soumise, j'en suis sortie après le divorce pour me remettre encore dans la même situation avec un autre homme.
Ton analyse est très pertinente, je m'enferme puis je me libère. Je fais pareil avec la cigarette, dépendance jusqu'à saturation puis libération puis redependance.
Je suis avec un homme actuellement qui respecte mes choix, qui me laisse mon libre arbitre et ça me déstabilise, parfois j'ai besoin qu'il soit "homme" qu'il me domine et je sais très bien que ça me remet en position de petite fille ou de femme soumise et que ce n'est pas la juste place donc je me reprend.
Trouver un equilibre.
Je ne sais pas pourquoi je fonctionnais comme ça, j'aimerais trouver la cause mais peut être que je ne saurai jamais.
J'ai vécu dans une famille avec un modèle patriarcal. Mais personne n'étais à sa place à part le grand père tout la haut qui gérait tout le monde. Quand il est parti j'avais 6 ans ça m'a bouleversé et quand il est décédé ça m'a anéanti j'ai quitte mon ex mari et j'ai commencé à faire n'importe quoi de ma vie. Aujourd'hui je me reconstruis.
La cigarette est le symbole de ma rébellion de l'époque mais c est aussi une autre forme de dépendance.
J'avais une certaine forme de rancœur mais j'essaye de lâcher prise, et c'est aussi lâcher la cigarette.
En tout cas tu as vu juste. Merci.
J'ai arrêté de voir un thérapeute car ça me coute trop cher. Je verrai par la suite si je reprend Un suivi.
Khrystine merci encore ça me donne des pistes...