Bonjour "le Promeneur" ....
Tout d'abord, un grand merci pour votre réponse. Une nouvelle fois, vous avez vu juste ... en ce qui concerne mon passé et mon présent, en tout cas ... j'imagine que le futur sera, par conséquent, tel que vous l'avez décrit, je l'espère en tout cas !
J'ai effectivement, comme beaucoup je pense, eu une éducation assez puritaine où tout était tabou où on ne devait pas parler "de ces choses là" ... où le plaisir n'était pas quelque chose d'avouable ! Le ****, était uniquement le moyen de procréer ...
Du coup, je ne me suis jamais épanouie en tant que femme, le lacher prise, je ne connais pas .. idem sur les sentiments amoureux qui, pour moi, ont toujours été synonymes de souffrance ... sauf, dernièrement, vous le savez, où je me suis vraiment ouverte à un homme, sur le plan des sentiments ... et, Dieu, ce que ça fait du bien !!!
J'imagine que de lacher prise, dans la ****, doit être une expérience magnifique et d'autant plus quand les deux sont liés (l'amour et le ****), quelque chose d'épanouissant. Donc, effectivement, j'ai pris conscience de ça, de ce passé plein de tabous dont je dois m'affranchir ...
Pour ce qui est du présent, je me reconnais tout à fait, dans votre description : ce mat qui tourne le dos au passé, c'est tout à fait ça ! Je dois oublier cette sensation de regard qui pèse sur moi, me juge ... mon propre regard aussi, assez critique, j'avoue ! Je me dis que, oui, effectivement, je dois m'en donner le droit ... L'envie est là, en tout cas, mais je n'ai pas encore réussi à trouver le bon chemin ... Cette impératrice, épanouie, j'espère y arriver ... Le souci, c'est que les tabous, un passé douloureux, des paroles maladroites, certaines souffrances ... tout ceci est encore un peu difficile à surmonter ... J'ai, dernièrement, beaucoup donné et cela m'a rempli de joie ... vraiment ... mais le retour est un peu douloureux ... Pour m'épanouir en tant que femme et non pas uniquement en tant de maman comblée, je sais que je dois passer par différentes étapes, me redécouvrir, réapprivoiser mon corps aussi, laisser les cicatrices se refermer ... Je pense que c'est ce que vous avez voulu dire par :
le promeneur a écrit:Prenez juste le temps d'assimiler les choses, de les distiller, les purifier , observez et comprenez ce que VOUS voulez ...
Il faut que je prenne le temps d'assimiler tous ces changements qui s'opèrent dans ma vie et en moi ....
et m'écouter, MOI ...
... reprendre confiance en moi aussi, je pense que cet épanouissement doit passer par là ... le problème c'est que j'ai tendance à avoir besoin des autres pour avoir confiance en moi, j'ai besoin d'être rassurée, je ne sais pas si c'est quelque chose que je dois apprendre par moi-même ou a t-on finalement tous besoin de briller dans les yeux de quelqu'un pour arriver à cette confiance ????
Ce sera un long travail, je pense ... mais vous m'avez redonner l'espoir
le promeneur a écrit:Epanouissez vous Espérance et profitez de la vie
C'est tout à fait ce à quoi, j'aspire ... ne me reste qu'à y parvenir .... heuu ... et seule, c'est bien ça ???? pas dans le regard des autres mais chercher à m'aimer moi ? c'est ça, la solution ????
Un grand merci pour vos paroles rassurantes, pour votre vision des choses ... celle à laquelle j'aimerais parvenir ....
Je vous souhaite une bien belle journée, de magnifiques promenades sous, j'espère, un ciel un peu plus ensoleillé que le mien ....
Esperance