Tango Argentin...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tango Argentin...

Messagepar La Renarde » Thu Apr 15, 2010 4:13 pm

Amis du Tarot bonjour,

Depuis 6 ou 7 semaines, c'est tout frais... je prend des leçons de Tango Argentin et cela s'avère un véritable apprentissage d'ancrage, de manière de bouger, de se tenir, un réel langage du corps... je me rend compte que ce travail inconnu pour moi jusqu'à aujourd'hui est difficile et ardu... je me sens tellement rigide et crispée...le découragement m'envahi petit à petit :?
Pourtant, je suis certaine d'une chose, c'est que l'approche est saine pour le corps et l'esprit :idea:

Donc, ma question au Tarot: Comment me détendre, me positionner, m'allier à l'énergie des partenaires (nous changeons de partenaires homme et femme, et de rôle aussi) pour former une union d'énergie, une meilleure écoute de mes sensations, une détente, un lâcher-prise tout en apprenant a être moi-même...

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar12U: :Tar00U: :Tar18D: :Tspace:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar20D: :Tar05U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Eh! ben! mince alors, c'est quoi ce Pape qui regarde le Diable... et l'hermite à l'envers...??? Est-ce que c'est mieux pour moi d'arrêter??? en tout cas, une communication corporelle à transformer... un noeud à démêler!!! je ne sais pas! :twisted:

Merci d'allumer ma lanterne, là, j'y vois plus rien... pour ceux qui sont inspirés, bien sûr :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tango Argentin...

Messagepar maïna » Thu Apr 15, 2010 4:21 pm

Coucou ma belle ;)

Avec ce beau soleil en solution, ce qui me vient en premier c'est : te laisser guider....

Si je ne m'abuse, le tango est une danse très sensuelle et où les polarités masculine et féminine sont plutôt marquées, non ?

Ici, on voit la lune à l'envers, avec une opposition des deux chiens, on dirait quelque chose comme si chacun aboyait sur l'autre (tout ça est symbolique bien sur hein... :lol: ) "c'est par là la direction !" "non c'est par là !"....
Alors que dans le soleil, on a les deux personnes qui vont dans la même direction, et l'un guide l'autre.

Il le guide même par le contact, le toucher, comme dans le tango... :D

Tu es la Force au début du tirage, alors évidemment, peut-être c'est pas facile, parce que.... en principe, dans la tarot et dans la vie, l'énergie de la force c'est l'énergie de la maîtrise.

Or ici, on te dit je crois de ne pas maîtriser, mais de te laisser guider par ton partenaire.....

Ce qui ne t'empêche pas de rester Force dans ta nature.... mais sur d'autres aspects peut-être ;)

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Apr 15, 2010 4:57 pm

Salut la Renarde,

Et Monsieur Renard, il prend des cours lui aussi? 8)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Thu Apr 15, 2010 5:23 pm

Coucou Maïna,

Avec ce beau soleil en solution, ce qui me vient en premier c'est : te laisser guider....Oui, oui, oui et reoui! me laisser guider... :lol: c'est hard pour moi :(

Si je ne m'abuse, le tango est une danse très sensuelle et où les polarités masculine et féminine sont plutôt marquées, non ? ben, voilà, mon côté féminin est en veilleuse ou mon côté masculin est trop marqué...??? c'est tout a fait juste pour les polarités

Ici, on voit la lune à l'envers, avec une opposition des deux chiens, on dirait quelque chose comme si chacun aboyait sur l'autre (tout ça est symbolique bien sur hein... :lol: ) "c'est par là la direction !" "non c'est par là !"....
Alors que dans le soleil, on a les deux personnes qui vont dans la même direction, et l'un guide l'autre. pas tout à fait, plutôt inviter l'autre à suivre, c'est assez subtil, en fait, là est la difficulté première, se synchroniser à l'autre tout en restant maître de soi-même

Il le guide même par le contact, le toucher, comme dans le tango... :D pas très clair, que

Tu es la Force au début du tirage, alors évidemment, peut-être c'est pas facile, parce que.... en principe, dans la tarot et dans la vie, l'énergie de la force c'est l'énergie de la maîtrise. il y a un message particulier pour moi là... :lol: :wink:

Or ici, on te dit je crois de ne pas maîtriser, mais de te laisser guider par ton partenaire.....c'est vrai que j'ai une tendance a vouloir contrôler... un gros problème pour moi, ça me rend malheureuse c'est état de fait

Ce qui ne t'empêche pas de rester Force dans ta nature.... mais sur d'autres aspects peut-être ;étant très entière, comment faire pour

:Tar18U: :Tar02U: :Tar08U:
:TppfFR: dissocier?

Quel travail entrprendre pour me laisser aller dans le Tango et autres...c'est à dire dans le soi

:Tspace: :Tar06U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar05D: :Tar17U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar11U: :Tar04D: :Tar00D: :Tar15U:
:Tar03U: :Tar07D: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Ouaip! il y a un équilibre que je n'arrive pas a trouver, apparement... et du travail pour transformer ce comportement... :?

Merci Maïna bizzz aussi à toi :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Thu Apr 15, 2010 5:31 pm

Hello Cartevitale,

Eh bééé, non, Monsieur Renard y reste au terrier pour garder les renardeaux et inversement lorsque Monsieur Renard se rend à ses assemblées de chef de meute et ben c'est La Renarde qui reste au terrier... voilà, c'est tout simplement banal :lol: :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Apr 15, 2010 5:46 pm

Aaarrrghhh c'est dommage qu'il ne puisse pas t'accompagner du moins juste pour quelques cours, le temps d'amorcer, je le voyais bien faire partie de ta solution :|
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Thu Apr 15, 2010 10:02 pm

Hello Cartevitale,

J'en reviens à l'instant... du tango et je progresse petit à petit, a petits et grands pas... :| c'est bien... bon! je ne vais pas faire les concours demain, ni après-demain...ni dans un an... c'est clair... :lol: et il y a encore du boulot, mais c'est agréable de danser au lieu de rester scotché devant la boîte carrée a se griller les neurones...? :lol:
Je recommande la danse sous n'importe quelle forme pour les amateurs :wink:

Et Monsieur Renard, je vais lui proposer de m'accompagner... on verra bien si il veut sortir de son terrier pour aller danser :wink:

Bonne nuit Cartevitale :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 16, 2010 5:51 am

Hello Renarde,

Est-ce qu'il n'y a pas une histoire de confiance, à la base de toute relation où l'on accepte de se laisser guider ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Fri Apr 16, 2010 10:25 am

Bonjour Maïna,

Est-ce qu'il n'y a pas une histoire de confiance, à la base de toute relation où l'on accepte de se laisser guider ?

Viii, viii, tout a fait, la confiance, se laisser guider, c'est exactement ça, et je le découvre très fort chez moi et maintenant, je vais le travailler à chaque cours petit à petit... bien vu, Maïna

Tient une question au passage concernant la litho, puisque qu'il en est question ces jours: y a-t-il une pierre que je pourrais glisser dans ma poche, justement pour aider à lâcher prise et me laisser guider?

Je t'embrasse et te remercie pour tes éclairages et te souhaite une belle journée
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Fri Apr 16, 2010 10:28 am

Tu le danses en 12 temps ou 8 temps ? :mrgreen:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Fri Apr 16, 2010 10:49 am

Salut La Renarde,

Si tu me le permets, concernant ta question autour de la lithothérapie, ce qui me vient, c'est ceci : tu ne sembles pas manquer d'enracinement ...donc, a priori, ça pourrait être bien pour toi d'utiliser des pierres oranges et roses.

La calcite orange pourrait être un bon choix. Elle amène le lâcher-prise.

Je pensais pour la pierre rose à la topaze impériale rose car elle agit tout en douceur sur le coeur ! On danse aussi avec la coeur ... en tout cas, quand on danse à deux...

T'en penses quoi ?

Bien amicalement ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Fri Apr 16, 2010 11:33 am

Bonjour,
il y a peut-être une problématique lié au fait de toucher.
Peut-être en changeant radicalement la vision ou la peur que tu aurais du contact avec la peau de l'autre.
Si tu me permets :
Est-ce que ton père te toucher, ou te démontrer une affection par le contact?
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Fri Apr 16, 2010 1:25 pm

Coucou Yann,

Tu le danses en 12 temps ou 8 temps ? Ben, on apprend les pas, les postures ou enchaînements de mouvement de pas et ensuite c'est plutôt à l'envie, non, pas l'envie, mais ce qui vient selon le ressenti, l'énergie qui passe entre les deux partenaires... tu vois Yann, dans l'instinctif, en fait, comme une langue étrangère... tu ne peux pas l'apprendre par coeur... le Tango c'est pareil... je dirais qu'il y a des similitudes entre le Tango et le Tarot au niveau de l'invisible, de l'énergie :lol:

Bonne après-midi à toi, Yann :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Fri Apr 16, 2010 1:40 pm

Bonjour Shaolin

Alors là, tu as touché dans le mille... bravo! félicitation! :idea:

En est fait, mon père ne nous a donné à mes frères et soeur et à moi-même que ce qu'il a reçu lui-même, c'est à dire.... heu! rien ou si peu :?

Pour le contact avec l'autre ou les autres en général, cela me pose réellement des problèmes, et le Tango s'avère une solution idéale pour travailler ce handicap me voilà ragaillardie sur mon choix avec du travail sur l'atelier et dans les chaussures... pour quelques décennies :lol:

Merci pour ton intervention et encore bravo! :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Fri Apr 16, 2010 1:55 pm

Salut Harry,

Et bien, tu vois Shaolin a mis le doigt sur le mal, bon, pour l'ancrage, si quand même, il m'en manque, j'ai tendance a monter dans les nuages, enfin, moins, maintenant, car j'ai compris que c'était pour m'isoler et m'évader dans mon monde, que je trouvais plus idéal... et bien sûr pas réel, ça vas de soi :|

Sans approfondir et sans tes connaissances des gemmes, l'orange, j'aime et le rose aussi, alors, pourquoi pas les deux :wink:

T'en penses quoi ? Que du bien, j'en pense que du bien...

Je vous remercie tous pour vos éclairages et j'en profite pour vous dire que j'admire tout votre savoir :D :D :D :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN