tarot bis

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tarot bis

Messagepar maïna » Thu Sep 16, 2010 10:21 am

Salut à tous,

Je me pose des questions tout à fait concrètes concernant la mise en oeuvre de mon activité de tarologue par téléphone.
Notamment concernant la façon de tirer les cartes, lorsque les personnes n'ont pas de jeu de tarot.

J'ai quelques idées, je ne sais pas ce qui est le mieux.

Tarot, le mieux est-il de :

1/ Faire le tirage moi-même avec l'autorisation de la personne ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar04D: :Tar05U: :Tar06U:
:TppfFR:

2/ Ou bien de trouver un moyen pour que la personne ait une "action" sur le tirage (par exemple me donner des chiffres, ou guider ma main à distance ).

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar04U: :Tar05U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar01U: :Tspace: :Tar11U: :Tar13U: :Tar03D: :Tar14D: :Tar00D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar10U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ouh la, ben je crois que y'a pas photo :lol:
La première c'est la plus simple et la meilleure on dirait.

Vos avis ? (ou expériences aussi pour ceux qui auraient pu pratiquer le tarot à distance comme ça)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: tarot bis

Messagepar Pvali » Thu Sep 16, 2010 10:56 am

bonjour Maina,

ce qui me vient c'est qu'effectivement le premier tirage, avec l'empereur a l'envers indique qu'il y a un problème de "comment je peux faire" et la solution c'est le tarot lui même (tu peux peut être ajouter une carte pour savoir qui fait tourner la roue)
Il s'agit peut être pour toi de maîtriser ton énergie et de laisser faire le tarot alors tes conseils seront bénéfiques pour les personnes .

bonne journée
Pvali
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Thu Sep 16, 2010 11:00 am

Bonjour Maïna,

Nous avons abordé cette question avec Philippe à Saint-Maximin cet été.
Les deux solutions sont possible. Si tu arrives bien à te concentrer sur le consultant, tu peux faire le tirage toi-même (un peu comme quand on fait le tirage automatique sur ce forum).
Tu peux aussi demander au consultant, s'il ne connait pas la symbolique des lames qu'il t'indique une série de chiffres :
Ex: 3 pour l'Impératrice, 10 pour RDF etc. Après, tu lui demandes pair ou impair pour voir si la carte est à l'endroit ou à l'envers.
Si le consultant connait les cartes du tarot, il faut trouver un autre système. Soit tu mélange le jeu d'abord et s'il demande le n°3 tu tires la 3e carte de ton jeu etc.

Évidemment, au vu de tes tirages, la solution qui te conviendrait le mieux semble être la première.

Peut-être peux-tu t'exercer et voir avec laquelle tu te sens le plus en phase.

Bonne chance dans ton commencement,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 16, 2010 11:26 am

Hello ;)

Merci pvali, oui c'est ce que j'avais senti dans ce tirage, la roue en solution, faire confiance au tarot lui-même :D
Je tire une carte pour voir c qui fait tourner la roue, c'est lui :

:Tar01U:

Ca me plait bien :D Je sais pas pourquoi, mais ce jeune bateleur bien dans ses pompes qui veut m'aider à faire tourner la roue, ça me plait :D

Mia,

merci pour ces infos ;)
En fait spontanément, ce dont j'ai envie c'est quelque chose de simple.
Le seul truc qui me fait douter parfois, bon encore mon mental, c'est que je me dis que certains consultants peuvent penser que s'ils n'ont pas la main sur le tirage, il est pas fiable ou je sais pas quoi.

Peut-être ça c'st l'empereur à l'envers dans mon tirage ?
Le côté "rationnel", carré de l'affaire, qui est à l'envers.

Bon il est temps je crois que je fasse vraiment confiance au Tarot :D....

Dans le deuxième tirage, je vois le diable à l'envers, qui essaye de tourner la roue, quand j'essaye de satisfaire le côté mental de l'affaire, ça alimente mes doutes, et ça va faire tourner la roue n'importe comment. Et Dieu se retrouve la tête en bas lui aussi.

Bon bon, ma solution est donc cette roue actionnée par la main du bateleur...
Souvent quand je fais des tirages pour quelqu'un d'autre, je demande que ma main soit guidée.

Oh je sens quelque chose pousser en moi, à parler de tout ça, j'ai vraiment hâte de m'y mettre vraiment.... :D

Meci pour vos avis et infos ;)
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bluesun » Thu Sep 16, 2010 1:41 pm

Bonjour Maïna,

Une idée m'est venue en lisant ton tirage mais je ne sais pas si c'est faisable ou non, après avoir mélangés les cartes n'aurais-tu pas la possibilité de les placer devant toi et en te concentrant de passer ta main sur chaque carte. Le consultant pourrait alors te donner son top et tu retournerais la carte qui serait en dessous de ta main à ce moment là. ainsi le consultant peut participer.
ce n'est qu'une idée, elle vaut ce qu'elle vaut et je pense surtout que tu dois te fier à ton ressenti....

Bises
Bluesun
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Sep 16, 2010 4:09 pm

Coucou Maïna,

Ci toi, tu auras confiance dans la méthode que tu vas appliquer le consultant l'auras.

Ici le bateleur, me dit qu'il faut jongler avec tout ca ce ne doit pas être quelque choses de statique mental.

Il ne faut pas trop "réfléchir", puisque la intervient, on va "réfléchir" son état, ou celui du consultant, il faut juste ce mettre en canal et faire.

Comme, tu fais ci bien quand tu lis maintenant les tirages sur le forum, tu rajoute juste que tu fais le tirage également, faire confiance au tarot et l'univers.

Moi, j'ai parfois des amies qui me demande de faire des tirages par téléphones et c'est moi qui le fait le tirage et ci ce qui ce dit après en rapport avec ce tirage parle à la personne, c'est que la facon qu'elle qu'elle soit, soit juste. Le plus important est de voir ci après ce que tu dis parle à la personne. Pour moi cela restera ton meilleur indicateur.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sim » Sat Sep 18, 2010 3:32 pm

coucou Maina...je suis en train de lire tes post...et j'ai lit ce doute...
quand je lit le tarot a qualqu'un personelment...je fais lui choisire les cartes...mais quelque fois si je sent qu'il n'a pas la bonne concentration je le tire pour lui...et ca va mieux...donc je pense que si tu est concentrèe sur la demande de la personne que telephone, on a pas de problemes pour tirer toi les cartes...
au contraire faire lui dire des numeros me samble un peau artificial, inutilement compliquè.
c'est ma idèe...
salut
Sim
sim

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Calypso » Mon Nov 01, 2010 10:03 am

Bonjour Maïna,

Je ne suis pas tarologue, mais une assidue du tarot. Tu avais, il y a qq mois, pu grandement m'aider par rapport à ma situation.
Dernièrement en postant un nouveau message, j'ai ressenti que tu étais éloignée du forum. Je ne trouvais plus de messages postés par toi. J'ai pensé que tu suivais ta route et que tu t'étais finalement installée.
Aujourd'hui en revenant sur le forum, je retrouve tous les messages postés par toi ces dernières semaines (ils étaient bien là! :idea: ), comme quoi tu étais encore bien active!
j'ai lu la situation familiale qui venait de te toucher et je te souhaite bon courage.

Puis je suis tombée sur ce message et j'ai eu envie de te donner mon avis de" cliente" :
Pour avoir déjà consulté par téléphone, je peux dire que je n'aime pas avoir à donner de chiffres ou de top ; j'ai l'impression d'entrer dans un jeu de hasard et l'impression que le tarologue ne se fie pas à son intuition, ce qui ne me met pas en confiance. Or j'ai quand même pu constater que les 2 méthodes donnaient un aussi bon résultat. Donc pas de panique!
Mais je préfère faire confiance au tirage du tarologue (surtout par téléphone où un stress s'installe pour l'appelant), et le laisser aller à son intuition, ça me rassure. Ce n'est qu'un avis personnel!
Mais je pense, au vu de tes réponses, questions ou réflexions sur ce forum que tu as assez de talent pour pouvoir te faire confiance et faire confiance à ton tarot aussi. L'important, c'est d'oser se lancer. Je te souhaite bonne continuation. Et je sais que tout ira bien!

J'espère te lire bientôt.
Bises,
Calypso
Calypso

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN