Bonjour,
Je reviens sur ce poste, puisque ca me parle de plus en plus l'idée que le tarot raconte aussi l'histoire de la création.
Ou j'en suis avec des prises de conscience à ce niveau là.
Serait t'il bon de continuer à chercher à ce niveau là.
Ce tirage est très intéressant, puisque dans le jugement on peux voir Adam et Eve qui se retourne vers la création.
Puis il y a le bateleur qui serait Adam et la tempérance qui serait Eve au moment de la tentation, le péché, le pecheur, le poisson, donc l'air du poisson, mais tempérance fait aussi référence au fait que dans l'air du poisson on se prépare pour l'air du verseau. Le "péché" amène vers la "paix que j'ai" en moi.
Ils sont toutes les deux à l'envers, avec le diable à l'endroit entre eu deux, la tentation. Par leurs tentation, péché, ils ont créer la dualité. Mais aussi une généalogie qui ce trouve dans le pendu à l'endroit. Mais ce pendu fait également référence aux faite que "la paix ce trouve en nous". Mais pour ca, il faut être à l'écoute de son interièure.
En plus la bateleur, Adam est solutionner par le soleil le masculin universelle non manifester et le tempérance par la lune, le féminin universelle non manifester, qu'on porte tous en nous.
J'aime beaucoup ce tirage.
Bonne journée,
Marie Madeleine