tarot pour un peintre....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: tarot pour un peintre....

Messagepar Kim » Tue Feb 05, 2013 7:44 pm

Yeaaah ! Un tout grand merci de penser à nous donner un feed-back et chapeau bas pour cette oeuvre commandée, je ne sais pas pourquoi mais cela ne va pas être la dernière.

Belle route à toi Damaski
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 985
Inscription: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tarot pour un peintre....

Messagepar damesaki » Tue Feb 05, 2013 10:51 pm

Coucou Kim,

raouu grrrr j'arrive pas à t'écrire en message privé...pfff
J'aimerai t'inclure dans un tableau... enfin tes conseils me seront fort utiles et en retour de ton service je voudrai t'inclure dans son histoire.
Je fais du trompe l'oeil. Un jour, un guéridon me passe entre les mains et je décide de le peindre en faux bois. Classique. Un peu trop pour moi donc j'y peint deux cartes de tarots avec le reste du jeux négligemment étalé à côté. J'ai choisi le soleil et le monde. C'est assez impressionnant de copier les tarots. Je copie beaucoup et mon cerveau fait des synthèses des modèles. Pour ce sujet rien n'est symétrique (exemple le soleil du soleil)... bref le cerveau a chauffé mais c'était passionnant de plonger dans ces illustrations et de rentre le guéridon vecteur d'un message.
Du coup je me suis dis : "pourquoi pas peindre une tireuse de carte avec un tirage qui évoque l'idée suivante : la transmission de mère en fille"
J'ai étudié ce sujet à la fac en histoire des femmes. La théorie était que de génération en génération les femmes évoluaient vers plus de liberté et que les mères y étaient pour quelque chose : elles désiraient que leur filles ne vivent pas la même oppression.
Je ne sais pas comment le prof s'est retrouvé historien, il aurait fait des ravages en psy...bref le sujet interpelle et est source de discutions.
On entend souvent dire que le don de voyance se transmets de generation en generation. Pour tout le monde, le tarots est l'image associée au "don"...(peut être après la boule de cristal :lol: )
Suite à toutes ces théories et idées voici comment le tableau sera construit:
Une femme tiens deux ou trois cartes .Une autre sera quelque part...

Quelles cartes d'après toi raconteraient cette histoire de mère et de fille et de liberté et d'évolution ?
Evidement j'ai pensé à la papesse, la lune, l'ermite, le mat... mais je préfère te laisser le choix

Damesaki
damesaki
 
Messages: 38
Inscription: Sun Jan 13, 2013 9:56 am
Localisation: Vaucluse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tarot pour un peintre....

Messagepar Kim » Thu Feb 07, 2013 8:58 pm

Hello Dameski,
Je suis extrêmement touchée par ta proposition que j'accepte avec grand sourire. Par contre, je suis totalement débordée et vais l'être encore jusqu'au début de semaine prochaine et je veux être sereine, prendre tout mon temps, pour te répondre. Je te dis donc à tout de suite et en attendant profite du week end qui arrive.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 985
Inscription: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tarot pour un peintre....

Messagepar Kim » Mon Feb 11, 2013 8:15 pm

Bonsoir Damesaki,

J'aurai tellement de choses à partager sur ce que tu écris ! Mais d'abord un chaleureux merci pour ta proposition, je suis flattée et heureuse. Le tarot mérite aussi beaucoup plus de considération que les préjugés dont il est victime..

Tu parles de copie et d'asymétrie. L'une de mes grandes émotions vécues lors de mon premier stage avec Philippe fut justement l'impact invraisemblable que les cartes avaient. Il utilise des cartes géantes pour les cours, exposée durant plusieurs jours à leur présence quelque chose se passe, indéniable. Une distillation d'énergies diverses. Quant à l'asymétrie... tout est asymétrique dans le tarot.
Je ne sais pas si tu as déjà regardé le personnage bleu de la lame du jugement. «Coupe » son corps dans le sens vertical, au niveau de sa colonne vertébrale et compare les deux côtés. C'est un androgyne, un être plein mais qui passe totalement inaperçu au premier regard .- ) J'adore ce genre de symbole qui nous parle profondément sans que l'on s'en rende vraiment compte.

« Quelles cartes d'après toi raconteraient cette histoire de mère et de fille et de liberté et d'évolution ? »

Sacrée question, dans tous les sens. La première qui me vient à l'esprit est letoule. C'est le ventre rond et cette débauche d'abondance qui, je trouve représente si bien la femme. C'est aussi la seule lame sur laquelle la nature est autant présente. Le monde représente aussi un aspect merveilleux et sacré de la femme mais pas, ou moins, dans son aspect mère. Elle a aussi un aspect androgyne.
Dans le toule il y tous ces aspects d'eau, de fluides, d'énergies qui sont représentatifs de la femme, de son cycle si puissant. Transmission par l'eau aussi. Elle verse à la source du Nil une toute petite quantité de fluides mais imagine l'impact ... jusqu'à la mer, les terres proches des bords du fleuve etc. Tiens, cela me fait penser à Masaru Emoto et la conscience de l'eau.

C'est donc vraiment, pour moi, The lame qui représente la femme. Si tu penses à transmettre avec deux figures féminines, c'est la force qui ferait face à toule. La mère puissante, la force pure mais qui ne se montre pas, de son ventre, de son hara surgit la puissance mais d'une façon si douce, sans autorité visible. Elle a 6 doigts de pied, symbole qu'elle vient sur cette planète avec un bagage « d'ailleurs ».

La 3e lame, caché mais devinable serait évidemment le gardien de la Maison Dieu, le diable. Sans **** pas de création, sans désir pas de ****, pas de transmission :-)
Lui/elle est un gardien, un être de réunion de la vie animale, humaine, il/elle n'a pas ou alors a tous les **** en même temps. Il/elle est le ferment indispensable à la vie.
Porteur de lumière, c'est un très beau rôle. Gardien de la maison dieu, prendrait-on un abruti pour être efficace dans ce job ? :mrgreen:

Bon voyages à toi Damesaki
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 985
Inscription: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tarot pour un peintre....

Messagepar damesaki » Wed Feb 27, 2013 4:02 pm

Coucou Kim,

je suis en plein déménagement, donc un peu en retard dans la réponse. Je profite de ma dernière connexion avant teleportation ! Ce sont 3 joles cartes qui vont me permettre de crée le fond qui portera la forme. J'adore ton idée de diable ca me fait penser au bouquin "femme qui cours avec les loup" de jesaisplusdequi.
Quelqu'un m'a donné ton mail en message privé et je t'enverrai les photos de la toile une fois finie.
Je retourne à mes cartons, à bientôt !

Damesaki
damesaki
 
Messages: 38
Inscription: Sun Jan 13, 2013 9:56 am
Localisation: Vaucluse
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités