tarot pour un peintre....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tarot pour un peintre....

Messagepar damesaki » Sun Jan 13, 2013 11:04 am

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite une belle année !

J'aimerai pouvoir éclaircir un tirage que je me suis effectuée et que je n'arrive pas à lire. Il semble pourtant très claire mais au fond de moi il est erroné.
Je suis peintre en décor depuis quelques années et j'en vis. J'ai appris ce métier depuis mon plus jeune age. Dans le métier nous différencions le travail de décorateur et d'artiste peintre. J'ai eut un maître de peinture qui m'a conseillé d'exposer mes toiles après 30 ans. J'ai 33 ans maintenant et j'ai respecté tout les conseils de mon cher maître et j'ai donc exposé.
Le sujet de mes tableaux sont la femme, sa souffrance, son ambiguïté. C'est suite à un accident de vie familiale et à une maladie que j'ai eu ce besoin de peindre ces toiles. J'ai eut quelques retour assez bon, les visiteurs réagissent.

J'ai posé la question suivante aux tarots : quelle sera l'issue de cette exposition ?
La réponse est celle ci : le jugement, la mort, la maison dieu, le mat. Selon les enseignements la conclusion est le 13 ou l'ermite.
:Tar20U: :Tar13U: :Tar16U: :Tar00U:
Comment lire ceci ? De manière très concrète : je ferai mieux d’arrêter de suite la peinture de chevalet. De manière plus personnelle: c'est la fin des d'un cycle douloureux ? D'un point de vue artistique mon sujet artistique est il scandaleux ? Dois je encore peindre la souffrance ?

Fâchée, interloquée j'ai réalisé un autre tirage:
le soleil, l’empereur, le bateleur, le chariot (résultante l'empereur ou l'ermite).
:Tar19D: :Tar04U: :Tar01D: :Tar07U:
C'est déjà mieux mais contradictoire....

Depuis ce tirage, je fais des cauchemars que je n'arrive plus à peindre. C'est très angoissant puisque la peinture est un des piliers de ma vie et je n'y renoncerais JAMAIS. Je n'aime pas aller à l'encontre des tarots et j'essaie toujours d'en tirer un enseignement. Je crois que le sujet est trop "brûlant" pour moi, je n'ai pas assez de recule pour voir le message des tarots.
Avez vous quelques idées ?
Pouvez vous m'éclairer ?

Je vous remercie

Damesaki
damesaki

FORUM TAROT CAMOIN

Re: tarot pour un peintre....

Messagepar Zosha » Sun Jan 13, 2013 11:29 am

Bonjour,

Le premier tirage est positif. Tu as eu une bonne formation et l'inspiration vient "d'en haut". On voit la transformation qui s'est opérée et elle s'accompagne d'un flot naturel de créativité, d' expression.

Pas question d'arrêter ton travail d'artiste peintre, tu es connectée, pas de doute.

Cette expo va t'amener vers plus de liberté et une réalisation personnelle, profonde voire même une rentrée d'argent ou du moins de nouvelles perspective de travail, de nouveaux clients ou des rencontres de gens qui vont s'intéresser à ton travail.

Pas de soucis!

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damesaki » Sun Jan 13, 2013 11:45 am

Merci beaucoup Zosha...Je vais pouvoir dormir ;-
damesaki

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Sun Jan 13, 2013 11:50 am

Heu... comment interpréter des tirages qui n'en sont pas :?

Comment avez-vous tiré les lames ? Il manque trop de cartes. Le mat va vers quoi ? et selon ce qui suit votre tirage pourrait prendre une tout autre couleur.
De même avec le 2e tirage, soleil et bateleur doivent avoir des solutions. Deux cartes R sur 4 c'est pas mal et trop pour interpréter en l'état.
Si vous êtes nouvelle, merci de lire les instructions simplissimes de comment effectuer un tirage. Lisez au moins les messages pour les nouveaux arrivant.

Au plaisir de vous re-lire
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Jan 13, 2013 12:50 pm

Ah oui en effet je me disais bien qu'il manquait quelque chose également dans le premier tirage :roll: ...

Il faut faire un tirage automatique car toute carte tirée à l'envers ou regardant vers le futur est complétée par une autre qui se propose comme solution ou comme "partenaire" d'une autre carte.
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damesaki » Sun Jan 13, 2013 7:01 pm

Excusez moi, je croyais avoir bien lu les instructions... :oops:
J'ai fais ce tirage au coin du mon feu avec mon tarot, comme je l'ai toujours fais. On m'a appris comme ça, 4 cartes de manière linéaires. Je vais essayer d'en refaire un comme il est expliqué sur ce site. :)
Merci de vos réponses en tout cas
damesaki

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damesaki » Sun Jan 13, 2013 7:08 pm

Effectivement j'avais vraiment la tête ailleurs, mille excuses !

:Tar20U: :Tar05U: :Tar06U:
:Tar08D: :Tar19D: :Tar02U:
:TppfFR:

Voilà, toujours à côté du feu...c'est romantique quand même :D
damesaki

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Sun Jan 13, 2013 7:42 pm

Nul besoin d'excuses
La question est donc toujours "que va m'apporter cette expo ?"
Au présent il y a une carte bloquée qui pourtant indique le succès, la communication, la réussite. Elle est suivie par celle de la papesse, peu réputée artiste, mais qui tient ce qui pourrait être un contrat dans les mains. De plus, en dessus d'elle cet Amoureux, lame des belles choses, de l'art, de tout ce qui peut toucher aux domaines liés à l'embellissement. En plus de vos travaux, donnez-vous des cours de dessin ou de peinture ? Question liée à la présence du pape à côté de l'amoureux.
Le tirage est court, simple ne m'inspire pas de crainte. Au passé, il y a cette justice renversée, austère et rigoureuse mais seule et elle est relevée par le jugement, la réunion de quelque personnes dans un même lieu. Une annonce rapide, un coup de fil ou une lettre. Cela continue avec la transmission par le pape.
J'ai l'impression que cette expo va être bénéfique. Regardez, on dirait que le trio de personnages grandit, s'élève en passant du passé avant expo au futur.

Je vous souhaite plein succès et surtout l'ouverture de portes
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damesaki » Sun Jan 13, 2013 9:38 pm

Merci beaucoup Kim cela m'éclaire beaucoup et me recentre c'est bien !
Ma question sur cette expo était très ouverte peut être pas assez précise. Tant de réponses peuvent être proposées par le tarot ! Une image donne à réfléchir pour celui qui la regarde. C'est ce que j'ai essayé de peindre :des associations de symboles que chacun interprète à la lumière de son vécu.

Je pense que le pape pourrai être les savoirs (secrets dans le métiers) que mon maître de peinture m'a transmis. Le peintre en décor garde ces secrets, c'est la garantie de son succès. Cette personne m'a aussi demandé qu'elles étaient mes motivations quand j'ai voulu apprendre auprès de lui, si je voulais être artiste peindre. J'avais répondu non a l’époque j'étais féru de techniques pure je m'en fichait de l'art, disons que je ne sentais pas encore capable (justice?).

C'est un peu soudainement (suite à l'accident de vie) que j'ai eu cette envie de peindre et montrer mon travail aux autres. C'est un pallier important au niveau professionnel mais aussi personnel (jugement ?).J'attends un peu l'avis des autres, savoir si ma démarche artistique plait ou fait réagir et si elle peut être intégrer dans mon travail de décorateur.

La carte qui m'interpelle le plus c'est la papesse qui pour moi est la femme. C'est le sujet de mon expo : il y a des portraits de femmes enceintes, des femmes nus se lovant avec un serpent, des femmes attachées pleurant, des femmes portant des cranes, des cranes avec des papillons, des femmes des femmes des femmes ( j'étais activiste féministe 8). J'ai besoin de raconter les femmes, de monter ce que nous vivons. Ça m'obsède un peu ...

Vite fais, comme ça, la porte que je dois ouvrir comme tu l’espères si gentiment c'est dépasser cette rigueur technique, cette modestie acquise auprès de Pierre (le maître de peinture).????
damesaki

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Tue Jan 15, 2013 9:22 pm

Dameski,
en tant que femme, merci pour ce que vous faites. Les symboles et descriptions des vos peintures m'ont donné des frissons tant ils sont universels, intemporels.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damesaki » Thu Jan 17, 2013 9:04 pm

Kim,
Je te remercie sincèrement, tes frissons m'encouragent à continuer mon partie pris artistique.
Un petit retour avant le vernissage- décrochage (le 25 janvier): la dame de la galerie m'a parlé du contrat... d’assurance des tableaux :wink:
Est aussi passé dans mon atelier une jeune fille qui souhaite apprendre à dessiner et qui me veut comme prof, malheureusement aucun rapport avec l'expo qui est à Lyon et mon atelier vers Avignon.
Je te donnerai des infos plus précises une fois le 25 passé.
A bientôt,

Damesaki
damesaki

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damesaki » Fri Feb 01, 2013 7:30 pm

Kim,

Le bilan de cette expo est plutôt bon. Pas de ventes mais beaucoup de réactions sur les sujets que j'aborde. Certains artistes ont apprécié, c'est une reconnaissance forte pour moi.
Le seul hic c'est que le vernissage était le jour du décrochage....
Donc je vais continuer à faire tourner mes toiles et en créer de nouvelles.
Merci Kim

Damesaki
damesaki

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damesaki » Fri Feb 01, 2013 7:59 pm

Je crois que j'ai pris goût au message des tarots :oops:
Vais je reussir à vendre quelques toiles de la collection 2012 ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14U: :Tar07U: :Tar17D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
damesaki

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Sat Feb 02, 2013 1:39 pm

Hello Damaski,

Je viens de relire ce que j'avais écris avant l'expo et à aucun moment il n'y est question de vente à proprement parler mais plutôt de contrat, liens, contacts. Ceci me conforte dans l'idée que cette expo a été une porte à ouvrir pour accéder à un début de notoriété, de reconnaissance par les pairs. Le début d'une route.
C'est plutôt étonnant le coup du vernissage le même jour que le décrochage ! C'était une flash mob expo :roll: ?

En ce qui concerne le tirage qui demande clairement si il y aura vente des oeuvres de la cuvée 2012 ben je trouve la réponse positive. En final le bateleur-vendeur magicien des places de marché, la réussite professionnelle et le Jugement qui couronne le tout (bonne nouvelle qui arrive soudainement). Que vouloir de plus ? Certes le toule renversé au présent pourrait faire référence à un "serrement de ceinture" actuel et provisoire, mais faire des économies n'est pas catastrophique bien au contraire.

Avec toujours du plaisir à vous lire
Belle fin de semaine
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damesaki » Tue Feb 05, 2013 6:05 pm

Kim,
Je te remercie sincèrement pour le temps passé sur mon cas :D
Oui effectivement tu n'avais pas mentionné qu'il allait y avoir une vente, en tout cas pour les ouvertures de portes c'est certain !
On m'a commandé une toile/decor que je fais avec mon compagnon c'est surement le contrat.

A bientôt

damesaki
damesaki

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT