Tatouage avec des personnages du Tarot

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tatouage avec des personnages du Tarot

Messagepar Archmage » Sun May 26, 2013 11:27 am

Bonjour,
ma question est simple: je voudrais faire un tatouage avec des personnages du Tarot, quels personnages je pourrais intégrer dans cet oeuvre?

:Tar10U: :Tar04U: :Tar12U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar08D: :Tar05U: :Tar11D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide!

PS: j'ai déjà fait un tatouage avec la lame Le Mat ainsi que les étoiles de LETOILE dans la direction du regard de ce personnage, j'aurais aimé compléter les espaces alentour pour avoir un vrai paysage d'ensemble, d'ailleurs je comptais m'inspirer de la lame LE SOLEIL après avoir lu un article intéressant qui aborde en profondeur les symboles de cette Lame en particulier la relation qu'elle a avec une tradition ésotérique importante en Orient dont on peut faire le parallèle grâce au mur présent sur cette lame...
Voulez vous que je vous link le lien de cet article?
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tatouage avec des personnages du Tarot

Messagepar Natys » Mon Jun 03, 2013 7:00 am

Bonjour,
Oui, moi j'aimerais bien lire le lien sur ce symbolisme, merci :wink:

Concernant ta demande, je ne sais pas trop comment..te répondre... :roll:
A priori, je dirais quel arcane te "parle" le plus en ce moment...? quels sont
ses aspects ( énergies ) qui t'interpellent le plus..?
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Tue Jun 04, 2013 4:54 pm

Bonjour Archmage

la première image qui m'est venue lorsque j'ai lu ta question est LESTOILE mais tu l'as déjà fait, cependant il y a aussi les lettres du SOLEIL dans l'Etoile, donc oui le Soleil.
Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Wed Jun 05, 2013 10:38 pm

Excusez moi pour le retard...

Alors pour le lien, mais oops désolé par contre c'est en anglais (je suis en train de faire une traduction, seulement vu mon programme j'en ai pour d'ici Août...)!

http://www.ibnarabisociety.org/articlespdf/tarot1.pdf

je suis pas sûr d'avoir saisi ta réponse Alysa car je vois pas de S dans LE TOULLE ou L ETOILE...? :)

Natys: ce qui m'a inspiré c'est faire une combinaison avec le MAT et 2 autres lames qui donnerait la somme de XXI, j'avais pensé la V + la XVI (et ceux avant le tirage plus haut...), étrangement la lame XI retourné + la V donne XVI, et la dernière carte du tirage est XVII soit la V + la XVII = XX (mdr peut on dire LE MAT + le MONDE???), bref tout ceci est bien ésotérique... ;)

Pour conclure à cette courte et modeste réponse, je dirais que le SOLEIL chapeaute un peu la fin du tirage, et me renvoit donc à cette article que j'ai lu dernièrement et que j'avais tant attendu durant toutes ces années pour éclairer le pont obscur entre l'occident et l'orient (proche) médiéval! Ouf, ca m'a ouvert beaucoup les yeux cet article car connaissant nombre de ces traditions j'ai jamais réussi à me figurer la relation entre le mur et ces choses dont j'avais connaissance...

Merci pour vos réponses et votre intérêt!
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Fri Jun 07, 2013 8:10 am

Merci pour le lien :wink:
( je l'ai traduit, mais pas encore en totalité et pas encore fini
de le lire, sinon c'est intéressant ! )

J'ai retenu que le Soleil représente l'animus de la femme,
le pôle masculin qui lui permet de rentrer en contact avec
le Monde extérieur et de "bâtir" dans le Monde !!
C'est étrange, car je ne le voyais pas sous cet angle ???
Ce qui voudrait peut être dire, que paradoxalement la Lune
serait un arcane également "masculin", puisque grâce à son
énergie l'homme accède à l'invisible ....bien..bien !!

Je pense que si tu optes pour un tatouage Soleil, cela pourrait
correspondre à la "sublimation", c'est à dire la façon dont tu
transformes l'énergie **** et spirituelle de Lestoile, vers
un but, ou une direction inconnue, mais cependant magnifiée,
extrapolée...dans le Mat !! :wink:

Moi, je n'ai pas de tatouage sur le corps !! mais l'idée de quelque
chose qui rassemble les 22 arcanes du Tarot me trotte souvent dans la tête...??!!
Je n'ai pas encore trouvé ce qui me plairait vraiment ??
Parfois je songe au sceau de Salomon, en petit sur l'intérieur gauche
du poignée ( main avec laquelle je tire mes Tarots ) , en fait j'aimerais
un tatouage qui regroupe la symbolique générale du Tarot..!!!!??
( en attendant je porte un fin bracelet de ce genre )
Peut être alors le Mat, en lettre hébraïque, cela me tente également ....à suivre !!!

Merci, et j'espère que ta nouvelle lame ( vivante ) sera réussie ! :)
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Fri Jun 07, 2013 8:25 pm

Bonsoir Archmage

Archmage a écrit:je suis pas sûr d'avoir saisi ta réponse Alysa car je vois pas de S dans LE TOULLE ou L ETOILE...? :)

En fait c'est dans la prononciation, tout haut on dit l'étoile, d'où une autre écriture : les toiles ou l'estoile...

Bref c'est pas dans les cours que c'est marqué, mais c'est toujours ce que j'ai senti.
Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Sat Jun 08, 2013 6:17 am

Alysa: Oui en effet vu de cette manière, on peut y lire l'estoile du coup on retrouve le s nécessaire pour le Soleil, j'ai plus entendu parler du nom LE TOULE et ca avait une signification dans l'ancien language mais je serais pas donné les détails, faudrait que je retrouve des références...
Merci pour ta précision!

Natys: jolies déductions et inspirations vis à vis de ce texte! J'aime beaucoup et je suis ouvert à toutes discussions sur ce sujet en faisant référence à cet article sur l'origine du Tarot et ses liens avec le monde oriental, ce qui m'a vraiment intéressé et impressionné c'est le lien avec la Tradition Islamique et ses sources concernant l'Initiation aux mystères et la figuration que l'on trouve dans Le Soleil en particulier le Mur dans la lame qui est une partie très importante vis à vis de cette tradition orientale mentionnée dans l'article. J'aimerais le traduire en francais, mais le temps me manque encore pour finir ce travail et j'aurais pas la possibilité de le faire (le finir) avant courant août. Si tu veux donner un coup de main tu es la bienvenue! :D
(tu l'as traduit par écrit ou simplement pour la lecture du texte??? j'ai peut être mal compris ce que tu voulais entendre par là)

Avant de finir ce post, je dirais qu'il m'est venu un point de vue aussi pas mal car en regardant le diagramme Camoin on s'aperçoit que LE PAPE et L'ETOILE sont dans la même ligne et la somme donne XXII, la FORCE est entre les deux (mais retourné en l'occurrence), Le Soleil est dans l'autre diagonale en partant de la FORCE à droite (L'ETOILE est à gauche)... j'en tirerais pas des conclusions mais ca semble être intéressant et avoir un sens si je peux m'exprimer ainsi... De toutes facons en ce qui concerne le tatouage, je pensais justement m'inspirer de cette histoire dans la Tradition Islamique pour faire un paysage où serait représenté bien sûr Le Soleil ainsi que d'autres passages ou espaces apparentés aux différentes parties de cette histoire... Je suis donc content de rencontrer le Soleil dans ce tirage! :D

A bientôt merci pour vos commentaires!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Sat Jun 08, 2013 6:23 am

Natys:

pour un éventuel tatouage que tu pourrais te faire, ben pourquoi pas l'Etoile de David, le Sceau de Salomon (ou le bouclier, il y plusieurs symboles je crois), il faut voir ce que tu veux mettre hmm 2 triangles imbriqués pour faire l'étoile à 6 branches, et quels autres symboles tu peux mettre à l'intérieur, autour, etc... Ca m'a pas l'air d'être un travail compliqué vu la taille du dessin en question et le poignée, ensuite la lettre hébraïque serait quelque part dans cette histoire, mais je me souviens plus vraiment à quelle lettre il fait référence? L'ALEPH?

En tous cas tu peux en discuter avec un tatoueur et je dirais pour finir fais toi plaisir! :D
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Sat Jun 08, 2013 7:29 pm

Hello !!
Concernant le lien, j'ai trouvé cette traduction ( approximative ) :wink:
( le livre n'existe pas en langue Française, je me suis renseignée...dommage !! )
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ibnarabisociety.org/articlespdf/tarot1.pdf&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.ibnarabisociety.org/articlespdf/tarot1.pdf%2Ben%2Bfran%25C3%25A7ais%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGNI_frFR520FR520
Je trouve que cela recoupe un peu la Table d'émeraude et Papus :wink:
( peut être même le livre d'Enoch ?? !! )

Sinon oui, un tatouage du sceau de Salomon représente symbolique l'arcane 6
du Tarot : "L'Amoureux" (mais l'Amour Universel, celui tourné dans une démarche
spirituelle :wink: ) la communication entre les êtres, le "pont" entre le Tarot
( l'outil ) et sa démarche ( l'intuition, la communication )....à voir ??!! merci
pour ce partage et les conseils !!

Image

:Tar06U:
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN