Terminé...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Terminé...

Messagepar réalité » Tue May 28, 2013 11:14 am

Coucou Christine,

Je suis absolument d'accord avec toi et j'en avais tellement pris conscience que le meilleur moyen pour moi de sortir de cette "folie" , c'était de se voir et d'en parler ...que ça mettrait tout à plat, ferait tomber les fantasmes et permettrait de repartir sur une relation, autre , quelle qu'elle soit ou pas d'ailleurs...car la déception serait peut-être là, de mon côté aussi...

C'était même devenu vital pour moi dans le sentiment que oui, ça briserait le sortilège des illusions et me, nous délivrerait...Et je le lui ai proposé plusieurs fois...
Il a toujours refusé...Donc , ca confirme ce que tu vois dans le tirage de sa part, tu vois...

Je ne me voyais pas aller me planter devant chez lui pour l'obliger :roll: , même si ça m'a effleuré l'esprit lol, d'abord parce que respect de sa vie et de ses désirs, s'il ne voulait pas, et puis c'est le genre qui acculé, peut exploser , et la violence, merci ,j'ai donné...

Donc tu vois , tu prêches une convaincue mais... :?

Je lui ai redis mes regrets à ce sujet mais je dépasserai ça aussi , en tout cas l'initiative ne viendra plus de moi... Par contre, peut-être qu'un jour, si je sais qu'il est à une manifestation et que j'en ai la possibilité, j'irai le regarder sous le nez pour lui donner une matérialité...Peut-être que j'aurai besoin de ça ou peut-être pas, prce que ça n'aura plus aucun intérêt pour moi , je ne sais pas...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue May 28, 2013 11:42 am

réalité a écrit:Donc , ca confirme ce que tu vois dans le tirage de sa part, tu vois...

non, je ne vois pas ça dans le tirage, c'est ma propre interpretation le fait que ce soit difficile pour lui, 1000 excuses pour n'avoir pas été claire à ce sujet.
Ce que je vois dans le tirage, c'est la necessité de travailler sur un communication humaine, de proximité directe quoi, pas d'ecrit.

Le reste, effectivement, ce sont juste mes propres reflexions car il est certain que les mecs en general n'aiment pas se repandre et leur salut est souvent dans la fuite :mrgreen:

réalité a écrit:Je lui ai redis mes regrets à ce sujet mais je dépasserai ça aussi , en tout cas l'initiative ne viendra plus de moi...

ben il faut voir ma belle...Là tu vas mieux mais si tu vois que dans quelques temps c'est tjs le meme probleme, il faut faire ce qu'il y a à faire pour se rendre service à soi-meme avant tout...mettre son Ego de coté pour trouver la solution. La reparation se fait souvent dans la relation aux autres, pas dans la fuite. Si il faut prendre une initiative pour regler un probleme, alors...

Maintenant, comme c'est la solution du tarot, il faut faire confiance...sinon le tarot ne donnerait pas cette solution si cela n'etait pas possible... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue May 28, 2013 12:04 pm

Re,

Quand je dis l'initiative ne viendra pas de ma part, je me suis mal exprimée ... J'envisage, comme une dernière tentative, d'autant que le tarot confirme que ce serait une bonne chose, si silence de sa part, de lui dire que s'il a un pbl de communication écrite, la meilleure solution serait de se voir , comme je l'ai toujours proposé, et ce même si je pense qu'il se défilera par peur...Mais de le dire comme ça, de façon détachée, sans m'y accrocher comme avant et espérer...Et si rien de sa part , tant pis...et ce sera quand même une réponse encore une fois... Et oui, puisque le Tarot en parle, sait-on jamais... :roll:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue May 28, 2013 5:25 pm

Re,

Même si ça élargit le sujet, c'est quand même lié...

Même si ça m'a fait progresser, travailler et me libérer sur certains plans, globalement 2011, 2012 et 2013 jusqu'ici, ont été dans les faits concrets, pourries et en tout cas, pleines de souffrance...

Est ce que ça va continuer ou s'arranger enfin ?

:Tar19U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar06D: :Tar13U: :Tar07U:
:TppfFR:

Si ça inspire, merci ;

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri May 31, 2013 7:37 pm

Bonsoir,

Bon, c'est pas brillant aujourd'hui, je n'arrête pas de pleurer...Comment arriver à me détacher de lui ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar11U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02D: :Tar04U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar00D: :Tar15D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri May 31, 2013 7:52 pm

Je rajoute que j'ai le sentiment d'être niée en tant que femme, dans mes valeurs, ma conception de l'amour , que jamais un homme ne les partagera car sentiment d'être d'une autre époque, une autre planète parce que pas au ras des pâquerettes... et puis que les sentiments passionnés, ça fait peur... De ne pas avoir été prise au sérieux, pas être respectée, c'est aussi ce que je ressens avec la façon dont il s'est comporté ...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Jun 01, 2013 12:10 am

hello,

ben en effet tu sembles pas avoir été respectée, mais pourquoi donnes-tu tant d'importance à ce mec ? je veux dire c'est pas parce que lui il a agi comme ça que tous les mecs agiront pareil.

y'a une notion de trancher là dans ton tirage, trancher avec ces généralisations, et aussi avec ce qu'il t'a renvoyé cet homme.
il est pas LE mec absolu, il est pas le seul homme sur terre, et tous ne fonctionnent pas comme lui.....

je crois qu'il faut que tu le veuilles te détacher de lui, trancher, couper, mettre un stop.
peut-être te demander pourquoi tu lui as donné autant d'importance et de pouvoir sur toi, pour pouvoir couper avc ça.

bisous
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Jun 01, 2013 9:15 am

Bonjour Omicron,

Parce que je l'ai aimé tout simplement d'un amour inexplicable ou plutôt de l'ordre de ça ...http://fr.wikipedia.org/wiki/Amour_non_partag%C3%A9 ,et que je suis tombée sur un mec qui au lieu d'être clair pour y couper, l'a entretenu par son silence mais aussi de petites phrases qui pouvaient donner à espérer...qu'en outre s'y est mêlée une amitié à la base, au point que même moi je suis incapable de démêler la part de chaque sentiment entre...et qu'on a construit des choses ensemble autour d'un loisir, pour bien tout mélanger...Et que je l'ai mis sur un piédestal, tout idiot que ce soit...J'ai pris le moule du Charmant tel que je le voulais , et je l'ai fait rentrer dedans , en force , en refusant de voir tout ce qui faisait qu'il ne pouvait pas y rentrer , et qu'au final, en plus il n'y était pas, ce n'était qu'une image de lui que j'avais créée ,avec sa complicité passive , rien de la réalité...

Qu'il faut que je veuille , ça n' a pas vraiment de sens pour moi , puisque je n'y arrive pas, tout est là...

Pourquoi je lui ai donné autant d'importance ? Au-delà des causes déjà creusées, sans doute plus simplement à cause de ce que je vivais et vis sans doute en même temps, et ma solitude totale...
Ca me fait penser à la phrase de Maxime Leforestier dans sa chanson " Mon frère " ... "Ici ,quand tout vous abandonne , on se fabrique une famille "... et j'ai beaucoup d'imagination :mrgreen: Et avec un homme aussi...Tellement longtemps que je n'avais pas fonctionné sans, que même si contente dans les faits d'être libérée, encore en moi, besoin sans doute d'une présence masculine "tutélaire", qui veille...sinon angoisse de mon mental d'être totalement autonome car plus l'habitude depuis tant d'années...

Et une tendance toujours à croire , je ne sais pas pourquoi , que l'autre fonctionnait avec le même raisonnement et sentiments que moi dans une relation, et puis je tombe des nues quand je découvre que ce n'est pas le cas, et prend ma claque...

Enfin c'est comme ça que j'ai fonctionné, je ne crois pas que ce soit encore le cas, je le vois avec mes relations d'amitié notamment comme j'ai changé, et suis capable de l'accepter aujourd'hui, de vivre seulement l'instant et accepter que ça évolue différemment, et comme je suis capable moi quand ça ne me convient pas d'y mettre fin et de le dire , tout simplement, sans que le monde s'écroule pour autant, malgré ma sensibilité...Cela aurait été totalement impensable avant...

Mais lui, je n'y arrive pas...Peut-être est-ce parce que c'est ma dernière attache du passé ,que c'est si difficile et douloureux ?...Sentiment qu'après , il n'en restera rien , que je suis dans le rien ,avec juste de l'inconnu devant...comme le montrait un de mes récents tirages...

Mais je suis fatiguée de tout ça, oui, et je ne sais plus vraiment, ce n'est même plus de l'amour puique aujourd'hui, je ne pourrais pas le vivre avec un type que je découvre comme ça, mais de la déception, de la souffrance d'avoir été traitée ainsi par quelqu'un que j'estimais tant, et toute la confiance si fragile en moi encore et ce que je vaux qui en est ébranlée...avec reactivation de la souffrance du rejet que je pensais avoir dépassé pour l'avoir identifiée depuis l'enfance avec mes parents...puisque dès ma conception, on ne voulait pas de moi, et ce sentiment de douleur porté des années à cette idée, se reactive dès que sentiment que quelqu'un que j'aime me rejette...

Mais lassitude oui, de tout ça...Je vais laisser faire et accepter ce qui afflue ,quoi que ça soit...Après tout, un chagrin d'amour ,ça doit aussi se vivre, quel que soit le temps qu'il durera, et je ne l'ai pas vécu puisque tout ce temps , je me suis accrochée à l'espoir...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sat Jun 01, 2013 11:59 am

réalité,

as-tu jamais envisagé la possibilité de discuter avec un thérapeute sur cette problématique d'abandon ? D'evidence, cette douleur d'enfance n'est pas guérie et peut etre que toute cette histoire est aussi là pour attirer ton attention dessus et pour t'en liberer ! :idea:

Je dis ça car l'Hermite est aussi un thérapeute , un tres bon, un expert et qui aide à eclairer cette problematique d'attachement/culpabilité/difficulté/sacrifice coupable à se liberer de ça ? d'autre part, la Justice peut aussi parler de mettre au clair quelque chose de mental qui est faux, comme un mensonge...or, la Justice fait aussi reference au psychologique...le diable fait reference parfois à quelque chose d'archaique cristallisé dans le corps...

Car, quand meme, cette Imperatrice, si c'est toi, elle est à l'endroit, elle a un mental clair. Mais ya comme un truc qui ne veut pas aller de l'avant, qui ne veut pas se liberer d'un truc, d'une culpabilité ou d'une dette qui t'a été transmise mais que tu ne vois pas...il y a un comme un mensonge à mettre à jour :idea: :idea:

pourquoi dis tu que tes parents ne voulaient pas de toi des ta conception ? tu as été conçue dans quel contexte dans les faits ?

M.... ! J'ai l'impression qu'on a un truc sous le nez énoooooorme, évident et qu'on ne voit pas ! :? :mrgreen:

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Jun 01, 2013 12:05 pm

hello réalité,

dans ton tirage tu as clairement l'idée en solution de trancher, justice, par rapport à l'empereur, mais aussi tout un schéma de relation.
trancher avec le "couple" type papesse envers-empereur-pendu envers.

je me demande si y'a pas la notion de trancher avec le fait de penser que l'autre peut t'apporter quelque chose que tu n'as pas, donc de le mettre plus haut que toi, de te diminuer, te mettre en position d'infériorité (tout en luttant peut-être contre, mais il peut y avoir un conflit conscient-inconscient).

tu as lutté et tu t'es battue pour garder cet amour intact en quelque sorte, là tu arrives en fin de lutte, c'est sans doute aussi pourquoi c'est difficile, la fin de quelque chose en effet, peut-être aussi le lien avec le passé oui, on voit ton mat qui retourne vers l'arrière.

ton impératrice, la femme terrestre en toi, est mise à mal là, elle est à l'endroit, mais beaucoup de choses lourdes pèsent sur elle, toutes les cartes au-dessus de sa tête.

par rapport à la volonté, j'aurais sans doute dû dire : décider, plutôt que vouloir.
mais la volonté est à la base de la décision en grande partie.
tu ne sais pas si tu le peux, quelque chose en toi dit que non, mais tu peux bien plus que tu ne crois dans cette situation, et la justice je pense parle aussi de récupérer ton pouvoir personnel, donc la capacité à décider, même si tu sais pas comment, même si tu connais pas la route, c'est cette décision de te libérer et de te détacher de lui, qui amènera la lumière qui éclaire la route dans l'hermite, donc le deuil, le détachement, c'est à dire exactement ce que tu cherches.

après le truc aussi possible c'est que tu vives un conflit dans le sens où tu n'as pas choisi que ça se termine, donc d'une certaine façon tu parles de te libérer mais c'était pas ce que tu voulais à la base, tu voulais une issue différente.
il y a le temps de réadaptation, de changement intérieur, pour réajuster tes intentions, ta volonté, tes décisions.
je pense qu'il faut prendre le temps de ça, en effet, vivre le chagrin d'amour, et laisser cheminer cette décision, qui commencera à trancher les chaînes du diable envers.

quand tu vas je pense toucher en toi le truc qui dit que même si tu ne sais pas comment mais que tu décides de te détacher de lui et de couper avec tout ça, pour t'épanouir, alors ça va commencer à bouger vraiment.
là je pense qu'en grande partie ton diable envers c'est le sentiment d'incapacité, de ne pas pouvoir, que c'est "impossible".

et là encore, il y a une notion de pouvoir que tu lui donnes je crois.
pourquoi est-ce impossible ? est-il si "fort", si important, que tu sois pour toujours attachée à lui sans espoir de libération ?
qu'a-t-il de plus que les autres ?

c'est pas forcément des questions qui nécessitent réponse ici, seulement des pistes pour essayer d'éclairer les zones d'ombre.

bises ma belle
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Jun 01, 2013 12:10 pm

Coucou Christine,

Ben actuellement de toute façon ,je n'ai pas le moindre rond pour ça...

Concernant ma conception , c'est parce que dès mon plus jeune âge, ma mère ne m'a jamais caché et même répété, que je n'étais pas désirée, que si ça avait été possible ,je ne serais pas née, mais...que ça ne l'empêchait de m'aimer quand même... Génial pour un enfant :mrgreen: qui ne retient que le quand même...

Après, dans un tirage , Marie Madeleine m'a dit un jour que j'avais sans doute eu un jumeau dans l'oeuf, qui lui n'était pas né ,et que son manque et la séparation étaient là, en moi...mais ça, je ne le saurai jamais dans la réalité, chez moi ,on ne parlait pas de ces choses hors ce que ma mère voulait bien me balancer...il y a plein de secrets qui entourent les histoires du côté de ma mère et sa famille...et tout le monde est mort maintenant, donc je n'ai personne à qui demander...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sat Jun 01, 2013 12:35 pm

réalité a écrit:Concernant ma conception , c'est parce que dès mon plus jeune âge, ma mère ne m'a jamais caché et même répété, que je n'étais pas désirée, que si ça avait été possible ,je ne serais pas née, mais...

mais pourquoi dans les faits ? elle ne t'a jamais laché kk chose à ce sujet ?
tu as une fratrie ? ou tu es fille unique ?

Bon, en tous cas, le message qu'a voulu te faire passer ta mere c'est que, comme tu n'as pas eté desirée, ben elle t'a quand meme gardé et aimé donc :arrow: elle s'est SACRIFIE pour toi (message capté par l'enfant).

Memoire de culpabilité donc...ta mere a sacrifié une partie de sa vie pour toi, donc sans doute une partie de toi se sent coupable de vouloir vivre ce que ta mere a "sacrifié" pour toi, soit sa vie de femme pour s'occuper de sa fille, toi.

Paradoxalement, cette rencontre avec cet homme a coincidé sans doute à vouloir changer les choses dans ta vie, non ? Il a été benefique en ça, il est venu pour t'aider à te liberer de ce schema, comme un detonateur...arreter de n'etre qu'un mere et à etre au service des hommes mais vouloir etre un femme, vivre sa vie de femme et sa vie amoureuse... :idea:
C'est une chose benefique pas une chose dont il faut se sentir coupable en se disant qu'on n'a rien compris. Les âmes proches se retrouvent aussi pour s'aider de cette façon... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Jun 01, 2013 1:04 pm

Re omi,

dans ton tirage tu as clairement l'idée en solution de trancher, justice, par rapport à l'empereur, mais aussi tout un schéma de relation.
trancher avec le "couple" type papesse envers-empereur-pendu envers.

je me demande si y'a pas la notion de trancher avec le fait de penser que l'autre peut t'apporter quelque chose que tu n'as pas, donc de le mettre plus haut que toi, de te diminuer, te mettre en position d'infériorité (tout en luttant peut-être contre, mais il peut y avoir un conflit conscient-inconscient).

Ca touche à mon ego encore fragile car récemment construit, c'est sûr ...où il y a une partie de moi qui me serine, tu vois , si tu n'es pas capable de te faire aimer de qui tu aimes , etc, ben t'es pas brillante, t'en même nulle avec tes idées de l'amour et bla bla bla...tandis que toute une autre aujourd'hui sait que ce n'est pas vrai, que c'est peut-être lui qui était incapable de m'apprécier parce qu'il est un égocentrique atrophié du coeur , et que même si ce n'est pas le cas, ça ne remet en rien ce que je suis moi, que ce que je suis , ça ne lui retire rien pour autant...donc oui, le conflit est bien là...Sauf que sur ce plan là, je sais que hormis les moments où ça se reactive et je m'écroule, pauvre petite chose en larmes, c'est l'autre qui a gagné en moi , celle qui sait qu'elle existe pour autant...

tu as lutté et tu t'es battue pour garder cet amour intact en quelque sorte, là tu arrives en fin de lutte, c'est sans doute aussi pourquoi c'est difficile, la fin de quelque chose en effet, peut-être aussi le lien avec le passé oui, on voit ton mat qui retourne vers l'arrière.

Oui, je suis dans le basculement, au point zéro, et on dirait finalement que le seul attachement que je n'arrivais pas à trancher, l'Univers se charge de le faire ,en me mettant sous les yeux la réalité...

ton impératrice, la femme terrestre en toi, est mise à mal là, elle est à l'endroit, mais beaucoup de choses lourdes pèsent sur elle, toutes les cartes au-dessus de sa tête.

Oui, j'en ai marre là...

par rapport à la volonté, j'aurais sans doute dû dire : décider, plutôt que vouloir.
mais la volonté est à la base de la décision en grande partie.
tu ne sais pas si tu le peux, quelque chose en toi dit que non, mais tu peux bien plus que tu ne crois dans cette situation, et la justice je pense parle aussi de récupérer ton pouvoir personnel, donc la capacité à décider, même si tu sais pas comment, même si tu connais pas la route, c'est cette décision de te libérer et de te détacher de lui, qui amènera la lumière qui éclaire la route dans l'hermite, donc le deuil, le détachement, c'est à dire exactement ce que tu cherches.

Je l'espère...

après le truc aussi possible c'est que tu vives un conflit dans le sens où tu n'as pas choisi que ça se termine, donc d'une certaine façon tu parles de te libérer mais c'était pas ce que tu voulais à la base, tu voulais une issue différente.
il y a le temps de réadaptation, de changement intérieur, pour réajuster tes intentions, ta volonté, tes décisions.
je pense qu'il faut prendre le temps de ça, en effet, vivre le chagrin d'amour, et laisser cheminer cette décision, qui commencera à trancher les chaînes du diable envers.

Oui, c'est clair , c'est ce que je disais, tout en moi doit l'accepter à présent...avec toutes les émotions que ça suppose et qui défilent...

quand tu vas je pense toucher en toi le truc qui dit que même si tu ne sais pas comment mais que tu décides de te détacher de lui et de couper avec tout ça, pour t'épanouir, alors ça va commencer à bouger vraiment.
là je pense qu'en grande partie ton diable envers c'est le sentiment d'incapacité, de ne pas pouvoir, que c'est "impossible".

Je le pressens, je le ressens par moments...Mais le reste, la peine, la déception etc pèsent plus lourd pour l'instant...

et là encore, il y a une notion de pouvoir que tu lui donnes je crois.
pourquoi est-ce impossible ? est-il si "fort", si important, que tu sois pour toujours attachée à lui sans espoir de libération ?
qu'a-t-il de plus que les autres ?

Il y a plusieurs éléments , c'est sûr, mais je crois que le principal ,c'est que c'est imposé en moi que c'était mon âme -soeur et que les éléments qui s'enchaînaient et dont j'avais connaissance ( puisque tous les autres, je les ignorais ) , comme son divorce, je les voyais comme des signes en ce sens, et qu'on allait pouvoir vivre une histoire d'amour ensemble... Ca a été faussé par la distance entre nous, le fait que même si on bâtissait des choses ensemble, c'était virtuel , l'absence de concret, tout ça a fait que j'y ai cru , j'ai voulu y croire et je me retrouve à regarder le beau château bâti dont il ne reste que le sable parce que c'est tout ce que c'était...

Et non, je ne pense pas être attachée à lui sans espoir de libération...Je pense que j'étais dans une illusion à la fois mirage heureux et prison, que j'ai arrêté le temps dans le passé quand on vivait des moments heureux, j'ai cristallisé là dessus...que le charme vient de se rompre, et que je me réveille , paumée et malheureuse ,et désenchantée, d'y avoir cru , d'avoir tout fait pour y croire, mais aussi par sa faute à lui...Et c'est douloureux, et il y a encore en moi quelque chose qui essaye de retenir ça, le passé ...

Ajouté au fait que j'ai du mal à croire du coup à la possibilité que je vive un jour un amour heureux , oui ...le temps passe et je me vois toujours incapable de vivre une relation équilibrée avec un mec...mais en plus ça touche à mes valeurs...

Tu me l'avais dit dans ce tirage http://www.camoin.com/tarot-forum/passage-a-vide-t51736.html?sid=0785eea72320566f46482bde103b1793

je pense qu'il y a aussi une image des hommes là-dedans.

un homme qui pourra t'aimer libre et indépendante c'est un homme globalement lui-même libre et indépendant. je veux dire qu'en effet y'a des chances que tu attires plus beaucoup aujourd'hui les mecs qui veulent une bobonne à la maison (mais tant mieux aurais-je tendance à dire non ? vu que tu n'en veux plus de mecs comme ça...). pour comprendre tes valeurs, il faut les avoir en soi. à un degré plus ou moins grand, mais les avoir en soi, les considérer soi-même aussi comme importantes. sinon ça peut pas faire écho.

mais du coup si pour toi, y'a une idée plus ou moins consciente que "tous les mecs sont comme des pantouflards qui veulent une boniche" (je caricature hein :mrgreen: ), ben effectivement tu te dis peut-être qu'un homme qui peut t'aimer comme tu es est une perle rare voire introuvable.

il y a pourtant des hommes comme ça, mais dire "il y en a" quand on en a pas rencontré en vrai, c'est effectivement une figure de style théorique, et pour l'inconscient, et pour le sentiment intérieur de confiance et d'espoir, c'est maigre comme base pour s'appuyer.

Et ici http://www.camoin.com/tarot-forum/sentimental-t51358.html?sid=0785eea72320566f46482bde103b1793

puis j'aurais tendance à penser que tes idéaux sont importants dans cette histoire.
pas seulement en terme de relation, mais plus généralement, tes idéaux humains, spirituels, parce que dans le tirage y'a deux cartes très spirituelles : l'étoile et le mat.
c'est peut-être ça qui va attirer un homme à toi.
juste en étant fidèle à tes idéaux et ce que toi tu penses le meilleur.

Et tout ça se rejoint, et j'ai l'impression que tout ça a été nié encore une fois par un homme comme tous ceux que j'ai rencontrés et qui me plaisaient...et je perds confiance...

c'est pas forcément des questions qui nécessitent réponse ici, seulement des pistes pour essayer d'éclairer les zones d'ombre.

Oui, je pense qu'il y a d'autres choses qui remonteront...

Merci :wink:

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Jun 01, 2013 1:19 pm

Re Christine,

christine7 a écrit:
réalité a écrit:Concernant ma conception , c'est parce que dès mon plus jeune âge, ma mère ne m'a jamais caché et même répété, que je n'étais pas désirée, que si ça avait été possible ,je ne serais pas née, mais...

mais pourquoi dans les faits ? elle ne t'a jamais laché kk chose à ce sujet ?
tu as une fratrie ? ou tu es fille unique ?

Bon, en tous cas, le message qu'a voulu te faire passer ta mere c'est que, comme tu n'as pas eté desirée, ben elle t'a quand meme gardé et aimé donc :arrow: elle s'est SACRIFIE pour toi (message capté par l'enfant).

Memoire de culpabilité donc...ta mere a sacrifié une partie de sa vie pour toi, donc sans doute une partie de toi se sent coupable de vouloir vivre ce que ta mere a "sacrifié" pour toi, soit sa vie de femme pour s'occuper de sa fille, toi.

Paradoxalement, cette rencontre avec cet homme a coincidé sans doute à vouloir changer les choses dans ta vie, non ? Il a été benefique en ça, il est venu pour t'aider à te liberer de ce schema, comme un detonateur...arreter de n'etre qu'un mere et à etre au service des hommes mais vouloir etre un femme, vivre sa vie de femme et sa vie amoureuse... :idea:
C'est une chose benefique pas une chose dont il faut se sentir coupable en se disant qu'on n'a rien compris. Les âmes proches se retrouvent aussi pour s'aider de cette façon... :idea:

J'ai un frère plus âgé et un seul enfant leur suffisait je dis leur mais mon père a toujours été muet sur le chapitre, comme sur tout d'ailleurs, inexistant ) , parce qu'en plus l'horreur de l'accouchement...Enfin, si ma mère gardait des séquelles, c'est parce que j'étais née aussi... Mais si je me mets à raconter , il faudrait des pages de tout ce que j'ai compris...Ma mère était dépressive à cause notamment de sa propre enfance, très difficile , sa propre mère apparemment l'était aussi , mais là il y a un secret sur le pourquoi , des choses qu'elle ne m'a jamais dites et dont peut-être elle ne savait pas tout elle -même, puisqu'elle s'est retrouvée orpheline enfant...

Donc quelque part je suis venue couper tout ça déjà, j'en ai pris conscience et m'en libérer mais le faire aussi pour mes enfants...

Donc oui, toute sa vie , elle m'a fait passer le message qu'elle se sacrifiait pour moi, et chantage affectif à la clé...

Et oui, sans cet homme dans ma vie et ce que j'ai ressenti pour lui ,je n'aurais peut-être jamais pris conscience de ce que je vivais et de ne plus vouloir l'accepter...ni autant évolué...

Et ce qui a changé aussi justement par rapport à cette notion de mère, c'est que j'aspire à ce qu'on s'occupe de moi désormais dans une relation amoureuse et pas tout donner...Et avec lui ,je donnais tout, m'inquiétais, compatissais et tout à sens unique...

Mais je crois que c'est de cette contradiction dont je ne suis pas encore sortie..Entre tout ce qu'une partie de moi espère et veut, de la part d'un homme, et la tendre gentille compatissante toujours prête à excuser et accourir...

Je veux qu'on aime la femme en moi enfin, et j'ai l'impression encore une fois de ne pas avoir le mode d'emploi ,et que ce ne sera peut-être jamais le cas, qu'un homme aime cette femme là de façon respectueuse qui plus est...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Jun 01, 2013 1:49 pm

hello,

Ca touche à mon ego encore fragile car récemment construit, c'est sûr ...où il y a une partie de moi qui me serine, tu vois , si tu n'es pas capable de te faire aimer de qui tu aimes , etc, ben t'es pas brillante, t'en même nulle avec tes idées de l'amour et bla bla bla...tandis que toute une autre aujourd'hui sait que ce n'est pas vrai, que c'est peut-être lui qui était incapable de m'apprécier parce qu'il est un égocentrique atrophié du coeur , et que même si ce n'est pas le cas, ça ne remet en rien ce que je suis moi, que ce que je suis , ça ne lui retire rien pour autant...donc oui, le conflit est bien là...Sauf que sur ce plan là, je sais que hormis les moments où ça se reactive et je m'écroule, pauvre petite chose en larmes, c'est l'autre qui a gagné en moi , celle qui sait qu'elle existe pour autant...

oui mais je sais pas si tu vas démêler tout ça en voyant juste les choses par rapport à l'ego, ton ego, ta valeur personnelle, ou lui "égocentrique" qui peut pas t'apprécier.
mais l'amour se contrôle pas, je veux dire que c'est pas forcément une histoire de voir l'autre à sa juste valeur.
on peut très bien voir quelqu'un à sa juste valeur et pas être amoureux de cette personne pour autant.
y'a surement des tas de gens que tu vois être des gens bien, avec une valeur personnelle, et pourtant t'es pas amoureuse de chacun non ?

on dirait qu'entre lui et toi y'a eu ce combat un peu incessant, de "valeur", de "qui est mieux que qui" ? je sais pas, c'est ce qui me vient en te lisant.
tu voulais qu'il t'aime ? ou bien tu voulais qu'il reconnaisse ta valeur et ton existence en tant que femme ?
c'est pas forcément la même chose ...

y'a peut-être, sans doute, les deux mélangés d'ailleurs.
mais du coup si tu restes au plan de la reconnaissance et de la valeur, tu es dans les chaînes du diable envers aussi.

Et non, je ne pense pas être attachée à lui sans espoir de libération...Je pense que j'étais dans une illusion à la fois mirage heureux et prison, que j'ai arrêté le temps dans le passé quand on vivait des moments heureux, j'ai cristallisé là dessus...que le charme vient de se rompre, et que je me réveille , paumée et malheureuse ,et désenchantée, d'y avoir cru , d'avoir tout fait pour y croire, mais aussi par sa faute à lui...Et c'est douloureux, et il y a encore en moi quelque chose qui essaye de retenir ça, le passé ...

bon là je vais peut-être faire une projection mais tu feras le tri.
c'est totalement hors tarot, j'ai vécu une libération récemment qui résonne beaucoup avec ce que tu dis, il me semble.
je t'en fais part, tu verras si ça te parle.
j'ai vécu des moments très heureux avec quelqu'un, dont je t'ai déjà parlé, à un moment de ma vie où tout était difficile, où en gros y'avait rien d'autre que ces moments-là pour donner du sens à ma vie et me donner l'envie de continuer.
du coup ces moments ont pris une importance démesurée, et m'ont attachée à la personne en question, ça a cristallisé comme tu dis, très fort.
tant que ma vie n'a pas retrouvé du sens, d'autres choses à quoi m'appuyer, sur quoi avancer, tant que j'ai pas commencé à retrouver quelque chose qui "vaille la peine" en moi, dans ma vie, au-delà de ces moments-là, je suis restée accrochée à lui, mais surtout au-delà de lui, à ces moments-là.
et finalement mon attachement était aussi très egotique, parce que ce que j'aurais voulu c'est pas "lui" en tant que tel, ni le "lui" du présent, c'était le "lui" du passé, celui qui m'avait offert ces moments de paix, les seuls moments beaux d'une certaine période de ma vie.
donc je voulais pas vraiment "lui", ou pas uniquement, je voulais surtout qu'il m'apporte encore ce qu'il m'avait apporté.

cela s'est défait quand j'en ai pris conscience d'une part, et que j'ai fait le choix de revenir dans le présent, cela a pu se faire aussi parce que j'ai regardé ma vie actuelle et que j'y ai vu des choses qui avaient un vrai sens pour moi, et auxquelles j'avais envie de me consacrer, et que j'ai vu que j'avais reconstruit suffisamment, pour plus avoir besoin de maintenir encore ce truc du passé, qui de toute façon me faisait souffrir aussi parce que je "résidais" intérieurement dans ces mooments-là, mais je savais aussi qu'ils étaient révolus, donc j'étais dans un conflit intérieur incessant, entre réalité et nostalgie.
ces moments apparaissaient comme un refuge.

mais en fait ils étaient le refuge d'un autre temps, d'un autre moment de ma vie, qui est terminé.
donc je suis revenue dans mon présent, en quittant en conscience ces moments-là.

et je ne m'en porte que mieux depuis ;)

quand tout est moche et vide de sens, la fleur que l'on trouve sur le bord du chemin devient la huitième merveille du monde, parce que c'est la seule chose belle dans un chaos et un vide omniprésent.
mais quand cette fleur se fâne, alors ça peut du coup devenir encore plus douloureux, que s'il y avait eu plein d'autres fleurs.

tu vois ce que je veux dire ?

si ce mec a représenté les seuls moments d'évasion, de liberté, de joie, à une époque sombre de ta vie, alors oui, probablement quelque chose en toi cristallise, et a donné une importance considérable à ces moments-là. et ça en avait une.
celle de redonner espoir, joie, énergie, enthousiasme.
mais par contre ce que tu dois peut-être faire maintenant c'est la transition réelle avec ta vraie vie de maintenant.

tout est pas rose dans ta vie actuelle je crois, mais pourtant, il y a aussi des belles choses.
et tu as reconstruit beaucoup déjà.
peut-être qu etu peux lâcher cette ressource du passé, parce que ta vie n'est plus ce qu'elle était, elle a changé, et déjà certaines choses sont beaucoup plus en accord avec toi-même qu'avant je crois.
enfin voilà quoi, je voulais partager cette expérience parce que ce qu etu vis a résonné fortement avec mon vécu, et peut-être qu eça pourra t'aider, je ne sais pas.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT