réalité a écrit:Donc , ca confirme ce que tu vois dans le tirage de sa part, tu vois...
réalité a écrit:Je lui ai redis mes regrets à ce sujet mais je dépasserai ça aussi , en tout cas l'initiative ne viendra plus de moi...
réalité a écrit:Concernant ma conception , c'est parce que dès mon plus jeune âge, ma mère ne m'a jamais caché et même répété, que je n'étais pas désirée, que si ça avait été possible ,je ne serais pas née, mais...
dans ton tirage tu as clairement l'idée en solution de trancher, justice, par rapport à l'empereur, mais aussi tout un schéma de relation.
trancher avec le "couple" type papesse envers-empereur-pendu envers.
je me demande si y'a pas la notion de trancher avec le fait de penser que l'autre peut t'apporter quelque chose que tu n'as pas, donc de le mettre plus haut que toi, de te diminuer, te mettre en position d'infériorité (tout en luttant peut-être contre, mais il peut y avoir un conflit conscient-inconscient).
tu as lutté et tu t'es battue pour garder cet amour intact en quelque sorte, là tu arrives en fin de lutte, c'est sans doute aussi pourquoi c'est difficile, la fin de quelque chose en effet, peut-être aussi le lien avec le passé oui, on voit ton mat qui retourne vers l'arrière.
ton impératrice, la femme terrestre en toi, est mise à mal là, elle est à l'endroit, mais beaucoup de choses lourdes pèsent sur elle, toutes les cartes au-dessus de sa tête.
par rapport à la volonté, j'aurais sans doute dû dire : décider, plutôt que vouloir.
mais la volonté est à la base de la décision en grande partie.
tu ne sais pas si tu le peux, quelque chose en toi dit que non, mais tu peux bien plus que tu ne crois dans cette situation, et la justice je pense parle aussi de récupérer ton pouvoir personnel, donc la capacité à décider, même si tu sais pas comment, même si tu connais pas la route, c'est cette décision de te libérer et de te détacher de lui, qui amènera la lumière qui éclaire la route dans l'hermite, donc le deuil, le détachement, c'est à dire exactement ce que tu cherches.
après le truc aussi possible c'est que tu vives un conflit dans le sens où tu n'as pas choisi que ça se termine, donc d'une certaine façon tu parles de te libérer mais c'était pas ce que tu voulais à la base, tu voulais une issue différente.
il y a le temps de réadaptation, de changement intérieur, pour réajuster tes intentions, ta volonté, tes décisions.
je pense qu'il faut prendre le temps de ça, en effet, vivre le chagrin d'amour, et laisser cheminer cette décision, qui commencera à trancher les chaînes du diable envers.
quand tu vas je pense toucher en toi le truc qui dit que même si tu ne sais pas comment mais que tu décides de te détacher de lui et de couper avec tout ça, pour t'épanouir, alors ça va commencer à bouger vraiment.
là je pense qu'en grande partie ton diable envers c'est le sentiment d'incapacité, de ne pas pouvoir, que c'est "impossible".
et là encore, il y a une notion de pouvoir que tu lui donnes je crois.
pourquoi est-ce impossible ? est-il si "fort", si important, que tu sois pour toujours attachée à lui sans espoir de libération ?
qu'a-t-il de plus que les autres ?
je pense qu'il y a aussi une image des hommes là-dedans.
un homme qui pourra t'aimer libre et indépendante c'est un homme globalement lui-même libre et indépendant. je veux dire qu'en effet y'a des chances que tu attires plus beaucoup aujourd'hui les mecs qui veulent une bobonne à la maison (mais tant mieux aurais-je tendance à dire non ? vu que tu n'en veux plus de mecs comme ça...). pour comprendre tes valeurs, il faut les avoir en soi. à un degré plus ou moins grand, mais les avoir en soi, les considérer soi-même aussi comme importantes. sinon ça peut pas faire écho.
mais du coup si pour toi, y'a une idée plus ou moins consciente que "tous les mecs sont comme des pantouflards qui veulent une boniche" (je caricature hein ), ben effectivement tu te dis peut-être qu'un homme qui peut t'aimer comme tu es est une perle rare voire introuvable.
il y a pourtant des hommes comme ça, mais dire "il y en a" quand on en a pas rencontré en vrai, c'est effectivement une figure de style théorique, et pour l'inconscient, et pour le sentiment intérieur de confiance et d'espoir, c'est maigre comme base pour s'appuyer.
puis j'aurais tendance à penser que tes idéaux sont importants dans cette histoire.
pas seulement en terme de relation, mais plus généralement, tes idéaux humains, spirituels, parce que dans le tirage y'a deux cartes très spirituelles : l'étoile et le mat.
c'est peut-être ça qui va attirer un homme à toi.
juste en étant fidèle à tes idéaux et ce que toi tu penses le meilleur.
c'est pas forcément des questions qui nécessitent réponse ici, seulement des pistes pour essayer d'éclairer les zones d'ombre.
christine7 a écrit:réalité a écrit:Concernant ma conception , c'est parce que dès mon plus jeune âge, ma mère ne m'a jamais caché et même répété, que je n'étais pas désirée, que si ça avait été possible ,je ne serais pas née, mais...
mais pourquoi dans les faits ? elle ne t'a jamais laché kk chose à ce sujet ?
tu as une fratrie ? ou tu es fille unique ?
Bon, en tous cas, le message qu'a voulu te faire passer ta mere c'est que, comme tu n'as pas eté desirée, ben elle t'a quand meme gardé et aimé donc elle s'est SACRIFIE pour toi (message capté par l'enfant).
Memoire de culpabilité donc...ta mere a sacrifié une partie de sa vie pour toi, donc sans doute une partie de toi se sent coupable de vouloir vivre ce que ta mere a "sacrifié" pour toi, soit sa vie de femme pour s'occuper de sa fille, toi.
Paradoxalement, cette rencontre avec cet homme a coincidé sans doute à vouloir changer les choses dans ta vie, non ? Il a été benefique en ça, il est venu pour t'aider à te liberer de ce schema, comme un detonateur...arreter de n'etre qu'un mere et à etre au service des hommes mais vouloir etre un femme, vivre sa vie de femme et sa vie amoureuse...
C'est une chose benefique pas une chose dont il faut se sentir coupable en se disant qu'on n'a rien compris. Les âmes proches se retrouvent aussi pour s'aider de cette façon...
Ca touche à mon ego encore fragile car récemment construit, c'est sûr ...où il y a une partie de moi qui me serine, tu vois , si tu n'es pas capable de te faire aimer de qui tu aimes , etc, ben t'es pas brillante, t'en même nulle avec tes idées de l'amour et bla bla bla...tandis que toute une autre aujourd'hui sait que ce n'est pas vrai, que c'est peut-être lui qui était incapable de m'apprécier parce qu'il est un égocentrique atrophié du coeur , et que même si ce n'est pas le cas, ça ne remet en rien ce que je suis moi, que ce que je suis , ça ne lui retire rien pour autant...donc oui, le conflit est bien là...Sauf que sur ce plan là, je sais que hormis les moments où ça se reactive et je m'écroule, pauvre petite chose en larmes, c'est l'autre qui a gagné en moi , celle qui sait qu'elle existe pour autant...
Et non, je ne pense pas être attachée à lui sans espoir de libération...Je pense que j'étais dans une illusion à la fois mirage heureux et prison, que j'ai arrêté le temps dans le passé quand on vivait des moments heureux, j'ai cristallisé là dessus...que le charme vient de se rompre, et que je me réveille , paumée et malheureuse ,et désenchantée, d'y avoir cru , d'avoir tout fait pour y croire, mais aussi par sa faute à lui...Et c'est douloureux, et il y a encore en moi quelque chose qui essaye de retenir ça, le passé ...
Utilisateurs parcourant ce forum: delfine, Jomobet et 35 invités