Terminé...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Terminé...

Messagepar réalité » Tue Jun 11, 2013 10:50 am

Il y a 2 autres bonnes nouvelles, c'est que tu as souvent le Bateleur en final et tes cartes solutions sont plutôt motivantes !

Tant mieux, je fais tout pour dans ma vie depuis si longtemps...

réalité a écrit:Quant à partir en vacances au soleil , j'aimerais bien mais ce n'est hélas pas du tout à l'ordre du jour...Impossible...

Est-ce vraiment impossible ?

Oui...Mais je peux toujours espérer une intervention miraculeuse du Ciel...
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Jun 11, 2013 11:14 am

Bonjour omicron,

C'est à dire "tout inventé" ?

Eh bien , je bascule de l'autre côté après m'être aperçue que je m'étais leurrée si longtemps et si profondément..Je me dis que j'avais peut-être tout inventé à sens unique, que juste une sympathie de sa part au début , même pas d'amitié et que pas d'ambiguité dans son attitude...que c'est moi qui ai tout vécu toute seule dans ma tête...et cette idée ...ben j'ai l'impression de n'avoir qu'un peu de sable dans les mains...La désillusion du château en Espagne ...

Est-ce que je vais arriver à sortir de cette tristesse ?

Ton tirage me fait penser à ce que Philippe Camoin avait dit un jour en stage, à propos du diable et de la maison-dieu, que la maison-dieu c'était la joie, reliée au divin, et que quand il y avait une tristesse un peu plombante c'était le diable, fin je sais plus comment il l'avait formulé précisément, mais c'est l'idée que j'en ai retenu.

Ton tirage commence par le Diable. La tristesse. Mais c'est pas la tristesse de l'étoile par exemple, qui vide ses jarres, c'est pas une tristesse qui libère on dirait ici, quand les émotions se "vident" et nous purifient et s'en vont.
Là cette tristesse te retient on dirait, ou tu la retiens ? (dans les deux sens du terme peut-être ?).

Je n'ai pas ,consciemment en tout cas, le sentiment de la retenir. J'aspire tant à de la joie, tout au contraire...Mais elle me retient, oui...

J'ai l'impression que tu as peut-être fait de cette relation une sorte de "croix à porter" ? la tristesse allant avec ?

Ca fait très "supplice" ton tirage, avec l'hermite envers, la papesse envers, et le diable dans leur dos.
Un peu comme une habitude prise aussi.

Une habitude , oui, certainement...On ne se défait pas comme ça de schémas auxquels on a cru si longtemps...Une croix à porter, certainement pas, j'en ai assez que je n'ai pas souhaitées à régler actuellement, et comme je l'ai dit, je n'aspire qu'à rire, vivre de la joie enfin, j'en ai marre de tout ça...et ce marre renforce ma tristesse...

Sincèrement, ça fait combien de temps que cette relation (qui n'en est plus une concrètement apparemment, mais que tu vis encore peut-être par la mémoire ou l'attachement énergétique) n'est plus porteuse de joie et de bien-être ? depuis combien de temps c'est un calvaire cette histoire ?
c'est quand la dernière fois que ça t'a rendue heureuse de penser à cet homme ? joyeuse ? sereine ? légère ?

Longtemps...Ou plutôt quand j'ai été heureuse en pensant à lui, c'était en fait en pensant à un homme qui n'existait pas, que j'avais créé dans son silence, et qui correspondait à celui que j'espérais...mais j'y croyais...Mais ça ne change rien à ce que je ressens. Que cette relation ait été enrichissante , heureuse ou pas, juste dans ma tête, moi il y a eu mes sentiments, et il y a ma souffrance, et c'est une réalité.

Il y a de belles cartes au futur, le bateleur, un renouveau, avec l'énergie du coeur dans l'amoureux qui guide ses pas.

La notion de plaisir dans une relation peut-être à trouver ou retrouver ?

Mais j'y aspire tellement, je ne demande que ça...Encore faut-il le rencontrer...

Est-ce qu'un homme qui me plaira, aura envie de le franchir, ce mur que je sens en moi, parce qu'il partagera mes valeurs et mes idées sur l'amour tout simplement ?

Tu dis que tu veux pas d'un Bateleur, mais je sais pas, peut-être lâcher prise sur les idées ou images associées aux cartes du Tarot.

Peut-être t'ouvrir à d'autres "images" de l'homme, ou d'autres possibilités dans le sens essayer de pas "enfermer" les hommes dans telle ou telle caractéristique, tel ou tel type de personnalité, enfin je sais pas si je suis claire.
Ce qui compte c'est pas juste ce qu'est une personne dans ce que tu peux voir par exemple de l'extérieur, comment il est dans le monde etc, comment tu le perçois etc ; ce qui compte c'est aussi sa manière d'être en relation. Y'a des gens qui peuvent paraître super "bien" quand on les voit comme ça dans la vie, agir, faire leurs choix etc, et puis qui peuvent être un peu nuls en relation, parce que les relations c'est complexe, ça engage pas que soi, donc être en relation implique aussi le rapport à l'autre, l'ouverture, la fermeture, etc etc.

Ben oui, j'ai souvent été attirée par des hommes brillants dans la vie et dans une relation, totalement handicapés dans leurs émotions, sensibilité etc... Mais je parlais d'attirance, là, d'une attirance qui se battit dans les échanges pas d'une généralité...Je ne peux pas aller vers des hommes qui ne m'attirent absolument pas en me disant, non mais attends, regarde toute la richesse qu'il a en lui etc... :lol: , il y a une autre alchimie dans l'amour quand même... et je n'ai pas le sentiment dans la réalité, d'enfermer les hommes dans des cases comme j'en donne peut-être l'impression ici ...Mais le fait d'avoir attiré des hommes qui ne correspondaient pas à ce que je voulais moi, et vice-versa, est une réalité...

Le tirage te montre à l'envers dans force et impératrice, qui regardent derrière, peut-être de la colère encore qui est là, quelque chose qui "gronde" envers ces hommes du passé.

La colère par moments, oui, comme dans tout chagrin d'amour quand il soit s'évacuer , je crois...Contre eux, contre moi et mon aveuglement...J'essaye de l'accepter, le temps qu'elle passe...

Un blocage dans le pendu envers, isolement ou enfermement intérieur, avec le soleil en solution qui parle d'ouverture.
Il n'y a que dans les rencontres et dans un réapprentissage petit à petit des relations, sur de nouvelles bases, que les choses vont avancer.
On guérit des problèmes relationnels en étant en relation. En apprenant à se positionner différemment, etc etc.

Peut-être aussi aller dans des sphères, des choses qui te font plaisir, qui t'apportent de la joie.

Tu as des gens à qui parler actuellement ? en vrai ? je veux dire tu vois du monde ?

Non, hormis les gens que je vois superficiellement dans ma vie de tous les jours, notamment par rapport à ce que je vis actuellement...C'est très difficile et lourd ...Je m'essouffle ,je sens...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Jun 11, 2013 11:21 am

Coucou Réalité,

Tes tirages et ce que tu écris, me font un peux penser que tu es en deuil du faite qu'il n'y a pas eu de "happy end" à votre histoire.

Tu es peux-être en deuil de cette homme, mais ici avec ce bateleur qui ce représente à chaque fois, comme une nouvelle page qui s'ouvre, je pense qu'il te faut d'abord faire le deuil de beaucoup de choses et ces choses tombe en même temps. Mais, il te faut faire le deuil, concernant les histoires qui ce sont écrit dans les livres de ta vie et qui n'ont pas toujours eu un happy end.

Et pour faire ca plus facilement, il y a une technique.

Le jouer en "live" avec quelqu'un qui t'accompagne c'est très fort, je l'emploi assez souvent maintenant avec des personnes qui viennent me voir et ca donne des résultats très positif.

Mais, tu peux aussi le faire autrement, tu peux le faire par écrit.

C'est un peux difficile à expliquer, mais je vais essayer.

Pour chaque choses qui n'a pas été comme tu voulait, tu retourne dans le passé, tu écrit l'histoire de comment ca c'est passé avant que le noeud arrivait qui faisait que après sa ne sait plus passé comme tu voulait. Et la au lieu de rester dans une fin tragique de ce que tu ne voulait pas, tu écris comment toi tu aurais voulu que ca soit. Tu donne à chaque histoire de ta vie une fin heureuse en créer une autre réalité et c'est à partir de cette nouvelle réalité que ta vie future sera faite. Si tu change ton passé énergetiquement, tu change ton future énergétiquement et ce qu'il ce manifestera dans la matière sera de ce faite different aussi. Et de telle facon, tu peux sortir d'un cercle ou on tourne en ronds pour aller vers la spirale qui est évolutive, par l'ouverture, le chemin de sorti qu'elle propose.

Si cette technique est fait dans les règles de l'art elle est très liberateur.

Ci, il n'y a pas de "happy end" c'est que l'inconscient ne connait pas comment l'écrire, parceque dans une autre vie tu n'a pas connu ca, ou encore un ancêtres avec qui tu es en resonnance, n'a pas connu ca, ou encore autre choses ...

Je te donne un exemple, tu remonte dans le temps, tu tombe amoureuse, tu écrit l'histoire de la renconte etc..., puis tu te rends compte qu'il n'a pas l'intention qu'il ne veux pas passer ca vie avec toi, ca tu en prends conscience, mais tu ne l'écrit pas, mais tu écris comment toi tu aurais voulu que ca ce passe, et sa peut être très different d'une histoire à l'autre, mais pour ca il faut aller ressentir au plus profond de toi ce que tu veux vraiment et tu crée la ta propre réalité sur papier, qui pour ca ne va pas changer dans le concret, ce qu'on à vecu, mais qui va liberer l'inconscient, pour enfin pouvoir passer à autre choses.

J'espère que sa peux t'aider ma belle.

Mais dit toi bien, que d'après tes tirages tu es sur le bon chemin, d'abord les pages était charger, puis tu gomme tous qui ne te convient plus sur ces pages, et c'est le passage à vide, mais après il y a enfin de la place pour écrire l'histoire de ca vie comment toi tu veux qu'elle soit, le nouveau départ avec le bateleur.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Jun 11, 2013 2:01 pm

Bonjour Marie Madeleine,

Et merci...

Oui le deuil , c'est certain...Je ne vois pas effectivement d'histoire qui ait eu une happy end dans ma vie, mais y a-t-il une fin aux histoires ? ...Je veux dire que sur le grand écran de la vie, on ne peut pas savoir nous si c'est terminé , et quand...donc je préfère ne pas raisonner dans ce terme là, qui me parait un peu artificiel , en tout cas réducteur par rapport à la réalité, parce qu'avec mon ex par exemple, j'aurais pu pendant des années dire que oui, l'histoire avait eu une happy end...et pourtant quand j'ai ouvert les yeux...ben, ça s'est mal terminé comme histoire d'amour, et la vraie happy end , c'est que je me suis libérée ...

Et puis, je m 'en suis tant inventée justement des jolies fins ...

Mais je vais garder ta suggestion sous le coude au cas où je me sentirais à un moment, parce que de toute façon actuellement je n'ai pas l'énergie pour ça, revivre encore les choses une fois, même si c'est pour leur donner une énergie libératoire ...

Mais dit toi bien, que d'après tes tirages tu es sur le bon chemin, d'abord les pages était charger, puis tu gomme tous qui ne te convient plus sur ces pages, et c'est le passage à vide, mais après il y a enfin de la place pour écrire l'histoire de ca vie comment toi tu veux qu'elle soit, le nouveau départ avec le bateleur.

Oui, ça je le crois, je le sens , que les libérations des schémas anciens se font , en accord ou forcée mais parce que je l'ai souhaité et demandé, et j'ai travaillé dur pour ça...Et je pense que je suis dans le passage à vide, oui, et c'est très inconfortable parce que c'est dans tous les domaines sans exception...Alors j'aimerais bien que la Vie me donne des opportunités au moins dans un domaine pour pouvoir l'écrire... J'ai le sentiment d'être lavée, essorée, et ça tombe encore une fois, encore un truc à accepter , digérer, disséquer et intégrer ...et tenir bon dans la tempête ,garder le cap de moi...et rien de positif en retour, pas de joie, pas de vraie chose positive qui arrive... Comme je l'ai dit, je m'essoufle...Je commence à être lasse de ça, de rien voir venir que de la souffrance alors que je m'efforce pourtant d'aller vers et de garder la joie de vivre...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Jun 12, 2013 1:03 pm

Bonjour ,

Pour clore ce post ,j'ai pris concience qu'en fait la souffrance que je ressentais ces jours -ci venait pour une partie, de ne pas m'assumer dans ce que je ressentais, d'un sentiment de honte de ressentir encore ça, de ne pas coller à ce qui se fait, ce qui semble sensé etc, ce qui est censé être la marche à suivre quand on est "normale" , au lieu de me recentrer sur moi...

Et que le nier , c'était me nier telle que j'étais , et que ça engendrait beaucoup de souffrance en moi , surtout après mon parcours et tout ce temps pour m'affirmer... J'ai donc décidé de m'assumer telle qu'elle, de l'accepter.

A savoir que malgré tout ce qui s'est passé là , s'il y a une part de moi qui regarde lucidement et me donne toutes les preuves pour que ce soit terminé ,et que la façon dont ça s'est passé et son comportement, ce n'est vraiment pas l'homme auquel j'aspire, il y a toute une part de moi qui continue ,envers et contre tout, à espérer.

J'ai donc décidé de l'accepter. Et de retrouver mon centrage en recollant à mon plus cher désir et à la volonté que j'ai posée. L'intention que le Ciel m'envoie, que ce soit lui par un retournement inexplicable et des voies que je ne peux même pas imaginées :roll: ou un inconnu qui va arriver, celui qui me rendra heureuse et qui est le mieux pour moi.

J'ai décidé de lâcher complètement et de me dire, je ne sais pas qui se sera, je ne sais même pas comment ça va arriver, je n'en ai aucune idée parce que sur le grand écran radar de la vie ,je ne vois qu'une infime partie , celle qui est sous mon nez, mais l'Univers a tellement plus d'imagination que moi...Je le laisse choisir ce qui est et celui qui est le mieux pour moi...mais j'aspire à toute force à ce que ça arrive, et quand ce sera le bon moment, tout en espérant que ce soit le plus rapidement possible...

Je m'en remets à l'Univers, en posant en grand le mot : bonheur , à la place de la tête d'une personne précise...C'est la seule façon de me libérer et d'arrêter de souffrir, je le sais.`

J'ai demandé , pour terminer, au Tarot, si c'était , j'allais, vers le bon sens ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar04D: :Tar07D: :Tar17U:
:TppfFR:

Je pense que oui...

Merci à tous les participants qui ont pris de leur temps pour participer à ce post.

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed Jun 12, 2013 1:15 pm

Bravo Réalité, c'est bien dit et exprimé !

Tu es vraiment sur la bonne voie, c'est ce que les bouddhistes appellent le Lâcher prise !

Ton tirage montre qu'avec la Force que tu vas retrouver (parce que tu l'as décidé) et de la patience, de bonnes choses vont arriver !

En tous les cas je te le souhaite !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Jun 12, 2013 3:12 pm

Merci Phil M :wink:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT