Bonjour, Anna,
Il y a beaucoup de choses très vraies dans ce que tu écris (là aussi, comme d'habitude, mais je ne suis pas blasée du tout!)
Il faut peut-être que je précise certaines choses qui me sont venues après coup dans ma grande lenteur...
Et deuxième un réssentir de solitude qui semble te désestabiliser.
Oui, Anna, à plusieurs points de vue.
C'est un endroit où j'ai été souvent seule, physiquement (mais pas moralement, car mon compagnon n'est jamais très loin, au moins au phone
)
Mais il y a un problème lié à la vente : il s'agit d'un terrain dont le statut n'est plus défini (copropriété horizontale, c'est-à dire qu'il y en a plusieurs comme ça et que la copropriété= les allées communes, mais le terrain est à nous), ancien camping, que le Président de l'association a renommé Terrain de loisir alors qu'il n'en avait pas le droit
Bref, un beau bazar.
Ce qui a beaucoup énervé la mairie, et qui fait que les acheteurs potentiels, quand ils se renseignent à la mairie, s'entendent dire qu'il n'y a pas de statut, que c'est ... le bazar (voire bien pire), qu'on n'a plus le droit de rien y faire, etc etc...
ce qui ne colle pas avec ce qu'on nous dit, à nous propriétaires
Et là où tu as super raison, c'est que nous ne savons pas du tout à qui nous adresser pour savoir où en est cette histoire, parce que la mairie renvoie à la Préfecture, qui renvoie au Président de l'association, qui renvoie à ... personne, parce que c'est un abruti, et qu'il ne veut pas avouer qu'il a mis tout le monde dans le ... bazar. Donc il ne répond pas quand on le questionne, ou renvoie... à la Direction de ?? DDE, je crois.
Donc, nous nous trouvons effectivement
très très seuls face à ce problème.
Nous avons même envisagé de porter plainte parce que ça dure tout de même depuis presque 2 ans, cette histoire.
Est-ce que la Justice en solution, ça peut être ça?
L'idée de faire des procès à la terre entière, ce n'est pas trop notre truc. Mais d'un autre côté, la situation commence à être stressante.
Nous avons écrit à la mairie pour poser le problème, est-ce que cela peut être le pape au passé?
MAis c'est surtout la Justice en solution qui m'interroge, je dois dire.
Pour l'Amoureux, je ne vois pas de quel choix il peut s'agir, cette carte-là ne me parle pas.
Sauf s'il s'agit de louer plutôt que de vendre... Ce qui reste une option difficile pour acheter autre chose.
Et le chariot, est-ce vraiment positif? En principe ça signe un déménagement, mais est-ce que ce ne sont pas simplement les trajets incessants de mon compagnon qui recommencent?
Et pour cet aspect-là :
Est-ce que pour toi la famille prend de l' importance en ce moment? tu as besoin de cet aproche familier?
Oui! Nous sommes restés isolés (sans nous parler) pendant très longtemps, et cela correspond à quelque chose de très fort et de très important pour moi, d'autant plus que mes parents sont âgés, et je crois que mon père a peur de disparaître avant que le déménagement soit fait.
Ils sont eux aussi assez isolés à leur façon.
La première est-ce qu' il y a deux fois la notion des parents dans ton tirage.
Peux-tu me dire comment tu vois cela dans le tirage? Ce n'est pas encore quelque chose que je suis capable de percevoir. Il faut que je m'achète un livre pour approfondir mes notions, je crois.
Lequel serait le plus indiqué, à ton avis?
Merci beaucoup pour ton aide qui m'est précieuse, et tes ressentis très sensibles.