par annej » Sat Jan 02, 2010 7:42 pm
Salut ANNA!
Non, à priori il ne veut pas vendre, c'est nous qui lui en avons donné l'idée. C'est le terrain auquel je pensais dans mon post précédant, tu te souviens?
Nous avons eu l'occasion de retourner chez lui pour le nouvel an et de revoir sa maison que nous aimons beaucoup, mon mari et moi. En fait, il l'a reçu (avec son frère qui est notre ami aussi) en donnation de ses grands-parents il y a environ un an et demi. Le terrain compte en tout 5000 m2, ce qui est beaucoup pour l'entretien. Une bonne partie est boisée.
Quand nous en avons discuté, il n'a pas paru contraire du tout, plutôt étonné que l'on soit intéressé de s'installer si loin de notre ville d'origine même si ça se situe à une petite demi heure de route.
Il va se renseigner sur le prix des terrains de la région et demander son avis à son frère (qui vit à l'étranger et vient d'acheter une autre maison comme pied-à-terre dans la vile où je vis actuellement ). Je suppose aussi qu'il va en parler à sa femme. Je ne connais pas son avis sur la question.
Moi ce que j eme dis, c'est que cet argent qu'il gagnerait en vendant une partie de son terrain lui servirait dans la rénovation de la maison de ses grand-parents dans laquelle il vit.
On s'entend bien, on n'a pas l'intention de se "coller" l'un à l'autre, je trouve que ça pourrait bien marcher.
Qu'en penses-tu?
Merci,
Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg