par maïna » Wed Feb 03, 2010 12:54 pm
Salut Orilune,
Les émotions et les blessures du passé qui n'ont pas été guéries restent à l'intérieur de nous, et font cette énergie qui est notamment dans le diable du tarot : quelque chose qui "attache", qui empêche d'être libre et d'être soi-même, véritablement en paix.
En principe on doit se retourner à un moment pour défaire ces "noeuds", et guérir ces émotions et ces blessures.
Mais lorsqu'on ne le fait pas, lorsqu'on les laisse derrière soi comme ça, sans s'en occuper, alors ça ne disparait pas pour autant, ça continue à agir et à consommer de l'énergie.
Mais on ne s'en rend pas compte, jusqu' à ce que parfois la vie nous stoppe, et nous oblige à regarder derrière.
Il y a des moments où on ne peut plus y échapper et où on est obligé de regarder derrière, ce qui nous a fait mal, pour le guérir et pour se libérer.
Les problèmes de ton passé, tu les connais mieux que moi. C'est ton histoire.
Je t'ai donné des pistes, par rapport à ton père ou à un homme du passé.
Je peux difficilement faire plus, et je pense pas que ça soit utile de refaire d'autres tirages, je pense que le premier te donne déjà un bon concentré de l'essentiel.
Il y a manifestement un travail personnel à faire ici pour te libérer de certaines choses.
Bises
Maïna