Lion88 a écrit:Dans mon fort intérieur, je savais que ça se passerait bien mais je suis ainsi faite, toujours soucieuse de bien faire
.
Re,
Votre observation est intéressante et rejoint bien nos différentes analyses. L'idée pour le futur serait de comprendre pourquoi vous êtes soucieuse alors que vous savez que,
dans votre fort intérieur, vous allez réussir.
Il y a là un surdosage émotionnel dans le besoin d'être rassuré et d'assurer.
Nous avons tous besoin, plus ou moins, d'être rassuré dans nos actions, nous doutons parfois et c'est légitime, le doute nous permet de bien évaluer les situations et de prendre des décisions au mieux de nos intérêts.
En ce qui vous concerne il y a une dépense d'énergie qui est en inadéquation par rapport à l'enjeu, cette dépense est trop importante, c'est donc qu'une partie de celle ci est en réponse à ce qui vous rends soucieuse. Comprendre l'origine de ce qui provoque ceci vous permettra de mieux évaluer votre dépense énergétique et donc de fatiguer moins pour un travail équivalent.
Il y a aussi une interrogation à effectuer, me semble t'il, sur la notion de sacrifice, c'est à dire de vous "sacrifier" à l'autre comme si cette exigence se révélait être au dessus de tout, y compris de vous même. C'est sûrement lié à votre éducation où l'autre se révélerait plus important. Sacrifice est lié à sacré, ce qui est sacré, c'est à dire "au dessus de tout" et en conformité avec un engagement, une croyance adoptée ou imposée.
Tout dépend du type d'engagement, de la croyance, du contrat, du serment qui a été tenu ou demandé. Il n'en reste pas moins que là aussi un surdosage ferait que vous auriez tendance à vous oublier au profit de l'autre.
Nous revenons là à ce que nous avons évoqué précédemment mais qui se révèle à vous de façon subtile et sûrement déterminante puisque le Tarot ouvre le sujet.
Félicitations pour votre réussite,
Amicalement.