Tête en l'air...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tête en l'air...

Messagepar maribou » Tue May 11, 2010 5:06 pm

Bonjour à tous !

"Tête en l'air... égaré(e)... solitaire..." (comme dans la chanson d'Higelin)
En ce moment je me sens un peu surmenée, un peu perdue. Et je ne sais pas par quel bout prendre les choses.
Une question simple au tarot pour pouvoir démêler un peu tout ça...

Où en suis-je ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar17U:
:Tar11U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar12D:
:TppfFR:

Je me sens un peu comme le mat... j'avance en regardant en l'air... et je sens que je me m'emmêle les pieds...
Pourtant, ça a l'air de bien rouler...

Dans quelle direction je dois aller ?

:Tar08U: :Tar21U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14D: :Tar11D: :Tar15U:

Le Jugement, la force, l'étoile... les trois sont présentes dans les deux tirages...
Je suis en train de finir mes études, derniers examens, dernière ligne droite... Et ensuite... je ne sais pas.
Peut-être que c'est un peu ce que représentent le pendu à l'envers et le diable... des liens... peut-être à défaire... ? Mais quels liens ? Et pour aller vers où ?

Si certains sont inspirés... toutes les pistes sont bienvenues !!! J'essaye de faire un peu le point sur ma situation, pour avancer un peu plus sereinement, avoir un peu plus de courage... (de force ?).

Maribou
maribou

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tête en l'air...

Messagepar Eulesis » Tue May 11, 2010 5:43 pm

Bonjour Maribou !

Eh bien qu'est ce qui se passe ? Un petit coup de mou , c'est tout ! Rien de grave d'après mon ressenti personnel!

Où tu en es ?

Tu tiens le bon bout, comme on dit, tu avances, et tu fonces vers le ... succès tant qu'à faire ! En tous cas, tu as la volonté d'accroitre tes performances et compétences. Tu n'aimes pas trop le travail en équipe, mais plus en solitaire.

Tu as de très bonnes qualités de manager, meme si ton style est plutôt direct. Alors aies confiance et trace la route. Ouvre la voie et ose.

Vide ton sac, là, tu en as le droit, tu peux tourner une page, repartir à zéro, faire place au neuf. Et déposer tout ce qui t'embarrasses pour repartir de plus belle.

Et alors dans quelle direction ?

Eh bien, droit devant, sans te retourner tant que tu n'auras pas toucher ton but ! Fais fi des pressions, c'est jamais bon, les pressions, dis toi que tu as encore franchi une étape supplémentaire, et là tu vas dans la direction de l'aboutissement. Avec ton caractère passionné et entier, avec ton grand charisme, et tu avances dans ton carosse jusqu'à la couronne de laurier ! L'exam ! que tu visualises déjà, là, tu te vois avec le diplome en mains , et bien sûr tu fêtes ca!

Allez courage, c'est pas le moment de craquer si près du but, tu vas vers ton destin tout simplement ! et il est devant pas derrière! La Force, le travail, tout ce que tu as donné maintenant mérite une récompense !

Ton destin est entre tes mains ! et là, je t'ai donné un petit coup de pouce, à toi de te mettre un petit coup de pied aux fesses :)

Bien à toi Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maribou » Thu May 13, 2010 10:13 am

Bonjour Eulésis !

Merci pour tes interprétations ! Je m'y retrouve assez en effet... petit cou de mou, fatigue surtout après tout le chemin déjà parcouru (qui a demandé beaucoup de travail, et beaucoup de force aussi !). Travail en solitaire oui, ça c'est sûr, besoin de m'émanciper aussi dans cette dernière phase, après des mois de travail en équipe.

Continuer droit devant comme tu dis... Je vois bien le chemin à faire, mais il est assez difficile, mon "sac" est lourd, et fait pression sur mon cheminement... Défaire mon sac, trier... pour mieux repartir. C'est un peu le travail que je fais en ce moment. Que je réalise avec beaucoup d'espoir, mais qui est épuisant. Comme tout travail de nettoyage... Me défaire de toutes ces pressions, qui sont inutiles pour certaines, comme on me le répète chaque jour, mais difficile à écarter en même temps, car beaucoup d'enjeux dans tout ça...

Alors je vais essayer d'avancer, vaille que vaille, le chemin est "éclairé" de toute façon, éclairé par mon étoile qui veille.... Le diable aussi semble m'éclairer à sa manière, avec sa drôle de lame-torche... Oser comme tu me dis aussi... Ne pas avoir peur de m'élancer sur ce chemin, avoir la force de m'y aventurer, au lieu de rester enfermée dans ma tête à ruminer tous les pourquoi, les comment qui me bloquent plus qu'ils ne m'aident à avancer... Ne pas douter, avoir confiance en moi... car j'ai les atouts qu'il faut apparemment...

Merci à toi pour tes lumières !
Bien à toi.

maribou
maribou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Thu May 13, 2010 11:57 am

Coucou Maribou,

Le diable il est surtout là pour te dire que même s'il y a des contraintes dans lesquelles tu baignes, il faut juste les analyser, et toujours garder l'oeil ouvert !

Le diable est un redoutable négociateur, mais aussi un génie pour trouver des solutions originales et efficaces. Il te met un peu nue face à tes faiblesses. Toi , pour l'instant il faut surtout que tu retrouves ta force, pour pouvoir finir tous tes exams, ce n'est pas le moment de craquer si près du but.

Ton futur à l'air bien, c'est juste à toi d'avoir confiance et de tracer ta route. Tu es entrain de passer une étape là, il faut que tu la comprennes comme une avancée de plus et surtout bientôt un aboutissement à venir. L'étoile c'est ta protection, ta bonne étoile, elle est là pour te ramener à la réalité de la vie (les oiseaux qui chantent , le soleil qui brille, le retour à la nature) et peut être te dire, que tu as le droit de souffler aussi un peu, ne l'oublies pas !

Tu es simplement en train de comprendre qu'un changement total s'opére en toi , et que plus rien ne sera comme avant si toi, tu le décides. Tu vas bientôt récolter ce que tu as semé, et il faut que tu sois en forme pour le faire.

Allez Maribou je te souhaite que du bon, et surtout beaucoup de bonnes ondes pour tes exams.

Bien à toi Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri May 14, 2010 1:41 pm

Coucou Maribou,

Premier tirage, on peut voir que dans le passé tu as trouvé la force et l'énergie de te mettre au travail et de rassembler tous les atouts pour avancer sur ton chemin.

Tu aspire de devenir cette étoile, celle qui brille, mais l’Etoile regarde ces parents, la famille, il est bien de vouloir briller pour eux, mais le pendu à l'envers, te mets en garde de ne pas oublier ton originalité, ne pas te laisser enfermer dans un schéma pré défini, oser laisser vivre le "qui tu es" réellement au plus profond de toi, de briller avant tout pour toi et à travers de toi et c'est ça qui te permettras d'avancer sur ton chemin de vie.

Deuxième tirage, on a ce jugement ici à l'envers, cette famille qui vie en toi arrive à te mettre à l'envers, avec la justice en solution on te demande de voir que ce qui est encore juste pour toi de tous que cette famille a pu te transmettre, bien peser ce que tu veux garder telle quel, ou ce tu préfères plutôt transformer. Si tu fais ça, tu as accès au pendu à l'endroit, celui qui se trouvait à l’envers dans ton premier tirage. Le deuxième tirage nous montre une belle suite en rapport avec le premier tirage. 20 - 8 = 12 le pendu, vivre ton originalité, regarder ta vie à travers une autre vision, ta vision, écouter dedans ce qui ce passe, pour pouvoir évoluer sur ton échelle. Dans le pendu, il y a l'échelle de Jacob caché. L'échelle, qui t'en mènera vers ton propre ciel. Le ciel sur lequel toi tu veux briller.

Avec l'ange à l'envers, moi je te dirais c'est bien de vouloir être cette ange, mais là elle est à l'envers et solutionner par le monde, parfois il est nécessaire de se révolter pour arriver à sa réalisation. 21 - 14 = 7 le chariot, il est temps de prendre les rênes de ta vie, c'est nécessaire pour évoluer vers ta réalisation.

Puis cette force à l'envers, solutionner par l'étoile, que te dire pour cette force, la possibilité énergétique à l'infini ce trouve à l'envers, dans l'étoile tu les retrouve en toi, avec l'étoile tu te connecte à ton "JE" à ton infini intérieure et là tout devient possible. 17 - 11 = 6 l'amoureux, qui te donne accès à ces choix qui se trouve en toi, mais aussi cette énergie qui se trouve en toi qui est amour et qui vient de ton être profond, afin de la faire rayonner autour de toi.
Et dans le diable on arrive à maitriser tout ça et on devient maître de ca vie, on vie les attachements mais en conscience et de ce faite il devienne libérateur.
Maribou, non le « mari » ne sont pas « bou », effraient, tu peux te libérer de ca et aller vers une vie de couple qui sera à la hauteur de tes espérances.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maribou » Sat May 15, 2010 2:14 pm

Bonjour Marie-Madeleine !

Merci beaucoup pour ton post... ça m'a fait pas mal réfléchir et à travers tout ce que tu dis je retrouve très bien la position dans laquelle je suis...

Marie Madeleine a écrit:Premier tirage, on peut voir que dans le passé tu as trouvé la force et l'énergie de te mettre au travail et de rassembler tous les atouts pour avancer sur ton chemin.

Tu aspire de devenir cette étoile, celle qui brille, mais l’Etoile regarde ces parents, la famille, il est bien de vouloir briller pour eux, mais le pendu à l'envers, te mets en garde de ne pas oublier ton originalité, ne pas te laisser enfermer dans un schéma pré défini, oser laisser vivre le "qui tu es" réellement au plus profond de toi, de briller avant tout pour toi et à travers de toi et c'est ça qui te permettras d'avancer sur ton chemin de vie.

Deuxième tirage, on a ce jugement ici à l'envers, cette famille qui vie en toi arrive à te mettre à l'envers, avec la justice en solution on te demande de voir que ce qui est encore juste pour toi de tous que cette famille a pu te transmettre, bien peser ce que tu veux garder telle quel, ou ce tu préfères plutôt transformer. Si tu fais ça, tu as accès au pendu à l'endroit, celui qui se trouvait à l’envers dans ton premier tirage. Le deuxième tirage nous montre une belle suite en rapport avec le premier tirage. 20 - 8 = 12 le pendu, vivre ton originalité, regarder ta vie à travers une autre vision, ta vision, écouter dedans ce qui ce passe, pour pouvoir évoluer sur ton échelle. Dans le pendu, il y a l'échelle de Jacob caché. L'échelle, qui t'en mènera vers ton propre ciel. Le ciel sur lequel toi tu veux briller.

Jusqu'à présent j'avais un peu de mal à mettre des mots sur ce qui m'arrive en ce moment. Je mettais plutôt mes angoisses sur le dos de la fatigue due à mon travail. Mais effectivement il y a d'autres choses là dessous, et ce que tu as dit m'a permis d'en prendre conscience.

En effet, mon "blocage" ou plutôt mon questionnement est bien là : j'arrive à un point où je termine mes études, et où il va falloir que je fasse un choix.
J'envisage de faire une thèse, car je souhaite faire de la recherche, et c'est ça le "passage obligé" pour y arriver. C'est un travail long et difficile, qu'il faut préparer et murir. En même temps je n'ai aujourd'hui plus de doutes sur le fait que c'est "là" la voie que je veux suivre et sur laquelle je veux m'engager. Seulement, dans le domaine où je travaille, et face aux choix qui se proposent à moi, il va falloir que j'accepte de partir loin, physiquement, pour travailler. Quand je dis loin, c'est à l'étranger, à quelques 20 000 km d'ici (où j'ai envie d'aller parce que le travail que je peux faire là-bas me plaît vraiment, et parce que j'y ai non seulement des contacts professionnels, mais de réelles possibilités d'y trouver le cadre de travail que je recherche).
Le problème c'est que ce choix me mets face à une réalité : me séparer (physiquement) de ma famille pour une longue durée. Ce qui est très difficile. Car ce choix arrive aussi à un moment de ma vie où j'éprouve le besoin de me rapprocher de mes parents, en même temps que j'éprouve enfin la possibilité de voler de mes propres ailes...
C'est assez douloureux, car on est très liés dans ma famille, et je suis très attachés à eux. Je sais que d'une certaine manière ce processus de séparation est tout à fait normal. Je ne suis pas non plus en "fusion" totale avec ma famille (je suis déjà partie de longues périodes assez loin, et je vis déjà assez loin de ma famille pour ne pas les voir très souvent). Mais cette fois, ce choix à un caractère de détachement très fort que j'ai du mal à "enclencher" parce que ça me fait peur.
Alors oui, je me sens bien comme cette étoile qui aspire à se réaliser, et à trouver (enfin) son originalité, briller dans son ciel... Et je sais très bien comment atteindre cet "état", je vois très clairement le chemin qui m'y conduit, j'y avance déjà (quoique timidement). et avec une certaine satisfaction.
Mais en même temps quand j'écoute au fond de moi, je ne veux pas non plus que ma famille soit absente de ce "ciel", pas dans le sens où ce que je fais est POUR ma famille, mais dans le sens où je ne veux pas qu'en faisant les choses pour moi, cette famille que j'aime en soit "exclue".

Rien n'est très posé pour le moment, il reste encore tout à faire, à mettre en place pour que ce que je veux se réalise. Il faut "enclencher" ce processus. Mais la difficulté réside dans ce parcours qui me fera accéder au diable :
Marie Madeleine a écrit:Et dans le diable on arrive à maitriser tout ça et on devient maître de ca vie, on vie les attachements mais en conscience et de ce faite il devienne libérateur.

Maitriser les rennes de ma vie et les ficelles qui m'attachent en toute conscience comme tu le dis si bien, pour que cela soit réellement libérateur.
Je sais que je n'en suis pas encore là, puisque ça me fait peur pour le moment... le chemin reste à parcourir, et il est encore long, c'est ce que semble me dire le mat.

Ta dernière phrase fait aussi écho en moi et à cette situation :
Marie Madeleine a écrit:Maribou, non le « mari » ne sont pas « bou », effraient, tu peux te libérer de ca et aller vers une vie de couple qui sera à la hauteur de tes espérances.

Oui, dans tout ce cheminement, derrière mes angoisses et ces questions que je pose au tarot la question d'une "vie de couple à la hauteur de mes espérances" est belle est bien présente. Car dans ce choix de partir loin faire mon travail, il y aussi la possibilité de retrouver là-bas, une personne qui m'est très chère à laquelle je me sens "liée" (dans une mesure que je ne comprends pas encore très bien), que j'ai quitté car j'ai du partir (rentrer ici) et que j'aimerais retrouver. Ces retrouvailles ne constituent pas le but de mon parcours professionnel (qui a je crois sa nature propre) mais elles sont une possibilité qui se matérialisera si mon projet professionnel abouti. Et là de nouvelles questions se poseront. Car si je retrouve ce garçon, et que "ça marche" comme on dit, que c'est bien "lui" comme je le sens au fond de mon cœur... alors mes angoisses de séparation avec ma famille se matérialiseront, car là, à nouveau il faudra que je fasse le choix de laisser se distendre certains liens, pour en tisser un nouveau, celui du couple, car ce nouveau lien s'ancrera probablement loin de ma famille. Et ce choix là, quand j'y pense, m'est très difficile, et nourrit aussi bien mes espoirs les plus fous, que mes pires angoisses...

Voilà...
Je vais réfléchir à tout ça maintenant... car c'est à moi qu'appartient la décision de trancher (comme la justice) !

Merci Marie-Madeleine, pour tes éclaircissements !

Maribou
maribou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maribou » Thu May 20, 2010 5:02 pm

Bonjour à tous,

Depuis mon dernier post... les choses vont de plus en plus mal.
J'angoisse. Je bloque complètement devant mon ordinateur, incapable d'écrire et d'avancer mon travail, alors que le temps file, et qu'il ne me reste plus beaucoup de temps pour terminer. Entre les crises de larmes et les crises de stress, je n'arrive plus à penser à ce que je dois faire et je remue plein d'autres choses dans ma tête : j'ai peur d'avancer, peur de réussir, car si je réussi je devrais surement partir et ça me faire peur, j'ai peu de me lancer dans tout ça, dans cette aventure qui pourtant m'attend je le sens... Mais indépendamment de ma volonté, j'ai l'impression de faire un nettoyage, ou plutôt de ne pas arriver à le faire, ce qui m'empêche de terminer mon mémoire.

Que puis-je faire pour aller mieux et avancer sereinement sur ce qu'il me reste à faire ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar20U: :Tar06U: :Tar09U: :Tspace: :Tar13U: :Tar03U: :Tar12D:
:Tar10D: :Tar04U: :Tar02D: :Tar05U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

S'il y a des inspirés... votre aide me serait précieuse.
Bien à tous.

maribou
maribou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri May 21, 2010 3:38 pm

Coucou ma belle,

Si tu devais partir (là-bas, à 20000 km), ça serait à quelle échéance ?

Cela laisserait-il le temps de te rapprocher de ta famille, vivre avec eux ce qui a à être vécu, et ensuite partir en paix ?

Dans ce tirage les hommes à l'endroit, les femmes à l'envers.
Papesse et Justice à l'envers, archétypes maternels, c'est particulièrement avec ta maman que quelque chose coince ?

Ton mental coince et bloque, l'impératrice se prend les idées dans la toile d'araignée du pendu à l'envers.
Il te faudra accepter toutes les possibilités à un moment ou à un autre.
Mais en ouvrant suffisamment ton esprit pour que tu puisses imaginer que quoi que tu décides de faire, ça puisse se passer sereinement et dans la paix et la joie.
Même repartir à 20000 km. Si tel est ton choix.

Appuie-toi sur l'énergie qui circule en ce moment, puissante et rapide.

As-tu parlé avec ton père récemment ?
Ou avec un grand-père ?
Quelqu'un peut-il éclairer ces choix que tu as à faire ?

Pour répondre à ta question initiale, pour aller mieux et avancer, il y a ce passage à vivre semble-t-il pour que la justice à l'envers arrête de te bloquer. Idem pour le pendu.
Deux étages à monter dans le tirage, successivement.

Reste d'abord à savoir ce que l'arcane XIII a à couper en rapport avec cette justice à l'envers.
Y'aurait-il dans ta balance actuellement des éléments qui en fait, au bout du compte, n'auront pas à faire partie du/des choix de ta vie ?
Y'aurait-il des parasites dans la balance de la justice ?
Fausses idées ou fausses raisons ? arguments erronés ou qui ne sont valables qu'un temps et qui s'évanouiront comme neige au soleil dans quelque temps ?

Bises
A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maribou » Fri May 21, 2010 5:51 pm

Bonsoir Maïna !!

Quel plaisir de te lire...

Merci pour tes interprétations, et toutes tes questions ! Comment dire... comment fais tu pour voir si bien le cœur du problème ?
maïna a écrit:Si tu devais partir (là-bas, à 20000 km), ça serait à quelle échéance ?
Cela laisserait-il le temps de te rapprocher de ta famille, vivre avec eux ce qui a à être vécu, et ensuite partir en paix ?

Si je devais partir, ce ne serait pas avant la rentrée : septembre-octobre. Je pense même que ce serait plutôt novembre-décembre. J'en sais trop rien. Mais ce que je sais, c'est que j'ai l'été devant moi, pour voir mes parents et en profiter. D'ailleurs je vais retourner habiter chez eux en attendant, mes études finies, je n'ai plus besoin d'habiter dans cette ville... quel étrange retournement d'ailleurs. Il y a quelques mois, à mon retour, j'habitais aussi chez mes parents, mais je me sentais oppressée, j'avais envie de prendre mon envol.. ce que j'ai fais en venant habiter dans la ville où j'étudie. J'ai fait comme un tour, et je reviens presque à la case départ, comme si je m'entrainais, mais que ce départ du nid n'était pas définitif... Je n'ai pas dit au-revoir. Peut-être est-ce pour cela que j'ai du mal à présent ? C'est le temps de préparer les au-revoir...

maïna a écrit:Dans ce tirage les hommes à l'endroit, les femmes à l'envers.
Papesse et Justice à l'envers, archétypes maternels, c'est particulièrement avec ta maman que quelque chose coince ?

Est-ce que ça coince... oui, pas avec ma mère en particulier, mais il y a un truc là-dedans avec la maternité. C'est assez diffus. Mais par exemple j'ai rêvé il y a quelques temps que je perdais ma mère. Je me suis réveillée en larmes, déchirée. Et mon angoisse a commencé ce jour là (avant ça je n'angoissais pas, j'étais plutôt sereine). J'ai lu que rêver de perdre sa mère, marquait symboliquement le fait de passer soi-même dans la position de mère, d'entrer dans la maternité. Comme si d'une certaine manière j'étais prête à devenir moi-même mère à mon tour. Concrètement ce n'est pas le cas (faudrait peut-être un père déjà), mais symboliquement il me semble que ça va avec tout ce passage que j'ai l'impression de vivre en ce moment. Je ne suis plus fille, je suis femme, et même peut-être mère potentielle... adulte quoi ?
ça renvoie aussi à une très grande-peur : celle de la perdre vraiment. Quand j'étais là-bas (au bout du monde) l'été dernier, ma grand-mère maternelle est décédée. Elle était vieille, on s'y attendait. Mais perdre quelqu'un et ne pas être présent à l'enterrement, rentrer des mois après... C'est dur. Alors oui.. ça m'angoisse de partir, car j'ai peur de perdre ceux que j'aime en étant si loin...
Pour continuer avec ma mère... On se rapproche beaucoup, j'ai envie d'être près d'elle, et de la réconforter. Mon grand père paternel et décédé il y a deux ans, et ma grand-mère a suivi juste après l'été dernier. ça a été très dur pour elle, car elle n'a plus personne de son côté, en dehors de nous, mon père, mes frères et moi. On parle beaucoup de tout ça, de toutes ces choses qu'il reste à régler (les questions de l'héritage par exemple), et de toute cette famille disparue qu'elle porte. Mes frères sont en études universitaires et partent à l'étranger cet été. Eux aussi ont envie de bouger, et de partir aux quatre coins du globe. Même si mon père est là, j'ai l'impression qu'on l'abandonne. Et ça me rend triste.
Les rapports entre ma mère et ma grand-mère (sa mère) n'étaient pas faciles. Ma mère a beaucoup de rancune envers elle, car ma grand-mère était très égoïste. En fait, ça me touche tout ça, parce que j'ai envie de dire à ma mère : tu n'es pas comme elle. Ma mère a toujours rêvé de voyager, mais ma grand-mère l'en a toujours empêché (en jouant justement sur le fait qu'ils pouvaient mourir à tout moment, et que s'il elle partait, c'était comme si elle les abandonnait). Ma mère, comme mon père d'ailleurs, au contraire nous a toujours encouragé à vivre nos rêves, à partir, et elle continue de le faire. Mais malgré moi, je traine toujours... ce fantôme.
Y'a comme un truc qui se transmet de mère en fille... Oui il y a un problème avec la maternité, parce-qu'il y a des choses qui trainent depuis ma grand-mère maternelle, et même depuis mon arrière-grand-mère (la mère de mon grand-père maternel) que j'ai eu la chance de connaître jusqu'à l'âge de 10 ans, et qui avait des rapports tendus avec ma grand-mère également.... C'est lourd tout ça...
Je n'ai pas eu l'occasion de tout poser à plat avec ma mère, même si on parle déjà beaucoup de tout ça. Mais je crois que ça s'impose.
maïna a écrit:As-tu parlé avec ton père récemment ?
Ou avec un grand-père ?
Quelqu'un peut-il éclairer ces choix que tu as à faire ?

Non je n'ai pas parlé avec mon père. On a un peu du mal à parler. Je sens qu'il ne sait pas bien comment aider ma mère. Il ne veut pas trop l'influencer sur ces choix (par rapport notamment à l'héritage : que fait-on de la maison de mes grands-parents (qui est en fait celle de mon arrière-grand-mère justement), il a peur de l'influencer à faire le mauvais choix, et il veut surtout qu'elle choisisse au mieux pour ne pas regretter (un peu comme l'empereur est présent, mais tourne le dos à la papesse et au pape = mes grand-parents ?). Oui j'aimerais beaucoup parler de tout ça avec lui... dès que possible, mais je ne sais pas trop comment. Il n'est pas très loquace en général (c'est un grand bourru timide et réservé).
Quand à un grand-père.. le deux sont décédés malheureusement. Et je ne vois pas vers qui d'autre me tourner... mes frères veulent pas s'occuper de tout ça (ils sont plus jeunes que moi, je crois qu'ils ne mesurent pas forcément...).

maïna a écrit:pour aller mieux et avancer, il y a ce passage à vivre semble-t-il pour que la justice à l'envers arrête de te bloquer

Je crois que c'est inévitable... il va falloir passer par là. Le problème c'est que là tout de suite je ne peux pas remonter chez mes parents, j'ai trop de travail à faire.
maïna a écrit:Reste d'abord à savoir ce que l'arcane XIII a à couper en rapport avec cette justice à l'envers.
Y'aurait-il dans ta balance actuellement des éléments qui en fait, au bout du compte, n'auront pas à faire partie du/des choix de ta vie ?

Pour avancer malgré tout, je crois qu'il y a un tri à faire...
Ces fantômes là, les discussions avec mes parents, tout cela est nécessaires. ça fait partie des choses que j'ai besoin de régler avant de partir (partir dans ma vie, quelle que soit la destination) Je me rends compte en écrivant que je n'avais peut-être pas mesuré l'importance de tout ça, dans le sens où ce n'est pas à ça que je pense matin et soir, et qui fait que je ne travaille pas... Mais ça peut attendre la fin de mes études (plus que 3 semaines). Et je m'y attèlerais quand je serais chez mes parents, avec eux, et qu'on aura tous ces petits moment rien qu'à nous.
maïna a écrit:Y'aurait-il des parasites dans la balance de la justice ?
Fausses idées ou fausses raisons ? arguments erronés ou qui ne sont valables qu'un temps et qui s'évanouiront comme neige au soleil dans quelque temps ?

Je crois qu'il y a beaucoup de parasites... qui viennent à la fois masquer les vrais problèmes, et me donner de fausses raisons de ne pas travailler...
La peur de ne pas réussir, la peur d'être mal jugée, la peur de ne pas être assez bonne pour faire une thèse, la peur de rater mon année, la peur de décevoir mon directeur, la peur de faire moins bien que ma collègue de stage... Toutes ces peu inutiles que le tarot m'a déjà conseillé de balayer (me faire confiance surtout !)
A quoi s'ajoute tout un tas de question inutiles à propos de mes ex (encore des fantômes), à propos d'un ami qui me fait des avances, et à propos de P. que j'ai laissé là-bas et qui n'a pas répondu au dernier mail que je lui ai envoyé... Bref. Oui il y a beaucoup de parasites là, et j'aimerais qu'ils arrêtent de me prendre la tête à longueur de journée... Qu'ils me donnent des excuses pour ne pas travailler, et pour ne pas penser à ce qui m'angoisse vraiment (toutes ces histoires de famille) je le comprends... mais j'ai besoin que tout ce brouhaha s'arrête. Que mes idées (celles, créatives, de l'impératrice qui réfléchi à son mémoire de fin d'étude) arrêtent de se prendre dans la toile de ce pendu tordu et stressé qui n'arrive pas à lâcher-prise....

Comment arrêter ce brouhaha ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar09D: :Tar19U:

Haaaa... Lâcher-prise. Ben oui je sais bien...
Prendre conscience de tout ça (ermite), éclairer un petit peu mon chemin, en attendant le grand éclaircissement (cet été, quel beau soleil)... ??

ça fait un bien fou d'arriver à mettre des mots sur tout ça...
Je suis épuisée maintenant...
Encore un grand merci Maïna pour tes questions.
J'espère que tu vas bien en tous les cas. J'espère surtout qu'un jour je pourrais te donner autant d'aide que tu m'en donne !
Prends soin de toi.

Et au plaisir de te lire...
bises

maribou
maribou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue May 25, 2010 9:09 am

Coucou ma belle ;)

Mais par exemple j'ai rêvé il y a quelques temps que je perdais ma mère. Je me suis réveillée en larmes, déchirée.

Peut-être en effet que ça parle de ce que tu as lu, sur la maternité etc...
Mais avant de chercher trop loin, on peut aussi voir si une interprétation plus "basique" pourrait coller : est-il possible que tu craignes actuellement de "perdre" en effet ta mère, par l'éloignement ? ou bien de par ton propre envol ?
"perdre" peut avoir plusieurs sens....
ne plus la voir, s'il s'agit de distance géographique, mais tu sais que le coeur ne connait pas la distance. alors... y'a-t-il une autre distance entre elle et toi ? as-tu peur de perdre le lien avec elle ? ou bien as-tu l'impression d'être en train de le perdre ?

Je te parle de ça parce qu'en principe... un rêve de libération, que serait notamment un rêve qui indique un passage symbolique vers un état plus adulte, devrait te laisser à mon sens dans un état de paix au réveil.
Or ici, tu te réveilles déchirée et en larmes...
Ca me semble important de s'y arrêter un peu plus... parce que la liberté et l'envol ne se "gagnent" pas dans la souffrance et le déchirement.
Se détacher, oui, s'envoler oui, mais se déchirer ? non.... c'est pas ça la liberté...

La liberté c'est partir entier, en ayant ramené en soi tout ce qui est soi, et laissé le reste.
C'est partir en paix totale, avec ceux que l'on laisse, symboliquement et/ou réellement, et en paix totale avec soi.

Voici ce qui me vient pour toi là, je lis ton message au fur et à mesure que je réponds, alors s'il y a des redites de ci de là c'est normal...

Mais ce qui m'est dit là c'est :
demande à l'esprit (dieu, l'univers, ou ce que tu veux qui te parle.... et qui est ce "tout" plus grand que toi et tout autour de toi). Dis-lui (en substance) : "voilà, bientôt je vais peut-être partir, et de toute façon quoi que je décide de faire, je veux le faire libre et en paix.
J'ai quelques mois devant moi pour vivre la relation avec ma mère et c'est important pour moi. S'il te plait, aide-moi à ce que ces quelques mois soient pleinement suffisants pour ce que j'ai à vivre avec elle maintenant, dans le respect de moi-même et dans le respect d'elle-même. Aide-moi à n'en faire ni trop ni pas assez, à être juste là quand c'est juste d'y être, à tisser un lien avec elle qui me rendra entière et m'aidera à prendre mon envol de femme et d'adulte".

Fin de citation :mrgreen:

Parce que.... le lien à la mère libère.
Retrouver la connection très profonde avec sa mère, c'est ça qui donne l'appui pour l'aigle qui s'envole.
Le lien n'enchaîne pas, ce n'est pas vrai, c'est exactement le contraire.
Ce lien avec l'origine libère très profondément, jusque dans les entrailles si j'ose dire... les tiennes, en relation avec celles de la Terre-Mère.

Et si tu sens cet appel-là maintenant, c'est pour ça.
C'est parce que ton aigle dedans veut s'envoler, et il demande à ce que l'appui soit stable, pour que l'envol soit une joie et une délivrance totales.

Quand tu seras très profondément en paix avec ta mère, quand tout ce qui devait être dit aura été dit, alors tu trouveras, sans effort et sans aucun sacrifice dans un sens ou dans l'autre, l'espace en toi qui te permettra de prendre la juste décision au juste moment.
Les choix se feront naturellement, grâce à cet appui intérieur, qui est comme un ancrage dans ton ventre, dans ta terre intérieure.

Pour ton dernier tirage, comment arrêter ce brouhaha...
ne regarde pas trop en avant pour l'instant.
Vis dans le présent, et la présence.
Et dans ce présent et cette présence, tu as à t'occuper de ce lien profond avec ta maman, et avec ta mère. Cherche les deux, éclaire-les avec la conscience de ton être et avec l'amour que tu as au fond de toi, pour elle.

Tu es en train de faire en conscience un chemin que beaucoup font dans l'inconscience, et qu'ils sont obligés de "reparcourir" après, pour le comprendre et en tirer les enseignements, devenir adultes "après coup" en quelque sorte.
Toi tu es en train de devenir adulte en conscience du processus, et en le vivant pleinement.
Si ça n'est pas déjà le cas, un jour ou l'autre tu sentiras que le plus beau des cadeaux c'est justement ça : non pas vivre ci ou ça en tant que tel ; mais vivre ci ou ça en conscience.

J'espère que tu vas bien en tous les cas. J'espère surtout qu'un jour je pourrais te donner autant d'aide que tu m'en donne !

Oui je vais très bien...
Moi aussi je prends l'envol..... ;)

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Tue May 25, 2010 9:28 am

Bonjour Maribou !

Alors je te rassure tout de suite, rêver de la mort de sa mère et être affreusement triste, celà signifie dans le symbolisme des rêves que l'on a .... des DIFFICULTES INTERIEURES !

Je crois, Maribou, qu'il faudrait que tu vides ton sac, pour pouvoir rompre avec ce passé qui te mine et tourner une page, tout en restant en relations avec ta famille bien sûr si tel est ton désir.

Mais des changements sont souhaités et tout ce brouhaha intérieur cessera lorsque toi tu décideras à y mettre fin, en t'apaisant!

Il te faut une remise à neuf là et pour celà il est bien que tu coupes avec l'ancien. C'est donc très positif.

Tu aimes bien te remettre en questions toujours, mais normalement tu dois pouvoir et savoir utiliser ton expérience pour ne pas reproduire les erreurs du passé.

Apprête toi à donner mais aussi à recevoir maintenant. Tout va rentrer dans l'ordre, si tu fais la part des choses, et que tu prends conscience de tes peurs.

aies confiance en toi Maribou ! et tout ira bien !

Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT