Bonjour Chantelune
D’après ma lecture, il y a deux façons de voir l’arcane central;
La Justice au présent, pourrait représenter l’archétype de ta question,
C’est-à-dire vous dirigez vous vers un divorce ?
Mais il faut également envisager La Justice, comme une réponse à ta question,
C’est-à-dire, le divorce est-il la seule issue à vos problèmes ?
À toi de séparer le bon grain de l'ivraie, La Justice, tranche d’un côté et équilibre de l’autre,
Elle nous demande toujours de regarder la vérité bien en face, sans chercher des chemins détournés
Regardons ce qui entoure La Justice,
Le Pendu(R) et la belle femme du Monde n’écoutent plus la même musique, ils ne dansent plus sur le même pied, ils sont désaccordés,
Le Pendu(R), vit très mal ses blocages, il se sent coincé et il souhaite défaire ses liens,
Le glaive de La Justice est de son côté et met l’accent sur la rupture, l’isolement dans lequel s’est muré ton mari,
Les branches sciées montrent comment il s’est renfermé dans un petit univers triste et sombre,
Comment il s’est coupé de toi, de votre cellule familiale,
Le Pendu(R), est obtus, borné, il s’est enfermé dans son propre monde et refuse une différente approche, un différend regard,
Un dernier mot sur Le Pendu, comme tu peux le voir, ce qui lui prend la tête, ce sont les enfants,
Peut-être a-t-il peur, que ses filles le jugent, s’il s’en va ?
Peut-être cherche-t-il une solution pour prendre les filles avec lui, s’il s’en va ?
Peut-être essaie-t-il d’envisager un compromis, pour rester avec toi et vos enfants ?
Je tiens à te rassurer, au futur, il n’y a qu’un arcane Le Monde
Qui se trouve, du côté de la balance de La Justice,
La femme du Monde est nue, puisqu’elle n’a rien à cacher et qu’elle a déjà tout donné,
Elle tend la main vers Le Pendu(R), dans un geste de conciliation,
Mais lui, actuellement, refuse l’invitation et garde ses mains derrière son dos, aurait-il quelque chose à cacher
Dans cette position (dernière carte du tirage), la femme du Monde est une femme épanouie, libérée, heureuse, accomplie,
Elle est bien entourée, protégée, dans une situation confortable, au centre de sa mandorle,
Le Monde ainsi placé après La Justice, semble vouloir te rasséréner, t’assurer que c’est, peut-être, à ce prix-là que tu retrouveras ton équilibre
La Justice t’invite à te poser les bonnes questions, pour faire pencher sa balance,
Mais elle t’indique également, que tu as déjà, la juste réponse en toi, la réponse du cœur, pas celle du mental…
Si ton mari, veut bien s’assoir à la table de la négociation, il vous serait encore possible d’envisager un avenir commun,
Sinon, le divorce serait votre meilleure option,
Quelle qu’en soit l’issue, du fond du cœur, je te souhaite tout le meilleur,
Je t’embrasse,
Grin de Sel